Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
+15
Morlann
NAINJAUNE
petersteven
pili-
fm31
Fetchou
M@ssdell
megawatt
tatoo
philigore
petersteven-fondateur
Dark kyp
francois2dk
DJSLY
gboy1801
19 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
mon avis qu'il y a un probleme d'alcoolisme là dessous. il peut pas en être autrement pour faire tout ça !!!!
Fetchou a écrit:Tu t'amuse bien je vois!
voui voui ;)
fm31 a écrit:mon avis qu'il y a un probleme d'alcoolisme là dessous. il peut pas en être autrement pour faire tout ça !!!!
Meuh non ! c'est juste que j'ai une dremel modifiée qui fonctionne à l'éthanol ! donc ce ne sont que les effluves !
Invité- Invité
Déjà le travail sur le modèle me scie les pattes mais avec les adaptations ...
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
olcabour a écrit:Fetchou a écrit:Tu t'amuse bien je vois!
voui voui ;)fm31 a écrit:mon avis qu'il y a un probleme d'alcoolisme là dessous. il peut pas en être autrement pour faire tout ça !!!!
Meuh non ! c'est juste que j'ai une dremel modifiée qui fonctionne à l'éthanol ! donc ce ne sont que les effluves !
je me disais bien. en tout cas, je sens beaucoup d'aisance dans la manipulation de la Dremel .
super boulot
Merci les gars :)
- sur l'avant du premier bras babord, il y a un dôme sur lequel il manque une sorte d'anneau. Ce petit détail est important pour moi, car il est en plein centre de la première images qui me vient à l'esprit quand je pense à ce vaisseau. Donc je l'ai rajouté.
- Sur les côtés du hangar, il y a une plaque que l'on retrouve plusieurs fois, et qui est originalement une combisaison de pièces du kit du Morser Karl d'Hasegawa au 1/72. Mike a utilisé ici leurs homologues du Dragon 1/144, mais comme elles sont conçues différement, ca ne me satisfaisait pas, donc j'ai réaliser un nouveau master en scratch.
les pièces originales
les pièces utilisées dans le kit
Celles que je vais utiliser
le galet de char est réduit sur la dremel
et voilà le résultat
- Ces pièces, provenant également du kit du Karl, sont moulés en plein. Il faut donc les évider avec la Dremel.
Je commence par marquer les bord avec un disque à découper, j'évide avec des embouts à poncer et des fraises. Les dernières découpes sont réalisés au cutter pour ne pas casser les montants en croix.
- sur l'avant du premier bras babord, il y a un dôme sur lequel il manque une sorte d'anneau. Ce petit détail est important pour moi, car il est en plein centre de la première images qui me vient à l'esprit quand je pense à ce vaisseau. Donc je l'ai rajouté.
- Sur les côtés du hangar, il y a une plaque que l'on retrouve plusieurs fois, et qui est originalement une combisaison de pièces du kit du Morser Karl d'Hasegawa au 1/72. Mike a utilisé ici leurs homologues du Dragon 1/144, mais comme elles sont conçues différement, ca ne me satisfaisait pas, donc j'ai réaliser un nouveau master en scratch.
les pièces originales
les pièces utilisées dans le kit
Celles que je vais utiliser
le galet de char est réduit sur la dremel
et voilà le résultat
- Ces pièces, provenant également du kit du Karl, sont moulés en plein. Il faut donc les évider avec la Dremel.
Je commence par marquer les bord avec un disque à découper, j'évide avec des embouts à poncer et des fraises. Les dernières découpes sont réalisés au cutter pour ne pas casser les montants en croix.
Invité- Invité
Celui qui doute de ta motivation, de ton amour pour la série e ton talent je le tape
ps: bravo aussi pour ta pédagogie
ps: bravo aussi pour ta pédagogie
pili-- Membre Actif
Je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de tout creuser et de refaire le X à l'evergreen. C'est super cassant ces résines. Sur le kit de la corvette, j'ai viré les tubulures fournies et je refais tout en polystyrène.
Ce que dit Petersteven est bien vu (c'est chiant d'être ébloui par le talent, ça gène pour être constructif ). Pour avoir cette pièce dans mon stock, 3 bouts de plastique et hop. Je pense aussi que tu passerais beaucoup moins de temps pour un résultat plus solide.
Et puis j'y pense ... si tu veux je te le donne ce morceau de Karl (le pauvre ) Contacte moi pour qu'on s'organise si ça t'intéresse.
Et puis j'y pense ... si tu veux je te le donne ce morceau de Karl (le pauvre ) Contacte moi pour qu'on s'organise si ça t'intéresse.
pili-- Membre Actif
Je sent que je vais encore me décoller la machoire quand je vais voir le résultat final, hâte de voir la suite, bravo pour le travail réalisé
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Et oui encore un artiste Bravo à toi
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Quel boulot !!! Encore une fois, ta passion et ta volonté anime ton travail et l'on sent ta dextérité grandissante...mille BRAVOS !!!
Morlann- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : Base Alpha
Merci les gars.
P&S, effectivement, ca reste un peu fragile. Je me demandais si j'allais les changer par les pièces du kit, mais il m'en aurait quand même manquer une, car le kit du Karl de chez Dragon n'est plus dispo.
Et voilà que Pili arrive à la rescousse. C'est super sympa. Merci beaucoup
P&S, effectivement, ca reste un peu fragile. Je me demandais si j'allais les changer par les pièces du kit, mais il m'en aurait quand même manquer une, car le kit du Karl de chez Dragon n'est plus dispo.
Et voilà que Pili arrive à la rescousse. C'est super sympa. Merci beaucoup
Invité- Invité
j'en bave à un point.... mais j'ai qu'une hâte, c'est que tu me l'emmène à migennes.
Vu que j'ai exposé Galactica cette année à Migennes, ca ne va pas être avant quelques temps, et il va falloir trouver un salon pour assouvir ceci ;)
Invité- Invité
Avec une perceuse à colonne, j'évide le gros de l'ouverture des hangars, puis je fini à la Dremel.
Les crênelages sont poncés (car il en manque une, et donc l'espacement est incorrect).
La gravure est réalisée
Et les crénelages posés (profilés en T). Pour les coudes, il suffit de donner un petit coup de cutter dans la barre du T puis de plier la baguette.
La plaque arrière des hangars est sous-dimensionnée.
Donc j'en ai réalisé une nouvelle en scratch.
Elle sera remoulée en résine plus tard.
La casquette est poncée et redétaillée également
Les crênelages sont poncés (car il en manque une, et donc l'espacement est incorrect).
La gravure est réalisée
Et les crénelages posés (profilés en T). Pour les coudes, il suffit de donner un petit coup de cutter dans la barre du T puis de plier la baguette.
La plaque arrière des hangars est sous-dimensionnée.
Donc j'en ai réalisé une nouvelle en scratch.
Elle sera remoulée en résine plus tard.
La casquette est poncée et redétaillée également
Invité- Invité
Non mais ça va bien là ! Moi qui me demandais qui avait pris ma part de talent, maintenant je sais !
Sans déconner c'est mortel !
Sans déconner c'est mortel !
pili-- Membre Actif
Merci doykim
Sais pas, car j'ai d'autres projets à venir de la même trempe.
En tout cas, ça sera clairement le centre de la collection Galactica.
petersteven a écrit:Serais-tu en train de réaliser ton chef-d'oeuvre ?
Sais pas, car j'ai d'autres projets à venir de la même trempe.
En tout cas, ça sera clairement le centre de la collection Galactica.
Invité- Invité
Le montage de la structure avance ensuite petit à petit, par tatonnement :
Difficile d'expliquer tout ça. Il fallait créer des renforts pour éviter que la résine ne s'affaisse dans le temps, et une struture pour tenir solidement les pièces et les éléments ensembles.
Pas de colles à cette étape, tout tient avec des vis (et il y en a plusieurs dizaines de 20 types différents). Certaines resteront visibles et deviendront tout simplement des détails, d'autres seront plus tard cachées derrière des carrés de plastique.
Voici le déroulé en photos (cela s'étale sur plusieurs semaines et je n'ai pas toujours pris des notes)
Les 3 modules principaux sont tenus entre eux avec des visses à écrou et des cales en bois. Au centre, un tuyau métallique (ici du cuivre) assure l'alignement au montage et permettra le passage des fils électriques.
Difficile d'expliquer tout ça. Il fallait créer des renforts pour éviter que la résine ne s'affaisse dans le temps, et une struture pour tenir solidement les pièces et les éléments ensembles.
Pas de colles à cette étape, tout tient avec des vis (et il y en a plusieurs dizaines de 20 types différents). Certaines resteront visibles et deviendront tout simplement des détails, d'autres seront plus tard cachées derrière des carrés de plastique.
Voici le déroulé en photos (cela s'étale sur plusieurs semaines et je n'ai pas toujours pris des notes)
Les 3 modules principaux sont tenus entre eux avec des visses à écrou et des cales en bois. Au centre, un tuyau métallique (ici du cuivre) assure l'alignement au montage et permettra le passage des fils électriques.
Invité- Invité
Le montage de la tête fut le plus compliqué à trouver, car peu d'épaisseur au bord, donc ajout de "sabots" en résine pour que les vis aient de la matière où s'accrocher.
Pour éviter qu'elle ne s'affaisse dans le temps, une baguette en alu est vissée au fond de la partie haute est bloquée avec une cale en bois
Au préalable, il avait fallu poncer les zones de contact des 2 pièces pour qu'elles s'alignent correctement.
J'ai "barbouillé" un peu de résine là où je trouvais l'épaisseur un peu faible.
Pour éviter qu'elle ne s'affaisse dans le temps, une baguette en alu est vissée au fond de la partie haute est bloquée avec une cale en bois
Au préalable, il avait fallu poncer les zones de contact des 2 pièces pour qu'elles s'alignent correctement.
J'ai "barbouillé" un peu de résine là où je trouvais l'épaisseur un peu faible.
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7