Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
+15
Morlann
NAINJAUNE
petersteven
pili-
fm31
Fetchou
M@ssdell
megawatt
tatoo
philigore
petersteven-fondateur
Dark kyp
francois2dk
DJSLY
gboy1801
19 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
Je termine les domes pour qu'ils restent démontables (derrière vont se cacher les arrivées électriques et les ouvertures des supports).
Ici un tube souple est utilisé
Pour le dome cachant le support du dessus, je prends une empreinte du filetage que je remoule en résine. Une visse est enfichée pour sécuriser le collage.
Pour le cache du support de dessous, j'utilise un capuchon de bain pour lentille optique qui s'adapte parfaitement sur mon tube. Ce dome sera très rarement utilisé car le Galactica sera 99,9% du temps maintenu par là.
Ici un tube souple est utilisé
Pour le dome cachant le support du dessus, je prends une empreinte du filetage que je remoule en résine. Une visse est enfichée pour sécuriser le collage.
Pour le cache du support de dessous, j'utilise un capuchon de bain pour lentille optique qui s'adapte parfaitement sur mon tube. Ce dome sera très rarement utilisé car le Galactica sera 99,9% du temps maintenu par là.
Invité- Invité
Mise en place des détails en essayant de respecter le modèle original. Les pièces proviennent du kit lui-même, mais principalement de nombreux kits de chars au 1/72, 1/48 et 1/35 et de bateaux, ou de diverses pièces de la boîte à rabiots.
- sur le dessus du module moteur, ca n'a pas été simple pour trouver et caler ensemble les pièces.
- même chose derrière la tête
- le dessous des modules central et moteur demande également pas mal de boulot Pour compléter et ajuster les pièces fournies
- ici, il fallait ajouter des baguettes pour caler les pièces du Leopold
- les vis sont cachées derrière des galets de chars.
- les jonctions des bras avec le hangar
- Création de détails latéraux Pour cacher les ouvertures des supports et connectiques latéraux.
- les pièces arrière des hangars sont finalement collées et maintenues avec des sangles
- sur le dessus du module moteur, ca n'a pas été simple pour trouver et caler ensemble les pièces.
- même chose derrière la tête
- le dessous des modules central et moteur demande également pas mal de boulot Pour compléter et ajuster les pièces fournies
- ici, il fallait ajouter des baguettes pour caler les pièces du Leopold
- les vis sont cachées derrière des galets de chars.
- les jonctions des bras avec le hangar
- Création de détails latéraux Pour cacher les ouvertures des supports et connectiques latéraux.
- les pièces arrière des hangars sont finalement collées et maintenues avec des sangles
Invité- Invité
bravo, ta boite à rabiot en à pris un coup .
C'est vraiment un travail impressionnant.
Pour la mise en peinture tu a acheté les pots de Tamiya au litre ou 1/2 litre ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Maintenir un collage avec une sangle ... Ce montage est hors norme à tous points de vue
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
flix78 a écrit:bravo, ta boite à rabiot en à pris un coup .
il a été fait principalement à la bombe.
La boîte a encore de quoi voir venir ;)
Cependant, c'est vrai qu'il ne reste plus un seul échappement de Panther au 1/72.
pili- a écrit:Maintenir un collage avec une sangle ... Ce montage est hors norme à tous points de vue
Effectivement, c'est la première fois que je me servais de sangles sur une maquette !
Invité- Invité
Tout d'abord Une bonne couche de primer (Tamyia en bombe)
Puis de noir mat en bombe (peinture pour voiture pour voiture)
J'ai eu quelques petites gouttes à corriger (ponçage à l'éponge à poncer)
La bombe ne pouvant aller partout, je termine les coins à l'aéro voir au pinceau
Le gris a été compliqué à trouver et à appliquer, car je n'avais pas l'habitude de modèle de cette taille.
Premier essai avec du sky Grey XF-19 à l'aéro : résultat trop blanc, et pas assez uniforme
Donc, après une nouvelle couche de noir, j'ai changé de teinte (je ne me rappelle plus laquelle). Même si les photos rendent bien, il était cette fois trop sombre
Donc changement de technique, je suis revenu à la bombe (tamiay grey primer), et ai tout simplement conservé cette teinte qui me plaisait bien.
Pour les bandes rouges, j'ai d'abord appliqué du blanc, puis un premier rouge standard, et enfin un rouge sombre (car ce n'est pas un X-Wing ;) )
Le décal fournit dans le kit s'est désagrégé pendant la pose. J'en ai donc refait, en testant différentes tailles de police de caractères.
Puis de noir mat en bombe (peinture pour voiture pour voiture)
J'ai eu quelques petites gouttes à corriger (ponçage à l'éponge à poncer)
La bombe ne pouvant aller partout, je termine les coins à l'aéro voir au pinceau
Le gris a été compliqué à trouver et à appliquer, car je n'avais pas l'habitude de modèle de cette taille.
Premier essai avec du sky Grey XF-19 à l'aéro : résultat trop blanc, et pas assez uniforme
Donc, après une nouvelle couche de noir, j'ai changé de teinte (je ne me rappelle plus laquelle). Même si les photos rendent bien, il était cette fois trop sombre
Donc changement de technique, je suis revenu à la bombe (tamiay grey primer), et ai tout simplement conservé cette teinte qui me plaisait bien.
Pour les bandes rouges, j'ai d'abord appliqué du blanc, puis un premier rouge standard, et enfin un rouge sombre (car ce n'est pas un X-Wing ;) )
Le décal fournit dans le kit s'est désagrégé pendant la pose. J'en ai donc refait, en testant différentes tailles de police de caractères.
Invité- Invité
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ton poste.
Et quel avancé!!! Et la mise en peinture est prometteur..
Bonne suite
Et quel avancé!!! Et la mise en peinture est prometteur..
Bonne suite
Invité- Invité
Joli choix de gris. Enfin, venant de moi ce compliment est tout relatif
Dernière édition par flix78 le Mer 26 Nov 2014 - 20:36, édité 1 fois
flix78- Modérateur
Plus ça va plus tes maquettes sont grandes. Tu vas investir dans un halle du parc des expositions de la porte de Versailles et dans une cabine de peinture bientôt ? Sinon je bosse dans une boite de chariots élévateurs si tu as besoin
Plus sérieusement, comme d'hab' et comme les autres : je suis fan de ton travail.
Plus sérieusement, comme d'hab' et comme les autres : je suis fan de ton travail.
flix78 a écrit:[quote=
Joli choix de gris. Enfin, venant de moi ce compliment est tout relatif
pili-- Membre Actif
+ 1, certaines parties du kit n'ont pas du être facile à peindre encore bravoJe suis fan de ton travail a écrit:Pili
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Purée ça fait un moment que je n'avais plus suivi ton poste. L'évolution est impressionnante. Quelle précision et quelle propreté dans la mise en peinture, franchement bravo il est super !
La peinture manque encore de relief, mais j'avais la dead line avec le salon NCCS à Nancy, donc j'ai du passer au montage final, je reviendrai sur la peinture plus tard.
Les Viper sont montés au bout de fibres optiques et de tiges s'enfichant dans les tubes de lancement.
Les fibres optiques sont coupées à raz et les dernières pièces sont collées.
Voilà le résultat.
La caisse de transport construite sur mesure
Les Viper sont montés au bout de fibres optiques et de tiges s'enfichant dans les tubes de lancement.
Les fibres optiques sont coupées à raz et les dernières pièces sont collées.
Voilà le résultat.
La caisse de transport construite sur mesure
Invité- Invité
Mon anti conformisme viscéral me pousserait à dire un truc du genre "mouais, pas mal ..." pour ne pas faire comme tout le monde mais je ne peux pas, c'est trop chouette
Sinon combien pèse le bébé ?
Sinon combien pèse le bébé ?
pili-- Membre Actif
Bonne question ! je n'en sais rien, mais il fait son poids le gros bébé
Invité- Invité
Quel truc de malade, purée. T'as vraiment pensé à tout !!!
sublime
mais le cordon de l'alim arrive par le dessus.
C'est un peu voyant non ?
mais le cordon de l'alim arrive par le dessus.
C'est un peu voyant non ?
flix78- Modérateur
Toi, tu n'as pas suivi ;)
Il y a 4 points d'entrées d'alimentation (dessus, dessous, côtés). Le principal est bien entendu celui du dessous (caché dans le pied), mais ce n'est pas pratique pour le manipuler car il faut 4 mains.
Donc pour les manips, j'utilise le plus facile d'accès : celui du dessus.
Il y a 4 points d'entrées d'alimentation (dessus, dessous, côtés). Le principal est bien entendu celui du dessous (caché dans le pied), mais ce n'est pas pratique pour le manipuler car il faut 4 mains.
Donc pour les manips, j'utilise le plus facile d'accès : celui du dessus.
Invité- Invité
allez comme Pili n'a pas osé, je le fais
" mouais , pas mal !!!"
" mouais , pas mal !!!"
superbe, je suis bluffé par ton travail bravo!
Dark kyp- Membre Actif
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7