Battlestar Galactica - Blaster pistol TOS
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Battlestar Galactica - Blaster pistol TOS
Je voulais un blaster pour compléter le thème Galactica à Migennes. J'ai choisi celui de la série originale, plus ... original que ceux de la nouvelle.
C'est un kit résine de Monsters-In-Motion, qui est simplement constitué de 2 pièces : la détente et le reste !
C'est un rotomoulage, donc très léger en main.
La résine, grise, est de mauvaise qualité : poreuse au moindre ponçage. Il y a beaucoup de bulles, de défaut de moulage et de défauts sur le master.
Pour ce dernier point, comme le master peut très bien être un remoulage d'un modèle de studio, ça peut se comprendre quand on voit la tête de ces derniers.
En tout cas, c'est très fidèle au modèle original.
C'est un kit résine de Monsters-In-Motion, qui est simplement constitué de 2 pièces : la détente et le reste !
C'est un rotomoulage, donc très léger en main.
La résine, grise, est de mauvaise qualité : poreuse au moindre ponçage. Il y a beaucoup de bulles, de défaut de moulage et de défauts sur le master.
Pour ce dernier point, comme le master peut très bien être un remoulage d'un modèle de studio, ça peut se comprendre quand on voit la tête de ces derniers.
En tout cas, c'est très fidèle au modèle original.
Invité- Invité
Re: Battlestar Galactica - Blaster pistol TOS
Un peu de travail en perspective, bon courage.
Invité- Invité
belle pièce tout de même!!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Vu qu'il a été présenté à Migennes le travail est terminé. je devine remplissage des zones avec jointure, ponçage des excès de résine et une bonne couche d'aprêt à la Putty liquide ?
Dernière édition par Youli le Mer 19 Mar 2014 - 17:21, édité 1 fois
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
YOULI tu ai fatiguée tu faît des PHOTES
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Enfin un concurrent trafiquant d'armes
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Yep Youli, il y a eu de l'huile de coude sur celui-là !
Et effectivement il a été terminé juste à temps pour Migennes, comme le Pegasus.
Ne t'en fait pas NainJaune, je ne vais pas te "concurrencer" sur le sujet, c'est moins mon trip. Il lui manque des attributs important : des réacteurs, un cockpit... tout ça quoi ;)
Et effectivement il a été terminé juste à temps pour Migennes, comme le Pegasus.
Ne t'en fait pas NainJaune, je ne vais pas te "concurrencer" sur le sujet, c'est moins mon trip. Il lui manque des attributs important : des réacteurs, un cockpit... tout ça quoi ;)
Invité- Invité
La préparation du kit (élimination des défauts de moulage) a démarré rapidement, car je voulais donc le présenter à Migennes (et ça a été juste)
Avec le rotomoulage, l'épaisseur de résine était par endroit assez fine, et la lame de l'X-acto perçait souvent.
J'ai donc créé des ouvertures pour injecter du plâtre à l'intérieur, que j'ai laissé sêcher tranquillement quelques jours (c'était du prise lente). Il suintait par les trous (ce qui est parfait car ça facilitait le travail ensuite)
Avant d'injecter le plâtre, j'avais ouvert la calotte du canon (qui ressemble furieusement à une tête de robinet de douche), pour pouvoir la renforcer également, car la partie intermédiaire plus fine, était pleine)
Cette partie à été ensuite comblée de résine, mais autour d'un récipient en plastique, pour éviter que ça ne soit trop lourd.
Ceci me permettait aussi de remplacer la gueule du canon par un bouchon (provenant d'un tube de crème vide de madame).
Les bulles et défauts sont ensuite rebouchés.
Il y avait tellement de mastic partout, qu'au bout d'un moment je ne voyais plus où était les défaut, donc j'ai appliqué du primer pour pouvoir continuer.
Sur le canon, l'aspect poreux et les micro-bulles ont été rebouchées avec du mastic en bombe de Solocar, qui a très bien fonctionné.
Le canon est ensuite recollé.
Avec le rotomoulage, l'épaisseur de résine était par endroit assez fine, et la lame de l'X-acto perçait souvent.
J'ai donc créé des ouvertures pour injecter du plâtre à l'intérieur, que j'ai laissé sêcher tranquillement quelques jours (c'était du prise lente). Il suintait par les trous (ce qui est parfait car ça facilitait le travail ensuite)
Avant d'injecter le plâtre, j'avais ouvert la calotte du canon (qui ressemble furieusement à une tête de robinet de douche), pour pouvoir la renforcer également, car la partie intermédiaire plus fine, était pleine)
Cette partie à été ensuite comblée de résine, mais autour d'un récipient en plastique, pour éviter que ça ne soit trop lourd.
Ceci me permettait aussi de remplacer la gueule du canon par un bouchon (provenant d'un tube de crème vide de madame).
Les bulles et défauts sont ensuite rebouchés.
Il y avait tellement de mastic partout, qu'au bout d'un moment je ne voyais plus où était les défaut, donc j'ai appliqué du primer pour pouvoir continuer.
Sur le canon, l'aspect poreux et les micro-bulles ont été rebouchées avec du mastic en bombe de Solocar, qui a très bien fonctionné.
Le canon est ensuite recollé.
Invité- Invité
Les modèles de studio étaient ou complétement noirs, ou noir avec grips marron et des boutons rouges et jaunes.
Donc j'applique un noir intégral pour commencer.
Mais ça ne me plaisait pas du tout, et ajouter les boutons rouge et jaune n'auraient rien amélioré.
Donc je suis parti pour un schéma non accurate cette fois.
Le noir est recouvert de vernis brillant klir puis d'Alclad magnésium. Je trouve que ça lui donne beaucoup plus l'aspect d'un flingue.
Les grips sur la crosse sont ensuite peints en brun mat Tamiya Flat Earth, puis protégés par du vernis.
Voili voilou.
Donc j'applique un noir intégral pour commencer.
Mais ça ne me plaisait pas du tout, et ajouter les boutons rouge et jaune n'auraient rien amélioré.
Donc je suis parti pour un schéma non accurate cette fois.
Le noir est recouvert de vernis brillant klir puis d'Alclad magnésium. Je trouve que ça lui donne beaucoup plus l'aspect d'un flingue.
Les grips sur la crosse sont ensuite peints en brun mat Tamiya Flat Earth, puis protégés par du vernis.
Voili voilou.
Invité- Invité
Vraiment bien le rendu pour l'avoir vu à Migennes, ce que je n'avais pas remarqué et qu'on voit bien sur une de tes photos de détail: il y a des culasses de moteur Ford V8 Flathead ( très caractéristiques ), les gars à l’époque ont tapé les kits AMT au 1/25 :))
Sinon, la résine: c'est pas du CoolModel des fois ?? Si c'est le cas , je vois tout à fait la cata !!!
Sinon, la résine: c'est pas du CoolModel des fois ?? Si c'est le cas , je vois tout à fait la cata !!!
Merci Manchu.
Il vient de MonstersInMotion. Donc plus probablement le Wilco Models.
C'est un remoulage d'un prop de tournage. Et comme ils ne c'étaient pas foulé sure le moulage à l'époque (ca se voit sur les photos, mais à l'écran, c'était invisible), donc fatalement, ca se retrouve sur ce kit !
Les pièces du V8, ce sont celles qui longe le canon, non ?
J'avais surtout reconnu quelques pièces de char, surtout le Leopold d'Hasegawa au 1/72 ;)
Il vient de MonstersInMotion. Donc plus probablement le Wilco Models.
C'est un remoulage d'un prop de tournage. Et comme ils ne c'étaient pas foulé sure le moulage à l'époque (ca se voit sur les photos, mais à l'écran, c'était invisible), donc fatalement, ca se retrouve sur ce kit !
Les pièces du V8, ce sont celles qui longe le canon, non ?
J'avais surtout reconnu quelques pièces de char, surtout le Leopold d'Hasegawa au 1/72 ;)
Invité- Invité
Après avoir vu le modèle fini à Migennes
voir les photos du "avant" ne te donne que plus de mérite.
Super boulot
voir les photos du "avant" ne te donne que plus de mérite.
Super boulot
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78