Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
+15
Morlann
NAINJAUNE
petersteven
pili-
fm31
Fetchou
M@ssdell
megawatt
tatoo
philigore
petersteven-fondateur
Dark kyp
francois2dk
DJSLY
gboy1801
19 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Battlestar Galactica - 37 pouces/1 mètre
C'est vrai qu'il faut être sacrément motivé ! Chapi chapeau !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Bien vu le profilée alu et les renforts en bois mais je pense qu'il y a des parties qui mériteraient d'être renforcées à la fibre de verre sur la largeur.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
j'ai des gros doutes quand à la tenue de fibre de verre, qu'on utilise avec de la résine polyester, sur de la résine polyuréthane.DV a écrit:Bien vu le profilée alu et les renforts en bois mais je pense qu'il y a des parties qui mériteraient d'être renforcées à la fibre de verre sur la largeur.
Si si tu peux fibrer de la PU j'ai testé et ça marche bien.
Mais il faut utiliser des petits morceaux de fibre de verre non tissée en fine feuille et utiliser une PU prise lente.
Mais il faut utiliser des petits morceaux de fibre de verre non tissée en fine feuille et utiliser une PU prise lente.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Hi mirektuner. As Olcabour was saying in his very first post this kit is available on RPF (see Mike Salzo's posts). Have a look here to bye it : http://www.therpf.com/f11/37-1-2-inch-1-2-studio-scale-tos-battlestar-galactica-scratchbuild-2-a-194215/index17.html
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Hi mirektuner,
Follow pili- link to RPF, and contact Mike Salzo/mlz222.
Good luck
Olivier
Follow pili- link to RPF, and contact Mike Salzo/mlz222.
Good luck
Olivier
Invité- Invité
salut
bravo pour la "bete". sur tes dernières photos, c'est quelle matière qui est utilisée a l'avant , des sortes de cubes jaunatres avec une vis plantée dedans ?
bravo pour la "bete". sur tes dernières photos, c'est quelle matière qui est utilisée a l'avant , des sortes de cubes jaunatres avec une vis plantée dedans ?
très franchement olivier,
ton travail sur ce kit est à tomber par terre.
merci pour toutes les photos (en plus de m'en mettre plein les yeux, tu m'apprends encore des astuces)
j'adore
mille bravo.
ton travail sur ce kit est à tomber par terre.
merci pour toutes les photos (en plus de m'en mettre plein les yeux, tu m'apprends encore des astuces)
j'adore
mille bravo.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci les gars.
François, c'est de la résine polyuréthane (celle utilisée habituellement pour les kits en résine).
Pour la couler, j'avais délimité les "cubes" avec de la pâte à modeler (ou du Tac), badigeonnée de vaseline.
François, c'est de la résine polyuréthane (celle utilisée habituellement pour les kits en résine).
Pour la couler, j'avais délimité les "cubes" avec de la pâte à modeler (ou du Tac), badigeonnée de vaseline.
Invité- Invité
Attention au poids et aux surprises......
Très beau travail et de longue haleine.
Très beau travail et de longue haleine.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci.
Justement, le but de ces renforts et structure en bois est d'éviter que les pièces en résine ne ploient sous leur propre poids.
Même s'il gagne du poids au passage, ca reste gérable.
Justement, le but de ces renforts et structure en bois est d'éviter que les pièces en résine ne ploient sous leur propre poids.
Même s'il gagne du poids au passage, ca reste gérable.
Invité- Invité
Pour que les bras tiennent fermement, elles ont 2 points de fixation au corps central. Le premier est avec une vis depuis le corps.
Le second est un boulon rendu solidaire avec la jambe : le trou où est insérée la tête du boulon est comblé avec de la résine.
Un tunnel est également creusé pour le passage des fils électrique.
Le second est un boulon rendu solidaire avec la jambe : le trou où est insérée la tête du boulon est comblé avec de la résine.
Un tunnel est également creusé pour le passage des fils électrique.
Invité- Invité
Contrairement aux autres modules (un pièce "boîte" et une pièce "couvercle"), il y a ici grosso modo une pièce par face. Donc cette fois-ci ce sont les pièces qui vont s'agencer sur la struture en bois et non l'inverse.
Cela assurera la rigidité de ce module, mais le rendra assez lourd.
Le dessous est installé en le vissant avec des petites équerres métalliques (vieilles pièces de meccano) ou des profilés en alu.
Cela assurera la rigidité de ce module, mais le rendra assez lourd.
Le dessous est installé en le vissant avec des petites équerres métalliques (vieilles pièces de meccano) ou des profilés en alu.
Invité- Invité
au delà du travail réalisé qui est excellent et trés intéressant a suivre, ce que j'adore dans les photos des uns et des autres, c'est le bordel du plan de travail ! et quand je pense que mon épouse image qu'elle pourrait y mettre de l'ordre. c'est a la limite du motif pour un divorce !
on devrait lancer un concours de photo des conditions de travail , je pense qu'on aurait des grands moments d'émotion ....
on devrait lancer un concours de photo des conditions de travail , je pense qu'on aurait des grands moments d'émotion ....
ouf
tes dernières photos nous replonge dans le Galactica.
Un moment j'ai cru que tu nous exposais le montage de ton dernier meuble IKEO
superbe travail.
superbe travail.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
fm31 a écrit:au delà du travail réalisé qui est excellent et trés intéressant a suivre, ce que j'adore dans les photos des uns et des autres, c'est le bordel du plan de travail ! et quand je pense que mon épouse image qu'elle pourrait y mettre de l'ordre. c'est a la limite du motif pour un divorce !
joker! je suis hors concours!
fm31 a écrit:au delà du travail réalisé qui est excellent et trés intéressant a suivre, ce que j'adore dans les photos des uns et des autres, c'est le bordel du plan de travail ! et quand je pense que mon épouse image qu'elle pourrait y mettre de l'ordre. c'est a la limite du motif pour un divorce !
Et encore, on ne vois pas tout mon bazar, j'ai 4 plans de travail différents... et souvent je cherche où continuer à m'étendre.
flix78 a écrit:ouf
superbe travail.
Bon sang, tu as raison, c'est la nouvelle table basse !!! mais où ai-je mis le Galactica ? ... je vais encore avoir un mal de chien à le retrouver dans tout mon bazar !
Fetchou a écrit:
joker! je suis hors concours!
ah ? pourquoi ?
Invité- Invité
Je retourne sur le montage du module moteur
Les côtés sont assemblés (3 pièces vissées entre elles) et accrochés à la structure.
Le haut est maintenu à nouveau par un profilé vissé au fond et 2 vis qui devront être cachées plus tard.
Les moteurs (face arrière, tuyères et caisson lumineux) seront installés plus tard comme un tiroir.
Les côtés sont assemblés (3 pièces vissées entre elles) et accrochés à la structure.
Le haut est maintenu à nouveau par un profilé vissé au fond et 2 vis qui devront être cachées plus tard.
Les moteurs (face arrière, tuyères et caisson lumineux) seront installés plus tard comme un tiroir.
Invité- Invité
Le bas des jambes est poncé petit à petit pour aligner les hangars correctement avec la partie centrale et horizontalement.
Les côtés des hangars sont creusés pour laisser passer mes tiges carrées pour les supports latéraux.
Partie haute
Partie basse
Pour être sûr d'être parfaitement droit, j'avais utilisé une scie à onglets
Ensuite il a fallu creuser sinon ça ne jointait pas entre le haut et le bas
Le Galactica est empalé ! :)
Les emplacements des tubes de lancement des Viper sont évidés pour y installer plus tard les nouvelles pièces
L'emplacement de la connectique pour amener le courant est évidé dans chacun des hangars.
Pour attacher les 2 grands élèments (haut et bas) des hangars, la surface en regard n'est pas large.
Comme à l'arrière il y aura l'amenagement interieur, je dois faire avec.
Par contre à l'avant, c'est tenu fermement avec des cales en bois vissées entre elles et aux pièces.
La face avant du hangar tiendra avec des tiges de 4mm. Les trous sont plus larges que les tiges. Je coule de la résine pour combler l'espace restant tout en ajustant l'alignement.
La pièce et la cale deviennent ainsi solidaires.
A l'arrière, seules les tiges maintiendront la pièce
Les côtés des hangars sont creusés pour laisser passer mes tiges carrées pour les supports latéraux.
Partie haute
Partie basse
Pour être sûr d'être parfaitement droit, j'avais utilisé une scie à onglets
Ensuite il a fallu creuser sinon ça ne jointait pas entre le haut et le bas
Le Galactica est empalé ! :)
Les emplacements des tubes de lancement des Viper sont évidés pour y installer plus tard les nouvelles pièces
L'emplacement de la connectique pour amener le courant est évidé dans chacun des hangars.
Pour attacher les 2 grands élèments (haut et bas) des hangars, la surface en regard n'est pas large.
Comme à l'arrière il y aura l'amenagement interieur, je dois faire avec.
Par contre à l'avant, c'est tenu fermement avec des cales en bois vissées entre elles et aux pièces.
La face avant du hangar tiendra avec des tiges de 4mm. Les trous sont plus larges que les tiges. Je coule de la résine pour combler l'espace restant tout en ajustant l'alignement.
La pièce et la cale deviennent ainsi solidaires.
A l'arrière, seules les tiges maintiendront la pièce
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7