Créations de bustes
+9
DV
megawatt
petersteven-fondateur
philigore
denis simon
Dark kyp
Fetchou
Youli
Yaddle
13 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Créations de bustes
Mise en couleur de mon gobelin (pas encore terminée)
Je vais devoir attendre pour continuer la couleur que la peinture à l'huile soit sèche.
Je vais devoir attendre pour continuer la couleur que la peinture à l'huile soit sèche.
Invité- Invité
Merci, je pense que je vais le laisser tel quel car je suis bloqué par un problème technique. Voilà, habituellement je fais une première couche à l'acrylique et puis je fini ensuite par de la peinture à l'huile. Le problème, c'est que dans la colorisation de mon gobelin, j'me suis planté, j'ai attaqué sans faire attention direct à la peinture à l'huile. Le rendu n'est pas mal mais lorsque je verse un jus de peinture à l'huile pour les creux et que je frotte le surplus ça enlève la couche de peinture du dessous à cause de l'essence de térébentine. Quelqu'un à une solution à me proposer? Sinon, je le laisse comme ça.
Invité- Invité
Il faudrait faire ton jus avec de l'huile de lin retifiée avec ta térébenthine.
Pour nettoyer les tableaux peints à l'huile, on utilise de cette huile mélangée avec la térébenthine 50/50 et cela n'enlève pas la peinture du tableau.
Je sais pas si cela pourra t'aider ...
Pour nettoyer les tableaux peints à l'huile, on utilise de cette huile mélangée avec la térébenthine 50/50 et cela n'enlève pas la peinture du tableau.
Je sais pas si cela pourra t'aider ...
Si si, je vais tester de la peinture à l'huile noire diluée à l'huile de lin. Mais tu crois qu'il faut que j'attende que la première couche de peinture à l'huile soit sèche?
Invité- Invité
Oui, faut que la peinture soit sèche, puisque ce mélange n'enlève pas la peinture des tableaux.
OK, je vais donc laisser mon gobelin se reposer et attaquer le week-end prochain la couleur du nain-guerrier.
Merci pour tes conseils.
Merci pour tes conseils.
Invité- Invité
Voici le résultat de mes expérimentations picturales nocturnes. Je suis satisfaisait du résultat. Les ombres sont marquées, la peinture verte est moins fluo. Y a juste les dents qu'il faut que je blanchisse ou jaunisse un peu. Voyez-vous d'autres trucs à améliorer? (me dites pas "tout"? SVP)
Invité- Invité
Pas grand chose a redire pour ma part...peut-être lui faire quelques vaisseaux sanguins dans les yeux pour lui faire les yeux injectés de sang ? mais c'est vraiment chipoter !!!
Il est vraiment chouette,bravo,et j'adore ton vert !
Il est vraiment chouette,bravo,et j'adore ton vert !
Invité- Invité
Riddick a écrit:Il est vraiment chouette,bravo,et j'adore ton vert !
Merci. Pour le vert, je serais incapable de le refaire car ça été une véritable cuisine picturale réalisée au feeling.
Invité- Invité
Je connais ce genre de "cuisine" j'en suis moi-même un adepte,ce qui fait que maintenant je prépare toujours plus de peinture car je suis ensuite incapable de retrouver la même teinte !!! bon,ca fait du gachis en même temps...a moins de remélanger ensuite pour un autre ton...
Invité- Invité
Colorisation terminée :
Désolé, les photos ne sont pas très belles à cause du manque de lumière dû au sale temps qu'il fait.
Pour voir d'autres photos de cette pièce, allez jeter un oeil à mon blog. A+
Invité- Invité
La peinture n'est pas encore sèche, mais je vous montre quand même. Comme d'hab', des photos supplémentaires sont visibles sur mon blog.
Invité- Invité
tes une machine a monstre mdr ils sont magnifique mais il menque un petit predator !!!!
Invité- Invité
Je surveilles régulièrement tes dernières créations et franchement il y a vraiment du progrès dans la sculpture et dans la peinture...
Je penses que tu devrais passer au stade du moulage et des tirages en résine ou en plâtre synthétique en creux pour alléger tes créations...
Pasque là un buste fait quoi comme poids en moyenne ????
Je penses que tu devrais passer au stade du moulage et des tirages en résine ou en plâtre synthétique en creux pour alléger tes créations...
Pasque là un buste fait quoi comme poids en moyenne ????
Faire des moulages ne m'intéresse pas, et puis de toute façon je n'sais pas faire. Mon but n'est pas de vendre des copies, mais simplement de me faire plaisir en décorant ma maison. Elles sont destinées à rester des pièces uniques chez moi.
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17