ARME PREDATOR
+6
DV
tatoo
Fetchou
philigore
Manchu
NAINJAUNE
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ARME PREDATOR
En fait, je trouve que c'est trop N/B, il faudrait un peu de couleur, un peu de brun , de teintes verdâtres pour que ça soit un peu plus vivant et utiliser une autre teinte métal que celle du matériau brut. Mais déjà comme ça , ça a une sacrée gueule !!!!
SUis d'accord avec Manchu...
Fais donc un jus c'est simple et sans danger... Une patine marron et peut être un peu de rouge ou de vert "oxydé".
TU prends de la peinture à l'huile, du WHite Spirit ou de l'essence de térébantine, et tu obtiens ton jus (70 à 80% de diluant). Bon, j'ai jamais fait ça sur métal, au pire vois les méthodes utilisées pour patiner des meubles, des armes factices...
Fais donc un jus c'est simple et sans danger... Une patine marron et peut être un peu de rouge ou de vert "oxydé".
TU prends de la peinture à l'huile, du WHite Spirit ou de l'essence de térébantine, et tu obtiens ton jus (70 à 80% de diluant). Bon, j'ai jamais fait ça sur métal, au pire vois les méthodes utilisées pour patiner des meubles, des armes factices...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Et j'en fais quoi de ton jus maintenant qu'il est patiné???
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
tu passes le jus dans les creux, les angles. tu essuies le surplus avec un chiffon.
c'est déjà la technique que tu as fait. mais là, étant plus liquide, ça ira plus dans les creux. tu peux faire des jus marron autour des articulations, par exemple.
c'est déjà la technique que tu as fait. mais là, étant plus liquide, ça ira plus dans les creux. tu peux faire des jus marron autour des articulations, par exemple.
Invité- Invité
doykim a écrit:tu passes le jus dans les creux, les angles. tu essuies le surplus avec un chiffon.
Je vais suivre tes conseils.
En attendant, maintenant que le gros de la peinture est faite, je remonte tout définitivement (j'espère!!!!!), avec cependant un HIC, le circuit électrique, et là je vais m'en donner à cœur joie.
Je dois pouvoir enlever le canon de son support, et le remettre sans trop de difficultés. Il me faut donc une prise qui puisse se défaire et se remettre, en tenant compte que les fils devront tourner et bouger de bas en haut, et encore tourner en partie basse.
Pour cela une prise très économique va être fabriquée au moyen de deux supports de circuit intégré.
Les fils seront soudés d'un côté sur une prise et de l'autre sur l'autre prise, main trembleuse s’abstenir.
NAINJAUNE- Membre Actif
Je reste pantois devant cette réalisation, fortiche le nain...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Le faisceau laser (3 points rouges), j'ai choisi des leds rouges pour ne pas faire de mal au yeux.
Le boitier est fait, reste à le tenir et à le connecter. Une prise jack mâle et une femelle feront très bien l'affaire.
La prise femelle est montée dans le boitier.
L'emplacement sur l'arme est agrandi pour recevoir la partie mâle, avec son enveloppe plastique.
Le jack mis en place en force, les fils d'alimentation ont été mis en place avant.
Le boitier est enfiché, il tien parfaitement, il est coincé sur un rebord.
Le boitier est fait, reste à le tenir et à le connecter. Une prise jack mâle et une femelle feront très bien l'affaire.
La prise femelle est montée dans le boitier.
L'emplacement sur l'arme est agrandi pour recevoir la partie mâle, avec son enveloppe plastique.
Le jack mis en place en force, les fils d'alimentation ont été mis en place avant.
Le boitier est enfiché, il tien parfaitement, il est coincé sur un rebord.
NAINJAUNE- Membre Actif
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Une vidéo sur quoi????
NAINJAUNE- Membre Actif
Le câblage va passer à l'intérieure, pour arriver dans le boitier ou se trouve le récepteur de la télécommande.
1 Le câblage au niveau supérieure du bras.
2 dans le bras, collé avec du scotch alu, pour bien le tenir à plat.
3 Avec l'articulation en place.
4 arrivée dans le boitier vue de dessous
5 On repart du pied support en passant dans le support de canon, c'est là que se trouve le servo moteur de rotation.
6 Le câblage passe dans l'arme et ressort dans le cylindre arrière ou se trouve le servo moteur qui commande le tir.
Une idée de la dimension.
Les fils des servos et des lasers ont étés soudés sur leur prise.
1 Le câblage au niveau supérieure du bras.
2 dans le bras, collé avec du scotch alu, pour bien le tenir à plat.
3 Avec l'articulation en place.
4 arrivée dans le boitier vue de dessous
5 On repart du pied support en passant dans le support de canon, c'est là que se trouve le servo moteur de rotation.
6 Le câblage passe dans l'arme et ressort dans le cylindre arrière ou se trouve le servo moteur qui commande le tir.
Une idée de la dimension.
Les fils des servos et des lasers ont étés soudés sur leur prise.
NAINJAUNE- Membre Actif
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Le système de visée à leds: ce ne sont que trois leds en série alimentées par du 6V.
Par contre pour le canon plasma voici sa construction:
Rayon plasma......... voici le mien, il fallait une lumière suffisamment forte, comme un flash mais sans circuit électronique qui aurait encore alourdi l'arme.
Des diodes leds mises en surtension ponctuelle feront l'affaire.
J'ai récupéré dans un écran d'ordinateur à leds, la rangé de leds qui sert à l’éclairage de l'écran.
L'alimentation de cette "barrette" se fait en 94 V pour 96 leds groupée par 4, donc 24 leds reçoivent un courant de 94 v soit à peut pré 4 V par leds.
Je vais les alimenter avec du 6V, mais juste une impulsion, pour avoir un flash.
Je découpe les leds une à une et je les soude sur un fil de cuivre étamé
Elles vont être assemblées pour contenir dans un cercle de 25 m/m (diamètre du canon),
le morceaux de circuit perforé me sert à les tenir et à faire les liaisons plus et moins, l'autre partie circulaire sert à tenir l'ensemble.
Un bout de tube PVC entre les deux cercles, un Scotch pour les assembler: mon plasma est prêt.
Un autre anneau de pvc sur lequel est collé un film "solaire" afin de ne pas voir les leds dans le canon.
Par contre pour le canon plasma voici sa construction:
Rayon plasma......... voici le mien, il fallait une lumière suffisamment forte, comme un flash mais sans circuit électronique qui aurait encore alourdi l'arme.
Des diodes leds mises en surtension ponctuelle feront l'affaire.
J'ai récupéré dans un écran d'ordinateur à leds, la rangé de leds qui sert à l’éclairage de l'écran.
L'alimentation de cette "barrette" se fait en 94 V pour 96 leds groupée par 4, donc 24 leds reçoivent un courant de 94 v soit à peut pré 4 V par leds.
Je vais les alimenter avec du 6V, mais juste une impulsion, pour avoir un flash.
Je découpe les leds une à une et je les soude sur un fil de cuivre étamé
Elles vont être assemblées pour contenir dans un cercle de 25 m/m (diamètre du canon),
le morceaux de circuit perforé me sert à les tenir et à faire les liaisons plus et moins, l'autre partie circulaire sert à tenir l'ensemble.
Un bout de tube PVC entre les deux cercles, un Scotch pour les assembler: mon plasma est prêt.
Un autre anneau de pvc sur lequel est collé un film "solaire" afin de ne pas voir les leds dans le canon.
NAINJAUNE- Membre Actif
Clair que, bien qu'en alu (totale) il tirera pas à blanc.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Au contraire il ne tirera que du BLANC
NAINJAUNE- Membre Actif
L'intérieur du boitier une fois le câblage terminé
Dans le coin haut à gauche, l'inter et la led pour l'alimentation du récepteur.
Au fond en bas à droite le servo avec 2 inters
En haut à gauche le servo de commande de lever et descente de la tête du canon.
En haut à droite le servo de commande de lever et de descente de l'arme ( replie).
En bas à droite le récepteur.
Et en rouge sur la photo suivante la batterie d'alimentation, 6v.
Le fameux servo munie de 2 interrupteurs, un de secours, l'autre allume et éteint les trois lasers (leds).
Dans le coin haut à gauche, l'inter et la led pour l'alimentation du récepteur.
Au fond en bas à droite le servo avec 2 inters
En haut à gauche le servo de commande de lever et descente de la tête du canon.
En haut à droite le servo de commande de lever et de descente de l'arme ( replie).
En bas à droite le récepteur.
Et en rouge sur la photo suivante la batterie d'alimentation, 6v.
Le fameux servo munie de 2 interrupteurs, un de secours, l'autre allume et éteint les trois lasers (leds).
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4