ARME PREDATOR
+6
DV
tatoo
Fetchou
philigore
Manchu
NAINJAUNE
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ARME PREDATOR
(tu avais posté en double, je me suis permi de supprimer un post, hop; comme ça; parce que j'aime pas voir double... surtout si j'suis pas bourré)
tu parlais d'électronique, que comptes tu faire sur cette arme ? Ajouter du son, une lumière aveuglante ?
Tiens, rien à voir mais faudra qu'on cause de ton oscillateur que tu avais fait pour une de tes armes (je sais plus si c'était Halo ou Mass effect), ce que tu avais fait m'intéresse pour faire le Professeur Simon de Capitaine Flam :p
tu parlais d'électronique, que comptes tu faire sur cette arme ? Ajouter du son, une lumière aveuglante ?
Tiens, rien à voir mais faudra qu'on cause de ton oscillateur que tu avais fait pour une de tes armes (je sais plus si c'était Halo ou Mass effect), ce que tu avais fait m'intéresse pour faire le Professeur Simon de Capitaine Flam :p
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Oui un flash de récupération.
L'arme dans le principe aura u mouvement de rotation, un mouvement de haut vers le bas, et un mouvement d'armement.
L'armement et la rotation ont été testés cela devrait fonctionner, le reste sera plus dur à cause du poids.
L’oscillateur que j'ai réalisé, est bien plus performant que celui sur la vidéo pour le fusil de sniper, je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils ou de plans
L'arme dans le principe aura u mouvement de rotation, un mouvement de haut vers le bas, et un mouvement d'armement.
L'armement et la rotation ont été testés cela devrait fonctionner, le reste sera plus dur à cause du poids.
L’oscillateur que j'ai réalisé, est bien plus performant que celui sur la vidéo pour le fusil de sniper, je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils ou de plans
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Ca a l'air si facile vu comme ça !!!! tu travailles le métal avec tant de facilité ! je suis toujours aussi impressionné par tes réalisations, c'est captivant !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Merci de vos encouragements
NAINJAUNE- Membre Actif
Le mécanisme d'armement va se trouver dans le module cylindrique.
Voici les différentes vues qui montrent le servo-moteur, fixé sur deux rondelles en "alucobond", la rondelle du centre est vissé sur le cylindre.
La transmission du mouvement va se faire grâce à un rayon de vélo.
Pour la rotation horizontale, il m'a semblé nécessaire de mettre un roulement à billes, après plusieurs essais cette solution à été abandonné.
En fouillant dans toutes mes pièces de récupération sur poste de radio, tuner, imprimantes et autres appareils munies de moteurs et mécanismes, j'ai trouvé mon bonheur: un bouton de déplacement d'une aiguille pour un ancien TUNER, aussi solide et fiable qu'un roulement à billes.
Après démontage, le poids ne serra pas utilisé
L'ensemble des pièces : le servo, rondelles, engrenages de récupération
montage de l'engrenage sur le servo.
l'ensemble monté dans le caisson sous l'arme.
Voici les différentes vues qui montrent le servo-moteur, fixé sur deux rondelles en "alucobond", la rondelle du centre est vissé sur le cylindre.
La transmission du mouvement va se faire grâce à un rayon de vélo.
Pour la rotation horizontale, il m'a semblé nécessaire de mettre un roulement à billes, après plusieurs essais cette solution à été abandonné.
En fouillant dans toutes mes pièces de récupération sur poste de radio, tuner, imprimantes et autres appareils munies de moteurs et mécanismes, j'ai trouvé mon bonheur: un bouton de déplacement d'une aiguille pour un ancien TUNER, aussi solide et fiable qu'un roulement à billes.
Après démontage, le poids ne serra pas utilisé
L'ensemble des pièces : le servo, rondelles, engrenages de récupération
montage de l'engrenage sur le servo.
l'ensemble monté dans le caisson sous l'arme.
NAINJAUNE- Membre Actif
JUSTE POUR LE PLAISIR
LES PREMIERS MOUVEMENTS TRES MAUVAISE QUALITE, mon fils m'a pris le caméscope.
LES PREMIERS MOUVEMENTS TRES MAUVAISE QUALITE, mon fils m'a pris le caméscope.
NAINJAUNE- Membre Actif
ouah! c'est génial! Moi qui connais rien dans ce domaine de l'électronique je me prosterne a tes pieds!
c'est vraiment génial. au niveau de la commande des mouvements, tu peux nous détailler tout ça stp?
la je suis bien curieux.
la je suis bien curieux.
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Fetchou a écrit:ouah! c'est génial! Moi qui connais rien dans ce domaine de l'électronique je me prosterne a tes pieds!
Attention ce n'est que de la mécanique, avec des servos moteurs et une télécommande. Il n'y a pas de programmation ni d'ARDUINO. Un jour peut être......
Le détail du fonctionnement sera mis en post dès que j'en aurai le temps, en ce moment je travail sur le bras articulé pour le soulever e le faire lever et baisser le nez. Là il va falloir forcer car le canon pèse 1150 gr en tout.
NAINJAUNE- Membre Actif
Tu est encore jeune tu as le temps et la passion
NAINJAUNE- Membre Actif
je suis pas loin de toi mais bon je te rattraperai pas de sitôt! En fait je suis trop occupé
NAINJAUNE- Membre Actif
EXPLICATION DES MOUVEMENTS : LE PLUS SIMPLE
Dans la partie sphérique un servo moteur a été monté et fixé, celui-ci actionne une tige métallique ( un rayon de vélo) qui est fixé sur la partie arrière de la pièce mobile.
Lorsque le servo est actionné via la télécommande, il tourne et pousse le rayon de vélo qui lui pousse la pièce mobile
Le retour se fait en sens inverse, action sur la télécommande et retour en arrière.
La partie mobile est composé d'une partie de tube , à l'horizontale, et glisse entre deux parties de tubes de diamètre inférieure et supérieure. Un dessin vaut mieux q'un long discourt:
Dans la partie sphérique un servo moteur a été monté et fixé, celui-ci actionne une tige métallique ( un rayon de vélo) qui est fixé sur la partie arrière de la pièce mobile.
Lorsque le servo est actionné via la télécommande, il tourne et pousse le rayon de vélo qui lui pousse la pièce mobile
Le retour se fait en sens inverse, action sur la télécommande et retour en arrière.
La partie mobile est composé d'une partie de tube , à l'horizontale, et glisse entre deux parties de tubes de diamètre inférieure et supérieure. Un dessin vaut mieux q'un long discourt:
NAINJAUNE- Membre Actif
Weekend productif après de nombreux essais, j'ai enfin réussit à faire bouger le bras comme il faut.
Celui ci est articulé en deux endroits, un pour relever l'arme, et l'autre pour faire bouger l'arme de haut en bas, place aux photos.
Vue extérieur boitier fermé
vue d'un coté
et de l'autre
Le bras va être "habillé" pour ressembler à l'original, la boite support va elle aussi être maquillé.
Les mécanismes fonctionnent avec une télécommande. J'ai fait une vidéo avec mon appareil photo, mais je n'ose pas la montrer, on y voit rien.
Je récupère mon caméscope pour avoir une meilleur qualité.
Le canon en position repos
En position intermédiaire
Prêt à tirer
Celui ci est articulé en deux endroits, un pour relever l'arme, et l'autre pour faire bouger l'arme de haut en bas, place aux photos.
Vue extérieur boitier fermé
vue d'un coté
et de l'autre
Le bras va être "habillé" pour ressembler à l'original, la boite support va elle aussi être maquillé.
Les mécanismes fonctionnent avec une télécommande. J'ai fait une vidéo avec mon appareil photo, mais je n'ose pas la montrer, on y voit rien.
Je récupère mon caméscope pour avoir une meilleur qualité.
Le canon en position repos
En position intermédiaire
Prêt à tirer
NAINJAUNE- Membre Actif
heuuu .... dément ! j'ai pas mieux en magasin
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Bon je vais maintenant fabriquer les "ARMURES DE JAMBES" (appellation donnée par mes petits enfants, concernant le pied support du canon)
partie haute
partie basse
partie centrale
Jai modifié le servomoteur qui fait tourner l'arme de droite à gauche, le pignon de sortir est plus petit, ce qui entraine un déplacement plus lent et une force supérieure.
Afin que le canon fasse un demi tour, et plus, j'ai mis le potentiomètre du servomoteur à l'extérieur, normalement celui ci est couplé à l'axe de sortie, et indique au circuit électronique la position exacte de ce pignon, centré, à droite 45°, à gauche 45°.
Sans le potentiomètre le circuit ne connait pas la position de ce pignon et tourne sans arrêt dans un sens ou dans l'autre en fonction de la position du manche de la télécommande, et s'arrête si le manche est en position centrale.
EXACTEMENT CE QU'IL ME FAUT:
Arme au repos, l'arme entre an action, se lève et fait un demi tour pour se trouver face à l'ennemi; elle bouge de droite à gauche et de haut en bas pour viser cet ennemi.
Après le tir l'arme revient en arrière et se replie........................
partie haute
partie basse
partie centrale
Jai modifié le servomoteur qui fait tourner l'arme de droite à gauche, le pignon de sortir est plus petit, ce qui entraine un déplacement plus lent et une force supérieure.
Afin que le canon fasse un demi tour, et plus, j'ai mis le potentiomètre du servomoteur à l'extérieur, normalement celui ci est couplé à l'axe de sortie, et indique au circuit électronique la position exacte de ce pignon, centré, à droite 45°, à gauche 45°.
Sans le potentiomètre le circuit ne connait pas la position de ce pignon et tourne sans arrêt dans un sens ou dans l'autre en fonction de la position du manche de la télécommande, et s'arrête si le manche est en position centrale.
EXACTEMENT CE QU'IL ME FAUT:
Arme au repos, l'arme entre an action, se lève et fait un demi tour pour se trouver face à l'ennemi; elle bouge de droite à gauche et de haut en bas pour viser cet ennemi.
Après le tir l'arme revient en arrière et se replie........................
NAINJAUNE- Membre Actif
Ah parce qu'en plus ça va bouger tout seul ????
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Il va bouger et tirer, un rayon plasma................
NAINJAUNE- Membre Actif
Bon voici une petite vidéo pour montrer les différents mouvements, maintenant que les essais sont fait je vais refaire le support, et les articulations, avec pus de précisions pour éviter les trépignements.
Le mécanisme qui sert à monter et à descendre l'arme va être entièrement refait, il ne me donne pas satisfaction, et n'est pas fiable.
Je vous rappelle le poids de ce canon 1.100 kg c'est très lourd à manipuler avec des servos moteurs
Le mécanisme qui sert à monter et à descendre l'arme va être entièrement refait, il ne me donne pas satisfaction, et n'est pas fiable.
Je vous rappelle le poids de ce canon 1.100 kg c'est très lourd à manipuler avec des servos moteurs
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4