Arme de Ronon Dex [Stargate]
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arme de Ronon Dex [Stargate]
Bonsoir, donc je vous présente ma prochaine maquette, plutôt un accessoire de la série: L'arme de Ronon Dex dans Stargate Atlantis.
Donc on peut trouver des plans sur la toiles mais ils ne sont pas correct. Il y a quelque défaut et comme je suis assez soucieux du détail, je me baserai directement sur des photos tirées des épisodes.
Donc j'ai déjà commencé assez vite, à dessiner un peu la forme sur une planche. Demain j'attaquerais la découpe du contour si j'ai le temps.
Vos réactions?
Donc on peut trouver des plans sur la toiles mais ils ne sont pas correct. Il y a quelque défaut et comme je suis assez soucieux du détail, je me baserai directement sur des photos tirées des épisodes.
Donc j'ai déjà commencé assez vite, à dessiner un peu la forme sur une planche. Demain j'attaquerais la découpe du contour si j'ai le temps.
Vos réactions?
Dernière édition par OneiLL19 le Mer 5 Nov 2008 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Arme de Ronon Dex [Stargate]
Je sens que tu vas encore nous regaler mon jeune ami...courage,j'ai hate de voir ce projet évoluer :(:12:
Invité- Invité
Merci à tous! Pour le lien Cécile c'est très sympa! Mais lorsque l'on compare à celle de la série, il y a pas mal de chose qui me fâche! En plus moi je veux le faire avec les lumières et tout. Et je préfère la faire moi même. Merci quand même. Sinon ca me donne certaine idée d'assemblage!
Invité- Invité
Bon courage, j'attend avec impatience les futur photos !
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Tu a raison.
Certaines choses doivent se faire faire soit même, au lieu de toujours acheter de mauvaise copie.
Ca peux aider ? : https://2img.net/h/i49.photobucket.com/albums/f252/CanisD/Shipyard/Drawings/OtherGenres/weaponrononsblasterhf5.png
Certaines choses doivent se faire faire soit même, au lieu de toujours acheter de mauvaise copie.
Ca peux aider ? : https://2img.net/h/i49.photobucket.com/albums/f252/CanisD/Shipyard/Drawings/OtherGenres/weaponrononsblasterhf5.png
Invité- Invité
Merci! Euh conan, je sait pas si tu as bien regardé mais le dessin ne correspond en rien lol Je te remercie tout de même de ton aide. Comme je le disais auparavant, la plupart des représentations sur la toiles sont assez mal faite
Bon sinon j'ai réussi à faire les découpes à la scie sauteuse:
Vous pensez qu'il y ressemble? Qu'il est assez long?
Sinon auriez vous une idée de comment je pourait découper la bare de long en large en deux parties identique? En gros couper corectement au mileu du cercle et tout en longueur?
Vous voyez ce que je veux dire?
Bon sinon j'ai réussi à faire les découpes à la scie sauteuse:
Vous pensez qu'il y ressemble? Qu'il est assez long?
Sinon auriez vous une idée de comment je pourait découper la bare de long en large en deux parties identique? En gros couper corectement au mileu du cercle et tout en longueur?
Vous voyez ce que je veux dire?
Invité- Invité
Euh... pas habitué à voir des outils pareils, donc je peux pas t'aider.
Par contre j'arrive après la bataille mais.. N'aurait il pas été plus simple de modifier un flingue existant ?
La base du flingue me semble être un gun plutôt classique, je me trompe ?
Au moins pour la crosse, et du coup la gachette et tout ça...
Un peu comme le Mauzer de Star Wars pour Han solo...
(je sais j'aide pas, désolé...)
Par contre j'arrive après la bataille mais.. N'aurait il pas été plus simple de modifier un flingue existant ?
La base du flingue me semble être un gun plutôt classique, je me trompe ?
Au moins pour la crosse, et du coup la gachette et tout ça...
Un peu comme le Mauzer de Star Wars pour Han solo...
(je sais j'aide pas, désolé...)
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Salut ! j'arrive à la bourre trop de sujets à lire ! premièrement beau boulot !.
Deuxièmement pour couper ton cylindre as-tu un étau? si c'est le cas traces et découpes sur quelques centimètres. Puis place le cylindre dan l'étau (dans le sens où l'étau sert les parties plates du cylindre, car une présion sur les coté d'une coupe pas bon, et de plus traces de l'étau sur le bois), comme tu as découpé un peu , comme ça un fois dans l'étau la scie sauteuse peu continuer.
Remarque pourquoi ne pas faire cette pièce en tube PVC? Plus simple à travailler et déjà creux (si j'ai bien vu pour installer le système d'éclairage etc...).
Compte-tu faire tout en bois, modeler puis mouler?
à plus...
Deuxièmement pour couper ton cylindre as-tu un étau? si c'est le cas traces et découpes sur quelques centimètres. Puis place le cylindre dan l'étau (dans le sens où l'étau sert les parties plates du cylindre, car une présion sur les coté d'une coupe pas bon, et de plus traces de l'étau sur le bois), comme tu as découpé un peu , comme ça un fois dans l'étau la scie sauteuse peu continuer.
Remarque pourquoi ne pas faire cette pièce en tube PVC? Plus simple à travailler et déjà creux (si j'ai bien vu pour installer le système d'éclairage etc...).
Compte-tu faire tout en bois, modeler puis mouler?
à plus...
Invité- Invité
çà semble bien partit !
c'est en quelle matière le corps ? on dirait du carton compressé ? ou de bois mélaminé ?
c'est en quelle matière le corps ? on dirait du carton compressé ? ou de bois mélaminé ?
Invité- Invité
Alors pour Youli:
J'y est pensait mais je n'ai pas trouvé de flingue adéquat. Sinon je continue les recherche au cas ou. Mais c'est vraie que je peut me servir de quelque pièce.
Pour léo:
Merci, et c'est une assez bonne idée. J'essayerais. Sinon j'ai des machines à l'école donc je demanderais à un de mes profs lol! Alors pour le tube PVC, c'est une bonne idée mais as tu remarqué la forme? Si c'est creux j'aurais un peu de mal. Je compte le faire principalement en bois. Après pour le mouler, je ne suis pas un adepte et je ne sait pas quel matériel utiliser. Sinon oui ca serait pas mal. En plus je pourait la refaire autant de fois que je veut.
J'y est pensait mais je n'ai pas trouvé de flingue adéquat. Sinon je continue les recherche au cas ou. Mais c'est vraie que je peut me servir de quelque pièce.
Pour léo:
Merci, et c'est une assez bonne idée. J'essayerais. Sinon j'ai des machines à l'école donc je demanderais à un de mes profs lol! Alors pour le tube PVC, c'est une bonne idée mais as tu remarqué la forme? Si c'est creux j'aurais un peu de mal. Je compte le faire principalement en bois. Après pour le mouler, je ne suis pas un adepte et je ne sait pas quel matériel utiliser. Sinon oui ca serait pas mal. En plus je pourait la refaire autant de fois que je veut.
Invité- Invité
MaKoTo a écrit:çà semble bien partit !
C'est en bois. A propos, toi qui t'y conné niveau moulage et tout. Je doit utiliser quoi?
Invité- Invité
Hum, je ne m'y connais pas tant que cela, je suis débutant dans le domaine, pour mouler de petite pièce.
Perso j'utiliserais le matos que je connais, à savoir Silicone RTV181 pour le moule, et puis résine 78A-78B pour la coulée de l'objet (réf espritcomposite.com).
Isamu, Bruno et d'autres ici te conseilleront bien mieux que moi
Perso j'utiliserais le matos que je connais, à savoir Silicone RTV181 pour le moule, et puis résine 78A-78B pour la coulée de l'objet (réf espritcomposite.com).
Isamu, Bruno et d'autres ici te conseilleront bien mieux que moi
Invité- Invité
En tous les cas,tu est bien parti encore une fois !!!! bravo,on attend la suite !!!! :(:12:
Invité- Invité
Si ca t'intéresse, j'ai les dimentions présise de l'arme...
Kawoosh- Membre Actif
Oui sa m'interesse. Pourait tu me les donner pour vérifier les miennes=SG-PRO= Kawoosh a écrit:Si ca t'intéresse, j'ai les dimentions présise de l'arme...
Invité- Invité
Kawoosh- Membre Actif
Waouh je suis trop fort ! J'ai a quelques millimètres près les bonnes mesures! A part le canon je l'ai fait un peu plus long car sur les photos il me parait assez long. Mais j'ai une superbe vue! Sinon c'est super sympa! Tu les as trouvé ou les mesures?
Invité- Invité
Il me semble que c'était sur gateworld, mais je surf tellemnet sur le net que j'oublie ou je récupère toutes mes documentations
PS : J'ai aussi des images des couteaux et de l'épée de Ronon...et des autres armes d'Atlantis en fait...
PS : J'ai aussi des images des couteaux et de l'épée de Ronon...et des autres armes d'Atlantis en fait...
Kawoosh- Membre Actif
On peut voir sa par MP ou MSN? Car j'ai bien envie de me faire le costume de ronon avec l'épée lol=SG-PRO= Kawoosh a écrit:Il me semble que c'était sur gateworld, mais je surf tellemnet sur le net que j'oublie ou je récupère toutes mes documentations
Invité- Invité
Bonsoir,
donc je vous présente la suite. Ce soir, j'ai fait quelques découpes.
J'ai découper la forme du canon:
Avec le barillet:
Et j'ai fixé à la patte à fix pour vous montrer ce que cela donne:
[img][/img]
Sinon j'ai découper aussi le bout du canon. Bon j'ai pas encore attaque les angles:
C'est tout pour ce soir, la suite demain si j'ai le temps
donc je vous présente la suite. Ce soir, j'ai fait quelques découpes.
J'ai découper la forme du canon:
Avec le barillet:
Et j'ai fixé à la patte à fix pour vous montrer ce que cela donne:
[img][/img]
Sinon j'ai découper aussi le bout du canon. Bon j'ai pas encore attaque les angles:
C'est tout pour ce soir, la suite demain si j'ai le temps
Invité- Invité
T'as bien bossé, ça prend figure tout doucement ....
La suite, la suite....
La suite, la suite....
Whaaaa !!! déjà bien avancé moi je dirais !!!!! je sens que ça va encore être superbe !!!! :(:12:
Invité- Invité
magnifique boulot la suite,la suite :(:12:
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Bonsoir, voilà les news.
Donc aujourd'hui j'ai commencé un peu la mise en forme du canon et le bout du canon:
Donc aujourd'hui j'ai commencé un peu la mise en forme du canon et le bout du canon:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2