ARME PREDATOR
+6
DV
tatoo
Fetchou
philigore
Manchu
NAINJAUNE
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ARME PREDATOR
Avant de tirer du plasma faut que je me fabrique une armure....
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Excellent travail.
Comme tu le dis il y a beaucoup de jeux dans le mécanisme, surement dû au poids de l'ensemble. Pourquoi ne pas thermoformer certaines pieces d'après celles en alu pour gagner en légereté ?
Comme tu le dis il y a beaucoup de jeux dans le mécanisme, surement dû au poids de l'ensemble. Pourquoi ne pas thermoformer certaines pieces d'après celles en alu pour gagner en légereté ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
C'est l'arme elle même qui est lourde, je suis en train de refaire entièrement la partie mobile, je ne pensais pas conserver ces pièces, un nouveau moteur plus petit et plus puissant va me servir à faire monter et descendre l'arme, (les premiers essais ont été fait avec un moteur 220 v de tourne broche récupéré sur un four).
NAINJAUNE- Membre Actif
Après de longue recherches incessantes, même pour un retraité, j'ai trouvé un moteur d'essuie glace de 2 cv, et avec un mécanisme de démultiplication de tourne broche de four, je vais pouvoir fabriquer mon propre moto réducteur, inversable, très très puissant, qui me permettra de soulever et d'actionner le canon.
LE MOTEUR
Une partie de l'engrenage de l'autre réducteur à été soudé pour permettre sont adaptation.
L'autre réducteur de vitesse sur le quel le moteur sera monté et fixé, en face du pignon correspondant à celui qui a été soudé sur l'axe du moteur.
Le montage à été réalisé ainsi que la "transmission" qui fait lever et descendre le bras.
En bas à droite un fin de course
En haut à droite l'inverseur de sens avec point de repos au centre, et le servo de commande.
Entre les deux le servo moteur, qui commande à l'aide d'une tige métallique, l'inclinaison avent et arrière du canon.
Une autre vue
En bas à gauche le servo d'inversion.
Vue de l'autre coté.
Une fois l'ensemble monté.
LE MOTEUR
Une partie de l'engrenage de l'autre réducteur à été soudé pour permettre sont adaptation.
L'autre réducteur de vitesse sur le quel le moteur sera monté et fixé, en face du pignon correspondant à celui qui a été soudé sur l'axe du moteur.
Le montage à été réalisé ainsi que la "transmission" qui fait lever et descendre le bras.
En bas à droite un fin de course
En haut à droite l'inverseur de sens avec point de repos au centre, et le servo de commande.
Entre les deux le servo moteur, qui commande à l'aide d'une tige métallique, l'inclinaison avent et arrière du canon.
Une autre vue
En bas à gauche le servo d'inversion.
Vue de l'autre coté.
Une fois l'ensemble monté.
NAINJAUNE- Membre Actif
t'a plus qu'à trouver comment faire le même systême en plus petit pour adapter sur une épaulière de costume!
ça va être dur à cause du poids et du mécanisme, il faudrait que le canon soit hyper léger, et les mouvements se fassent uniquement au moyen de servo moteurs sans autres artifices
NAINJAUNE- Membre Actif
Si c'est l'arme qui est lourde qu'est-ce qui t'empêche de la thermoformer ? Parce que le résultat serait "plus mieux" à tout point de vue.
pili-- Membre Actif
La thermoformer ????????? je travail l'alu pas le fromage oups!!! le formage
NAINJAUNE- Membre Actif
T'a déjà thermoformé? Là il y a trop de détails ils ressortirons pas tous.pili- a écrit:Si c'est l'arme qui est lourde qu'est-ce qui t'empêche de la thermoformer ? Parce que le résultat serait "plus mieux" à tout point de vue.
Cette technique sert que pour des pièces sans détails ou alors avec très peu de détails
Oui j'ai déjà fait plusieurs fois. On perd clairement en détails mais le poids est imbattable. Si nécessaire on rajoute ces détails. Et puis c'est plus simple qu'un moulage.
Mais tout dépend de l'objectif de l'ami Nain Jaune : du sur table ou du portable ? Pour la première un renforcement des moteurs peut être une solution. Mais le tout petit jeu qu'il y a dans une série d'engrenages risque de se voir en bout de canon.
Entendons bien: je reste tout à fait admiratif de son travail !
Mais tout dépend de l'objectif de l'ami Nain Jaune : du sur table ou du portable ? Pour la première un renforcement des moteurs peut être une solution. Mais le tout petit jeu qu'il y a dans une série d'engrenages risque de se voir en bout de canon.
Entendons bien: je reste tout à fait admiratif de son travail !
pili-- Membre Actif
Et en quoi consiste le thermoformage???
NAINJAUNE- Membre Actif
C'est très simple: tu fixes une feuille de carte plastique dans un ... non en fait le plus simple c'est ça :
Remplace le pavé de la vidéo par une de tes pièces en alu et hop ! :-)
Remplace le pavé de la vidéo par une de tes pièces en alu et hop ! :-)
pili-- Membre Actif
Génial, mais t'as vu la gueule du canon les détails sont trop fins, en tout cas la technique n'est pas tombée dans le cerveau d'un non bricoleur.
NAINJAUNE- Membre Actif
Pas de quoi.
Tu fais comme tu sens, c'est toi le boss
Tu fais comme tu sens, c'est toi le boss
pili-- Membre Actif
Bon les vacances sont profitables, pendant un moment de détente il m'est venue une idée, mettre un contrepoids pour éviter les efforts trop importants et êter obligé de me servir d'un moteur puissant avec démultiplication.
Le dernier montage avec démultiplication fonctionne très bien, avec un encombrement hyper important, et un bruit de F1 digne des compétions les plus connues.
Donc à la renté, mise en place d'un contre poids et d'une motorisation plus légère.
Pendant ce temps je rêve à d'autres projets:
Main de l'exosquelette de TERMINATOR
Robot ED-209 de ROBOCOP
Terminer mon ASPIROCOACH
En attendant je continu ma retraite qui se poursuit pendant mes vacances, et je vous souhaite à tous de bonnes vacances.
Le dernier montage avec démultiplication fonctionne très bien, avec un encombrement hyper important, et un bruit de F1 digne des compétions les plus connues.
Donc à la renté, mise en place d'un contre poids et d'une motorisation plus légère.
Pendant ce temps je rêve à d'autres projets:
Main de l'exosquelette de TERMINATOR
Robot ED-209 de ROBOCOP
Terminer mon ASPIROCOACH
En attendant je continu ma retraite qui se poursuit pendant mes vacances, et je vous souhaite à tous de bonnes vacances.
NAINJAUNE- Membre Actif
as tu essayé d'envisager d'utiliser des moteur pas à pas ou des servo sans butée.
le tout contrôlé par une carte de prototypage de type arduino.
ça vaut le coup de s'y intéresser et des mettre des rapport de réduction plus important.
belle bete. une de plus.
le tout contrôlé par une carte de prototypage de type arduino.
ça vaut le coup de s'y intéresser et des mettre des rapport de réduction plus important.
belle bete. une de plus.
J'utilise déjà des servos sans buté, et même sans potentiomètre pour faire plusieurs tours.
Pour l'arduino je pense que je vais m'y mettre un de ces jours, afin de faire exécuter des séries de mouvements à mes constructions robotisées.
Les moteurs pas a pas ne me semblent pas assez puissant, ou alors il faut les démultiplier.
Pour l'arduino je pense que je vais m'y mettre un de ces jours, afin de faire exécuter des séries de mouvements à mes constructions robotisées.
Les moteurs pas a pas ne me semblent pas assez puissant, ou alors il faut les démultiplier.
NAINJAUNE- Membre Actif
tout dépend du type de moteur pas à pas que tu met dedans. c'est vrais aussi que tu es vite limité par la place.
pour mes base d'encodage, j'ai tout appris sur le "site du zéro"
j'ai fait un petit tuto sur les bases de programmation en mode I/O
http://www.papercraft-passion.com/t3500-eclairage-des-chevrons-de-la-porte-des-etoilessuivez-le-guide?highlight=%C3%A9toiles
pour mes base d'encodage, j'ai tout appris sur le "site du zéro"
j'ai fait un petit tuto sur les bases de programmation en mode I/O
http://www.papercraft-passion.com/t3500-eclairage-des-chevrons-de-la-porte-des-etoilessuivez-le-guide?highlight=%C3%A9toiles
Bon les vacances ont eut du bon, j'ai tout enlevé et remplacé le moteur de FORMULE 1 par : un contre poids de 1500 Grammes, et un servo moteur assez puissant pour faire bouger la bête.
Photos de l'intérieure et du mécanisme:
Le contrepoids savamment disposé!!!! c'est faux de nombreux essais ont été nécessaires.
Là il y a quatre fois 500 grammes, j'ai enlevé 500 grammes et cela fonctionne mieux.
La boite sera beaucoup plus petite.
Vidéos de fontionnement:
Reste plus qu'à tout démonter, et à le peindre??????????????????? quelle couleur? ARGENT, GRIS ??????
Photos de l'intérieure et du mécanisme:
Le contrepoids savamment disposé!!!! c'est faux de nombreux essais ont été nécessaires.
Là il y a quatre fois 500 grammes, j'ai enlevé 500 grammes et cela fonctionne mieux.
La boite sera beaucoup plus petite.
Vidéos de fontionnement:
Reste plus qu'à tout démonter, et à le peindre??????????????????? quelle couleur? ARGENT, GRIS ??????
NAINJAUNE- Membre Actif
Fabuleux Fantastique propose tes service a james Cameron un travail digne des pros , j'ai un buste de pred échelle 1 a peindre dessus cela serais dément !!!!!!! vraiment génial le "Nain " !!!!!!!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Bon j'ai peint la bête, au vue des photos il n'y a pas de différences, je met quand même les photos.
Après vieillissement........ merci de me dire si je dois continuer car comme vous le savez, je suis nul en peinture.
Par contre l'aérographe c'est génial, pas de gaspillage, pas de coulures, un rendu net ( sur un support net) attention les finitions.....
Coté neuf
coté vieux ????
Après vieillissement........ merci de me dire si je dois continuer car comme vous le savez, je suis nul en peinture.
Par contre l'aérographe c'est génial, pas de gaspillage, pas de coulures, un rendu net ( sur un support net) attention les finitions.....
Coté neuf
coté vieux ????
NAINJAUNE- Membre Actif
Je trouve qu'il manque un truc, c'est encore trop propre je trouve. Comme je suis moi aussi très nul en peinture je me vois mal te dire comment faire. Désolé j'aurai aimé t'aider
pili-- Membre Actif
Il est vraie que sur les photos cela ne rend pas très bien , voici de nouvelles photos avec l'arme en entier et son support, j'ai accentué un peut plus les ombrages.
Etant donnée mon age, je préférerai rajeunir que vieillir...........
Ne me demandez pas qu'elle méthode, mais je pense avoir fait du n'importe quoi:
la peinture noir provient d'une bombe aérosol, un peut de peinture dans un flacon, passage de peinture bien épaisse dans les recoins et essuyage au chiffon et au gros pinceau à polis dur. Cette peinture seiche très vite , faut pas traîner, ensuite passage de la brosse dur pour égaliser et enlever les traces.
SUR FOND NOIR
SUR FOND BLANC
Etant donnée mon age, je préférerai rajeunir que vieillir...........
Ne me demandez pas qu'elle méthode, mais je pense avoir fait du n'importe quoi:
la peinture noir provient d'une bombe aérosol, un peut de peinture dans un flacon, passage de peinture bien épaisse dans les recoins et essuyage au chiffon et au gros pinceau à polis dur. Cette peinture seiche très vite , faut pas traîner, ensuite passage de la brosse dur pour égaliser et enlever les traces.
SUR FOND NOIR
SUR FOND BLANC
NAINJAUNE- Membre Actif
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4