PREDATOR GEOmetric 1/6
+3
matou
Yaddle
Youli
7 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PREDATOR GEOmetric 1/6
J'ai fait un essai en plâtre ,mais c'est trop fragile,la je viens de retirer la résine du moule est c'est pas trop mal,juste quelques bulles ;et le moule est intact!
Invité- Invité
Ah ben t'as du bol (et surtout un bon latex...) mais si tu utilise du plâtre synthétique (du genre Staturoc) tu obtiendras un tirage hyper solide (inrayable à l'ongle) avec un bon poids pour un support et comme ce plâtre est incroyablement liquide (plus qu'une résine) tu n'auras aucune bulles.
Et puis puis m...erde, tu feras des économies!!!
Laurent.
Et puis puis m...erde, tu feras des économies!!!
Laurent.
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec Laurent, t'a eu du bol! Et le plâtre synthétique n'est pas si cher que çà et trés solide.
Bein oui mais la je n'avai que ça sous la main,et quand on est pressé (mais bon ,seul le résultat compte)et le problème sur ce dio c'est qu'il est vraiment pas épais part endroit,et comme je vais le manipuler pas mal pour la peinture je préfère cette solution ,mais merci pour les conseils.
Invité- Invité
Salut quelques avancées sur le dio ,rajouts de racines en milliput,et de mélange de feuilles et d herbes synthétique
Pour l'instant c'est moche,ce seras mieux une fois uniformisé!
Pour l'instant c'est moche,ce seras mieux une fois uniformisé!
Invité- Invité
Moche,moche !!!! faut le dire vite !!!! je trouve ça superbe moi !!! tout en sachant que ça n'est pas fini !!!
Invité- Invité
Je plussoie...
Ce que je trouve marrant c'est les chutes de vinyl que tu te décides pas à jeter... On dirait des Raviolis. Tu vas en faire quelque chose ? Moi je voulais trouver des trucs mais finalement, j'ai tout jeté (et c'est RARE).
Ce que je trouve marrant c'est les chutes de vinyl que tu te décides pas à jeter... On dirait des Raviolis. Tu vas en faire quelque chose ? Moi je voulais trouver des trucs mais finalement, j'ai tout jeté (et c'est RARE).
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Oui c'est vrai ,je sais que je vais finir pars les jeter,mais je les gardes encore un (on sait jamais hein?)
Invité- Invité
la je commence la peinture(a l aéro),une première couche dans les gris une deuxième plus marron et une troisième dans les tons vert;c'est trop uniforme mais c'est pas finis!
une autre photo sans flash
une autre photo sans flash
Invité- Invité
Moi je dis "WOW !"
Question de geek-ouf-malade : tu vas représenter une flore luxuriante genre fougères géante bien vertes comme dans le premier film ? Si c'est le cas, utilisation de papier crépon avec tige en fer ou bien autre chose ?
Question de geek-ouf-malade : tu vas représenter une flore luxuriante genre fougères géante bien vertes comme dans le premier film ? Si c'est le cas, utilisation de papier crépon avec tige en fer ou bien autre chose ?
Youli- Modérateur
Non ,je ne vais pas mettre de plantes,ça risque de surcharger le dio,voila quelque avancées.
Encore du vert à mettre
Encore du vert à mettre
Invité- Invité
Un peu de vert suivit d'une couche de vernis pour fixer tout ça,ensuite je repasserai un peu de vert ,du brossage à sec et la peinture des racines .
Invité- Invité
Peut-être rajouter un petit lavis foncé pour faire ressortir tous les détails ?
En tous cas bravo
Jocelyn
En tous cas bravo
Jocelyn
Invité- Invité
Ca le fait grave, même sans fougères...
Youli- Modérateur
Merci ,maintenant que j'ai presque finit le dio je m'attaque au predator,et la c'est autre chose pour la peinture ça risque d'être coton,heureusement que le montage se fait facilement.J'ai positionner des tiges filetées dans les pieds pour un bon maintient sur le dio et après avoir passer une couche de gris (acrylique),j'ai peint le protège cou avant de coller les dreds pour faciliter la peinture.
Invité- Invité
Bon alors la tète est belle mais il manquai quelque "poils"j'en ai donc rajouté,il ne resteras plus qu'a les coiffer et les couper!
Invité- Invité
Et le résultat après un passage chez le coiffeur!(c'est encore un peu long)
Invité- Invité
Gonflé le coup des poils , je n'est pas osé sur le mien et c'est vrai qu'il manque.
Invité- Invité
Non ,ce n'est pas de la résine ,c'est de la colle chaude,(du moins dans les pieds)quand aux "poils" je n'en ai pas mis autant que sur l'original,d'ailleurs je me suis trompé sur l'échelle ,ce n'est pas au 1/6eme(comme dans le titre ) mais au 1/8eme.
Invité- Invité
Non la sous couche est faite avec de la peinture en bombe tamiya ,comme je ne travaille qu'avec de la peinture huile type humbrul,et que c'est un kit vinyle ,il faut une sous couche acrylique.
Invité- Invité
albator1 a écrit:Non la sous couche est faite avec de la peinture en bombe tamiya ,comme je ne travaille qu'avec de la peinture huile type humbrul,et que c'est un kit vinyle ,il faut une sous couche acrylique.
Je vais donc devoir faire la même chose sur mon Gremlins alors...vu que comme toi je compte le peindre à l'aérographe avec de la peinture Humbrol.
J'imagine que tu la trouve dans n'importe quel bon magasin de maquette cette sous-couche...
Jocelyn
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5