Guerrier kull (super soldat) [Stargate]
+3
Ripley
Kawoosh
Fetchou
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Guerrier kull (super soldat) [Stargate]
Alors bonsoir à tous!
Comme certains le savent, j'ai un gros projet que je doit au moins avoir fini le casque pour migennes.
Je me suis retapé les épisodes de stargate. Et quand j'ai revue ce super soldat, j'ai eu un flash!
Donc voilà j'en rêve, je le veut, je vais le faire!
Je vous met des photos à la fin.
Pour faire le casque, j'ai pensé utiliser la méthode de rider. Et je le remercie de ses conseils. Mais sa reste assez complexe à cause des formes.
Bon il y as certaines parties que je ferais en bois et en plexi. Pour le reste, j'ai pensé utiliser du polystyrène extrudé. J'ai vu sur le forum, que certains utilisés sa pour faire un masque prédator. Mais le probleme je ne sait pas comment m'y prendre, comment l'utiliser, ce que l'on doit mettre dessus pour le consolider. Fin voilà.
Je pensais prendre comme base, un casque de velo que je viens de retrouver:
Donc voilà, je réclame votre savoir et vos idées! Car le temps presse!
J'ai pris la pagaille de photos dans les episodes donc je vous en met que quelque unes car il y en as beaucoup!
J'ai besoin de vous, et je compte sur vos idées merci!
Comme certains le savent, j'ai un gros projet que je doit au moins avoir fini le casque pour migennes.
Je me suis retapé les épisodes de stargate. Et quand j'ai revue ce super soldat, j'ai eu un flash!
Donc voilà j'en rêve, je le veut, je vais le faire!
Je vous met des photos à la fin.
Pour faire le casque, j'ai pensé utiliser la méthode de rider. Et je le remercie de ses conseils. Mais sa reste assez complexe à cause des formes.
Bon il y as certaines parties que je ferais en bois et en plexi. Pour le reste, j'ai pensé utiliser du polystyrène extrudé. J'ai vu sur le forum, que certains utilisés sa pour faire un masque prédator. Mais le probleme je ne sait pas comment m'y prendre, comment l'utiliser, ce que l'on doit mettre dessus pour le consolider. Fin voilà.
Je pensais prendre comme base, un casque de velo que je viens de retrouver:
Donc voilà, je réclame votre savoir et vos idées! Car le temps presse!
J'ai pris la pagaille de photos dans les episodes donc je vous en met que quelque unes car il y en as beaucoup!
J'ai besoin de vous, et je compte sur vos idées merci!
Invité- Invité
Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]
La vache! tu t'attaque à du lourd là! il est hyper complexe en formes ce casque!
Sinon, tu sait pas comment je peut consolider le polystyrène?
Invité- Invité
Je me souviens de ces guerriers,et leur tenue est superbe !!!! Jen e peux te donner de conseils,mais te connaissant,j'imagine que le résultat sera parfait !!!
Foooooonnnccceeee !!!!
Foooooonnnccceeee !!!!
Invité- Invité
bon courage Oneill g hate de voir les etapes! mais je te sens bien vas y et on aura droit a du lourd!!!! n'hesites pas a me redemander conseil! je t'aiderais avec plaisir!
Invité- Invité
Je te conseil fortement de prendre contact avec ce Monsieur : http://www.stargate-troopers.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=13
Qui lui aussi voudrais faire cette tenue, mais travail sur d'autres projets actuellement. Il est de très bon conseil ;)
Qui lui aussi voudrais faire cette tenue, mais travail sur d'autres projets actuellement. Il est de très bon conseil ;)
Invité- Invité
Alors là bon courage !
Baucoup ont essayer et très peu s'en sont sortie...
Baucoup ont essayer et très peu s'en sont sortie...
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
conan a écrit:Je te conseil fortement de prendre contact avec ce Monsieur : http://www.stargate-troopers.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=13
Aurais tu son adresse?
Sinon voilà je commence ce matin!
Invité- Invité
Là comme ça non.
Mais après une petite recherche, je suis rappeler que c'est un membre de ce forum également : http://artmoviefan-com.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=190
Envoi lui un Mp ;)
Mais après une petite recherche, je suis rappeler que c'est un membre de ce forum également : http://artmoviefan-com.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=190
Envoi lui un Mp ;)
Invité- Invité
Bonsoir, j'ai commencé le casque enfin si on veut! Pour le moment sa n'y ressemble pas. Il faut imaginer:
J'attend vos remarques
J'attend vos remarques
Invité- Invité
alors remarque.....il faut bien commencer un jour et Rome ne c'est pas faite en un jour!
moi je penses que ca commence pas mal, j'attends de voir la suite!!!courage!
moi je penses que ca commence pas mal, j'attends de voir la suite!!!courage!
Invité- Invité
Ca prend forme personnellement je serais partir sur un support plus "enveloppant" genre casque de skate. Car la majeur partie du modèle (si je ne me trombe pas niveau proportions), se trouve sous ta base (le casque de velo). Donc possible fragilité de l'ensemble...
Invité- Invité
moi je serais parti d'un modelage en plastiline ou en argile, suivi d'un tirage en résine.... mais c'est parceque moi j'aime bien faire de moules :)
autre option : modéle en mastic résine (ou en plastiroc) un master en positif et tire ton masque en vacuum forming. cette dernière méthode est la plus simple et la moins chère, mais nécessite de se fabriquer une petite table de vacuuforming.... en plus ça te permetrait de faire une armée de kull pour pas cher.
autre option : modéle en mastic résine (ou en plastiroc) un master en positif et tire ton masque en vacuum forming. cette dernière méthode est la plus simple et la moins chère, mais nécessite de se fabriquer une petite table de vacuuforming.... en plus ça te permetrait de faire une armée de kull pour pas cher.
Invité- Invité
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
briareos a écrit:moi je serais parti d'un modelage en plastiline ou en argile, suivi d'un tirage en résine.... mais c'est parceque moi j'aime bien faire de moules :)
Salut, alors merci pour ces conseils. L'autre option que tu propose est génial. Je pense opter pour celle-ci.
Par contre, pour éviter d'utiliser beaucoup de plastiroc, puis-je utiliser le polystyrène extrudé? et ensuite mettre le plastiroc dessus?
Invité- Invité
léo a écrit:Tu as aussi le polypropilène (plaque de pvc en diverses épaisseur)
ou c'est du polypropylène.. ou du PVC (polychorure de vinyl) : ce sont 2 plastique polymères différents
pour le vacuum forming c'est mieux en vidéo.
Invité- Invité
le polypropilène me semble pas super résistant ! rien que les ongles marquet dessus . Le pvc thermoformable tu en trouve où briareos? est-ce cher? (suis sur un projet en ce moment) et compte tenue du prix du rtv, résine etc... je voudrais me renseigner..
Invité- Invité
briareos a écrit:léo a écrit:Tu as aussi le polypropilène (plaque de pvc en diverses épaisseur)
ou c'est du polypropylène.. ou du PVC (polychorure de vinyl) : ce sont 2 plastique polymères différents
pour le vacuum forming c'est mieux en vidéo.
Merci, j'ai trouvé aussi sa:
http://www.rc-scale.com/francais/_modelisme/tips/thermomoulage_p1.html
https://www.youtube.com/watch?v=KUl4WjD23Bk
Et pour une base en polystyrène extrude recouvert de plastiroc, sa marche?
Invité- Invité
je dirais que oui, à condition que le plastiroc recouvre entièrement le noyau de polystyrène, car si le plastique brulant entre en contact avec le polystyrène nu, il risque fort de fondre en surface et de rester coller au plastique.OneiLL19 a écrit:
Et pour une base en polystyrène extrude recouvert de plastiroc, sa marche?
Invité- Invité
Sympa la machine !!!! c'est la partie partie chauffante avec les résistances qui doit pas être évidente à faire (enfin pour moi). Si tu te lances, fait un tuto de montage ça intérrèserait du monde (dont moi )
Invité- Invité
Guerrier Kull(supeur soldat)[Stargate]
Oneill19,je pense que pour reussir ton casque,il te faut des moules fais à bas de plâtre pour les les formes arrondis,et du contre-plaqué 5mm pour les formes carrés.
Tu à nos encouragements.
Tu à nos encouragements.
Dione Souleymane- Membre Actif
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Bonsoir, aujourd'hui j'ai réussi à bosser un peu sur le casque.
J'ai multiplié les mesures d'une photo prise de côté et j'ai reporté sur du cartoon:
Ensuite j'ai découpé le contour:
Et je l'ai reporté sur le polystyrène extrudé:
Voilà pour ce soir!
Demain j'attaque les formes et après je fait les finitions avec du plastiroc.
J'ai multiplié les mesures d'une photo prise de côté et j'ai reporté sur du cartoon:
Ensuite j'ai découpé le contour:
Et je l'ai reporté sur le polystyrène extrudé:
Voilà pour ce soir!
Demain j'attaque les formes et après je fait les finitions avec du plastiroc.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4