casque guerrier kull sg-1
+4
petersteven-fondateur
Fetchou
Youli
Ripley
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 1 sur 1
casque guerrier kull sg-1
étant une fan inconditionnelle de Stargate Sg-1 et que Laul un membre de notre forum papercraft passion avait un casque de guerrier kull qui traînait dans ces conceptions , il a bien voulu me laisser faire le montage test du fameux casque du super soldat invincible qu'est le guerrier kull
donc voici le début du montage , la face n'est pas encore attachée avec le nez donc c'est normale que ça penche un peu dans tous les sens , pour l'instant le montage se passe bien rien de bien compliqué , par contre j'ai une peur bleue au niveau du nez car faut mettre des pièces en forme arrondie elles sont petites et après les superposées avec les autres , je vous dit même pas le stress que je me mets toute seule , allez place aux photos
ça y est mon nez est fini et je vous dit pas la prise de tête , car très arrondi + petites pièces = énormes noms d'oiseaux , mais je l'ai eu et j'en suis bien contente , je vais attendre que le casque soit relier au derrière pour coller le nez car je crains que le nez se décolle si je le fait maintenant et j'en ai franchement pas envie , je vous mets des photos qui seront plus parlantes
voici mon avancée que j'ai faite entre la maison et migennes collector , ça avance plutôt bien et c'est beaucoup moins compliqué , ma fille aînée a bien voulu faire le mannequin
voila la suite et fin du casque car ça y est il est fini :merci: :merci: a laul pour m'avoir confié ce montage test qui est plus que satisfaisant , place aux photos et devinez qui fait mon mannequin .....
donc ma conclusion sur ce casque , je le confierais pas a des débutants car la partie du nez est très compliqué mais reste faisable la preuve , pour le reste c'est très facile rien de bien méchant , j'ai adoré monter ce casque , ensuite il est trop gros pour un gabarit de 1m75 la preuve en image , donc portable pour quelqu’un qui fait 1m96 taille réelle du guerrier kull dans stargate
place a riddick pour la résine et tout et tout , je vais préparer mes oreilles fragiles a entendre pleins de noms d'oiseaux
bonjour les amis , après presque un an sans y toucher , on déterre le topic car ça y est mon cher et tendre riddick a retrouvé un peu sa motivation , je pense plus pour l'approche de Migennes qui a lieu fin février mais bon , il a repris le travail et c'est ce qui compte
le soleil est au rdv aujourd'hui donc place a la résine , voici quelques photos
la suite quand ça sera sec , avec une ptite couche de mastic par ci par la car je pense qu'il en faudra et peinture
donc voici le début du montage , la face n'est pas encore attachée avec le nez donc c'est normale que ça penche un peu dans tous les sens , pour l'instant le montage se passe bien rien de bien compliqué , par contre j'ai une peur bleue au niveau du nez car faut mettre des pièces en forme arrondie elles sont petites et après les superposées avec les autres , je vous dit même pas le stress que je me mets toute seule , allez place aux photos
ça y est mon nez est fini et je vous dit pas la prise de tête , car très arrondi + petites pièces = énormes noms d'oiseaux , mais je l'ai eu et j'en suis bien contente , je vais attendre que le casque soit relier au derrière pour coller le nez car je crains que le nez se décolle si je le fait maintenant et j'en ai franchement pas envie , je vous mets des photos qui seront plus parlantes
voici mon avancée que j'ai faite entre la maison et migennes collector , ça avance plutôt bien et c'est beaucoup moins compliqué , ma fille aînée a bien voulu faire le mannequin
voila la suite et fin du casque car ça y est il est fini :merci: :merci: a laul pour m'avoir confié ce montage test qui est plus que satisfaisant , place aux photos et devinez qui fait mon mannequin .....
donc ma conclusion sur ce casque , je le confierais pas a des débutants car la partie du nez est très compliqué mais reste faisable la preuve , pour le reste c'est très facile rien de bien méchant , j'ai adoré monter ce casque , ensuite il est trop gros pour un gabarit de 1m75 la preuve en image , donc portable pour quelqu’un qui fait 1m96 taille réelle du guerrier kull dans stargate
place a riddick pour la résine et tout et tout , je vais préparer mes oreilles fragiles a entendre pleins de noms d'oiseaux
bonjour les amis , après presque un an sans y toucher , on déterre le topic car ça y est mon cher et tendre riddick a retrouvé un peu sa motivation , je pense plus pour l'approche de Migennes qui a lieu fin février mais bon , il a repris le travail et c'est ce qui compte
le soleil est au rdv aujourd'hui donc place a la résine , voici quelques photos
la suite quand ça sera sec , avec une ptite couche de mastic par ci par la car je pense qu'il en faudra et peinture
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Re: casque guerrier kull sg-1
Superbe projet.
Mais, maintenant place à la remarque qui tue et qui va sans doute me valoir quelques baffes : il serait pas un peu trop grand ?
Mais, maintenant place à la remarque qui tue et qui va sans doute me valoir quelques baffes : il serait pas un peu trop grand ?
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
si et je vois que tu n'as pas lu le topic car je le précise
Ripley- Membre Actif
marc c'est clair
Ripley- Membre Actif
Il est effectivement trop grand, le concepteur nous a passé le fichier tel quel, et nous ne savions absolument pas ce que ça allait donner ... il s'agit d'un montage test en fait ... il servira juste de modèle d'expo.
Je précise aussi que Laurent (le concepteur du fichier 3D) s'est basé sur son propre gabari ... il mesure 1m96 !
Je précise aussi que Laurent (le concepteur du fichier 3D) s'est basé sur son propre gabari ... il mesure 1m96 !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Ripley a écrit:si et je vois que tu n'as pas lu le topic car je le précise
Maiiiiis euuuh !
il ya une solution : on fait un moulage alginate, on laisse sécher l'alhinate et on obtient un moule à 75 % de la taille de l'original.
Invité- Invité
je suis toujours impressionne par ce genre de travail !!!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
briareos a écrit:il ya une solution : on fait un moulage alginate, on laisse sécher l'alhinate et on obtient un moule à 75 % de la taille de l'original.
Merci mais n' ayant jamais moulé et n'ayant pas le matériel, on se contentera de refaire un modèle a la bonne taille, le concepteur va nous corriger tout cela
le moulage ne m’intéresse pas , je préfère en rester avec la résine , mastic et peinture
Ripley- Membre Actif
Remarque c'est rigolo un cosplay de guerrier Kull SD bobble head ...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Vous allez faire comment pour couper les mandibules ?
Dremel, ça va très bienYouli a écrit:Vous allez faire comment pour couper les mandibules ?
briareos a écrit:il ya une solution : on fait un moulage alginate, on laisse sécher l'alhinate et on obtient un moule à 75 % de la taille de l'original.
C'est une science exacte ? Les parties plus épaisses que d'autres suivent le mouvement des autres ?
Sinon très sympa le projet, même si (shame on me) je ne connais pas du tout ce personnage.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Ripley- Membre Actif
Petersteven, notre ami Ripley ne fabrique qu'un seul masque et non trois. Impossible donc de les mettre dans des coins.
(voilà un post qui dit des saloperies sans en avoir l'air, un bisou à celui qui trouve )
Update: on est en train de pourrir le post
(voilà un post qui dit des saloperies sans en avoir l'air, un bisou à celui qui trouve )
Update: on est en train de pourrir le post
Dernière édition par pili- le Sam 25 Jan 2014 - 12:46, édité 1 fois
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
petersteven a écrit:Personne pour un petit jeu de mot avec "kull" ? Philippe, Youli, non ?
Vas-y, moi sur ce coup là je recule!
Tu avances et tu re-kull ... comment veux-tu que je t' en- ...
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 1 sur 1