Guerrier kull (super soldat) [Stargate]
+3
Ripley
Kawoosh
Fetchou
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Guerrier kull (super soldat) [Stargate]
tu est bien parti O'Neil :(:12: allez continue,on est tous avec toi,on attend la suite avec impatience !!!
Invité- Invité
absolument pas : le plexi réagit très mal au chauffage (j'ai essayé).OneiLL19 a écrit:C'est sur! Sinon du plexi sa marche?
le pvc, l'ABS, le polycarbonate, le polyéthyléne, eux sont de bon candidats au thermoformage
Invité- Invité
Tu es bien partie en effet, mais une question me trotte en voyant tes premiers patron.
C'est un costume pour être porté ? Ou juste à être posé ?
Invité- Invité
tu commence super bien , bon courage a toi pour la suite que j'ai hate de voir avec impatience
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Alors pour répondre à ta question, ce sera un costume pour être porté lol Je pourrais faire le guerrier kull.conan a écrit:Tu es bien partie en effet, mais une question me trotte en voyant tes premiers patron.
Sinon merci pour vos compliment
Invité- Invité
Guerrier Kull (super soldat)[Stargat]
Je pense que le profil du masque est bien réussit Oneill19.Nous te souhaitons bon courage.
Dione Souleymane- Membre Actif
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Bijour,
Donc j'ai teste le plastiroc sur le polystirene extrudé et ca va pas du tout. Donc je recommence. Je vais le faire a mon idée en plusieurs morceau avec du plexi, du bois et carton. Car la j'avance pas En plus la sculpture je suis pas trop fait pour sa!
Sinon j'ai réussi à avoir deux magnifique photo haute résolution! Ca va beaucoup m'aider!
Donc j'ai teste le plastiroc sur le polystirene extrudé et ca va pas du tout. Donc je recommence. Je vais le faire a mon idée en plusieurs morceau avec du plexi, du bois et carton. Car la j'avance pas En plus la sculpture je suis pas trop fait pour sa!
Sinon j'ai réussi à avoir deux magnifique photo haute résolution! Ca va beaucoup m'aider!
Invité- Invité
il est vrai que ces image st de super bonne qualité, bonne chance tu vas y arriver! j'en suis sure, trouver la bonne methode n'est pas tjrs evident malheureusement, arfffff......
Invité- Invité
Bonsoir,
je vous informe que mon projet est de nouveau au vert!
je vous informe que mon projet est de nouveau au vert!
Invité- Invité
heureux d'avoir a nouveau de tes news o'neill
Invité- Invité
Bonsoir,
Comme dit dans le topic de la convention stargate, Je suis en train de bosser sur le guerrier Kull
Donc pour une deuxième fois consécutif, je change d'option de conception.
Je vous détaillerais tout une fois fini.
Pour vous faire plaisir voilà quelques photos du début:
Comme dit dans le topic de la convention stargate, Je suis en train de bosser sur le guerrier Kull
Donc pour une deuxième fois consécutif, je change d'option de conception.
Je vous détaillerais tout une fois fini.
Pour vous faire plaisir voilà quelques photos du début:
Invité- Invité
He bien tu as dégotté une tête de mannequin pour finir !!
Bon courage pour la suite :(:6:
Bon courage pour la suite :(:6:
Invité- Invité
Oui lol je l'ai trouve ce matin. J'ai pas mal réfléchi sur la conception du casque et je pense avoir trouvé.
Invité- Invité
Bonjour,
voilà j'ai un petit probleme et j'ai besoin de vos conseil.
Pour le casque du guerrier, j'ai fait un moule de ma tète avec des bandes de plâtre. Mais mon argile n'arrive pas à adhérer au plâtre. Avait vous une solution?
voilà j'ai un petit probleme et j'ai besoin de vos conseil.
Pour le casque du guerrier, j'ai fait un moule de ma tète avec des bandes de plâtre. Mais mon argile n'arrive pas à adhérer au plâtre. Avait vous une solution?
Invité- Invité
Bizarre ça en général l'argile adhère bien au platre... Mouille un peu ton platre et normalement l'argile devrait adhérer mieux sinon, il faut que ta surface de platre ne soit pas trop lisse aussi....
non, le platre suffit. éventuellement un coup de pinceau mouillé ou de pulvérisateur sur l'argile sur le coté appliqué sur le platre.
Invité- Invité
J'ai une petite question : Comme je vais bientôt rentrée du travail et me remettre au props je voulais savoir pour l'argile si il séche à l'air ou si il faut de passer au four ? j'avais aussi penser au séche cheveux ?...Sa craquéle pas l'argile au faite ?
Kawoosh- Membre Actif
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Très ... très ... très intéressant.
Ca sent le projet de film ça
Ca sent le projet de film ça
Invité- Invité
Bonsoir,
Voici donc l'état des lieux de mon casque. Et oui, c'est tout moche est pas trop ressemblant. Mais il me faut quelque chose de solide et à l'échèle de ma tête. Car la tête de mannequin est trop petite.
On débute le haut du cranes avec du journal et de la colle à bois:
On teste
Puis on consolide avec du plastiroc
Aie!!! bobo à la tête il faut la plâtrer
Et on reconsolide avec du plastiroc en prenant déjà quelque forme
Voilà c'est tout pour le moment.
Voici donc l'état des lieux de mon casque. Et oui, c'est tout moche est pas trop ressemblant. Mais il me faut quelque chose de solide et à l'échèle de ma tête. Car la tête de mannequin est trop petite.
On débute le haut du cranes avec du journal et de la colle à bois:
On teste
Puis on consolide avec du plastiroc
Aie!!! bobo à la tête il faut la plâtrer
Et on reconsolide avec du plastiroc en prenant déjà quelque forme
Voilà c'est tout pour le moment.
Invité- Invité
Corrigé.
interessant comme technique. Faut pas être claustrophobe!
interessant comme technique. Faut pas être claustrophobe!
Bon allez une petite nouveauté mais vite fait en 30 minutes!
Invité- Invité
Salut à tous, je viens de découvrir le forum pour le biais de ce sujet. Etant fan de la série, je me devais d apporter si possible, un peu d eau à ton moulin.
Si tu veux réaliser ton casque plus facilement sans trop te ruiner, je te suggère d utiliser comme base un casque de moto usager. Découpe la coque autour et garde uniquement le support interne en poly. Ensuite, si tu veux travailler facilement la forme de ton casque, tu isoles la partie ou tu mettra ta tete, tu loges ton casque dans un bac qui pourrait contenir la taille de ton casque fini, et tu le remplis de mousse expansive pour le bâtiment . Tu attends que ça sèche et tu travailles à la dremel les formes que tu veux.
Une fois la forme obtenue grosso merdo, tu vas recouvrir ta mousse de mastic pour les murs , c est beaucoup facile à appliquer et ça te permettra encore d affiner tes formes.
des que tu as le résultat que tu veux, tu le peints avec de la peinture anti humidité genre peinture de salle de bain. Une fosi sèche, ponce la peinture très légèrement avec un papier abrasif 1200.
Ensuite, il te faut de la cire de démoulage, du gel coat, de la fibre de verre 200 et de la résine .
Tu mets sur ton casque la cire, une couche de gel coat liquide au pinceau, des bandes de fibre, résine, bandes de fibre, résine , etc...
Laisse sécher 24h00 et démoule (prévoit un plan de joint vu la forme compliquée)
Tu as maintenant un moule pour fabriquer des casques en série !
un peu de cire de démoulage dedans, gel coat, bandes, résine, etc.....
Amuse toi bien!
Si tu veux réaliser ton casque plus facilement sans trop te ruiner, je te suggère d utiliser comme base un casque de moto usager. Découpe la coque autour et garde uniquement le support interne en poly. Ensuite, si tu veux travailler facilement la forme de ton casque, tu isoles la partie ou tu mettra ta tete, tu loges ton casque dans un bac qui pourrait contenir la taille de ton casque fini, et tu le remplis de mousse expansive pour le bâtiment . Tu attends que ça sèche et tu travailles à la dremel les formes que tu veux.
Une fois la forme obtenue grosso merdo, tu vas recouvrir ta mousse de mastic pour les murs , c est beaucoup facile à appliquer et ça te permettra encore d affiner tes formes.
des que tu as le résultat que tu veux, tu le peints avec de la peinture anti humidité genre peinture de salle de bain. Une fosi sèche, ponce la peinture très légèrement avec un papier abrasif 1200.
Ensuite, il te faut de la cire de démoulage, du gel coat, de la fibre de verre 200 et de la résine .
Tu mets sur ton casque la cire, une couche de gel coat liquide au pinceau, des bandes de fibre, résine, bandes de fibre, résine , etc...
Laisse sécher 24h00 et démoule (prévoit un plan de joint vu la forme compliquée)
Tu as maintenant un moule pour fabriquer des casques en série !
un peu de cire de démoulage dedans, gel coat, bandes, résine, etc.....
Amuse toi bien!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4