Les créations de Chlouis
+2
JIPI
LAST V8
6 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les créations de Chlouis
Salut à tous,
Je ne vous ai oublié pour le petit tuto, mais en se moment je suis plus dans la peinture que dans la sculpture (petit info : se sera sur le personnage de la pleine lune ).
Sinon, voilà sur quelle peinture je suis en ce moment :
a+
Je ne vous ai oublié pour le petit tuto, mais en se moment je suis plus dans la peinture que dans la sculpture (petit info : se sera sur le personnage de la pleine lune ).
Sinon, voilà sur quelle peinture je suis en ce moment :
a+
Invité- Invité
Rrhhaaaa !!! MA GNI FI QUE !!!! Il est superbe le p'tit Remi
Invité- Invité
chlouis, on pourrais avoir un tuto sur tes moules latex ?
tu thixo ton latex, tu renforce à la verrane ? tu fait un contre moule en platre, en bdes platrées ou en résine ? comment tu empèche la membrane de latex de se décoller du contre moule ?
tu thixo ton latex, tu renforce à la verrane ? tu fait un contre moule en platre, en bdes platrées ou en résine ? comment tu empèche la membrane de latex de se décoller du contre moule ?
Invité- Invité
C'est le premier rat ou je n'est pas envie de lui mettre un coup de pelle dessus.
Superbe
Superbe
Invité- Invité
Vraiment excellent,
Etouspoufflant,
Bref ça tue l'chien quoi !
Etouspoufflant,
Bref ça tue l'chien quoi !
Invité- Invité
oulala j'avais pas vu par ici, mais c'est génial ce que tu fais chlouis!, en plus tu donne une petite expression personnel à chaque fois à tes personnages, c'est vraiment très beau et très propre, i m very impreschionate
Invité- Invité
Salut à tous,
Ces derniers temps, j'étais beaucoup pris et je n'ai pas eut trop le temps de faire le tuto;
Par contre j'ai sculpté ça aujourd'hui et comme j'en suis à la 1ère étape, donc je vous propose ...
Si vous avez des questions techniques à me poser, n'hésitez pas, se sera avec plaisir que je répondrai.
Et je posterai les différentes étapes pour que vous puissiez suivre.
Maintenant, voici le dragon le plus féroce de l'histoire du cinéma...
ELOIGNEZ LES ENFANTS DE L'ÉCRAN !!!!!
A+
Ces derniers temps, j'étais beaucoup pris et je n'ai pas eut trop le temps de faire le tuto;
Par contre j'ai sculpté ça aujourd'hui et comme j'en suis à la 1ère étape, donc je vous propose ...
Si vous avez des questions techniques à me poser, n'hésitez pas, se sera avec plaisir que je répondrai.
Et je posterai les différentes étapes pour que vous puissiez suivre.
Maintenant, voici le dragon le plus féroce de l'histoire du cinéma...
ELOIGNEZ LES ENFANTS DE L'ÉCRAN !!!!!
A+
Invité- Invité
Eliott
Quelle pièce magnifique, que de souvenirs ! Bravo pour tes réalisations, elle sont magnifiques !!
Quelle pièce magnifique, que de souvenirs ! Bravo pour tes réalisations, elle sont magnifiques !!
il est superbe....effectivement,séquence nostalgie!!! Peter et Elliot....
Invité- Invité
Comme d'hab, du travail de pro.... A quand un tuto sur comment tu passes de ton stade de sculpture au tirage final pasque je penses que l'on est un bon petit nombre à attendre cela
tres beau boulot comme d'hab ! et pour avoir vu les autres réa de Chlouis ce week end lors d'une braderie, j peux vous dire que ses sculptures sont vraiment bien foutu ;)
Invité- Invité
MehdiFactory a écrit:tres beau boulot comme d'hab ! et pour avoir vu les autres réa de Chlouis ce week end lors d'une braderie, j peux vous dire que ses sculptures sont vraiment bien foutu ;)
Salut,
MehdiFactory, c'est super sympa ami Nordiste ! Mais quelle braderie ???
Sinon, pour vous montrez un peu ma diversité... Voilà sur quoi je travaille, aussi, en ce moment :
Toujours pas de questions techniques ????
a+
Invité- Invité
Ben si! tu bosse avec quelle qualité de Plastiline? Et tu sculpe avec quoi comme outils? Tu démarre avec des références ou tu a tout dans ta tête?Chlouis a écrit:
Toujours pas de questions techniques ????
Ben les questions techniques, c'est surtout de voir comment tu passes de ta sculpture en plastiline à ton tirage... Pasque tu dis que tu utilises du latex pour faire tes moules... mais comment fait tu pour que le latex adhère sur la plastiline ???? Bref, un tuto avec photo serait bien utile...
Chlouis a écrit:MehdiFactory a écrit:tres beau boulot comme d'hab ! et pour avoir vu les autres réa de Chlouis ce week end lors d'une braderie, j peux vous dire que ses sculptures sont vraiment bien foutu ;)
Salut,
MehdiFactory, c'est super sympa ami Nordiste ! Mais quelle braderie ???
a+
La braderie de Watrellos , les Berloufes !! ;)
Invité- Invité
Salut à tous,
La plastiline varie selon la sculpture, ça va donc de la moyen à la plus dure.
Voici l'arme du crime :(:6: que j'utilise pour 70 % de la sculpture :
Je fais des recherches sur le net pour m'imprégner du personnage à sculpter, une fois fait, je sculpte comme j'ai envie de le voir.
Pour passer de la sculpture en plastiline au tirage, j'utilise du latex, il faut bien applique la 1ère couche de latex par tamponnage afin d'éviter toutes les bulles d'aire, puis il faut continuer avec les couches suivantes. De cette façon le latex adhère bien à la plastiline.
Mais oui, je vais essayer de faire un tuto avec des photos :(:6: , bon malheureusement en ce moment je manque un peu de temps .
Donc, on ne sait pas vu...
Sinon, j'espère avoir répondu correctement à vos questions et si vous en avez d'autres
a+
fetchou a écrit:Ben si! tu bosse avec quelle qualité de Plastiline? Et tu sculpe avec quoi comme outils? Tu démarre avec des références ou tu a tout dans ta tête?
La plastiline varie selon la sculpture, ça va donc de la moyen à la plus dure.
Voici l'arme du crime :(:6: que j'utilise pour 70 % de la sculpture :
Je fais des recherches sur le net pour m'imprégner du personnage à sculpter, une fois fait, je sculpte comme j'ai envie de le voir.
philigore a écrit:Ben les questions techniques, c'est surtout de voir comment tu passes de ta sculpture en plastiline à ton tirage... Pasque tu dis que tu utilises du latex pour faire tes moules... mais comment fait tu pour que le latex adhère sur la plastiline ???? Bref, un tuto avec photo serait bien utile...
Pour passer de la sculpture en plastiline au tirage, j'utilise du latex, il faut bien applique la 1ère couche de latex par tamponnage afin d'éviter toutes les bulles d'aire, puis il faut continuer avec les couches suivantes. De cette façon le latex adhère bien à la plastiline.
Mais oui, je vais essayer de faire un tuto avec des photos :(:6: , bon malheureusement en ce moment je manque un peu de temps .
MehdiFactory a écrit:La braderie de Watrellos , les Berloufes !! ;)
Donc, on ne sait pas vu...
Sinon, j'espère avoir répondu correctement à vos questions et si vous en avez d'autres
a+
Invité- Invité
Bha alors qui est la personne que j'ai vu qui vendait les meme plaques blacksad, conan , des bustes superman et qui les vendait 25 euros et a qui j'ai dit que j'avais vu ces sculptures sur le forum AMF, et qui m'a expliqué que les gens ne se rendaient pas compte du temps qu'on pouvait passer dessus et qui m'a demandé ce que je pensais des sculpture en vrai ? c'etait ce dimanche dans la matinée !
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6