Siège des anciens [Stargate]
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Siège des anciens [Stargate]
Salut tout le monde!
Bon voilà du nouveau. J'ai attaqué le siege en lui même et aussi les coté de la petite base.
Donc déjà pour le siège j'ai pris pas mal de plan. Je me suis basé surtout sur l'épisode 1 d'atlantis.
Etant doné que je vais d'abord faire les côté du siége je vais mettre les photos concernant cette parti. On vera plus tard les autres.
Voilà. J'ai donc essayé de trouver quelque chose dans mes babioles qui servira de base di siège. Et j'ai trouvé ce qu'il me fallai. Une table lol Jai coupé les rebord et c'est parfait.
Ensuite j'ai dessiné une forme assez proche des côtés du siège pour voir ce que ca va donner. (que les contours)
Ca me plaisait pas beaucoup j'ai donc recommencé. Et voilà le résultat:
Ensuite, ben j'ai repassé les contour au feutre indélébile sur le plexi. En même temps j'ai dessiné les rectangle pour les côtés de la petite base.
Bon, comme les piéces ont assez petites, et vu la scie sauteuse je vais avoir du mal à les couper car les pices ne sont pas assez grandes pour les maintenir. Et ben faux pas etre con j'ai retourné la scie sauteuse et je l'ai sérée avec l'établi comme ca:
J'ai mis une tite late de bois avec une encochet pour que la pice soit droite lors de la découpe.
Bon, je vous déconseille de faire comme ça.(suis un malade moi mdr) Car ca va vitte pour ce coupé un doigt. En plus il faut bien maintenir la piece, car losque la lame remonte, ça tire la pièce vers le haut et si vous appuyez pas assez sur celle-ci, vous cassez la piéce et en plus, si vous avez un coup de frayeur (car sa dégage vite, sa fait flipé des fois) ben vous sursauté et vous risqué de vous couper quelque chose. Donc c'est à eviter. Sinon, il faut être patient, toujours être vigilent et bien appuyer sur la piéce. Et le plus important, allez tout doucement.
Voilà ce que cela donne. Bon, il faut toujour coupé assez large. Comme sa si on dérape, on est pas forcé de recommencer. Aprés on limele trait et la piéce est niquel.
Voilà les piéces finies:
Celles là, c'est pour le siége:
Et ceux là, la petite base:
Fini pour aujourd'hui. Dés que j'ai le temps, je lime.
Bon voilà du nouveau. J'ai attaqué le siege en lui même et aussi les coté de la petite base.
Donc déjà pour le siège j'ai pris pas mal de plan. Je me suis basé surtout sur l'épisode 1 d'atlantis.
Etant doné que je vais d'abord faire les côté du siége je vais mettre les photos concernant cette parti. On vera plus tard les autres.
Voilà. J'ai donc essayé de trouver quelque chose dans mes babioles qui servira de base di siège. Et j'ai trouvé ce qu'il me fallai. Une table lol Jai coupé les rebord et c'est parfait.
Ensuite j'ai dessiné une forme assez proche des côtés du siège pour voir ce que ca va donner. (que les contours)
Ca me plaisait pas beaucoup j'ai donc recommencé. Et voilà le résultat:
Ensuite, ben j'ai repassé les contour au feutre indélébile sur le plexi. En même temps j'ai dessiné les rectangle pour les côtés de la petite base.
Bon, comme les piéces ont assez petites, et vu la scie sauteuse je vais avoir du mal à les couper car les pices ne sont pas assez grandes pour les maintenir. Et ben faux pas etre con j'ai retourné la scie sauteuse et je l'ai sérée avec l'établi comme ca:
J'ai mis une tite late de bois avec une encochet pour que la pice soit droite lors de la découpe.
Bon, je vous déconseille de faire comme ça.(suis un malade moi mdr) Car ca va vitte pour ce coupé un doigt. En plus il faut bien maintenir la piece, car losque la lame remonte, ça tire la pièce vers le haut et si vous appuyez pas assez sur celle-ci, vous cassez la piéce et en plus, si vous avez un coup de frayeur (car sa dégage vite, sa fait flipé des fois) ben vous sursauté et vous risqué de vous couper quelque chose. Donc c'est à eviter. Sinon, il faut être patient, toujours être vigilent et bien appuyer sur la piéce. Et le plus important, allez tout doucement.
Voilà ce que cela donne. Bon, il faut toujour coupé assez large. Comme sa si on dérape, on est pas forcé de recommencer. Aprés on limele trait et la piéce est niquel.
Voilà les piéces finies:
Celles là, c'est pour le siége:
Et ceux là, la petite base:
Fini pour aujourd'hui. Dés que j'ai le temps, je lime.
Invité- Invité
Pour la colle essaie sur une chute de plastique le cure dent pour enlever et polir avec du dentifrice les traces ,c'est vrai un peut kamikaze avec la scie sauteuse à ne pas laisser au enfants,
Travail superbe
Travail superbe
Invité- Invité
Epatant.
Petit détail, ajuste ton appareil photo avec macro pour des prises en gros plans, ca évitera le flou des prises ;)
Petit détail, ajuste ton appareil photo avec macro pour des prises en gros plans, ca évitera le flou des prises ;)
Invité- Invité
conan a écrit:Epatant.
Désolé mais c'est pas un appareil photo. C'est avec mon portable lol. Bon je sait, j'ai prévu d'en acheter un.
Bon sinon, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai limé les côtés du siége. Cela ma pris du temps j'ai pas encore limé les côtés de la peite base. Je le ferai dés que j'ai le temps.
Voilà les photos:
Avant:
Aprés:
Aprés je les ai mis à côté de la base du siége:
Vous en pensez quoi?
Invité- Invité
Ben...dommage que ce soit flou,mais ca a l'air d'etre chouette bravo,continue
Invité- Invité
J'aurai du mal à te répondre vu que je vois tout flou.
Un conseil: recule toi quand tu prend tes photos, ne cherche pas à faire de gros plan.
Il vaut mieux que tu prenne la photo d'un peu plus loin, ton téléphone arrivera peut-être à faire le point. Ensuite tu n'a plus qu'à retailler ta photos sur l'ordi avant de la poster.
Un conseil: recule toi quand tu prend tes photos, ne cherche pas à faire de gros plan.
Il vaut mieux que tu prenne la photo d'un peu plus loin, ton téléphone arrivera peut-être à faire le point. Ensuite tu n'a plus qu'à retailler ta photos sur l'ordi avant de la poster.
c'est ptet du flou artistique...
Non en dehors du fait que ce soit flou, on voit quand même que c'est du beau boulot...
Non en dehors du fait que ce soit flou, on voit quand même que c'est du beau boulot...
Salut à tous!
Bon ben je reviens avec un appareil photo numérique 8.1 Mpixel lol
Donc les photos seront donc niquel sinon c'est celui qui les prends mdr
Bon ben j'avance à petit pas ces temps-ci. Bon désolé, il n'y aura pas beaucoup de photo car avec mon portable, j'arrive plus à transférer les photos que j'avais pris. Je pense que la prise USB est ni""". J'ai donc fait les côtés du sièges (il manque encore les accoudoirs) j'y réfléchi.
Bon voilà de photos du siège en réalité:
Et voilà le mien lol j'ai galéré pour faire les découpes à l'intérieur j'ai recommencé 4 fois:
Là c'est avec le morceau de bois va servir pour le dossier:
Voilà vous en pensez quoi?
Bon ben je reviens avec un appareil photo numérique 8.1 Mpixel lol
Donc les photos seront donc niquel sinon c'est celui qui les prends mdr
Bon ben j'avance à petit pas ces temps-ci. Bon désolé, il n'y aura pas beaucoup de photo car avec mon portable, j'arrive plus à transférer les photos que j'avais pris. Je pense que la prise USB est ni""". J'ai donc fait les côtés du sièges (il manque encore les accoudoirs) j'y réfléchi.
Bon voilà de photos du siège en réalité:
Et voilà le mien lol j'ai galéré pour faire les découpes à l'intérieur j'ai recommencé 4 fois:
Là c'est avec le morceau de bois va servir pour le dossier:
Voilà vous en pensez quoi?
Invité- Invité
Eh bien merci. Pour information, prochaine maquette j'hésite entre le bâton des oris ou la lance jaffas ou je sait pas encore je verrais bien. Vous avez des idées sinon?
Invité- Invité
Pour ce genre de modèles tu peux contacter Obsidian de ma part (cherche dans la liste des membres) Il a réalisé ces deux objets et pourra t'aider.
Re,
Ben aujourd'hui j'ai fait le dossier, du moins commencé.
J'ai du recommencé 3 fois lol le premier la hauteur allée pas, le deuxième c'est la coupe de l'angle. Et le dernier ben j'ai réussi.
Alors là, c'est le premier, j'ai fait quelques photos pour comparer avec celle de la série:
Et puis là, c'est ce que je vais garder:
Vous pensez que j'ai bien fait?
Ben aujourd'hui j'ai fait le dossier, du moins commencé.
J'ai du recommencé 3 fois lol le premier la hauteur allée pas, le deuxième c'est la coupe de l'angle. Et le dernier ben j'ai réussi.
Alors là, c'est le premier, j'ai fait quelques photos pour comparer avec celle de la série:
Et puis là, c'est ce que je vais garder:
Vous pensez que j'ai bien fait?
Invité- Invité
Oui, apparemment çà colle mieux !
Mais pourquoi ne pas l'avoir fait en plexis également ?
l'appuie tête ne s'allume t'il pas ?
Mais pourquoi ne pas l'avoir fait en plexis également ?
l'appuie tête ne s'allume t'il pas ?
Invité- Invité
Si il va s'allumer, mais je doit recommandé ma led plate car ils en avait plus. Pourquoi bois? ben pour que ca fasse un plus bel effet et le bois est plus "sculptable", en plus j'aime travailler le bois. Je mettrai deux morceau de plexiglas à l'intérieur.
Invité- Invité
de plus en plus génial
faut pas avoir des gros doigts pour faire le fauteuil ^^
faut pas avoir des gros doigts pour faire le fauteuil ^^
Invité- Invité
Salut à tous!
Désolé de mon absence, mais en ce moment je suis pas mal occupé avec la conduite, les cours et mes responsabilités pour ma team d'airsoft.
Je revient avec un peu de nouveau.
La dernière fois, je vous ais laissé en pleine conception du dossier.
Je l'ai encore recommencé car ça ne me convenait pas Non je ne suis pas maniaque, mais ça rendez pas assez bien.
Voilà le nouveau:
Donc au total, j'ai recommencé 6 fois le dossier
(Il y en a une que je me suis servi pour autre chose elle y est pas sur la photo. Je dis sa au cas ou certain dirait je ne sais pas compter!!) Celui tout à droite c'est le bon. J'ai travaillé un peu le bois pour former un arrondis comme sur le vrai:
En passant j'ai déjà tracé les pièces en plexi qui vont s'incruster dans le dossier:
Et j'ai oublier de dire j'ai aussi fait le repose pied. Bon je doit encore faire des découpes car en réalité il n'est pas comme ça.
Voilà quelques photos de l'ensemble : ( il n'y a pas encore le plexi je doit le découper)
Des remarques?
Donc dés que je peut, je fais les découpes du plexi, du repose pieds. Ensuite, je bricole encore sur le dossier et je vais essayer de faire les accoudoirs si j'ai le temps.
J'ai encore pas mal de boulot! En plus la base n'est pas finie, il me reste les côtés.
Sa fait déjà plus de 150h que je suis vraiment dessus
Désolé de mon absence, mais en ce moment je suis pas mal occupé avec la conduite, les cours et mes responsabilités pour ma team d'airsoft.
Je revient avec un peu de nouveau.
La dernière fois, je vous ais laissé en pleine conception du dossier.
Je l'ai encore recommencé car ça ne me convenait pas Non je ne suis pas maniaque, mais ça rendez pas assez bien.
Voilà le nouveau:
Donc au total, j'ai recommencé 6 fois le dossier
(Il y en a une que je me suis servi pour autre chose elle y est pas sur la photo. Je dis sa au cas ou certain dirait je ne sais pas compter!!) Celui tout à droite c'est le bon. J'ai travaillé un peu le bois pour former un arrondis comme sur le vrai:
En passant j'ai déjà tracé les pièces en plexi qui vont s'incruster dans le dossier:
Et j'ai oublier de dire j'ai aussi fait le repose pied. Bon je doit encore faire des découpes car en réalité il n'est pas comme ça.
Voilà quelques photos de l'ensemble : ( il n'y a pas encore le plexi je doit le découper)
Des remarques?
Donc dés que je peut, je fais les découpes du plexi, du repose pieds. Ensuite, je bricole encore sur le dossier et je vais essayer de faire les accoudoirs si j'ai le temps.
J'ai encore pas mal de boulot! En plus la base n'est pas finie, il me reste les côtés.
Sa fait déjà plus de 150h que je suis vraiment dessus
Invité- Invité
C'est un véritable plaisir à suivre !
150h... courach t'chio ! tin ouvrach y l'avanc bin
150h... courach t'chio ! tin ouvrach y l'avanc bin
Invité- Invité
Le siège est éclairé? Si non tu peux lui passer un voile d'apprêt ça te permettra de voir si rien ne cloche.
150h mais un superbe résultat un plaisir a regarder ce montage
Invité- Invité
Fetchou a écrit:Le siège est éclairé? Si non tu peux lui passer un voile d'apprêt ça te permettra de voir si rien ne cloche.
Un voile d'appret? tu veux dire quoi? J'ai pas compris!
Sinon merci à tous! Sa fait plaisir des compliments!!
Invité- Invité
Quand tu réalise un scratch, a la fin on ne voit plus les défauts d'assemblage. Donc on passe un voile d'apprêt (bombe ou aéro) et celà unifie la couleur de l'ensemble. On voit de suite si quelque chose ne va pas!
ah ok. Ben j'y avais pensé justement surtout pour les côté du siège car en réalité c'est pas 2 blocs. Merci quand même du conseil.
Pour le bois, je vais juste passé une couche de vernis foncé pour justement le rendre un peu plus foncé.
Pour le bois, je vais juste passé une couche de vernis foncé pour justement le rendre un peu plus foncé.
Invité- Invité
Salut,
9a fait un moment que je suis pas venu. J'ai recommencé plusieurs fois le dossier et cette fois si, ça me semble le bon.
Avant d'attaquer le dossier, j'ai fais les accoudoirs. j'ai découpé les formes dans le plexi, ensuite j'ai creuser un peu dedans:
Aprés, ben le dossier:
J'ai réussi à avoir une photo de dos du siège:
On peut voir que derrière, il y a aussi du verre. J'ai donc pris le dremel et j'ai "creuser" le bois pour y insérer un morceau de plexi:
Alors voilà le morceau de plexi qui ira derrière:
J'ai fait aussi une tranché dans le dossier pour pouvoir y insérer la led:
De même dan le plexi:
Et voilà le tout, derrière:
Devant:
Et l'ensemble:
Alors?
9a fait un moment que je suis pas venu. J'ai recommencé plusieurs fois le dossier et cette fois si, ça me semble le bon.
Avant d'attaquer le dossier, j'ai fais les accoudoirs. j'ai découpé les formes dans le plexi, ensuite j'ai creuser un peu dedans:
Aprés, ben le dossier:
J'ai réussi à avoir une photo de dos du siège:
On peut voir que derrière, il y a aussi du verre. J'ai donc pris le dremel et j'ai "creuser" le bois pour y insérer un morceau de plexi:
Alors voilà le morceau de plexi qui ira derrière:
J'ai fait aussi une tranché dans le dossier pour pouvoir y insérer la led:
De même dan le plexi:
Et voilà le tout, derrière:
Devant:
Et l'ensemble:
Alors?
Invité- Invité
Alors???? ben continue,ca prend vraiment tournure cette fois,bravo a toi :(:12:
Invité- Invité
C'est marrant ce mélange de bois et de plexi. c'est une méthode de travail peu courante. En tout cas tu t'en sort trés bien!
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7