ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Costume Star Trek

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Costume Star Trek Empty Costume Star Trek

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 0:51

Bon, je vous avoue que ça fait pas mal de temps que j'aimerai me faire une petite collection d'uniforme Star Trek, pas vraiment des originaux car bon j'aurai pas les moyens de suivre sur la longueur, mais plutôt des répliques les plus justes possibles.

Et donc voilà c'est parti... j'en ai parlé avec ma maman qui est assez bonne couturière (elle se faisait pas mal de robes et tailleurs à une époque) et donc pour l'occasion elle va resortir ses machines pour réaliser ceci:

Costume Star Trek 1932

Pour l'instant nous en sommes au stade de l'étude et du dessin d'un modèle. Nous étudions en détails les différentes photos des modèles originaux provenant des ventes aux enchères pour voir exactement comment c'est fait. Il y a une version salopette et une version "veste". C'est la version veste qui sera réalisée.

Après viendra la recherche des tissus.

Je laisse donc ce post ouvert et je posterai des photos dans les semaines à venir au fur et à mesure de l'avancement de ce premier projet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Lun 22 Oct 2007 - 23:26

Je sais ce que tu vas dire mais bo, WARP ONE, si la société existe encore, propose de très bons costumes de toute taille à un prix plus que raisonnable.

Je te conseille de voir sur leur site avant de t'entraîner dans un long processus de réalisation.

A la rigueur, essaye de voir ce que tu peux faire en pantalon, y'a des "coupes" spécifiques dans Star Trek.

Cependant, même pour les "sous pull" tu peux trouver des trucs pas cher en boutique.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 0:54

Effectivement Youli tu sais ce que je vais dire... donc je vais m'abstenir lol!

C'est sur Warp One c'est po cher... mais c'est p'être justement ça le problème smily5

Maintenant c'est claire que pour une soirée costumée c'est l'idéal mais ce n'est pas le but recherché.
Et puis bon... d'après la "couturière" smily1 c'est une connerie à faire, rien de plus simple ils se sont pas emmerdés, alors je vais la croire!

Je metterai bientôt en ligne ma collection de photos des modèles utilisés dans les tournages, une collection de plus de 3000 photos de costumes et objets Star Trek utilisé dans les tournages, avec des gros plans sur les tissus (pour identifier le tissus), sur les points de coutures, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Mar 23 Oct 2007 - 21:49

As you wish mylord !!! smily1


Cela dit pour avoir plusieurs costumes, je peux t'assurer que c'est pas de la m....e.

Note qu'il y a une sacrée différence entre ce que fait WARP et ce que j'ai pu voir d'affreux chez Rubies...

Cela dit j'ai aussi trouvé des sites ou les costumes Star Trek (dont le fameux rouge des films que j'affctionne particulièrement) sont TRES chers : http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/affcatv2.jsp&cat1=CS&cat2=ST&cat2s=319&langue=fr

Allez va ! Fait toi plaisir !

Fait toi un costume de Borg, tu en meurs d'envie ! lol!
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 23:33

Ah Youli, tu as devinés que je meurs d'envie d'un costume Borg!

Blague à part, le projet est laissé à l'abandon, non pas que je ne vais pas commencer une petite collection de costume, mais simplement j'ai trouvé bien mieux smily1

J'ai eu la joie de rentré en contact avec un fabuleux tailleur qui est un des rares en europes à possèder la liscence paramount et les modèles exacts de même que l'adresse des fournisseurs de tissus des studios. C'est lui qui a réalisé tous les costumes de la tournée Star Trek Exhibition qu'il y a eu en europe il y a quelques années (sur commande de Paramount Picture). Il a également réalisé plusieurs costumes pour des fanfictions et plusieurs de ses oeuvres sont au Star Trek Experience de LasVegas.
Son nom est Andreas Ossowski ( http://www.arts-and-visions.com/arts.htm ).

Il est entrain de me faire le devis d'un costume First Contact sur mesure, je connais déjà la moyenne de ses tarifs par quelques amis qui ont refait leurs garde-robes chez lui smily1 et c'est beaucoup moins cher que l'on ne l'imagine :(:6:

Voici un de mes potes avec le costume qu'il lui a fait (avec le même tissus que les costumes de First Contact), à ses côtés c'est Jolene Blalock (La vulcain T'Pol dans Enterprise):
Costume Star Trek Uniformpic02

La suite au prochain numéro smily1

Oui Youli, j'adore également le rouge des films. Il revient donc à 350Eur avec le prix spécial. Si c'est du sur mesure c'est dans le prix, mais ici ça semble plutôt du prêt à porter, donc 2x trop cher! Reste à voir également si le tissus et la couleur sont respectés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Fetchou Mer 24 Oct 2007 - 0:56

Vu ton gabarit ça va te coûter bonbon en tissu!lol!
sorte


Dernière édition par Fetchou le Ven 12 Déc 2008 - 15:39, édité 1 fois

_________________
Costume Star Trek Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5352
Age : 62
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 12:44

Eh eh, Fetchou oui justement figure toi que je lui en ai parlé et ça ne lui cause pas problème smily1 le tarif reste le même.

Bon alors il a carnet de commande jusque début 2008, donc je suis sur la liste d'attente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Mer 24 Oct 2007 - 14:35

Eh bien moi j'ai souvent commandé chez WARP grace à UNIFICATION et j'en ai même fait profiter les amis.

J'en ai même offert à des copines, c'est vous dire !

Ce qu'il y a de chouette avec les costumes "récents" c'est qu'un simple pantalon noir de bonne couture, ainsi que les chaussures assortis (bottes ?) suffisent à faire illusion (pas comme certains qui étaient habillés n'importe comment à FACTS, on met pas un pull First Contact avec un Jean bon sang ! mais bon, chacun son truc...).

Si je retrouve des photos je vous montrerai !

ET sinon Le Mandarin, le jour ou on se rencontre, faudra qu'on soit tous les deux en costumes ST OK ? :)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 17:22

Oui effectivement faudra qu'on soit en ST.

Bon le mien sera fait au environ de mars 2008 car il a déjà un gros carnet de commande pour les costumes de fête en allemagne (il crée de nombreux costumes d'époque pour les défilés de carnaval), l'accompte est parti.

Pour le pantalon il peut également en faire mais bon pour pas augmenter de trop de la facture je vais essayer de m'en trouver un le plus ressemblant possible et faire faire les petites modifs par ma maman (genre la fente à l'avant en bas, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Jeu 25 Oct 2007 - 1:58

J'ai fait les boutiques aujourd'hui... Vous savez quoi ? Les sous pull, les pantalons noirs ou même les bottines, eh bien on en trouve PLUS NULLE PART !


Et en plus y'en a plus que pour les jeunes anoréxiques qui font du taille 40 maxi !


C'EST PAS JUSTE !!!

Faudra que je fasse les fripes... Ou C&A... Pire : TATI !!! smily5
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 11:57

Ben j'espère qu'on en trouvera encore sur le web!

Tiens j'ai commandé pour tester une petit haut à la Kirk des années 60 à Costumebase's sur ebay, histoire de voir ce que ça vaut car leurs salopettes Enterprise me tente bien smily1

http://stores.ebay.fr/costumebases_Star-Trek_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8471814QQftidZ2QQtZkm

Bon y a l'air d'avoir que les costumes Série original et les salopettes Enterprise qui ont l'air d'être potable, parce que l'uniforme Next Generation et le rouge des films :(:silance

Je donnerai mon avis ici quand je l'aurai reçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 18:05

Lemandarin a écrit:Bon le mien sera fait au environ de mars 2008 car il a déjà un gros carnet de commande pour les costumes de fête en allemagne

Alors alors, qu'est ce que ça a donné cette commande au final?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:20

Bah pour l'instant rien. Il avait beaucoup de boulot (il fait les trucs Star Trek après journée) et ça a été reporté à l'époque. Puis moi de mon côté j'ai dilapidé mon budget en originaux et c'est tombé en sommeil cryogénique depuis. Faudra que j'y repense un de ces quatre et j'attends de voir également ce que tu vas nous sortir de ton côté smily1
Et puis je n'ai toujours pas répondu à une éternelle question... à ma taille ou à taille mannequin pour uniquement exposer aux côtés des originaux.... difficile question car j'aurai du mal à trouver un mannequin pour uniforme de 2m lol! Ceux que j'ai par le fournisseur allemand font dans les 1m85 (difficile à dire car ils sont décapités smily5 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:28

A oui, les sommeil cryogénique, je sais ce que c'est...

Lemandarin a écrit:Et puis je n'ai toujours pas répondu à une éternelle question... à ma taille ou à taille mannequin pour uniquement exposer aux côtés des originaux....

Le mieux c'est d'avoir les deux smily1

Je vous montre le mien d'ici septembre 2009, date à laquelle j'ai tout intérêt à l'avoir fini sous peine de faire un jeu de rôle grandeur nature ...très nature.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:48

J'attend avec impatience.

Oui les deux c'est le mieux... mais mon banquier ne sera sans doute pas du même avis lol!


Note que si on est puriste, ça reste valable comme uniforme, tu pourras toujours dire que tu t'es costumé en T'Pol saison 3:
Costume Star Trek Tpolandtrip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:49

J'ai le rôle de Jadzia smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:11

Ca aurait pu être pire comme rôle smily1
Hum, ça va être plus difficile et long pour faire toutes les tâches smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:22

J'ai pris une bouteille de 500ml de maquillage au cas ou...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Ven 12 Déc 2008 - 1:09

Ou alors tu te chopes la maladie de la girafe smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Youli Mar 26 Mai 2009 - 13:54

COmpte sur moi pour avoir quelques costumes avec moi aussi ! smily1

Oui, ce bleu ne va pas du tout. A la rigueur essaye de les teindre... En ajoutant du noir, je ne sais ?

J'avais trouvé des sous-pull parfait pour ça y'a quelques années à Célio mais ce genre de collection a totalement disparu des rayons. Mais si je vois quoi que ce soit je te tiens au courant...

(PS : bizarrement j'ai pas ton tél alors qu'on s'est appelé plusieurs fois, tu peux me l'envoyer en MP please ? ) smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 22:35

Félicitations pour cette chouette acquisition, ils sont vraiment top chez Warp One! J'avais prévu de commander les version homme chez eux tellement je ne me sentais pas de faire mieux (surtout ça ne valait pas le coup!).
Par contre une tite retouche aux poignets semble s'imposer pour le tien, mais il vaut mieux voir ou ça tombe avec les épaulette avant de faire un ourlet hatif Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 8:38

Bravo, chouette vos costumes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:58

Pour le pull, c'est plus la saison, mais dés septembre guettez La Redoute, les 3Suisses, GAP et ce type d'enseigne qui vend les basiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 20:20

Pour ceux que ça intéresse, sur Roddenberry Store ( http://www.roddenberry.com ) ils vendent les patrons pour les costumes, ainsi que pour les sous-pulls (catégorie Wardrobe).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 10:48

Super chouette les costumes ! Mais vous ne voulez pas faire ça en 2011 plutôt que l'année prochaine ? Parce que moi, je serai aux couleurs de 2010 et que l'Empire contre-attaque fête ses 30 ans… Moi aussi je veux me costumer en Star Trek !!! smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Star Trek Empty Re: Costume Star Trek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum