AT TE STAR WARS
+16
Bouq
francois2dk
tatoo
diogene
JIPI
DJSLY
pili-
stuart407
gboy1801
flix78
Youli
denis simon
petersteven
fm31
DV
NAINJAUNE
20 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: AT TE STAR WARS
Moi désolé j'y crois pas. Je ne crois pas que ce soit possible de fabriquer un engin fonctionnel comme ça. Je pense que Nainjaune pipotte.
petersteven a écrit:Moi désolé j'y crois pas. Je ne crois pas que ce soit possible de fabriquer un engin fonctionnel comme ça. Je pense que Nainjaune pipotte.
Je suis désolé d'en arriver à cette extrémité, mais voici la preuve que ça marche, autonome et à 6 pattes.... et TOC n'en déplaise aux railleurs de ta sorte.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Je dit respect Mr NAINJAUNE
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
NAINJAUNE a écrit:petersteven a écrit:Moi désolé j'y crois pas. Je ne crois pas que ce soit possible de fabriquer un engin fonctionnel comme ça. Je pense que Nainjaune pipotte.
Je suis désolé d'en arriver à cette extrémité, mais voici la preuve que ça marche, autonome et à 6 pattes.... et TOC n'en déplaise aux railleurs de ta sorte.
Je reposte cette vidéo que tu m'avais envoyé pour Peter,
Outre le fait qu'il soit autonome et relativement véloce , le système directionnel est parfaitement fonctionnel.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Attendez le vrai, ce que vous avez vue n'est q'un essai.....................
NAINJAUNE- Membre Actif
La batterie de 12v qui servira à le faire fonctionner, ainsi que son support,vont être assemblés.
Un boitier de récupération, 4 batteries li-ion de récupération,(vieil ordinateur portable), 3.7 V et 2600 mah chacune.
Un tube pour les maintenir, une tige fileté pour tenir le couvercle, et deux morceaux de circuit imprimé pour faire les supports de ressort, ceux ci seront récupérés sur un boitier support de piles AAA
Le boitier terminé avec sa prise, récup d'une nappe d'ordinateur. Deux "plus" sortent du boitier, un 14.8 V pour le moteur et un 7.4 V pour le récepteur de radiocommande.
Pour les prises de récup, il est très facile de les démonter, d'enlever les "tétons" mâle et femelle, pour couper le fil à raz et souder celui que l'ont veut mettre. D'abord ont prend un tube de 4 m/m (laiton) et ont l'enfile sur le téton femelle, le diamètre est juste, et permet de faire rentrer les petites lamelles qui empêchent le téton de s'en aller. On tire sur le fil et le téton sort. Pour les tétons mâles ont fait la même chose, en utilisant un téton femelle......
Un support bien placé permet de porter le boitier d'alimentation.
Un boitier de récupération, 4 batteries li-ion de récupération,(vieil ordinateur portable), 3.7 V et 2600 mah chacune.
Un tube pour les maintenir, une tige fileté pour tenir le couvercle, et deux morceaux de circuit imprimé pour faire les supports de ressort, ceux ci seront récupérés sur un boitier support de piles AAA
Le boitier terminé avec sa prise, récup d'une nappe d'ordinateur. Deux "plus" sortent du boitier, un 14.8 V pour le moteur et un 7.4 V pour le récepteur de radiocommande.
Pour les prises de récup, il est très facile de les démonter, d'enlever les "tétons" mâle et femelle, pour couper le fil à raz et souder celui que l'ont veut mettre. D'abord ont prend un tube de 4 m/m (laiton) et ont l'enfile sur le téton femelle, le diamètre est juste, et permet de faire rentrer les petites lamelles qui empêchent le téton de s'en aller. On tire sur le fil et le téton sort. Pour les tétons mâles ont fait la même chose, en utilisant un téton femelle......
Un support bien placé permet de porter le boitier d'alimentation.
NAINJAUNE- Membre Actif
Impressionnant techniquement bientôt esthétiquement.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
La "boite de vitesse", marche avant, marche arrière, et accélération dans les deux cas.
Un servomoteur, deux rondelles, deux micro contacteurs ( pour faire l'inverseur), et le principal provenant d'un perceuse sans fil de récup, la gâchette de fonctionnement.
Vue de l'ensemble une fois monté.
Position neutre, la gâchette n'est pas enfoncée, les contacteurs au repos font un contact pour marche avant ( vissage).
Le servo fait tourner la roue et la rondelle libre appuis sur la vis fixée au bout de la gâchette, le moteur tourne dans un sens.
Quand le sevo n'est plus sollicité, la gâchette revient en position repos.
Le servo est sollicité dans l'autre sens, les deux contacteurs change de position, ont est en marche arrière, et c'est seulement là que la rondelle appuis sur la gâchette, le moteur tourne dans l'autre sens.
Plus on pousse le manche de la radio commande, plus on accélère.
Montage de la boite à vitesse sous le capot.
Un servomoteur, deux rondelles, deux micro contacteurs ( pour faire l'inverseur), et le principal provenant d'un perceuse sans fil de récup, la gâchette de fonctionnement.
Vue de l'ensemble une fois monté.
Position neutre, la gâchette n'est pas enfoncée, les contacteurs au repos font un contact pour marche avant ( vissage).
Le servo fait tourner la roue et la rondelle libre appuis sur la vis fixée au bout de la gâchette, le moteur tourne dans un sens.
Quand le sevo n'est plus sollicité, la gâchette revient en position repos.
Le servo est sollicité dans l'autre sens, les deux contacteurs change de position, ont est en marche arrière, et c'est seulement là que la rondelle appuis sur la gâchette, le moteur tourne dans l'autre sens.
Plus on pousse le manche de la radio commande, plus on accélère.
Montage de la boite à vitesse sous le capot.
NAINJAUNE- Membre Actif
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Très ingénieux, j'adore ces idées.
pili-- Membre Actif
C'est vraiment du chouette de taf, j'imagine que tu a pensé a tout mais ton moteur risque pas d’être un peu "faiblard" pour entraîner la bestiole une foi fini?
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
alors connaissant le bestiau (Nainjaune pas l'AT TE), je suis prêt à prendre les paris.diogene a écrit:ton moteur risque pas d’être un peu "faiblard" pour entraîner la bestiole une foi fini?
Il sait où il va le nain... jaune
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
j'en ai jamais douté, mais je suis curieux c'était surtout histoire d'avoir une idée du poids. J'imagine que son moteur de tourne broche peu facilement faire tourner un cochon de lait
diogene- Membre Actif
Pour répondre à vos questions, je vais avouer qu'il marche depuis longtemps, depuis le jour de réception du moteur.
Malgré ses 5 kg le moteur ne force pas du tout, et les pas s’enchaînent à merveille.
Il a fallu régler toutes les fixations, et tendre les courroies. Le plus difficile à été la synchronisations des mouvements.
Le moteur est hyper silencieux, les servomoteurs font 100 fois plus de bruit.
La place étant relativement exiguë, j'ai du démonter remonter et re démonter pour caser tout ce qui fait que au millimètre prés cela fonctionne.
Bientôt vous aurez une vidéo des premiers vrais pas de cet AT TE
Je vous remercie infiniment de l'attention que vous portez à ce projet, et vos commentaires sont un encouragement pour moi.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à demander tous renseignements.
depuis le 11 novembre, après 550 heures de travail acharné, mon projet est enfin réalisé.
Il ne restera que les finitions de détails et de peinture.
Malgré ses 5 kg le moteur ne force pas du tout, et les pas s’enchaînent à merveille.
Il a fallu régler toutes les fixations, et tendre les courroies. Le plus difficile à été la synchronisations des mouvements.
Le moteur est hyper silencieux, les servomoteurs font 100 fois plus de bruit.
La place étant relativement exiguë, j'ai du démonter remonter et re démonter pour caser tout ce qui fait que au millimètre prés cela fonctionne.
Bientôt vous aurez une vidéo des premiers vrais pas de cet AT TE
Je vous remercie infiniment de l'attention que vous portez à ce projet, et vos commentaires sont un encouragement pour moi.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à demander tous renseignements.
depuis le 11 novembre, après 550 heures de travail acharné, mon projet est enfin réalisé.
Il ne restera que les finitions de détails et de peinture.
NAINJAUNE- Membre Actif
Heureux d'apprendre que tu as surmonté tout les problèmes techniques , contraintes du moteur par rapport au poids , espace restreint ... c'était un beau challenge.
Encore merci d'avoir avoir partagé avec nous cette passionnante réalisation, hâte de voir fonctionner cet engin.
Encore merci d'avoir avoir partagé avec nous cette passionnante réalisation, hâte de voir fonctionner cet engin.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Passons à la commande des quatre canons avant, de la tourelle centrale, et des deux canons arrière.
Ma radio commande ne possède que 6 canaux,
1 pour la marche avant et pour la marche arrière
1 pour aller à droite et pour aller à gauche
1 pour orienter les canons de gauche à droite
1 pour lever et descendre les canons
Le cinquième canal va me servir à envoyer le courant sur les trois zones de canons par l'intermédiaire d'un contacteurs rotatif à multi positions.
Celui ci après l'avoir débarrassé de tout le superflus, est relié aux platines de connexion des servos pour l'avant et l'arrière, bleu pour l'avant avec 5 servos, et marron pour l'avant avec 2 servos. Les deux fils avec les prises femelles sont à reliés au récepteur. Ainsi suivant la position du servo, la zone alimentée sera opérationnelle et commandeé par un seul "stick".
Montage des platines et du selecteur sur un servo
vue générale
Sur la carrosserie avant , il y a 4 canons et 3 servos pour les commander. Il a fallu, inverser le sens de rotation de l'un des servos, pour synchroniser le mouvement gauche droite des canons.
Une fois en place
NAINJAUNE- Membre Actif
Incroyable
Je serai curieux de savoir quelle est la part d'improvisation ...
pili-- Membre Actif
pfiou... en effet, ça doit pas être évidant de caser tout ça! En tout cas on sent bien la patte du mécano indus. Toute c'est "astuce" (je devrais dire technique) comme la radio-commande, c'est juste énorme
du coup il aura besoin d'une antenne?
diogene- Membre Actif
pili- a écrit:Incroyable
Improvisation???? Une chose es sure, je n(ai pas trouvé le mécanisme dans les bouquins. Seul les photos du net pour l'AT-TE, et une vidéo qui m'a inspiré pour la marche de celui ci.
NAINJAUNE- Membre Actif
diogene a écrit:pfiou... en effet, ça doit pas être évidant de caser tout ça! En tout cas on sent bien la patte du mécano indus. Toute c'est "astuce" (je devrais dire technique) comme la radio-commande, c'est juste énorme
Antenne parabolique????
NAINJAUNE- Membre Actif
Je parlais d'improvisation pour que tout ça tombe "pile poil", caser tous les éléments etc ... du genre "on va faire un truc comme ça, je verrai le moment venu pour les détails"
pili-- Membre Actif
Du bol aussi
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9