ROBOT ED 209
+17
gboy1801
denis simon
flix78
Gilles
Bouq
pili-
Ripley
megawatt
Manchu
tatoo
JIPI
Fetchou
DV
Youli
petersteven-fondateur
philigore
NAINJAUNE
21 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
ROBOT ED 209
Bon un classique pour certains, cette fois ci je vais construire le ROBOT ED 209 de ROBOCOP.
Il sera pet être robotisé partiellement (suivant la difficulté), en tout cas il sera énormément articulé.
Pendant que je peint mon CANON de PREDATOR, je dessine en même temps le robot. Sur le net de très nombreuses réalisations existent en 3D, ainsi que des réalisations qui ne se ressemblent pas, et ressemblent encore moins à l'original au niveaux des détails.
J'ai donc décidé de dessiner "le mien" à partir des dessins existants, et des vidéos tirés du film.
La première chose est de faire le squelette articulé bien sur qui devra tenir l'habillage en aluminium, fabriqué suivant le technique "papercraft".
Ce robot, une fois fini fera 600 m/m de haut (60 cm pour les pessimistes), et sera entièrement en métal, il sera articulé, uniquement pour lui donner différentes postures, et si j'y arrive il sera partiellement robotisé.
Voici la première ébauche.
Ce post se trouve en même temps sur PAPERCRAFT PASSION, ou je me suis inscrit, pour trouver les idées, ainsi que les conseils pour plier et assembler......... je vous conseille le détour des réalisations exceptionnelles vont vous couper le souffle, des artistes y travaillent le papier le carton et la résine...........
Il sera pet être robotisé partiellement (suivant la difficulté), en tout cas il sera énormément articulé.
Pendant que je peint mon CANON de PREDATOR, je dessine en même temps le robot. Sur le net de très nombreuses réalisations existent en 3D, ainsi que des réalisations qui ne se ressemblent pas, et ressemblent encore moins à l'original au niveaux des détails.
J'ai donc décidé de dessiner "le mien" à partir des dessins existants, et des vidéos tirés du film.
La première chose est de faire le squelette articulé bien sur qui devra tenir l'habillage en aluminium, fabriqué suivant le technique "papercraft".
Ce robot, une fois fini fera 600 m/m de haut (60 cm pour les pessimistes), et sera entièrement en métal, il sera articulé, uniquement pour lui donner différentes postures, et si j'y arrive il sera partiellement robotisé.
Voici la première ébauche.
Ce post se trouve en même temps sur PAPERCRAFT PASSION, ou je me suis inscrit, pour trouver les idées, ainsi que les conseils pour plier et assembler......... je vous conseille le détour des réalisations exceptionnelles vont vous couper le souffle, des artistes y travaillent le papier le carton et la résine...........
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Re: ROBOT ED 209
Depuis de nombreuses semaines je dessine et redessine ED 209, impossible de faire une correspondance avec tout ce que l'on trouve sur internet, aussi j'ai décidé de me lancer et de faire du mieux que je peux avec les cotes de PEPAKURA.COM, et d'autres photos qui me serviront pour les détails.
Tout d'abord il lui faut un squelette, et en plus articulé. Toutes les parties qui peuvent être articulées le seront, et si jamais cela ne tien pas elles seront condamnées par des vis.
Mon plan de travail
Détail de la cuisse et genou
la jambe et le pied
Quelque parties qui seront imprimé sur papier autocollant, qui sera lui même collé sur l'aluminium.
Tout d'abord il lui faut un squelette, et en plus articulé. Toutes les parties qui peuvent être articulées le seront, et si jamais cela ne tien pas elles seront condamnées par des vis.
Mon plan de travail
Détail de la cuisse et genou
la jambe et le pied
Quelque parties qui seront imprimé sur papier autocollant, qui sera lui même collé sur l'aluminium.
NAINJAUNE- Membre Actif
Les pattes du ROBOT ou pour ceux qui préfèrent, les pieds.
Un morceau de tube diamètre 65 m/m, une rondelle en alu (fabrication maison).
L'assemblage
Découpe pour positionnement du support de doigts
MONTAGE
Phalange du doigt avant carré "plein" 15*15
Les doigts sont articulés sur les phalanges, un support permettant de les découper tous de la même façon a été fabriqué avec un morceau de bois, ce guide préserve mes doigts, car c'est sur la scie sur table que les pièces seront travaillés, un tour coute trop cher.
Un morceau de tube diamètre 65 m/m, une rondelle en alu (fabrication maison).
L'assemblage
Découpe pour positionnement du support de doigts
MONTAGE
Phalange du doigt avant carré "plein" 15*15
Les doigts sont articulés sur les phalanges, un support permettant de les découper tous de la même façon a été fabriqué avec un morceau de bois, ce guide préserve mes doigts, car c'est sur la scie sur table que les pièces seront travaillés, un tour coute trop cher.
NAINJAUNE- Membre Actif
Ca doit te changer de tes armes...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Super projet, j'adore ta méthode de travail.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Youli a écrit:Ca doit te changer de tes armes...
Le robot en lui même est une arme, c'est surtout le matériau employé qui me botte
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Je suis un peut en retard sur mes posts, la suite sera bien plus intéressante.
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE a écrit:
Tout d'abord il lui faut un squelette, et en plus articulé. Toutes les parties qui peuvent être articulées le seront, et si jamais cela ne tient pas elles seront condamnées par des vis.
Tu peux monter les orteils sur ressort, utiliser des rondelles plates pour gripper les axes d'articulation des chevilles genoux et bassin...
Et à défaut de le faire marcher, motoriser l'axe du buste et celui des épaules.
Mais le plus dingue serait de pouvoir lui faire tirer des billes comme sur les tanks RC, tu devrais avoir la place dans les avant bras et le diamètre des cannons doit convenir pour des billes 6mm. ( certains tanks RC peuvent projeter des billes à 25m )
http://www.17rcb.com/t3107-Transformation-King-Matorro.htm
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Hot Toys ont édité un très beau ED209.
Pour l'avoir vu, il est vraiment superbe !
Ca pourrait peut être aussi t'inspirer......
Pour l'avoir vu, il est vraiment superbe !
Ca pourrait peut être aussi t'inspirer......
Invité- Invité
Je m'inspire de Hot Toys pour tous les détails.
Quand à le faire bouger, c'est une autre histoire.
Quand à le faire bouger, c'est une autre histoire.
NAINJAUNE- Membre Actif
ca sent le truc de dingue encore suis fan
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Ben pareil que tout le monde quoi ! un truc de ouf au final !!! Et déjà les plans sont très beaux !
Phil Tippett et son studio en ont proposé une version à l'identique du modèle de tournage, ainsi que le Robcop 2 (Cain)...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
L'articulation de la cheville: celle ci doit être souple, mais doit pouvoir se raidir en fonction du mouvement et surtout du poids du robot.
Deux tubes laiton ( récupération) diamètre 12 m/m
l'un est percé en son centre, diamètre 11 m/m , ensuite finition à la lime pour obtenir le diamètre 12, du coup on a deux morceaux identiques.
L'autre est percé dans son centre diamètre 8 m/m
Positionnement sur l'autre tube et serrage avec un boulon diamètre 8 m/m
Brasage de l'ensemble, la tige fileté aussi
L'ensemble est brasé, il suffit de percer la partie creuse pour enlever la tige fileté qui gène.
On obtient ainsi une croix percé dans les deux sens.
Deux tubes laiton ( récupération) diamètre 12 m/m
l'un est percé en son centre, diamètre 11 m/m , ensuite finition à la lime pour obtenir le diamètre 12, du coup on a deux morceaux identiques.
L'autre est percé dans son centre diamètre 8 m/m
Positionnement sur l'autre tube et serrage avec un boulon diamètre 8 m/m
Brasage de l'ensemble, la tige fileté aussi
L'ensemble est brasé, il suffit de percer la partie creuse pour enlever la tige fileté qui gène.
On obtient ainsi une croix percé dans les deux sens.
NAINJAUNE- Membre Actif
Un peut d'anatomie pour pouvoir suivre et s'y retrouver au niveau des pattes voici une planche d'anatomie avec les appellations, et les différentes articulations.
Le "TIBIA 1" tube alu équerres et autres tubes qui servent de renforts
L'ensemble monté.
Avec les doigts .............. en carton "PAPERCRAFT"
Le "TIBIA 1" tube alu équerres et autres tubes qui servent de renforts
L'ensemble monté.
Avec les doigts .............. en carton "PAPERCRAFT"
NAINJAUNE- Membre Actif
Je ne vais pas pouvoir, car dès la réalisation de la première jambe, il est partie en courant et impossible de le rattraper.
C'est pour cela que je suis en tarin de préparer une nouvelle jambe......
C'est pour cela que je suis en tarin de préparer une nouvelle jambe......
NAINJAUNE- Membre Actif
Les "DOIGTS" .......... PAPERCRAFT
De l'alu 2 m/m découpé et plié
.
Tous les doigts sont fait sauf ceux de derrière. Une armature est nécessaire pour les tenir sur les phalanges, celle ci est réalisé avec des équerres en laiton soudées.
Cette pièce est la bande qui s'efface lorsque la jambe se plie et vient, toucher les doigts.
Les doigts sont tous montés, ceux de derrière aussi, conformément à mes prévisions, et contrairement aux autres réalisations trouvées sur le net, seules les 4 doigts reposent sur le sol, la paume ne repose pas par terre, ce qui devrait améliorer la tenue, si tous ce passe bien.
Sous les doigts un plaque d'alu servira à fixer la phalange.
De l'alu 2 m/m découpé et plié
.
Tous les doigts sont fait sauf ceux de derrière. Une armature est nécessaire pour les tenir sur les phalanges, celle ci est réalisé avec des équerres en laiton soudées.
Cette pièce est la bande qui s'efface lorsque la jambe se plie et vient, toucher les doigts.
Les doigts sont tous montés, ceux de derrière aussi, conformément à mes prévisions, et contrairement aux autres réalisations trouvées sur le net, seules les 4 doigts reposent sur le sol, la paume ne repose pas par terre, ce qui devrait améliorer la tenue, si tous ce passe bien.
Sous les doigts un plaque d'alu servira à fixer la phalange.
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 11