Neytiri Avatar
+5
petersteven-fondateur
petersteven
philigore
Fetchou
M@ssdell
9 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Neytiri Avatar
c'est le moule qui coûte cher. Bon les tirages aussi peuvent coûter cher en fonction de la masse.
M@ssdell a écrit:Oui, et pour la jambe gauche aussi. Mais je ne sais pas si je vais la mouler car ça revient assez cher.
Je recherche de mon côté si il n'y a pas quelqu'un qui fait des moules
Le faire faire par quelqu'un d'autre te coutera encore plus cher, et c'est peut être un peu difficile si t'as jamais fait de moulage,
Il faut faire des empreintes silicone en deux parties avec clef de positionnement et chape en plâtre pour chaque pièce...rien d'insurmontable mais pas évident pour un novice.
Pour l'instant contente toi de peaufiner ta sculpture et réserve le moulage pour plus tard.
Sinon pour t'initier au moulage tu peux te faire la main sur des choses plus faciles avec des matériaux moins onéreux, comme la réalisation d'un masque latex à partir d'un moule en plâtre tiré d'une sculpture en argile, des élément de décors en plâtre pour diorama en moule "galette"...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Merci DV, c'est ce que je me dis aussi. Je vais suivre ton conseil
Voici l'avancement de Neytiri bis.
Voici l'avancement de Neytiri bis.
Elle est cuite, quelque retouche à faire mais dans l'ensemble ça va. Fait en + ou - 24h :P
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Merci Riddick, j'avais donner la première à mon beau frère, j'en voulais absolument une pour moi et c'est chose faite ;).
Avec l'expérience de la première et toutes les critique constructive que j'ai eu, il m'a suffit de les appliquer :D
Je suis par contre étonné par la vitesse à laquelle je l'ai fait O_o.
Avec l'expérience de la première et toutes les critique constructive que j'ai eu, il m'a suffit de les appliquer :D
Je suis par contre étonné par la vitesse à laquelle je l'ai fait O_o.
Ben moi aussi je te dirais ! quelle rapidité, pour un tel résultat ! Encore bravo
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Merci encore Riddick ;). Je vais essayer de mieux m'appliquer pour la peinture. Est ce que si je mets une première couche de noir et qu'ensuite je passe une couche de blanc pour donner des nuances, lorsque je passerai la couleur bleu ça donnera des effets d'ombre?
Il te faudrait un aerographe , avec ça tu a une méthode hyper simple et efficace pour les ombrages de base
J'en ai un Fetchou ;). Un Evolution qui fonctionne super bien. Je me demandes juste si au lieu de faire les ombrages avec par exemple un bleu foncé, si je mets une couche de noir par dessus du blanc tout en laissant paraître le noir par endroit normalement si je mets la première couche de bleu je devrai avoir un jeu d'ombre ?
t'est un speedy gonzales de la sculpture!
pour ombrer tu passe ta couleur foncée et ensuite tu passe ta couleur claire par le haut, c'est le principe de la peinture zénithale, ta couleur claire va accrocher les reliefs et dans les creux tu aura tes ombres. c'est comme la lumière en fait.
pour ombrer tu passe ta couleur foncée et ensuite tu passe ta couleur claire par le haut, c'est le principe de la peinture zénithale, ta couleur claire va accrocher les reliefs et dans les creux tu aura tes ombres. c'est comme la lumière en fait.
Voili voilou, j'ai commencé la peinture, j'ai essayé d'appliquer les conseils pour les effets d'ombrages.
Il y a du tape sur les yeux, je dois encore faire les points blanc mais dans l'ensemble je suis déjà content du résultat.
Il y a du tape sur les yeux, je dois encore faire les points blanc mais dans l'ensemble je suis déjà content du résultat.
Je viens de remarquer seulement maintenant les défauts sur le visage et le côté gauche du torse, je suis dég car je ne sais pas comment rerécupérer sans recommencer la peinture. Pourtant j'en ai passé du temps à poncer mais ce détail au dessus de la lèvre je l'ai complètement loupé.
Bon j'ai pu récupérer le torse, pour le visage je vais voir mais à priori c'est trop risqué, je vais essayer de trouver un produit qui permet de recouvrir le surface.
J'ai rajouté quelques effets sur le corps.
J'ai rajouté quelques effets sur le corps.
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Merci françois2dk ;)
Bon j'ai bien avancé sur la sculpture, j'ai poncé et encore poncé pour essayer d'avoir un bon résultat. Je ne peux pas faire mieux.
Bon j'ai bien avancé sur la sculpture, j'ai poncé et encore poncé pour essayer d'avoir un bon résultat. Je ne peux pas faire mieux.
Après une petite pause, je me suis remis sur le socle, j'ai bien avancé, j'ai acheter des pigments herbes et cristaux marque Golden pour faire le sol, j'ai essayé de le faire plus détaillé que le premier.
Quand à Neytiri, elle est fini, j'ai apporter quelques modification au visage.
A vous de juger ;)
Quand à Neytiri, elle est fini, j'ai apporter quelques modification au visage.
A vous de juger ;)
Bon ben voilà c'est fini, il y a quelques petit défaut que je dois encore retoucher mais là je suis un peu gavé donc je vais commencer une autre figurine et je retoucherai les défauts plus tard.
Pour comparer avec la première il suffit de regarder ici
Pour comparer avec la première il suffit de regarder ici
C'est clair elle est beaucoup mieux, comme quoi le travail ça paye.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
c'est du bel ouvrage !!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5