SSD Executor
+18
flix78
fm31
francois2dk
denis simon
megawatt
Morlann
JIPI
gboy1801
petersteven
Dark kyp
petersteven-fondateur
NAINJAUNE
philigore
DV
Genki
Fetchou
Youli
leukirix
22 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: SSD Executor
quelque soit la couleur, ce qui est fou pour moi, c'est la quantité de détails sur le vaisseau et ce que l'on en voit au final dans le film . c'est monstrueux. Bravo bravo. jai hate de voir ce vaisseau. Allez, les chinois, plus vite !!
je vais jeter un oeil aux photos que j'avais prises en angleterre . Depuis le temps je me rappelle plus la teinte exacte.
Quic'est le blaireau qui est tombé en panne de voiture hier et qui du coiup n'est pas à Geekopolis ? C'est qui ? Et ben c'est moi !!! Sniff ! :-(
Merci Julien pour ces infos, merci les gars !!!
Ah mince! Toujours embêtant! J'espère pour toi que c'est pas trop grave, j'y suis passé l'année dernière avec une jolie facture de 1500€! Ca fout une claque au budget!!
leukirix a écrit:Quic'est le blaireau qui est tombé en panne de voiture hier et qui du coiup n'est pas à Geekopolis ? C'est qui ? Et ben c'est moi !!! Sniff ! :-(
dommage et je compatis. cela dit pour te consoler, imagines si tu avais ton vaisseau SSD dans le coffre , de nuit et en pleine campagne avec bien sûr le téléphone déchargé ....
tu fais jouer ton assurance peut être pour le remorquage ?
François
Dans l'état actuel, la médecine ne peut rien pour toi!
En tout cas le projet m'a décroché la machoire...
Petite question quî me turlupine, pour le stockage, tu comptes construire l'étoile noire à l'échelle?
et je 'ose pas imaginer le transport.
La force toujours avec toi sera
En tout cas le projet m'a décroché la machoire...
Petite question quî me turlupine, pour le stockage, tu comptes construire l'étoile noire à l'échelle?
et je 'ose pas imaginer le transport.
La force toujours avec toi sera
Captain yoda- Membre Actif
Localisation * : FONSORBES
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Après une absence abyssale, je prends connaissance seulement aujourd'hui du post... Sorry...
j'en suis qu'après une galère, il est possible qu'il n'y ait pas d'éclairage du tout... J'ai mal étudié la structure de base de la maquette, et cela manque de renforts, de même j'ai utilisé de la carte plastique 2mm pour la coque, je n'aurais pas dû. Il aurait mieux valut que j'investisse dans de la tôle aluminium... Mais c'est trop tard maintenant. Le dessous est quasiment finit, mais comme j'avais donc un affaissement dans la longueur, le seul recours que j'ai eu c'est de renforcer la maquette et le seul passage était bien évidemment l'endroit de l'éclairage de la tranché latérale...
Il reste la possibilité d'éclairer les bulding du dessus, mais vu que le sréacteur ne le sont pas et maintenant les 2 tranchés latérales ne le sont plus, est-ce que ça vaut le coup ? et Laurent s'était bien fait chier à poser ce foutu éclairage...
Bref, maquette en apparence simple, mais en réalité fort complexe !!! Il y a une semaine j'avais presque envie de coller un coup de masse là dedans et de tout recommencer... seulement... j'ai déjà foutu pas mal de blé en l'air avec ce projet !!! Alors tant pis elle sera comme elle sera au final... on verra bien
j'en suis qu'après une galère, il est possible qu'il n'y ait pas d'éclairage du tout... J'ai mal étudié la structure de base de la maquette, et cela manque de renforts, de même j'ai utilisé de la carte plastique 2mm pour la coque, je n'aurais pas dû. Il aurait mieux valut que j'investisse dans de la tôle aluminium... Mais c'est trop tard maintenant. Le dessous est quasiment finit, mais comme j'avais donc un affaissement dans la longueur, le seul recours que j'ai eu c'est de renforcer la maquette et le seul passage était bien évidemment l'endroit de l'éclairage de la tranché latérale...
Il reste la possibilité d'éclairer les bulding du dessus, mais vu que le sréacteur ne le sont pas et maintenant les 2 tranchés latérales ne le sont plus, est-ce que ça vaut le coup ? et Laurent s'était bien fait chier à poser ce foutu éclairage...
Bref, maquette en apparence simple, mais en réalité fort complexe !!! Il y a une semaine j'avais presque envie de coller un coup de masse là dedans et de tout recommencer... seulement... j'ai déjà foutu pas mal de blé en l'air avec ce projet !!! Alors tant pis elle sera comme elle sera au final... on verra bien
Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : s'il s'agit, je crois, de fibres optiques, n'est il pas possible de relier un max de chose à une seule source de lumière, camouflée, extérieure ? C'est à dire PAS dans le vaisseau ? De même n'est il pas possible, par exemple, d'utiliser une tige creuse, en alu, qui irait des réacteurs à la proue, pour consolider, tige qui serait agrémentée, côté réacteurs, d'une led, petite, mais bien puissante ?
Courage ! Surtout n''anéantit pas ton futur chef d'oeuvre ! Pitié...
Courage ! Surtout n''anéantit pas ton futur chef d'oeuvre ! Pitié...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
merde! c'est pas pour rien qu'ils utilisent du métal pour la structure de base chez les studios d'effets spéciaux!
Pourtant ta structure semblait costaud!
Pourtant ta structure semblait costaud!
Ma structure est bien en fer et costaud oui... mais elle ne va pas jusqu'au bout -à l'arrière- en raison des réacteurs et c'est à l'arrière que j'ai pensé que la carte plastique + les pièces de maquettes rigidifieraient l'ensemble !!! Erreur ! j'avais juste à souder sur les 2 couples que j'ai à l'arrière 2 méplats le long de la coque et le tour était joué....
Pour l'éclairage, il s'agit de néons sur l'original, Laurent et moi avions opté pour des leds d'écrans plats (petites et puissantes et bleues) et ça marchait bien comme on peut le voir sur les photos...
Pour l'éclairage, il s'agit de néons sur l'original, Laurent et moi avions opté pour des leds d'écrans plats (petites et puissantes et bleues) et ça marchait bien comme on peut le voir sur les photos...
Bon... plus d'affaissement dans la longueur... obligé de dézinguer les détaillages des 2 tranchées latérales. Maintenant c'est refait avec l'ajout d'un peu plus de détaillages !!! :-)
- Première moitié de la coque du dessous détaillée et fixée : check
- Bateau tamiya 1/700 (Sharnhorst, Hornet, etc.) pour le détaillage des building du dessus : check
- 1 coup de pied au cul pour la motivation : check
- éclairage ? : plus d'éclairage
- fin des travaux janvier 2015...
- Première moitié de la coque du dessous détaillée et fixée : check
- Bateau tamiya 1/700 (Sharnhorst, Hornet, etc.) pour le détaillage des building du dessus : check
- 1 coup de pied au cul pour la motivation : check
- fin des travaux janvier 2015...
Dommage on a failli avoir un de tes modèles éclairé! ca en aurait jeté un max!leukirix a écrit:
Ben oui... Mais j'ai sous estimé le poids des matériaux de la maquette et surtout sa finesse, d'où l'obligation de placer des renforts là où au départ l'éclairage était déjà posé !!!
salut Frank
bien content que tu aies trouvé une solution pour cette "petite merveille" que tu es en train de faire.... j'espère la voir un jour en vrai !!
juste une question : tu a une estimation du poids final ?
bien content que tu aies trouvé une solution pour cette "petite merveille" que tu es en train de faire.... j'espère la voir un jour en vrai !!
juste une question : tu a une estimation du poids final ?
trop lourd !!!
j'arrive encore à le lever avec mes 2 bras... je dirais qu'elle fais pas loin des 20kg...
j'arrive encore à le lever avec mes 2 bras... je dirais qu'elle fais pas loin des 20kg...
Diable... Si tu fais rien de ton bleu trop bleu... :D
ha mais c'est un truc de fou se vaisseau.Dire que je vais me lancer dans un vaisseau entièrement en scratch, de mon imagination ça donne envie.
Invité- Invité
Tu fais comment avec ce froid ?
Ben déjà il s'est laissé pousser la barbe.
Si j'ai bien compris Franck, vous êtes à côté de nous cette année, si on se démerde bien on pourrait peu-être mettre ton Executor et ma flotte rebelle dans le prolongement, ça pourrait donner un truc intéressant.
Si j'ai bien compris Franck, vous êtes à côté de nous cette année, si on se démerde bien on pourrait peu-être mettre ton Executor et ma flotte rebelle dans le prolongement, ça pourrait donner un truc intéressant.
Franck a prevu de mettre son executor sur le stand des gentlemens mais on dispose normalement de 14 tables selon le dernier mail de marc poyet. On pourra donc mettre des pieces de laurent sur notre stand car franck n'amène que l'executor
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 7 sur 9