ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Casque Iron Man

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Casque Iron Man - Page 2 Empty Re: Casque Iron Man

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:48

Oui ca nous permet de nous rassurer, savoir ou l'on va et surtout savoir qu'il y a des gens à coter pour nous epauler dans les premiers pas et que si l'on rencontre le moindre soucis on aura de l'aide.
En lisant les poste le mot polyester ma interpeler il me semble que jdois en avoir un bidon, niveau de la viscosité on est proche du miel liquide nn ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par petersteven-fondateur Mer 30 Mai 2012 - 20:50

Oui, mais il te faut le catalyseur qui va avec, hein ! smily5

Admin
Admin

Localisation * : Rhône

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 21:03

Ah je te remercie j'ai réussi a remettre la main dessus, 1kg de résine polyester bon malheureusement j'avais bouffer le durcisseur avec du mastic armé mais j'irais en acheter, au niveau de la fibre il n'y a pas de substitut moins coûteux ? Je me souvien à l'époque j'avais pris des filtres a café smily5 lol!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:17

Pour ce qui est du colorant on trouve ça où ? Coter peinture ?
Invité
Invité

Message par Genki Mer 30 Mai 2012 - 22:30

Ne te tracasse pas forcément avec le colorant, on peu très bien faire sans pour commencer, même si ça peu aider ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Mt Paozu

http://www.mangamyth.fr

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:45

Ok ça marche, je verrais bien mais il semble que la résine est un peu rougeâtre on verra bien je vous tiens au courant ;)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 1:09

Riddick-AMF a écrit:

Oui, c'est de la polyester, pour l'astuce de la teinte, merci, je ne connaissais pas.

c'est de la polyester avec ou sans styrène ? (sans styrène, elle ne fait pas fondre le polystyrène).
tu l'a trouve à combien le kg ?

briareos a écrit:
ce n'est pas un probléme si tu couvre la surface avec un seul morceau de mat, mais en stratifié (donc lorsquon fait se chevaucher les renforts de mat de verre), le mat de verre est plus solide et fait moins de bulle lorsque il est déchiré au lieu de découpé aux ciseaux. ça ne vaut que pour le mat (fibres foulée dans toutes les directions), pour les fibres tissée, on doit couper aux ciseaux

mais le mat,comme tu le sais, a une fichue tendance a faire plein de poils partout rien qu'en le découpant, alors en déchirant, j'imagine le carnage !!!

non, c'est le contraire. toutes les fibres foulées du mat ont en réalité la même longueur (quelques cm) et sont maintenu par un liant (liant dissous par le solvant de la polyester). lorsque tu déchire le mat de verre, les fibres de verre (très solide) ne se cassent pas, c'est le liant qui casse localement le long de la déchirure, mais les fibres restent en place. en revanche, lorsque l'on coupe du mat de verre en ligne droite, comme les fibres sont aléatoirement disposées dans tous les sens, on coupe les fibres de verre en petits morceaux de taille aléatoire, ainsi que le liant. les fibres de verre sont devenues trop petites pour s'entremêler et se soutenir mutuellement ... le bord du découpage s'effrite

briareos a écrit:
translucide, non ?

pourquoi tu utilises le mat de verre ? il n'est pas cher, mais son application est un peu difficile. la verranne est plus facile à appliquer.

translucide, si tu veux jouer sur les mots ! Rolling Eyes
non, je précise, car il y a pas 15 jours, j'ai discuté avec un gars qui voulais faire une visière transparente halo avec du stratifié... et il y a une semaine, un autre qui voulais faire des faux cristaux transparents en stratifié... parce qu'il confondaient translucide et transparent.
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=35224&p=753540&hilit=cristaux#p753540

Comme je l'ai dit dans plusieurs de mes topics, je commande sur Ebay le lot résine+mat, alors je vais pas me faire c****r a a acheter de la verranne a côté ! smily5

briareos a écrit:
tu aurais surement un ébardage un peu plus propre avec un disque de tronçonnage sur un minitour (type dremel)
tu voulais dire ébarbage,non ? smily2
sans doute ! mais depuis que je me suis pris un disque qui a éclaté dans l'oeil (j 'ai eu beaucoup de chance,et, oui, comme un c*n j'avais pas mis de lunettes de protection) je suis devenu allergique a ce genre de mini-disques et je termine a la lime smily3
ah, c'est pas le dremel le probléme, c'est bien le non port de lunettes. perso je me suis entaillé un doigt l'été dernier, j'ai faillit perdre un tendon... bah, j'ai pas abandonné l'usage du cutter, mais je porte systématiquement des gants kevlar anticoupure maintenant.
Invité
Invité

Message par Fetchou Jeu 31 Mai 2012 - 9:19

Et pour l'ébarbage avec les disque de dremel utilisez des disques diamantés et pas les disques marrons ou rouges vendus la plupart du temps avec. C'est une vraie daube ceux-là et effectivement ils ont tendance à péter facilement. De toutes façons port des lunettes obligatoire avec ce genre d'outils.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:13

Bonjour tout le monde,
Bon aujourdh'ui j'ai fait un petit test ( à l'instant même), j'ai résiner une partie du casque mais en quelques minutes la résine a commencer a devenir comme de la geler en dégageant énormement de chaleur, donc je ne sais pas si cela vient du dosage durcisseur/resine ou alors de la résine qui est trop vielle :s
Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:17

la résine polyester est très exothermique, c'est normal qu'elle chauffe. ... il faut respecter les quantité de durcisseur recommandé, si vous en mettez trop evidement ça chauffe d'autant plus.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:37

La chaleur c'est pas ce qui me gêne,et c'est tout a fait normal que ça chauffe, moi ce qui m'intrigue c'est le fais qu'elel se transforme très vite gélatineuse ce qui la rend impossible a appliquer.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:19

plus le mélange est chaud, plus la réaction est rapide... et plus la quantité de résine est importante, plus il y a de chaleur dégagé et donc plus la résine fige vite dans le pot (sans compter un risque d'incendie). Il faut ABSOLUMENT fractionner (par 100g ou 200g de résine max) pour à la fois une raison de sécurité, mais aussi pour ne pas gâcher bêtement de la résine dans le pot. Il faut aussi travailler vite et ne plus faire de pose une fois le durcisseur ajouté.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:24

Je retente l'experience demain en diminuant la quantite de durcisseur.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 10:11

la température ambiante compte aussi.
il faut adapter la quantité de durcisseur selon que l'on travaille à 15, 20 ou 25°C... plus il fait chaud, moins on en met.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 16:54

Bon essai plutot concluant les surface colle un peu mais bon reste plus qu'a trouver le mat de verre pour faire l'interieur.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 17:39

la résine polyester qui durci au contact de l'air reste toujours poisseuse assez longtemps après polymérisation. c'est un inconvénient de la polyester.

la résine doit durcir au contact d'un moule pour ne pas rester poiseux en surface.
ou alors il faut utiliser un gelcoat polyester de finition "top coat" (qui contient de la parafine) pour la dernière couche de surface.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 19:47

Je compte appliquer une couche de mastic par dessus donc ce n'est pas gênant si celle-ci reste poisseuse ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:06

moignon a écrit:Je compte appliquer une couche de mastic par dessus donc ce n'est pas gênant si celle-ci reste poisseuse ?
non, au contraire, le fait que la résine soit "amoureuse" (poisseuse) améliore l'accroche du mastic polyester sur la résine polyester.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 8:30

Je ne connais rien en papercraft mais il y a des gens ici comme Riddick et Ripley qui font des choses magnifiques avec du papier lol!
Moi je sais juste faire des avions...en papier. Les cocottes c'est encore trop compliqué pour moi lol!

Pour en revenir à ton casque ça à l'air propre et soigné comme travail...alors bravo smily9
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:07

Merci Jocelyn,
J'aurais une petite question n'est-il pas mieux de passe une première couche de résine polyester a l'intérieur pour dieu faire adhérer le mat de verre, car j'en ai acheté cette après midi, savoir si je met directement.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 20:29

Bon n'aimant pas être surpris ou autre j'ai donc décidé de découper le mat de verre à l'avance, j'ai donc fais des patrons en papier et ca donne ça:
Casque Iron Man - Page 2 Sdc12724v
Casque Iron Man - Page 2 Sdc12723a

Casque Iron Man - Page 2 Sdc12728.th

Une fois assembler on obtient ca :

Casque Iron Man - Page 2 Sdc12725x.th

Casque Iron Man - Page 2 Sdc12730t.th

Casque Iron Man - Page 2 Sdc12731i.th

Casque Iron Man - Page 2 Sdc12732c.th

Voila c'est tout pour ce soir je ferais surement la résine demain soir.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 21:23

Le mieux c'est de la résine acrylique ça évite les odeurs, etc ... Pour ma part c'est ce que je vais utiliser.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 22:08

TriiXx a écrit:Le mieux c'est de la résine acrylique ça évite les odeurs, etc ... Pour ma part c'est ce que je vais utiliser.
ok, mais pas avec du mat de verre.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2