ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Casque Iron Man

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Casque Iron Man Empty Casque Iron Man

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 19:55

Bonjour, à tous bon ça y est, j'ai le papier j'ai plus qu'a me lancer, dc j'ai pris comme modèle : 4shared.com /get/pGBJqWja/IMSamurayDungbettleMrOreo.html, j'ouvre avec pepakura, tout s'affiche normalement lorsque je lance l'impression, j'ai un petit problème je ne vois que les nombres mais aucun ligne :s si quelqu'un peu m'aider ;).

Ps : pepakura me demande juste avant d'imprimer le redimensionnement et je réponds non a chaque fois.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casque Iron Man Empty Re: Casque Iron Man

Message par Ripley Mer 23 Mai 2012 - 20:05

il faut que tu fasse print preview et que tu imprime depuis la
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Franche Comté

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 20:07

Jai essayer de reimprimer a partir de print preview ca fait la meme chose que les nombres :s
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 20:21

Bon ma persévérance a payer donc en fait il faut aller dans les propriété de l'impression du logiciel et cocher "vector print" alors que moi c’était coché de base sur "bitmap print".
Invité
Invité

Message par Ripley Jeu 24 Mai 2012 - 7:16

d'accord ok , bon ben bon courage car le casque est compliqué a monter pour un débutant , reste zen et pas trop de noms d'oiseaux
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 23:28

Ok merci de tes conseils ^^ bientôt toute la face avant est monter il sera certainement terminer ce week-end.
Cependant j'aurais une petit question, le papier que j'utilise est du 160g, j'aurais aimé savoir ce que je dois utiliser pour renforcer le modèle une fois fini ?
Je comptes par la suite faire en sortes que le casque effectue les vrai mouvements, qu'elles étapes me conseillez-vous? (resine?,fibre? )
J'ai lu quelques posts, notamment ceux de riddick qui au passage, que je félicite pour son travail ainsi que celui de sa compagne ;), vraiment chapeau a vous deux.

Voila merci d'avance pour vos réponses.

En vous souhaitant à tous une excellente fin de soirée ;)
Invité
Invité

Message par Fetchou Ven 25 Mai 2012 - 5:52

Pour le durcissement du casque il te faut lui passer de la résine, acrylique, polyuréthane ou polyester au choix.
Tu peu ensuite le fibrer à l'intérieur avec de la résine polyester.
Pour qu'il soit fonctionnel il faut déjà que ta face avant soit séparée du reste. après il faut s'y connaître en électronique car là il faut installer des fixation et des moteurs.
Keyne, un membre de predators vs all univers, qui est également inscrit ici mais qui ne poste plus, a réalisé çà, entre autre, sur son costume d'iron man. l'effet est vraiment spectaculaire. il nous manque ici un tutoriel détaillé pour réaliser le systême d'ouverture commandée électriquement.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Ripley Ven 25 Mai 2012 - 7:12

merci pour ce beau compliment , je te conseille aussi de renforcer a la résine +fibre de verre c'est le mieux , pour l'électronique je laisse les pros le faire car j'y connais rien
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:59

Bonsoir à tous :)
Bon le casque a nettement progresser il me reste juste la base du coup a faire, cependant je suis fasse a ue problème, la face avant du casque s'assemble mal avec le menton , je ferais des photos demain pour appuyer mon problème.
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Dim 27 Mai 2012 - 21:20

Hello

oui, mets directement des photos, on pourra mieux te conseiller smily5

PS: merci du compliment ! winky

Admin
Admin

Localisation * : Rhône

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 22:19

Derien c'est normal vu le travail que vous faites ^^, bon ben je continu le masque il devrait etre fini dans la soirée, on verra demain pour le probleme de la face avant ;).

Bonne soirée à tous
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Lun 28 Mai 2012 - 12:45

Quelle est la partie qui te pose problème ? moi ça m'a l'air nickel tout ça ! si tu parles du jour entre la face et le casque en lui-même, je crois que c'est pareil sur tous les modèles.

Bravo, super boulot.

Admin
Admin

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 13:00

Merci, il faut dire que pour une première fois je ne suis pas mécontent.
Cependant je pensais qu'il serai un peu plus large, donc il y a du travail après niveau mastic pour rattraper toutes les erreurs, que dois-je utiliser comme résine et fibre j'irais cette semaine en acheter je penses. Les magasin que j'ai a dispo sont Leroy Merlin et Bricomarche.

Avez-vous des conseil pour la dépose de fibre.?
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Lun 28 Mai 2012 - 13:18

Tiens, j'avais fait un tuto ici:

http://www.artmoviefan.net/t3367-papercraftresine-et-fibre-de-verre#46595

moi je commande ma fibre et ma résine sur ebay j'en ai pour environ 40 euros frais de port inclus avec 5l de résine et 3m2 de mat de verre.

Admin
Admin

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:01

Ca me marque qu'il faut un accès spécial :s
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Lun 28 Mai 2012 - 14:37

Ha, désolé, oui, certaines parties du forum sont réservées aux membres les plus actifs, c'est une sorte de "récompense" pour ceux qui participent le plus au forum .

Essaie avec ce lien, c'est le même tuto:

http://www.papercraft-passion.com/t419-resine-et-fibre-de-verre

Admin
Admin

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:40

Accès spécial encore :(
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Lun 28 Mai 2012 - 15:02

lol!

Désolé !

voici le contenur de ce que j'ai posté:

Riddick a écrit:Voila pour vous,je viens partager la réalisation d'une armure de Marine Colonial du film Aliens,le retour,mais,vous le comprendrez,ça peut servir dans bien d'autres cas !!!

En premier lieu,il vous faut des gants jetables,un masque a cartouche (vapeur nocives) des chiffons,pinceau,acétone (pour laver le pinceau)

Il est préférable de faire ceci dans un lieu très bien aéré,voir a l'extérieur (mais gare aux petites bestioles qui aiment venir se coller sur vos pièces !!!)

-1: enduire l'extérieur de vos pièces de résine et laisser sécher

Uploaded with ImageShack.us

-2:découper des morceaux de fibre de verre de façon a ne pas avoir trop de chutes,je prépare toujours ma fibre de cette façon

-3:enduire l'intérieur des pièces de résine

-4:recouvrir immédiatement d'un morceau de fibre,puis l'enduire généreusement de résine,la fibre doit devenir transparente

-5: quand c'est fini,laisser sécher puis couper les surplus de fibre avec des ciseaux ou une pince coupante (suivant la dureté)

Admin
Admin

Message par Fetchou Lun 28 Mai 2012 - 15:18

Il vaut mieux des gants nitrilés (bleus) pour travailler la résine. Ils laissent pas passer les micro particules.

PS:J'ai modifié le titre du post car c'est un casque et pas un masque en fait!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 15:38

Ah nikel merci, j'irais en acheter cette semaine, en attendant je vais chercher d'autre pdo pour occuper mon aprem ^^.

Bonne aprem à tous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:45

Petit papercraft de l'aprem :)

Casque Iron Man Sdc12713
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 18:37

Riddick-AMF a écrit:
-1: enduire l'extérieur de vos pièces de résine et laisser sécher
tu ne précise pas : c'est quel résine ? de la polyester ?
tu ne la teinte pas dans la masse (avec du noir de carbonne en poudre par exemple)? c'est pratique parce que ça crée une sous couche qui permet la mise en peinture direct, et en plus, lorsque tu utilise une résine transparente, ça permet de repèrer visuellement un trou ou un oubli lors de l'estampage.

-2:découper des morceaux de fibre de verre de façon a ne pas avoir trop de chutes,je prépare toujours ma fibre de cette façon
ce n'est pas un probléme si tu couvre la surface avec un seul morceau de mat, mais en stratifié (donc lorsquon fait se chevaucher les renforts de mat de verre), le mat de verre est plus solide et fait moins de bulle lorsque il est déchiré au lieu de découpé aux ciseaux. ça ne vaut que pour le mat (fibres foulée dans toutes les directions), pour les fibres tissée, on doit couper aux ciseaux

-3:enduire l'intérieur des pièces de résine

-4:recouvrir immédiatement d'un morceau de fibre,puis l'enduire généreusement de résine,la fibre doit devenir transparente
translucide, non ?

pourquoi tu utilises le mat de verre ? il n'est pas cher, mais son application est un peu difficile. la verranne est plus facile à appliquer.

-5: quand c'est fini,laisser sécher puis couper les surplus de fibre avec des ciseaux ou une pince coupante (suivant la dureté)[/b]
tu aurais surement un ébardage un peu plus propre avec un disque de tronçonnage sur un minitour (type dremel)
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Mer 30 Mai 2012 - 19:54

briareos a écrit:

tu ne précise pas : c'est quel résine ? de la polyester ?
tu ne la teinte pas dans la masse (avec du noir de carbonne en poudre par exemple)? c'est pratique parce que ça crée une sous couche qui permet la mise en peinture direct, et en plus, lorsque tu utilise une résine transparente, ça permet de repèrer visuellement un trou ou un oubli lors de l'estampage.

Oui, c'est de la polyester, pour l'astuce de la teinte, merci, je ne connaissais pas.

briareos a écrit:
ce n'est pas un probléme si tu couvre la surface avec un seul morceau de mat, mais en stratifié (donc lorsquon fait se chevaucher les renforts de mat de verre), le mat de verre est plus solide et fait moins de bulle lorsque il est déchiré au lieu de découpé aux ciseaux. ça ne vaut que pour le mat (fibres foulée dans toutes les directions), pour les fibres tissée, on doit couper aux ciseaux

mais le mat,comme tu le sais, a une fichue tendance a faire plein de poils partout rien qu'en le découpant, alors en déchirant, j'imagine le carnage !!!

briareos a écrit:
translucide, non ?

pourquoi tu utilises le mat de verre ? il n'est pas cher, mais son application est un peu difficile. la verranne est plus facile à appliquer.

translucide, si tu veux jouer sur les mots ! Rolling Eyes

Comme je l'ai dit dans plusieurs de mes topics, je commande sur Ebay le lot résine+mat, alors je vais pas me faire c****r a a acheter de la verranne a côté ! smily5

briareos a écrit:
tu aurais surement un ébardage un peu plus propre avec un disque de tronçonnage sur un minitour (type dremel)
tu voulais dire ébarbage,non ? smily2
sans doute ! mais depuis que je me suis pris un disque qui a éclaté dans l'oeil (j 'ai eu beaucoup de chance,et, oui, comme un c*n j'avais pas mis de lunettes de protection) je suis devenu allergique a ce genre de mini-disques et je termine a la lime smily3

Après j'ai fait ce mini tuto car beaucoup m'ont demandé comment je procédais, et étrangement, tous ceux qui ont l' habitude de genre de travaux ont l'air de "protéger" égoïstement leur savoir faire sans donner trop de détails... j'ai du faire plein de forums étrangers et visionner autant de vidéos (étrangères aussi) pour savoir en gros la marche a suivre avant de me lancer ...

Depuis, on trouve de meilleurs tutos que celui-ci, idem pour le moulage, il y a quelques années il était quasi-impossible de trouver quoique ce soit sur les méthodes de moulage, sans doute parce-que ceux qui détenaient "le secret" comptaient se faire des c****s en or en vendant leurs pièces...

Mon ami Pacmoon pourrait appuyer mes dires car nous faisions nos recherches conjointement a ce moment-là ! winky

Admin
Admin

Message par Genki Mer 30 Mai 2012 - 20:15

Eh oui... malheureusement en france, rare sont ceux qui aiment partager leurs connaissances smily19
Ce qui est beaucoup moins le cas aux states, c'est d'ailleurs pour ça que l'on trouve les meilleurs tutos en anglais, surtout en vidéo youtube.

En tout cas, sans ton tuto Éric, je t'avoue que je ne me serais sans doute jamais lancé sur mon armure ou même le papercraft, car de 1 je ne connaissais pas vraiment pepakura, et de 2 encore moins les possibilités de la résine et de la fibre ! yhaoo
Et rien que pour ça, je t'en suis reconnaissant (mon porte-feuille un peu moins smily22 )
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Mt Paozu

http://www.mangamyth.fr

Message par petersteven-fondateur Mer 30 Mai 2012 - 20:40

lol!

Merci a toi Nico, et ravi que mon tuto ait pu t'aider, car comme je l'ai dit, quand on est novice, on aime bien savoir dans quoi on va se lancer, (surtout quand il s'agit d'utiliser des produits qui nous font sortir de notre budget familial habituel ! smily5 ) et il est vrai qu'on est bien content de trouver un semblant de point de départ !

merci winky

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant