mon (tout) premier projet
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
mon (tout) premier projet
salut,
je me lance dans ma premiéres creation latex : cette bestioles
je suis un grand fan de predator !!!
mais avant de me lancais la dedans j'aurais besoin de pas mal d'info
en gros je vous demande de m'aider svp
premieres chose trés importantes: le moulage
j'aimerais faire un moulage avec mes proportion ,mais comment ?
quel matiéres me faut-ils ? du plâtre , de la plastiline ?
merci d'avance
je me lance dans ma premiéres creation latex : cette bestioles
je suis un grand fan de predator !!!
mais avant de me lancais la dedans j'aurais besoin de pas mal d'info
en gros je vous demande de m'aider svp
premieres chose trés importantes: le moulage
j'aimerais faire un moulage avec mes proportion ,mais comment ?
quel matiéres me faut-ils ? du plâtre , de la plastiline ?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: mon (tout) premier projet
Vous êtes des grands malades les gars!
Tout d'abord bienvenue à toi ramirez, il me semble que tu a oublié la case présentation non?
Deuxièmement tu t'attaque à un des costume les plus dur et le plus onéreux à mon avis.
Il te faut avoir des bonnes connaissances en sculpture tout d'abord et ensuite des connaissances minimum en moulage.
Tu a créé ta sculpture de base? Si non ben déjà il faut commencer par là! L'idéal serait pour toi d'avoir un mannequin à ta taille sur lequel tu pourra travailler parce que franchement le moulage de ton corps pour servir de modèle c'est hyper complexe et trés long si tu y connais rien!
Tout d'abord bienvenue à toi ramirez, il me semble que tu a oublié la case présentation non?
Deuxièmement tu t'attaque à un des costume les plus dur et le plus onéreux à mon avis.
Il te faut avoir des bonnes connaissances en sculpture tout d'abord et ensuite des connaissances minimum en moulage.
Tu a créé ta sculpture de base? Si non ben déjà il faut commencer par là! L'idéal serait pour toi d'avoir un mannequin à ta taille sur lequel tu pourra travailler parce que franchement le moulage de ton corps pour servir de modèle c'est hyper complexe et trés long si tu y connais rien!
Non mais ne t'inquiete pas je ne veux pas faire le corps entier ,je suis pas fous
je veux juste le visage:
j'ai un visage en polystyrene comme suport, du latex et du platre
je veux juste le visage:
j'ai un visage en polystyrene comme suport, du latex et du platre
Invité- Invité
C'est effectivement ambitieux, et honéreux.
Mieux vaut y aller pas à pas... Et même ainsi, vu qu'il te faudra apprendre et maîtriser en chemin, tu en as pour plusieurs années, et tu y laisseras des sommes considérables. Y es tu préparé ? D'autant que tu parles de reproduire tout ça, avec moulage, si c'est dans l'objectif d'une revente, tu sais que tu n'es pas supposé vendre un design, quand bien même tu l'aurais réalisé toi même, de manière "industrieuse" ? C'est du licensing qui sous entend d'acheter les droits auprès de ceux à qui appartiennent l'image de Predator (Winston studio, la fox ?).
Si c'est pour les copains, outre que cela restera pas donné, chaque costume et masques doivent être adapté à son porteur. On met pas des baskets taille 42 à quelqu'un qui fait du 45.
Mieux vaut y aller pas à pas... Et même ainsi, vu qu'il te faudra apprendre et maîtriser en chemin, tu en as pour plusieurs années, et tu y laisseras des sommes considérables. Y es tu préparé ? D'autant que tu parles de reproduire tout ça, avec moulage, si c'est dans l'objectif d'une revente, tu sais que tu n'es pas supposé vendre un design, quand bien même tu l'aurais réalisé toi même, de manière "industrieuse" ? C'est du licensing qui sous entend d'acheter les droits auprès de ceux à qui appartiennent l'image de Predator (Winston studio, la fox ?).
Si c'est pour les copains, outre que cela restera pas donné, chaque costume et masques doivent être adapté à son porteur. On met pas des baskets taille 42 à quelqu'un qui fait du 45.
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
la deuxiéme option est plus aproprié ,
ou devrais-je commencer ?
ou devrais-je commencer ?
Invité- Invité
Est-ce que tu veux que ton masque soit mobile, c'est-à-à-dire que les mandibules et la bouche s'ouvrent et se ferment, ou est-ce que tu vas opter pour un masque statique? Car paradoxalement, si tu veux faire un masque mobile, ça te reviendra sûrement plus cher et sera plus compliqué à expliquer et donc réaliser que le reste du corps...
je pense que pour l'instant je vais faire un masque statique
Invité- Invité
Pour avoir sculpter plusieurs têtes de preds à échelle 1, je peux te dire que c'est du boulot de malade. Ma première tête était trop petit même si les proportions était bonne, ce masque de pred porté faisait ressembler à un enfant pred. Pour info, une tête de pred, échelle 1, fait de la base du cou au plus haut sommet du crane 45 cm environ. Pour la sculpture, prévoit des kilos de matos. Et une dernière chose, sous ces apparences simplistes, le pred, reste une créature assez subtile à sculpter..
Beaucoup de critères qui nécessitent de l'expérience, de la patience et de la passion et un minimum de finance aussi...
Beaucoup de critères qui nécessitent de l'expérience, de la patience et de la passion et un minimum de finance aussi...
je n'ai pas peur de passer des mois a consacrés a se pred. ni le temp, ni l'argent
au pire faire 10 essai mais au moins comme sa j'apprend,
pour la base je n'ai pas trés bien compris comment fait-on pour la faire ?
au pire faire 10 essai mais au moins comme sa j'apprend,
pour la base je n'ai pas trés bien compris comment fait-on pour la faire ?
Invité- Invité
Salut,écoute,sur le forum,en haut,dans la barre de navigation,il y a une fonction "rechercher" ...
Utilise-là,il y a plusieurs topics sur ce que tu veux comme aide;un forum est un peu comme un livre,il suffit de consulter,ensuite si tu as des questions auxquelles tu ne trouve aucune réponse,là fait tes demandes
Utilise-là,il y a plusieurs topics sur ce que tu veux comme aide;un forum est un peu comme un livre,il suffit de consulter,ensuite si tu as des questions auxquelles tu ne trouve aucune réponse,là fait tes demandes
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
c'est vrai tu as raison ...
j'ai trouver les diametre pour le pred ,
j'ai un support ,
je pense que maintenant je dois passer des bande induit de plâtre pour commencer ?
j'ai trouver les diametre pour le pred ,
j'ai un support ,
je pense que maintenant je dois passer des bande induit de plâtre pour commencer ?
Invité- Invité
aufaite desoler a satyre mais le nombre de message que j'ai poster ne me permet pas d'envoyer de mp
Invité- Invité
re,
j'aimerais savoir au je pourais trouver de la plasticine ,
j'aimerais savoir au je pourais trouver de la plasticine ,
Invité- Invité
Tu en trouves aussi chez Rougié et Plé, à Paris, en face du Cirque d'Hiver (métro filles du calvaire), mais les prix varient... Renseignes-toi des prix entre R & Plé et Esprit Composite... Artificina.com, le site tout public d'Esprit composite en vend aussi...