costume Predator
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
costume Predator
Bonsoir à tous !
Voilà cela fait bientot une année que je suis tenté de me lancer dans la fabrication d'un costume de Predator. Mais avant de me lancer dans ce gros projet j'ai quelque questions à poser à ceux qui en ont déjà fait un.
- Pour la peau du Predator je contais sculpter le corps sur un mannequin, le mouler et appliquer le tirage en latex sur un T-shirt à longue manches, est-ce que cela pourrais améliorer la résistance et donc empècher qu'il ne s'abîme trop vite ?
- et pour l'armure ne elle même quelle technique me conseillez-vous ? résine, latex ? ou autre... ?
tout conseil ou astuce sont les bienvenue
Merci d'avance, meilleures salutations, Gooly
Voilà cela fait bientot une année que je suis tenté de me lancer dans la fabrication d'un costume de Predator. Mais avant de me lancer dans ce gros projet j'ai quelque questions à poser à ceux qui en ont déjà fait un.
- Pour la peau du Predator je contais sculpter le corps sur un mannequin, le mouler et appliquer le tirage en latex sur un T-shirt à longue manches, est-ce que cela pourrais améliorer la résistance et donc empècher qu'il ne s'abîme trop vite ?
- et pour l'armure ne elle même quelle technique me conseillez-vous ? résine, latex ? ou autre... ?
tout conseil ou astuce sont les bienvenue
Merci d'avance, meilleures salutations, Gooly
Invité- Invité
Re: costume Predator
Utiliser un bout de tissus pour "fibrer" ton tirage en latex en l'imprégnant et le collant avec du latex le rendra certes plus solide mais je te déconseille de le faire sur un T-shirt à longue manches car pas facile à enfiler au final, il vaut mieux prévoir un costume en plusieurs parties avec des scratch.( manches, buste en deux parties)
Pour l'armure j'ai vu des gens faire de jolies choses en papercraft résiné avec un budget minime, sur ce forum.
Pour l'armure j'ai vu des gens faire de jolies choses en papercraft résiné avec un budget minime, sur ce forum.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Pour la peau,c'est un domaine qui m'est inconnu,mais concernant l'armure,il existe les fichiers papercraft a monter et renforcer ensuite la la fibre et résine.
tu trouveras les fichiers a cette adresse:
http://www.4shared.com/dir/7DowW7J7/sharing.html
allez,au boulot !!!
tu trouveras les fichiers a cette adresse:
http://www.4shared.com/dir/7DowW7J7/sharing.html
allez,au boulot !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
YEEEEEEAAAAH depuis le temps que je cherchais les fichier de l'armure ! merci beaucoup Riddick
appart ça j'y ai réfléchis et je penses quand même "fibrer" avec un T-shirt à longues manches mais découper le dos, de façon à l'enfiler comme comme un blouson mis à l'envers ( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ) et faire tenire le tout avec du velcro à des endroits clé (colone vertebrale, ceinture..... ).
pour vous faire une petite idée du perso sur lequel je me base :
[img][/img]
je vais essayer de commencer à sculpter demain. Meilleures salutations, Gooly
appart ça j'y ai réfléchis et je penses quand même "fibrer" avec un T-shirt à longues manches mais découper le dos, de façon à l'enfiler comme comme un blouson mis à l'envers ( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ) et faire tenire le tout avec du velcro à des endroits clé (colone vertebrale, ceinture..... ).
pour vous faire une petite idée du perso sur lequel je me base :
[img][/img]
je vais essayer de commencer à sculpter demain. Meilleures salutations, Gooly
Invité- Invité
Hello tout le monde ! voilà je me suis enfin décidé à commencer mon costume de predator après quelque petits changements au niveau du personnage, je vais me baser sur le predator Elder ( dans AvP )
voici quelque photos du buste je suis encore entrain d'essayer de trouver une bonne texture pour le dos ( si quelqu'un aurrait une immage je suis preneur !! )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voilou :)
voici quelque photos du buste je suis encore entrain d'essayer de trouver une bonne texture pour le dos ( si quelqu'un aurrait une immage je suis preneur !! )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voilou :)
Invité- Invité
Si tu cherches des références sur la sculpture, je te conseille deux bouquins :
http://www.amazon.fr/AVP-Creature-Effects-Lance-Henriksen/dp/0972667660/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1311884178&sr=8-5 (à noter qu'il est à £1.99 en ce moment au Forbidden planet de Londres (oui vous avez bien lu : 2 livres sterling pour un bouquin pareil, une aubaine!)
Et celui-là : http://www.designstudiopress.com/new_site/book_pages/pics_avp2/book_avp2.html
Ces deux livres montrent les design des predators et des aliens, avec de superbers images des sculptures.
http://www.amazon.fr/AVP-Creature-Effects-Lance-Henriksen/dp/0972667660/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1311884178&sr=8-5 (à noter qu'il est à £1.99 en ce moment au Forbidden planet de Londres (oui vous avez bien lu : 2 livres sterling pour un bouquin pareil, une aubaine!)
Et celui-là : http://www.designstudiopress.com/new_site/book_pages/pics_avp2/book_avp2.html
Ces deux livres montrent les design des predators et des aliens, avec de superbers images des sculptures.
chouette merci ! :) le premier livre je l'avais trouvé en PDF mais ça reste un peu vague ( images trop petites ) mais j'irais voir en librairie pour le second :)
Invité- Invité
pour l'armure , ya certains américains qui sculpte l'armure directe en meme temps que la peau et sa rend nikel aussi ;)
et au moins tu peux faire le design que tu veux ;)
et au moins tu peux faire le design que tu veux ;)
Invité- Invité
oui j'ai vu quelque photos et j'ai longtemps hésité, ce qui me retiens c'est le rendu, si je bouge on risque de se rendre compte que le tout est mou non ? mais si tu as des détails sur cette méthode je prend volontiers !!
Invité- Invité
C'est pas mal,mais en effet ça parait gros vu comme ça ...la photo et ses mystères !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
je vais quand meme réduire un peu les "pustules" parce que je me rend compte qu'elles sont un peu grosses en effet mais sinon la texture est bonne ?
Invité- Invité
Pour réaliser une texture de peau sympa, voici une vidéo trouvé sur Youtube..
https://www.youtube.com/watch?v=KGXlb5q4z9I
La version écrite de la vidéo (en anglais) : http://www.paint-sculpt.com/tutorials/sculpting-tutorial/sculpting-skin-texture.html ;)
Tu connais peut-être le site de Henry Alvarez, grand artiste qui a contribué à nombreux films. Voici une partie de la galerie consacrée au film 'Batman Dead End' réalisée par Sandy Collora : http://www.alvarezwax.com/Film/Film%20Gallery%206/film%206.html
Tu as aussi la maquette sculptée par Steve Wang pour cinemaquette (damn si j'avais la money
http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/871507#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Et pour faire bonne mesure, un peu de AVP concept : http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/1390724#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=KGXlb5q4z9I
La version écrite de la vidéo (en anglais) : http://www.paint-sculpt.com/tutorials/sculpting-tutorial/sculpting-skin-texture.html ;)
Tu connais peut-être le site de Henry Alvarez, grand artiste qui a contribué à nombreux films. Voici une partie de la galerie consacrée au film 'Batman Dead End' réalisée par Sandy Collora : http://www.alvarezwax.com/Film/Film%20Gallery%206/film%206.html
Tu as aussi la maquette sculptée par Steve Wang pour cinemaquette (damn si j'avais la money
http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/871507#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Et pour faire bonne mesure, un peu de AVP concept : http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/1390724#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Enjoy!
c est nickel
c est vrai que les pustules sont un peu grosses mais l ensemble rend déja vachement bien!
bonne continuation
c est vrai que les pustules sont un peu grosses mais l ensemble rend déja vachement bien!
bonne continuation
Invité- Invité
Gooly a écrit:oui j'ai vu quelque photos et j'ai longtemps hésité, ce qui me retiens c'est le rendu, si je bouge on risque de se rendre compte que le tout est mou non ? mais si tu as des détails sur cette méthode je prend volontiers !!
eh bien tu remboure le tirage , ya pas d'autres solutions
Invité- Invité
je me disais... ^^ mais je préfère mouler uniquement la peau comme ça je pourrais changer d'armure et donc pas besoin de tout resculpter ( peau et armure )
sinon j'ai moulé le dos samedi voici quelque images :
[img][/img]
[img][/img]
ce qui me fait souci c'est que en deux jours ( temps chaud et sec ) le moule semble toujours aussi humide... je vais le laisser sécher pendant une semaine et on verra après.
mais pendant ce temp j'ai commencé le pied du Predator mais je n'avais pas assez de plastiline pour faire les tibias donc j'attend que le moule du dos soit sec pour couler la face avant et récuperer ma plastiline et finir le pied ^^
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voilou !
sinon j'ai moulé le dos samedi voici quelque images :
[img][/img]
[img][/img]
ce qui me fait souci c'est que en deux jours ( temps chaud et sec ) le moule semble toujours aussi humide... je vais le laisser sécher pendant une semaine et on verra après.
mais pendant ce temp j'ai commencé le pied du Predator mais je n'avais pas assez de plastiline pour faire les tibias donc j'attend que le moule du dos soit sec pour couler la face avant et récuperer ma plastiline et finir le pied ^^
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voilou !
Invité- Invité
attention moi je me suis fait avoir avec le platre ! il n'a jamais secher et au demoulage sa a été une catastrophe ! meme au bout de 15 jour en plein soleil pour le sechage !
si tu a pris du platre de MODELAGE c foutu tu as fait la meme connerie que moi
il faut prende du platre de paris simple et ton moule est pret a démouler au bpout de 1 h !!!
si tu a pris du platre de MODELAGE c foutu tu as fait la meme connerie que moi
il faut prende du platre de paris simple et ton moule est pret a démouler au bpout de 1 h !!!
Invité- Invité
Ton plâtre a séché depuis ou il est toujours humide? Aurais-tu par hasard rajouté de l'eau après avoir commencé à mettre la poudre de plâtre? Le plâtre que j'utilise est du Molda, et il y a plusieurs sortes, je recommande le Molda Dur...
Ouais ben les gars... la connerie monumentale du débutant quoi... j'ai en effet utilisé du platre à modeler... et le platre n'a toujours pas séché et est toujours aussi humide... mais pour te répondre Gilles je n'ai pas rajouté de l'eau après avoir commencé à mettre la poudre de platre.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours utilisé ce plâtre pour mes masques... mais la vrai question est comment faire pour ne pas perdre ma sculpture et enlever tout ce mauvais plâtre ???
d'avance merci !!
Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours utilisé ce plâtre pour mes masques... mais la vrai question est comment faire pour ne pas perdre ma sculpture et enlever tout ce mauvais plâtre ???
d'avance merci !!
Invité- Invité
zut ,je crois que tu l as dans le baba
éssaye peut etre de saupoudrer du platre sec par dessus afin de pomper l humidité...
tu t es servi uniquement de platre ou tu as mis des bandes platrées aussi?
tu as coulé le platre en plusieurs fois? si oui as tu bien attendu que la premiere couche soit seche?
j ai eu ce probleme avec un moule en bandes platrées,il y avait trop d eau et il a fallu ptete 1 mois avant qu il seche
si saupoudrer du platre ne donne rien,humidifie le encore plus,la plastiline ne craignant pas l eau,peut etre que le platre s enlevera en morceaux mais j ai bien peur que la sculpture prenne cher si tu arrives à la récuperer...
éssaye peut etre de saupoudrer du platre sec par dessus afin de pomper l humidité...
tu t es servi uniquement de platre ou tu as mis des bandes platrées aussi?
tu as coulé le platre en plusieurs fois? si oui as tu bien attendu que la premiere couche soit seche?
j ai eu ce probleme avec un moule en bandes platrées,il y avait trop d eau et il a fallu ptete 1 mois avant qu il seche
si saupoudrer du platre ne donne rien,humidifie le encore plus,la plastiline ne craignant pas l eau,peut etre que le platre s enlevera en morceaux mais j ai bien peur que la sculpture prenne cher si tu arrives à la récuperer...
Invité- Invité
bon déjà Gooly, tu n'as apparemment pas 'tué' ton plâtre (se dit quand on rajoute de l'eau sur le mélange plâtre+eau en croyant pouvoir le rendre plus liquide)...
Maintenant, j'en ai peur, il n'y a pas beaucoup de solution, entre le support (mannequin) et le moule en plâtre, la pâte à modeler est trop fine pour résister au 'démoulage' sans subir des dommages. Je mettrais le tout dans l'eau froide (dans une bassine large) pendant une nuit entière. La plastiline n'est pas affectée par l'eau, et le plâtre, avec un peu de chance, gardera la plastiline qui devrait se détacher du mannequin. Ne reste plus qu'à délicatement retirer la plastiline du moule en plâtre et le repositionner sur le mannequin. Mais c'est pas garanti, et c'est vraiment délicat. Mais sinon, il te faudra refaire la sculpture... Et c'est peut-être la solution la moins longue, car c'est un sauvetage quasiment impossible.... Désolé
Maintenant, j'en ai peur, il n'y a pas beaucoup de solution, entre le support (mannequin) et le moule en plâtre, la pâte à modeler est trop fine pour résister au 'démoulage' sans subir des dommages. Je mettrais le tout dans l'eau froide (dans une bassine large) pendant une nuit entière. La plastiline n'est pas affectée par l'eau, et le plâtre, avec un peu de chance, gardera la plastiline qui devrait se détacher du mannequin. Ne reste plus qu'à délicatement retirer la plastiline du moule en plâtre et le repositionner sur le mannequin. Mais c'est pas garanti, et c'est vraiment délicat. Mais sinon, il te faudra refaire la sculpture... Et c'est peut-être la solution la moins longue, car c'est un sauvetage quasiment impossible.... Désolé
HOLY CRAP !!!!
@ alienisation : j'ai en effet utilisé des bandes platrés et du platre liquide et je l'ai coulé en une fois. Mais à la reflection avant de recommencer un moule je vais jouer la carte de la patience, en espérant que le moule sèche...
mais c'est pas bête l'idée de saupoudre du platre... je vais essayer ça ( au point ou j'en suis... )
@ Gilles : je vois ce que tu veux dire pour retirer la plastiline c'est en effet très délicat comme opération... je vais quand même attendre voir si le moule sèche un peu, autrement je recommencerais la sulpture...
en tout cas merci pour vos précieux conseils
Meilleures salutations, Gooly.
@ alienisation : j'ai en effet utilisé des bandes platrés et du platre liquide et je l'ai coulé en une fois. Mais à la reflection avant de recommencer un moule je vais jouer la carte de la patience, en espérant que le moule sèche...
mais c'est pas bête l'idée de saupoudre du platre... je vais essayer ça ( au point ou j'en suis... )
@ Gilles : je vois ce que tu veux dire pour retirer la plastiline c'est en effet très délicat comme opération... je vais quand même attendre voir si le moule sèche un peu, autrement je recommencerais la sulpture...
en tout cas merci pour vos précieux conseils
Meilleures salutations, Gooly.
Invité- Invité
si tu arrives à sauver ta sculpture,oublie les bandes platrées la prochaine fois,
pour ma part,je n ai jamais réussi à m en servir correctement
utilises plutot platre +filasse de staffeur(pas celle de plombier)
et sur le bord exterieur de ton plan de joint,tu peux faire un muret vertical pour que le platre ne coule pas et ainsi ça fera une base solide car démouler une piece de cette taille nécessite de forcer pas mal(effet ventouse)
à mon avis,quand tu as mis la couche de platre sur les bandes platrées,elles étaient encore imbibées d eau et n ont pas pu évacuer l excédent d humidité enfermée dans les fibres...
l avantage des bandes platrées,c est que le moule reste "souple",tu as peut etre une chance de sauver grossomodo la sculpture mais ça dépend de l épaisseur de platre que tu as mis...
pour ma part,je n ai jamais réussi à m en servir correctement
utilises plutot platre +filasse de staffeur(pas celle de plombier)
et sur le bord exterieur de ton plan de joint,tu peux faire un muret vertical pour que le platre ne coule pas et ainsi ça fera une base solide car démouler une piece de cette taille nécessite de forcer pas mal(effet ventouse)
à mon avis,quand tu as mis la couche de platre sur les bandes platrées,elles étaient encore imbibées d eau et n ont pas pu évacuer l excédent d humidité enfermée dans les fibres...
l avantage des bandes platrées,c est que le moule reste "souple",tu as peut etre une chance de sauver grossomodo la sculpture mais ça dépend de l épaisseur de platre que tu as mis...
Invité- Invité
j'en etais suuuuuuuuuuuurrrrrrrr !! le fichu platre amodeler lol
j'ai fait pareil que toi !! ecoute si tu prend bien ton temp est que tu l'enleve morceau par morceau , tu arrivera a en elever pas mal sans tro abimé ta sculpture ! enssuite il te reste a la refaire un peu et tu recomence ! mais cette fois avec du platre de paris !
j'ai fait pareil que toi !! ecoute si tu prend bien ton temp est que tu l'enleve morceau par morceau , tu arrivera a en elever pas mal sans tro abimé ta sculpture ! enssuite il te reste a la refaire un peu et tu recomence ! mais cette fois avec du platre de paris !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2