buste mystère
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: buste mystère
Voila pour l'élastomere(3 couches,ça fait 400 grammes)maintenant je vais aller acheter de la vibre de verre pour la coque.
Invité- Invité
J'ai 2mm au plus faible mais la coque en fibre de verre finira de solidifier tout ça.
Invité- Invité
non je parlais de la rigidité du silicone. Si le moule est trop fin, il a tendance à s'effondrer sur lui même. Il te faudra veiller à ce qu'il soit bien "collé" sur ta coque en fibre.
Merci pour les conseils ,ça devrais aller ,il est assez rigide surtout aux niveaux des contres dépouilles.
Invité- Invité
Tu peux aussi coller (avec un peu de silicone ou du mastic en cartouche) de petit plots carrés en silicone (découpés dans un fond de pot déjà pris) pour créer des rétentions entre ta coque et ta chape. Mais attention de ne pas les faire trop hautes et trop en contre dépouille sinon enlever la coque sera difficile). C'est assez pratique pour "cliper" ton silicone dans la coque.
Sinon, il y a aussi l'astuce d'une bonne couche de vaseline au moment du repositionnement qui va faire ventouse et empêcher le silicone de se décoller de la coque.
Mais je vois qu'Albator n'en est pas à sa première astuce puisqu'il a, semble-t-il, coloré ses couches de RTV, ce qui est un des meilleurs trucs en estampage de silicone pour être sûr de bien passer partout. D'où tiens-tu cette info, juste par curiosité?
Laurent.
Sinon, il y a aussi l'astuce d'une bonne couche de vaseline au moment du repositionnement qui va faire ventouse et empêcher le silicone de se décoller de la coque.
Mais je vois qu'Albator n'en est pas à sa première astuce puisqu'il a, semble-t-il, coloré ses couches de RTV, ce qui est un des meilleurs trucs en estampage de silicone pour être sûr de bien passer partout. D'où tiens-tu cette info, juste par curiosité?
Laurent.
Invité- Invité
Merci Laurent j'avais deja vu ces petits plots carrés mais je ne connaissais pas
leurs fonctions exactes,quand à la colorisation du silicone cela vient seulement
du catalisateur qui est rouge et comme la 1ere couche est plus diluée ,elle
est effectivement plus clair.
leurs fonctions exactes,quand à la colorisation du silicone cela vient seulement
du catalisateur qui est rouge et comme la 1ere couche est plus diluée ,elle
est effectivement plus clair.
Invité- Invité
Ah ben comme ça, t'auras chopé deux trucs intéressants d'un coup!
Avec un peu de peinture acrylique, lorsque tu utilises un silicone avec un catalyseur incolore (comme le rtv 181 que moi j'utilise), tu peux teinter dès la seconde couche, ce qui t'assure de bien passer partout. C'est tellement simple que c'est génial.
Laurent.
Avec un peu de peinture acrylique, lorsque tu utilises un silicone avec un catalyseur incolore (comme le rtv 181 que moi j'utilise), tu peux teinter dès la seconde couche, ce qui t'assure de bien passer partout. C'est tellement simple que c'est génial.
Laurent.
Invité- Invité
Je suis toujours preneur de ce genre de truc,la suite avec 3 couche de fibre de verre,je pense que ça devrais suffire.
Invité- Invité
Je fais mes chapes de renforts en résine acrylique avec de la vérane. Ca ne coute pas cher et mais surtout, c'est pas toxique.... Et ça c'est le pied de ne pas être obligé de bosser dans une pièce ventilée surtout avec l'hiver qui arrive et les ateliers souvent froid dans le garage. Enfin pour moi, c'est le cas...
Sinon, impatient de voir la suite....
Sinon, impatient de voir la suite....
Bon alors voila,j'ai fait un ,essai avec un très vieux pot de latex,j'ai passer plusieurs fines couches
séchées au fur et à mesure au sèche cheveux,et le résultat et pas trop mal(c'était vraiment un reste de pots!)
il y a juste les oreilles qui ont morflées,mais bon c'est un essai.
séchées au fur et à mesure au sèche cheveux,et le résultat et pas trop mal(c'était vraiment un reste de pots!)
il y a juste les oreilles qui ont morflées,mais bon c'est un essai.
Invité- Invité
Excellent taf dit donc, tu va te foutre des cauchemards avec un buste pareil....
(oui, je sais, elle était facile)
(oui, je sais, elle était facile)
Invité- Invité
Bon voila 2eme essai,la c'est bon
si ça intéresse quelques personnes je pense en faire plusieurs copies
La dernière photo et le commencement de la mise en peinture.
si ça intéresse quelques personnes je pense en faire plusieurs copies
La dernière photo et le commencement de la mise en peinture.
Invité- Invité
Magnifique!!! Vivement la suite!
Je pense que tu est bien parti sur la peinture!
Invité- Invité
De rien !!! moi c'est ton travail sur ce buste que j'adore !!! le WIP est un régal a suivre !
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4