regan : l'exorciste échelle 1 .
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
regan : l'exorciste échelle 1 .
Salut , dans la joie et la bonne humeur je me déçide de peindre la petite REGAN . Mais oui , c'est l'héroïne du film l'exorciste . Ha Ha on va bien rigoler . youpi .
Bon voici la bêteeeeeuuuu la fille , le monstre quoi !.
Elle est vendu avec une péruque . Pourquoi pas , par contre elle est noire alors que regan est châtain .
Uploaded with ImageShack.us
Bon voici la bêteeeeeuuuu la fille , le monstre quoi !.
Elle est vendu avec une péruque . Pourquoi pas , par contre elle est noire alors que regan est châtain .
Invité- Invité
Re: regan : l'exorciste échelle 1 .
Depuis le bloody-week end c'est surtout le stock de monstre et horreur toutes échelles.
Invité- Invité
Première étape , nettoyage et mastiquage . Encore une figurine bullée . Vu l'échelle je pense qu'on verra rien sur la peau . Par contre il faut boucher les cicatrices .
MASTIQUAGE
MASTIQUAGE
Invité- Invité
Y a du boulot ! c'est le genre de truc qui m'énerve les bulles !!!
Et bien on va attendre la suite avec impatience...
Et bien on va attendre la suite avec impatience...
Je vais suivre ce post avec beaucoup d'interêt car j'adore ce maquillage de Dick Smith...
Veux tu des références photos pasque j'en ai quelques unes puisque j'ai sculpté la tête et peint de Regan possédée
Tiens, ça c'était à Migennes 2010 au loin..
ou à Macon
Si ça déforme trop le forum, on enlévera
Veux tu des références photos pasque j'en ai quelques unes puisque j'ai sculpté la tête et peint de Regan possédée
Tiens, ça c'était à Migennes 2010 au loin..
ou à Macon
Si ça déforme trop le forum, on enlévera
Et oui! sacrées bulles! Je passe mon temps à me battre pour éviter d'en avoir sur mes tirages! Mais c'est visiblement pas le soucis des mouleurs américains et anglais!.
Merci philigore , super stand , je vois qu'il y a tous ce qu'il faut . Pour regan j'ai plusieurs photos interessantes .
Marc pour les bulles ça va , c'est de l'échelle 1 et la photo est en macro . c'est beaucoup moins grave en vrais . J'ai bouché les principaux et comme je disais les petits passerons dans la peau.
Marc pour les bulles ça va , c'est de l'échelle 1 et la photo est en macro . c'est beaucoup moins grave en vrais . J'ai bouché les principaux et comme je disais les petits passerons dans la peau.
Invité- Invité
la suite avec un peu d'aéro . Couche de base blanc tamiya , puis couleur chair .Celle-ci tirant trop sur le rose , j'y ai rajouté un voile de chair éclairçi tamiya qui, plus orangé , me convient mieux.
J'ai marqué les ombres en marron .
les photos prises dehors , on ne discerne pas bien les différentes teintes .
J'ai marqué les ombres en marron .
les photos prises dehors , on ne discerne pas bien les différentes teintes .
Invité- Invité
Voici enfin les phases de peinture . Je vais tout peindre à l'huile au pinceau , quand je dit pinceau la plupart sont des brosses .
Je pouvais continuer à l'aéro mais j'aime bien le travail à l'huile j'ai plus de teinte disponible aussi . En tirant les couleurs avec la brosse on obtient les mêmes résultat .
D'abord je passe un jus légé de "laque bitume" lefranc bourgeois sur l'ensemble puis je passe du T.O.B. sur les endroits préombrés à l'aéro.
J'agrandi ces zones avec du T.O.B. + orange.
3 photos avec différent éclairage , pas très bonne .
Je pouvais continuer à l'aéro mais j'aime bien le travail à l'huile j'ai plus de teinte disponible aussi . En tirant les couleurs avec la brosse on obtient les mêmes résultat .
D'abord je passe un jus légé de "laque bitume" lefranc bourgeois sur l'ensemble puis je passe du T.O.B. sur les endroits préombrés à l'aéro.
J'agrandi ces zones avec du T.O.B. + orange.
3 photos avec différent éclairage , pas très bonne .
Invité- Invité
Je continu avec des couleurs rosées que j'applique en continu de mon orangé au niveau des yeux puis sur les lèvres ( pinceau fin cette fois ci ) .
Les paupières roses ne me plaisent pas , je les foncerais plus tard.
Les paupières roses ne me plaisent pas , je les foncerais plus tard.
Invité- Invité
Merci cécile , c'est bien pour tous le monde , même pour moi , ça me motive .
Le T.O.B. c'est la "terre d'ombre brûlé " comme je parlais de peinture à l'huile je pensais que c'était clair . Je fairais pareil avec T.O.N. naturel , T.S.B , T.S.N. terre de siène brûllé et naturel . ce sont les classiques avec des noms à ralonges .
Le T.O.B. c'est la "terre d'ombre brûlé " comme je parlais de peinture à l'huile je pensais que c'était clair . Je fairais pareil avec T.O.N. naturel , T.S.B , T.S.N. terre de siène brûllé et naturel . ce sont les classiques avec des noms à ralonges .
Invité- Invité
Je trouve que la peinture à l'huile ça rend mieux pour les personnages.
La, c'est déjà top
La, c'est déjà top
disons que sur de l'échelle 1 on peux faire beaucoup de choses à l'aéro et ce sera toujours plus fin qu'au pinceau mais ce dernier reste indispensable pour certains détails.
Mais bon je connais la maîtrise de notre ami chtarbos avec les pinceau alors je me fais aucun soucis, ça va être une tuerie ce buste, une fois de plus!
Mais bon je connais la maîtrise de notre ami chtarbos avec les pinceau alors je me fais aucun soucis, ça va être une tuerie ce buste, une fois de plus!
Merci à tous.
2 à 3 heures de plus ,le matin ,à la fraîche décontracté d...
Le travail d'aujourd'hui : Les cicatrices avec du noir + carmin d'alizarine (dans le même genre ,carmin de garance ou cramoisi d'alizarine , ce sont des rouges fonçés transparents ) . Ca donne un violet fonçé pour le plus profond . Puis du rouge et du rose en remontant . Plus tard , les couleurs serront relevé avec un verni brillant
J'ai fait plusieurs retouches car après séchage j'ai vu qu'il y avait besoin de rajouts : Du noir dans les creux les plus profonds (plies au niveau du nez,de la bouche et des yeux ). Un peut d'oranger à certain endroit . Le contour des cicatrices .
J'ai préparer les yeux pour demain :du blanc + pointe de bleu (acrylique citadelle ) .
2 à 3 heures de plus ,le matin ,à la fraîche décontracté d...
Le travail d'aujourd'hui : Les cicatrices avec du noir + carmin d'alizarine (dans le même genre ,carmin de garance ou cramoisi d'alizarine , ce sont des rouges fonçés transparents ) . Ca donne un violet fonçé pour le plus profond . Puis du rouge et du rose en remontant . Plus tard , les couleurs serront relevé avec un verni brillant
J'ai fait plusieurs retouches car après séchage j'ai vu qu'il y avait besoin de rajouts : Du noir dans les creux les plus profonds (plies au niveau du nez,de la bouche et des yeux ). Un peut d'oranger à certain endroit . Le contour des cicatrices .
J'ai préparer les yeux pour demain :du blanc + pointe de bleu (acrylique citadelle ) .
Invité- Invité
Maintenant peinture des yeux . je vais faire des yeux noisettes mais de démon . Il n'y aura que le pourtour qui sera marron vert.
Pour celà je prend de la T.O.B. + vert jusqu'à obtenir une couleur caca d'oie .
Vous me direz qu'il ne faut pas peindre les yeux en face . C'est vrai qu'il vaut mieux faire un regard de côté .
Sur cette figure les yeux étaient légèrement sculptés , j'ai donc peint sur l'emplacement délimité.
Avec un pinceau brosse j'enlève l'exédent de peinture au centre .
puis je fond du blanc a l'interieur .
Il reste plus que l'iris.
Pour celà je prend de la T.O.B. + vert jusqu'à obtenir une couleur caca d'oie .
Vous me direz qu'il ne faut pas peindre les yeux en face . C'est vrai qu'il vaut mieux faire un regard de côté .
Sur cette figure les yeux étaient légèrement sculptés , j'ai donc peint sur l'emplacement délimité.
Avec un pinceau brosse j'enlève l'exédent de peinture au centre .
puis je fond du blanc a l'interieur .
Il reste plus que l'iris.
Invité- Invité
Merci à tous pour les coms . .
Voici les photos finales ( PRESQUE ) . J'ai fait les dernières retouches , surtout dans les yeux et j'ai appliqué du verni brillant .
Le final sera avec la perruque ( il faut que je face le coiffeur ) et une chemise de nuit sur les épaules .
Ca fait un peu poupée , mais vu le thème j'ai pas honte .
Voici les photos finales ( PRESQUE ) . J'ai fait les dernières retouches , surtout dans les yeux et j'ai appliqué du verni brillant .
Le final sera avec la perruque ( il faut que je face le coiffeur ) et une chemise de nuit sur les épaules .
Ca fait un peu poupée , mais vu le thème j'ai pas honte .
Invité- Invité
Trés beau rendu au niveau de la peinture ,pour les yeux ,aux niveau des petits vaisseaux rouge ,j'avais lu (dans SFX je croix)que l'on pouvais mettre du fil rouge plus ou moins effilé,type couture.
Invité- Invité
C'est absolument remarquable. C'est avec des posts comme celui-ci qu'on voit qu'on n'est pas chez des charlots ici !
t'a super bien ratrapé les defaults de bullage, c'était vraiment moche a souhait
ton travail de peinture est ahurissant, il te reste plus qu'a trouver une perruque chatain maintenant
ton travail de peinture est ahurissant, il te reste plus qu'a trouver une perruque chatain maintenant
Invité- Invité
Voici la fin , un peut de coiffage . C'est pas mon boulot , je me suis coupé le bout du doigt
Ensuite j'ai fixé le tout , j'ai " habillé" la miss , j'ai mis en forme les cheveux avec du vernis et j'ai peint à l'aéro pour obtenir mon "chatain " . J'y suis à demi arrivé .
Voici les photos finales.
Exterieur sans flash .
Je lui rajouterai sûrement un peu de " dégeuli vert " au coin des lèvre.Plus de photos bientôt sur : http://www.chtarbos-figurines.com/horreur/regan-l-exorciste/ salut.
Ensuite j'ai fixé le tout , j'ai " habillé" la miss , j'ai mis en forme les cheveux avec du vernis et j'ai peint à l'aéro pour obtenir mon "chatain " . J'y suis à demi arrivé .
Voici les photos finales.
Exterieur sans flash .
Je lui rajouterai sûrement un peu de " dégeuli vert " au coin des lèvre.Plus de photos bientôt sur : http://www.chtarbos-figurines.com/horreur/regan-l-exorciste/ salut.
Dernière édition par chtarbos le Ven 13 Aoû 2010 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2