Falcon 1/72
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Falcon 1/72
Coucou à toutes et tous,
Je me suis fais un gros plaisir en me payant le falcon au 1/72 de chez Bandai, le version standard, sans les loupiotes et la photo découpe.
Franchement c'est une très belle maquette même si certains choix laisse perplexe (autocollants plutôt que des décalcos) Mais comme le Net regorge de review je ne vais pas plus dans les présentations (sauf demande bien sûr).
La boite pour bien faire les présentation :
Et le dessous pour ainsi dire terminé :
Bien que comme je l'ai dit la version achetée ne contienne pas le kit lumière ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Je vous montrerai ça la prochaine fois ainsi que les autres modif effectuées.
Par contre j'ai besoin d'aide : Comme un con j'ai paumé une pièce (la U14, 15 ou 16 je ne sais plus).
Si quelqu'un parmi vous à la version avec photo découpe peut être pourriez vous me vendre cette pièce qui vous est alors inutile. Au secoursObi-Wan Kenobi possesseur du falcon Bandai, vous êtes mon seul espoir
Je me suis fais un gros plaisir en me payant le falcon au 1/72 de chez Bandai, le version standard, sans les loupiotes et la photo découpe.
Franchement c'est une très belle maquette même si certains choix laisse perplexe (autocollants plutôt que des décalcos) Mais comme le Net regorge de review je ne vais pas plus dans les présentations (sauf demande bien sûr).
La boite pour bien faire les présentation :
Et le dessous pour ainsi dire terminé :
Bien que comme je l'ai dit la version achetée ne contienne pas le kit lumière ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Je vous montrerai ça la prochaine fois ainsi que les autres modif effectuées.
Par contre j'ai besoin d'aide : Comme un con j'ai paumé une pièce (la U14, 15 ou 16 je ne sais plus).
Si quelqu'un parmi vous à la version avec photo découpe peut être pourriez vous me vendre cette pièce qui vous est alors inutile. Au secours
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Re: Falcon 1/72
sacrilège !!! comment tu t-y prends ?pili- a écrit:j'ai paumé une pièce.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Franchement je ne sais pas, peut être qu'elle s'est détachée lors du dégraissage des grappes
pili-- Membre Actif
La U16 et la U14 ont l'air identiques au niveau de la taille, tu devrait faire un moulage de la pièce qu'il te reste et en faire un tirage en résine, par contre si c'est la U15 que tu as perdu la pièce à l'air plus petite.
Pour faire des tirages rapides j'utilise du blue stuff de chez green stuff, c'est très pratique et facile à utiliser pour réaliser des moulages rapide de petites pièces, je vient de l'utiliser pour mouler des pièces sur mon Mon Calamari
Pour faire des tirages rapides j'utilise du blue stuff de chez green stuff, c'est très pratique et facile à utiliser pour réaliser des moulages rapide de petites pièces, je vient de l'utiliser pour mouler des pièces sur mon Mon Calamari
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
J'avais bien songé à cette Solution DJSLY mais la pièce en question est incroyablement fine et complexe. Ca sera le plan B. Mais merci pour ton aide
pili-- Membre Actif
Des news de ce montage avec que des bonnes nouvelles : j'ai retrouvé la pièce manquante et j'ai fini la maquette. Outre l'ajout de lumière dans le cockpit et la tourelle j'ai aussi complètement repris le couloir en haut de la rampe d'accès même si au final ça ne se voit pas lorsque l'oiseau est posé
Place aux photos :
Place aux photos :
pili-- Membre Actif
Superbe. C'est un modèle intéressant, il faut avouer, mais c'est quand même pas donné... Je me contenterais de la version de Revell de mon côté
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Tu as tout à fait raison, il est superbe ( ) et c'est pas donné. Et encore je n'ai pas pris la version avec le kit lumière et la photodécoupe. Mais je ne regrette pas, la finesse de gravure c'est de la folie. Je ne peux pas trop parler de la justesse d'assemblage à cause des modifications apportées qui compliquent les choses.
pili-- Membre Actif
Joli, beau montage !!!
Perso j'ai le FineMolds ( pas encore monté ) qui un beau kit aussi, donc j'ai passé mon tour pour le Bandai vu qu'il n'est pas donné !
Perso j'ai le FineMolds ( pas encore monté ) qui un beau kit aussi, donc j'ai passé mon tour pour le Bandai vu qu'il n'est pas donné !
Merci Manchu
pili-- Membre Actif
bravo, cela semble tout beau !
tu attends quoi pour te joindre à nous à Migennes !!!!!
tu attends quoi pour te joindre à nous à Migennes !!!!!
flix78- Modérateur
Merci Flix
Pour Migennes vos commentaires ici me suffisent.
Pour Migennes vos commentaires ici me suffisent.
pili-- Membre Actif
d'ailleurs tu n'es pas venu cette année !!
flix78- Modérateur
Non c'est vrai
pili-- Membre Actif