Star destroyer et Falcon
+13
daveman
petersteven-fondateur
megawatt
NAINJAUNE
Fetchou
flix78
petersteven
denis simon
doumer
gboy1801
philigore
Youli
pili-
17 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Star destroyer et Falcon
Toujours dans l'optique de renforcer ma participation je vais jusqu'à poster un truc pas fini, chose que je m'étais pourtant interdite.
M'étant offert le petit Falcon de chez Bandai (au 1/350 ?) je me suis dit que ça serait top si je réussissais à le présenter comme dans la scène de ESB ou il vient se coller derrière le pont de commandement d'un star destroyer
Comme photobucket me prive du travail de passionnés qui ont identifié les kits utilisés (et dans un sens tant mieux pour mon portefeuille ) j'ai travaillé sur les splendides photos du modèle de tournage d'Olcabour et JM Deschamps qu'on trouve sur le Net. L’objectif est alors de faire une maquette "dans le genre de", pas 100% accurate mais suffisant si on la regarde à 50m et dans le noir
Montée sur une base en carton plume (quel plaisir à travailler ce truc ), les plaques de styrène s'occupe d'affiner les surfaces sur laquelle s'ajoute d'autres bouts de styrène et des greeblies qui ressemblent à ceux des photos.
Images de mon mien et du modèle de tournage pour comparaison :
" />
" />
" />
" />
" />
Le truc rigolo c'est que j'avais certains kits mais pas à la bonne échelle. A part "le port-manteau" tout en bas à droite de la première photo j'ai dû tout refaire
M'étant offert le petit Falcon de chez Bandai (au 1/350 ?) je me suis dit que ça serait top si je réussissais à le présenter comme dans la scène de ESB ou il vient se coller derrière le pont de commandement d'un star destroyer
Comme photobucket me prive du travail de passionnés qui ont identifié les kits utilisés (et dans un sens tant mieux pour mon portefeuille ) j'ai travaillé sur les splendides photos du modèle de tournage d'Olcabour et JM Deschamps qu'on trouve sur le Net. L’objectif est alors de faire une maquette "dans le genre de", pas 100% accurate mais suffisant si on la regarde à 50m et dans le noir
Montée sur une base en carton plume (quel plaisir à travailler ce truc ), les plaques de styrène s'occupe d'affiner les surfaces sur laquelle s'ajoute d'autres bouts de styrène et des greeblies qui ressemblent à ceux des photos.
Images de mon mien et du modèle de tournage pour comparaison :
" />
" />
" />
" />
" />
Le truc rigolo c'est que j'avais certains kits mais pas à la bonne échelle. A part "le port-manteau" tout en bas à droite de la première photo j'ai dû tout refaire
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Re: Star destroyer et Falcon
Très bonne idée, d'autant que dans cette position impossible de voir qu'il n'y a que 3 trains au lieu de 5 comme dans ESB.
Et pour le "porte manteau" tu sais sans doute que cela peut, pour des projets de cette envergure, être une source de pièces assez conséquente. Les formes ne sont pas toujours courbes, y'en a même des très anguleuses. C'est le moment de faire les poubelles des magasins de fringues.
Et pour le "porte manteau" tu sais sans doute que cela peut, pour des projets de cette envergure, être une source de pièces assez conséquente. Les formes ne sont pas toujours courbes, y'en a même des très anguleuses. C'est le moment de faire les poubelles des magasins de fringues.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Merci Youli. Pour les trains j'ai quand même retravaillé la maquette pour en mettre 5
pili-- Membre Actif
Une super idée. Je suis impatient de voir la suite.... Et on a tous des projets en cours qu'on doit finir depuis des années....
Énorme travail de détaillage en perspective, bon courage .
J'ai pas bien compris le coup du porte manteau
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
gboy1801 a écrit:Énorme travail de détaillage en perspective, bon courage .
Merci :-)
C'est vrai que c'est pas clair mon histoire de porte manteaux. Je parlais de la pièce en rouge qui, je trouve, ressemble à un porte manteaux (oi je me drogue ) :
" />
J'ai la pièce du kit, comme celle du modèle de tournage mais l'échelle mon Destroyer est défini par la maquette du Falcon, elle n'a dons pas la même taille que sur le vrai. J'ai malgré tout pu l'utiliser telle qu'elle sans que ça ne change grand chose. J'espère que c'est plus clair
Dans le même genre j'ai la pièce entourée de vert mais encore une fois pas à l'échelle de mon Destroyer. Par contre j'ai dû la refaire complètement sinon ça décallait tout, laissant trop de vide et donc trop de place à l'improvisation au risque de s'éloigner trop du vrai.
pili-- Membre Actif
J'ai commencé des recherches sur le galactica et ta pièces entourée de vert ( les trois rectangles évidées) se retrouve sur ce vaisseau.
Quelle est son origine d’ailleurs ?
gboy1801- Membre Actif
Oulah, je t'aurai volontiers aider mais j'ai la fâcheuse (?) habitude de dépiauter mes maquettes pour trier les pièces par forme et ainsi mieux trouver ce dont j'ai besoin lors de mes séances de kitbashing. Et celle-ci y est passée depuis longtemps, désolé
pili-- Membre Actif
Tu colles tes pièces à la glue ou tu as recouvert ton carton plume d'une fine feuille d'Evergreen ?
gboy1801- Membre Actif
Je recouvre d'une feuille d'Evergreen. Le carton plume c'est bien mais ça reste inadapté pour un rendu final. Une première couche de styrène permet de préparer la suite et aussi le cacher certains loupés/défauts sur la structure.
pili-- Membre Actif
tu va avoir du boulot en détaillage l'ami
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Oui je sais Doumer et c'est ce qui me plait car d'une manière générale la peinture et la patine me posent plus d'angoisses et de problèmes. Et sur ce projet ces épreuves devraient bien se passer, un coup de blanc cassé, des coups de crayon, un peu de traces de ci de là et zou
Gboy, j'ai retrouvé cette pièce cerclé de vert. Si tu veux j'en poste une photo des fois que ça parle à quelqu'un.
gboy1801 a écrit:J'ai commencé des recherches sur le galactica et ta pièces entourée de vert ( les trois rectangles évidées) se retrouve sur ce vaisseau.
Gboy, j'ai retrouvé cette pièce cerclé de vert. Si tu veux j'en poste une photo des fois que ça parle à quelqu'un.
pili-- Membre Actif
magnifique
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Merci les copains
pili-- Membre Actif
La suite :
Le coté arrière gauche ainsi que la face gauche sont terminé. J'ai attaqué les support du radar et les bouclier. Les supports radar ont été imprimés en 3D puis recouvert de carte plastique pour faire plus beau et de bien sûr de greeblies. Pareil pour les sphères génératrice du bouclier sauf que je n'ai imprimé qu'une demi-sphère, recouverte de carte que j'ai moulé pour en tirer des copies (évidées bien sûr) en résine.
Pour info les pièces sur la partie supérieure sont juste posées.
Le coté arrière gauche ainsi que la face gauche sont terminé. J'ai attaqué les support du radar et les bouclier. Les supports radar ont été imprimés en 3D puis recouvert de carte plastique pour faire plus beau et de bien sûr de greeblies. Pareil pour les sphères génératrice du bouclier sauf que je n'ai imprimé qu'une demi-sphère, recouverte de carte que j'ai moulé pour en tirer des copies (évidées bien sûr) en résine.
Pour info les pièces sur la partie supérieure sont juste posées.
pili-- Membre Actif
beau boulot de détaillage
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
J'espère que tu viendras l'exposer avec nous un de ces jours au lieu de passer juste en visiteur. Très bon travail en tous cas, j'adore.
Merci messieurs
pourquoi pas
petersteven a écrit:J'espère que tu viendras l'exposer avec nous un de ces jours au lieu de passer juste en visiteur. Très bon travail en tous cas, j'adore.
pourquoi pas
pili-- Membre Actif
C'est clairement une pièce qu'il serait très intéressant d'exposer en convention.
J'ai plusieurs "plans" pour 2018, je vous en parlerai à tous car j'ai envie de tous vous revoir mais surtout de montrer de belles pièces et si possible dans de saines conditions (SOUS VITRINE BORDEL DE MERDE ! Mais non je m'emporte pas :) )
J'ai plusieurs "plans" pour 2018, je vous en parlerai à tous car j'ai envie de tous vous revoir mais surtout de montrer de belles pièces et si possible dans de saines conditions (SOUS VITRINE BORDEL DE MERDE ! Mais non je m'emporte pas :) )
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
j'adore ton projet pili.
c'est un sacré boulot !
planque quand même l'aspirateur
c'est un sacré boulot !
planque quand même l'aspirateur
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
quel boulot de patience!! Très chouette et c'est sûr que ton modèle amènerai en plus du nouveau sur notre stand:!
Bravo très belle réalisation, vivement la suite.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci les gars
pili-- Membre Actif
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4