Blade Runner 2049, Blasters de K et de Luv
+2
Fetchou
Manchu
6 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Blade Runner 2049, Blasters de K et de Luv
Bonjour.
Je viens de terminer les deux blasters que l'on voit dans le Balde Runner 2049, celui de K et celui de Luv.
Des kits trouvés en Angleterre chez Tip-Top Workshop. Visiblement les masters ont été réalisés sur imprimante 3D ( on voit la texture ) et des tirages résine sont réalisés ensuite pour la vente. On voit de plus en plus les tirages 3D se développer mais il y a du bon et du mauvais. Là, c'est très honnête et même plutôt vraiment bien pour celui de Luv.
On commence par celui de Luv. Voilà les pièces en résine mauve . la texture 3D est visible mais fine et comme la résine se ponce bien, ça ne pose pas de problème pour l'éliminer en partie. Avec une couche d'apprêt garnissant automobile ensuite, ça passe très bien.
Les pièces apprêtées avec du Humbrol mat.
Je viens de terminer les deux blasters que l'on voit dans le Balde Runner 2049, celui de K et celui de Luv.
Des kits trouvés en Angleterre chez Tip-Top Workshop. Visiblement les masters ont été réalisés sur imprimante 3D ( on voit la texture ) et des tirages résine sont réalisés ensuite pour la vente. On voit de plus en plus les tirages 3D se développer mais il y a du bon et du mauvais. Là, c'est très honnête et même plutôt vraiment bien pour celui de Luv.
On commence par celui de Luv. Voilà les pièces en résine mauve . la texture 3D est visible mais fine et comme la résine se ponce bien, ça ne pose pas de problème pour l'éliminer en partie. Avec une couche d'apprêt garnissant automobile ensuite, ça passe très bien.
Les pièces apprêtées avec du Humbrol mat.
Re: Blade Runner 2049, Blasters de K et de Luv
Que je comble avec de la carte plastique assez épaisse. La découpe au centre c'est pour faire passer les fils électriques… J'ai décidé de reproduire l'éclairage du gun : une led à l'extrémité avant de la garde. Cette idée va me causer des soucis :)
L'extrémité de la garde ou il faut percer les trous pour l'éclairage, la pièce rectangulaire ( cassée ) vient de l'autre coté.
Apres avoir percé la crosse, la pièce/culasse ( c'est assez fastidieux et il faut un foret très long ) et fait une tranchée jusqu'à l'endroit ou se trouvera la led, j'ai rentré les fils d'alim et collé ces trois pièces.
Un trou qui traverse, à la partie inferieure du canon ( ou va être la led ) trou qui va correspondre à ceux à la base de la garde.
Voilà le montage terminé. Sous le canon, il faut reboucher ( morceau de plastique et putty ) la tranchée ce qui implique de condamner la led, donc il faut s'assurer que ça marche !
Coté base de la crosse : j'ai creusé une dépression pour loger l'inter 2 positions, creusé un trou plus profond pour loger 3 piles bouton de 3 V ( montées en série pour faire 9 V ) , j'ai soudé le fil - à un morceau de ressort pour aller sous les piles .
Le montage terminé avec les piles callées par une languette de plastique et 2 vis.
La led rouge d'éclairage est dans l'axe du canon, donc il faut scier les tètes arrondies de 2 leds incolores et les coller dans les trous de la garde, pour faire réaliste :)
Le gun avec une couche d'apprêt garnissant noir automobile et avec la led allumée.
A ce stade, quand on regarde les photos du gun de tournage, il a une crosse avec un revêtement genre fibre de carbone. J'ai donc acheté un film plastique imitant le carbone. Malheureusement, même si la matière de ce film se pose bien et devient très malléable en la chauffant avec un sèche-cheveux, les formes de la crosse sont trop torturées pour faire un boulot correct ! J'ai du me rabattre sur une crosse noire brillante.
Gros problème en passant la couche de noir brillant Humbrol, il devait rester des traces de colle du film plastique et je n'ai pas pensé à passer un coup de diluant. Résultat : peau d'orange par endroit, donc masticage de la crosse avec du putty et ponçage. C'est ce que montre la photo.
Le reste du gun est passé à l'Alclad Airframe Aluminium et ensuite à l'Alclad Gunmetal…
La crosse peinte en noir brillant. Le montage inter/piles et fils est caché par un rond en plastique maintenu avec du double face et avec un petit trou pour actionner l'inter. Il n'y a certainement pas ça sur le gun du tournage mais bon, ça se voit pas trop et je n'ai pas pu imaginer un autre moyen de poser le mécanisme.
WOW
C'est moi ou tu as été rapide ? :)
C'est moi ou tu as été rapide ? :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
J'ai été rapide :) Faut dire que ce n'est pas d'une grande complexité !
Jaloux je suis
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Jolie collec'
Par contre je trouve dommage que certains sortent des kits avec les défauts de l'impression 3D
Par contre je trouve dommage que certains sortent des kits avec les défauts de l'impression 3D
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
J'ai vu pire... Des trucs mal imprimés en 3D, trop petit, peint genre à la gouache...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste