Star destroyer et Falcon
+13
daveman
petersteven-fondateur
megawatt
NAINJAUNE
Fetchou
flix78
petersteven
denis simon
doumer
gboy1801
philigore
Youli
pili-
17 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Star destroyer et Falcon
J'ai avancé, mais uniquement parce que vous me réclamez la suite
Le "cou" est quasi terminé (il ne me reste que le devant soit une surface de 13 cm par 7) et j'ai passé un premier coup de blanc sur les parties "greeblisées".
Le côté droit est le moins fidèle. Déjà parce que c'est le moins bien documenté et aussi parce qu'on dirait que 2 personnes différentes on travaillé chacun sur leur côté tellement le style est différent. De ce fait j'ai un peu plus chargé pour "équilibrer".
Le "cou" est quasi terminé (il ne me reste que le devant soit une surface de 13 cm par 7) et j'ai passé un premier coup de blanc sur les parties "greeblisées".
Le côté droit est le moins fidèle. Déjà parce que c'est le moins bien documenté et aussi parce qu'on dirait que 2 personnes différentes on travaillé chacun sur leur côté tellement le style est différent. De ce fait j'ai un peu plus chargé pour "équilibrer".
Dernière édition par pili- le Lun 5 Mar 2018 - 7:05, édité 2 fois
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
je dois dire que la je manque de superlatifs devant ce travail de haute précision.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
pili- a écrit:
Le côté droit est le moins fidèle.
Je pense vraiment que tu as raison, il ne faut pas être intégriste et chercher à reproduire chaque détail. Premièrement on ne finit jamais un projet, deuxièmement ce sont des maquettes de tournage, la finalité n'est pas la même qu'une exposition statique.
Travail impressionnant, bravo !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Merci à tous, ça fait plaisir.
C'est vrai mais je ne me suis pas encore tout à fait décider : qu’est-ce que je veux représenter ? J'ai le cul entre 2 chaises. Si j'attends de trouver une réponse à cette question pour continuer ce projet vous n'êtes pas prêt d'en voir la fin
petersteven a écrit:
Je pense vraiment que tu as raison, il ne faut pas être intégriste et chercher à reproduire chaque détail. Premièrement on ne finit jamais un projet, deuxièmement ce sont des maquettes de tournage, la finalité n'est pas la même qu'une exposition statique.
C'est vrai mais je ne me suis pas encore tout à fait décider : qu’est-ce que je veux représenter ? J'ai le cul entre 2 chaises. Si j'attends de trouver une réponse à cette question pour continuer ce projet vous n'êtes pas prêt d'en voir la fin
pili-- Membre Actif
Ben justement, dis toi que de toute façon d'un modèle de tournage à l'autre, d'une échelle à l'autre, les détails plus ou moins visibles ne sont pas les même, les pièces utilisées non plus.
Donc respecte au moins les proportions, ce que tu vois pas spécule sur le fait que c'est peu ou prou symétrique (et encore, pas toujours), et lance toi.
A affûte tes crayons à papier parce que de nombreux détails du pont du Star Destroyer sont en fait des panneaux "dessinés".
Donc respecte au moins les proportions, ce que tu vois pas spécule sur le fait que c'est peu ou prou symétrique (et encore, pas toujours), et lance toi.
A affûte tes crayons à papier parce que de nombreux détails du pont du Star Destroyer sont en fait des panneaux "dessinés".
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Merci pour les conseils Youli.
J'avais bien remarqué les différences d'un modèle à l'autre, même pour celui-ci. Sur les gros plans avec le faucon collé les détails ne sont pas les mêmes que sur les autres.
J'ai déjà acheté des mines H pour mon criterium
J'avais bien remarqué les différences d'un modèle à l'autre, même pour celui-ci. Sur les gros plans avec le faucon collé les détails ne sont pas les mêmes que sur les autres.
J'ai déjà acheté des mines H pour mon criterium
pili-- Membre Actif
Très bonne idée de reprendre cette scène pour faire un dio. C'est vraiment du bon et beau travail.
Merci JIPI
J'ai eu moins de temps à consacrer au bébé néanmoins, la suite :
La dernière face du coup est détaillée et peinte
Et j'ai attaqué le panneling au crayon
J'ai acquis cet aprem' quelques kits nécessaires pour le dessous du pont que j'ai tout juste attaqué. Je vais pouvoir m'y remettre.
J'ai eu moins de temps à consacrer au bébé néanmoins, la suite :
La dernière face du coup est détaillée et peinte
Et j'ai attaqué le panneling au crayon
J'ai acquis cet aprem' quelques kits nécessaires pour le dessous du pont que j'ai tout juste attaqué. Je vais pouvoir m'y remettre.
pili-- Membre Actif
Je comprends pas que pili n'ait pas encore exposé avec nous. Désolé si j'insiste mais là c'est une des réalisations les plus impressionnantes que j'ai vu depuis longtemps.
Ça fait un moment que je le dit.petersteven a écrit:Je comprends pas que pili n'ait pas encore exposé avec nous.
Rapellerez vous du diorama d'Akira.
flix78- Modérateur
Merci les gars, ça fait très plaisir.
Même si certains me rappelle que je ne finis souvent pas mes projets
Blague à part, sur celui-ci je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant pour les machines volantes de l'armée. C'est pour cette raison que c'est en stand by.
flix78 a écrit:Ça fait un moment que je le dit.
Rapellerez vous du diorama d'Akira.
Même si certains me rappelle que je ne finis souvent pas mes projets
Blague à part, sur celui-ci je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant pour les machines volantes de l'armée. C'est pour cette raison que c'est en stand by.
pili-- Membre Actif
il n'y avait pas de second degré dans mes propos Pili (moi je mets 1 an 1/2 à faire un diorama...).pili- a écrit:Même si certains me rappelle que je ne finis souvent pas mes projets
Je voulais dire que le diorama d'AKIRA était magnifiquement commencé et que ton talent n'était plus à démontrer.
flix78- Modérateur
T'inquiète, j'avais bien compris mais j'aurais mérité une petite vanne quand même
pili-- Membre Actif
La suite avec le dessous.
Je ne disposais que d'une seule photo du modèle de tournage ou un seul côté était vaguement exploitable. Du coup beaucoup d'improvisation, impro qui grimpe à 100% pour le côté droit. Pas mal de volume imprimés en 3D et recouverts de feuille de styrène.
A votre avis, les 2 côté sont-ils équilibrés ?
Je ne disposais que d'une seule photo du modèle de tournage ou un seul côté était vaguement exploitable. Du coup beaucoup d'improvisation, impro qui grimpe à 100% pour le côté droit. Pas mal de volume imprimés en 3D et recouverts de feuille de styrène.
A votre avis, les 2 côté sont-ils équilibrés ?
pili-- Membre Actif
Une tourelle de char un peu trop reconnaissable à gauche peut-être. Mais c'est très bien quand même.
Les pièces ne seraient elles pas un peu trop grosses ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Ta remarque est judicieuse Gboy.
Quand on regarde la seule photo qui m'a servi de base de travail je ne pense pas m'être trop éloigné du sujet.
Mais je suis d'accord ça rompt avec le style du reste.
J'ai fait le choix de copier plutôt que de le faire à ma sauce car je pense que chez ILM ils ont plus de talent que je n'en ai.
Quand on regarde la seule photo qui m'a servi de base de travail je ne pense pas m'être trop éloigné du sujet.
Mais je suis d'accord ça rompt avec le style du reste.
J'ai fait le choix de copier plutôt que de le faire à ma sauce car je pense que chez ILM ils ont plus de talent que je n'en ai.
pili-- Membre Actif
Ca me semble en effet un poil trop épais.
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi en acquérant deux kits au 1/72 de Revell, deux blindés, un moderne et un WWII, à 6 euros pièce à NOZ.
J'en parle dans ma dernière vidéo des "bons plans d'Yvan".
Si tu veux voir ce que ça donne, vois la vidéo.
Si tu à un Noz près de chez toi c'est le moment de t'y rendre :D
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi en acquérant deux kits au 1/72 de Revell, deux blindés, un moderne et un WWII, à 6 euros pièce à NOZ.
J'en parle dans ma dernière vidéo des "bons plans d'Yvan".
Si tu veux voir ce que ça donne, vois la vidéo.
Si tu à un Noz près de chez toi c'est le moment de t'y rendre :D
Bon ben tant pis
Merci pour le tuyau mais de NOZ par chez moi. Et je cherche plus du bateau en ce moment, principalement pour la face avant.
Merci pour le tuyau mais de NOZ par chez moi. Et je cherche plus du bateau en ce moment, principalement pour la face avant.
pili-- Membre Actif
C'est du blindé, mais vois ma vidéo, j'y présente les pièces, que ce soit pour ce projet ou un autre, je pense que ça te parlera. Au pire tu sauras que cette référence de maquette chez Revell vaut le coup. :D
Sinon pour du bateau pas cher dans le 91, à part Tony SHop, dans le XIII à Paris près de porte d'ITalie, je vois pas trop...
TU as essayé de voir ce qui restait comme kits à Euromaquette en soldées pour boîtes abîmées (après leur dégât des eaux) ?
Sinon faut viser les kits au 1/400 Heller, par exemple. Peut être des lots pas chers sur Ebay, le Bon coin, si tu supportes pour ce dernier, de traiter avec des analphabètes persuadés de vendre de l'or.
Sinon pour du bateau pas cher dans le 91, à part Tony SHop, dans le XIII à Paris près de porte d'ITalie, je vois pas trop...
TU as essayé de voir ce qui restait comme kits à Euromaquette en soldées pour boîtes abîmées (après leur dégât des eaux) ?
Sinon faut viser les kits au 1/400 Heller, par exemple. Peut être des lots pas chers sur Ebay, le Bon coin, si tu supportes pour ce dernier, de traiter avec des analphabètes persuadés de vendre de l'or.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4