UNSC WARTHOG REVELL (1/32)
+3
flix78
Youli
JIPI
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
UNSC WARTHOG REVELL (1/32)
Le WARTHOG tiré du jeu Halo , distribué par Revell, échelle 1/32, à assembler sans colle .
Le kit est pas mal, un peu d' amélioration à apporter mais la base est très bonne, ça donne un bel engin.
Photos de la boite :
Pour commencer, les figurines :
C 'est bien du 1/32, la figurine debout fait 6,9 cm de haut soit en taille réelle 2M20cm (taille moyenne des SPARTANS), le Master Chief ( le vert en position assise) fait 2M17cm.
C'est du plastique mou mais assez bien gravé, j'ai commencé par les dégraisser au liquide vaisselle et une fois sec j' ai passé un premier jus de noir pour faire ressortir les détails, ensuite j' ai commencé à peindre la combinaison noire qui est sous l' armure et j' ai recouvert le tout de vernis mat en bombe. Je vais maintenant passer au weathering.
Quelques photos :
Les trois figs avec le jus noir :
Les trois figs avec le noir de la combi et le tout recouvert de vernis mat :
Le Spartan qui sera à la mitrailleuse :
Montage du Wartrhog :
Montre en main , j' ai mis 15 mns pour le monter complètement.
Pour le moment pas de peinture, je vais m'en occuper plus tard.
Le montage est très simple, pas besoin de colle, tout se clipse , j'ai installé les adhésifs (ce ne sont pas des décals), mais je pense remettre des vraies que j'ai en stock (bandes blanches et "no step").
L'engin est assez bien détaillé pour une maquette/jouet.
Pas besoin de colle, on clipse tout simplement :
"Clipsage" du tableau de bord, je mettrai les adhésifs qui représentent les compteurs après la peinture :
Carrosserie :
Installation des arceaux de sécurité :
Arrière :
Pare brise :
Et pour finir la mitrailleuse et le Warthog est complet :
Une petite photo de l' adhésif, un peu trop épais mais une fois le travail de peinture et le vernis mat passé il devrait se fondre et ne plus trop ressortir :
La peinture de la carrosserie :
La maquette étant pré-peinte , j' ai juste passé des jus de vert olive foncé et de noir sur tout la carrosserie. J' ai essuyé le tout avec un chiffon imbibé d' essence F ensuite un coup de vernis mat et j' ai fais un brossage de vert olive légèrement plus clair que la couleur de base du véhicule et j'ai fini par un brossage en blanc (léger). Les creux sont repris au crayon à papier gras et toutes les rayures sont également faites au crayon.
Photo avant peinture :
Et avec peinture :
J'ai rajouté deux poignées (qui sont sur le modèle d' origine mais pas sur le kit). J 'ai également repeint en noir les quatre pneus, ils brillent pour le moment, mais je vais arranger ça. Voilà, j 'y retourne...
l' empoussiérage est fait (ça tire sur le jaune sur les photos mais en réalité c'est plus rougeâtre).
Il me reste à finir la mitrailleuse.
Le Warthog terminé :
Maintenant je passe au socle: une plaque de verre de 24x30 cm, du carton d' emballage et une vieille boite en plastique.
L' idée c'est de représenter un pont d 'énergie comme on en voit dans le jeu, le Warthog sera posé dessus :
Je découpe des morceaux de carton que je colle sur la boite en plastique, je rajoute quelques bouts de Légo et de carte plastique:
Voilà où j' en suis pour le moment, en attendant voici une petite vidéo en musique du montage du Warthog :
Le kit est pas mal, un peu d' amélioration à apporter mais la base est très bonne, ça donne un bel engin.
Photos de la boite :
Pour commencer, les figurines :
C 'est bien du 1/32, la figurine debout fait 6,9 cm de haut soit en taille réelle 2M20cm (taille moyenne des SPARTANS), le Master Chief ( le vert en position assise) fait 2M17cm.
C'est du plastique mou mais assez bien gravé, j'ai commencé par les dégraisser au liquide vaisselle et une fois sec j' ai passé un premier jus de noir pour faire ressortir les détails, ensuite j' ai commencé à peindre la combinaison noire qui est sous l' armure et j' ai recouvert le tout de vernis mat en bombe. Je vais maintenant passer au weathering.
Quelques photos :
Les trois figs avec le jus noir :
Les trois figs avec le noir de la combi et le tout recouvert de vernis mat :
Le Spartan qui sera à la mitrailleuse :
Montage du Wartrhog :
Montre en main , j' ai mis 15 mns pour le monter complètement.
Pour le moment pas de peinture, je vais m'en occuper plus tard.
Le montage est très simple, pas besoin de colle, tout se clipse , j'ai installé les adhésifs (ce ne sont pas des décals), mais je pense remettre des vraies que j'ai en stock (bandes blanches et "no step").
L'engin est assez bien détaillé pour une maquette/jouet.
Pas besoin de colle, on clipse tout simplement :
"Clipsage" du tableau de bord, je mettrai les adhésifs qui représentent les compteurs après la peinture :
Carrosserie :
Installation des arceaux de sécurité :
Arrière :
Pare brise :
Et pour finir la mitrailleuse et le Warthog est complet :
Une petite photo de l' adhésif, un peu trop épais mais une fois le travail de peinture et le vernis mat passé il devrait se fondre et ne plus trop ressortir :
La peinture de la carrosserie :
La maquette étant pré-peinte , j' ai juste passé des jus de vert olive foncé et de noir sur tout la carrosserie. J' ai essuyé le tout avec un chiffon imbibé d' essence F ensuite un coup de vernis mat et j' ai fais un brossage de vert olive légèrement plus clair que la couleur de base du véhicule et j'ai fini par un brossage en blanc (léger). Les creux sont repris au crayon à papier gras et toutes les rayures sont également faites au crayon.
Photo avant peinture :
Et avec peinture :
J'ai rajouté deux poignées (qui sont sur le modèle d' origine mais pas sur le kit). J 'ai également repeint en noir les quatre pneus, ils brillent pour le moment, mais je vais arranger ça. Voilà, j 'y retourne...
l' empoussiérage est fait (ça tire sur le jaune sur les photos mais en réalité c'est plus rougeâtre).
Il me reste à finir la mitrailleuse.
Le Warthog terminé :
Maintenant je passe au socle: une plaque de verre de 24x30 cm, du carton d' emballage et une vieille boite en plastique.
L' idée c'est de représenter un pont d 'énergie comme on en voit dans le jeu, le Warthog sera posé dessus :
Je découpe des morceaux de carton que je colle sur la boite en plastique, je rajoute quelques bouts de Légo et de carte plastique:
Voilà où j' en suis pour le moment, en attendant voici une petite vidéo en musique du montage du Warthog :
Re: UNSC WARTHOG REVELL (1/32)
TU l'as chopé où ? Boutique ou internet ? :D
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Sur internet (Fnac), il est aussi en vente chez Oups. Sur le net le prix tourne entre 20 et 30 euros.
Comme les Build&Play Star Wars quoi... :)
joli rendu après tes lavis et brossage.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci flix .
Tout à fait cher ami, un quart d' heure pour le monter.
Comme on le voit sur les photos tout est en sachet, ou placé dans du plastique thermoformé, pas de grappe, pas de cutter, idéal pour les enfants qui veulent débuter dans le maquettisme.
Vais peut être m'en acheter un autre pour le faire couleur sable, en plus les prix on baissé : 21,60 € sur Amazon.
Youli a écrit:Comme les Build&Play Star Wars quoi... :)
Tout à fait cher ami, un quart d' heure pour le monter.
Comme on le voit sur les photos tout est en sachet, ou placé dans du plastique thermoformé, pas de grappe, pas de cutter, idéal pour les enfants qui veulent débuter dans le maquettisme.
Vais peut être m'en acheter un autre pour le faire couleur sable, en plus les prix on baissé : 21,60 € sur Amazon.
Ils en ont chez EUROMAQUETTE aussi !
Je trouve le travail de peinture très réussi.
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Je trouve la peinture très réussi.
Par contre, et tu n'y est pour rien, je trouve les persos limites grossiers.
Par contre, et tu n'y est pour rien, je trouve les persos limites grossiers.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Merci daveman et gboy.
C'est les photos qui font ça , une fois repeint ils sont très acceptables et très fidèles aux personnages du jeu .
Je suis sûr qu'un bon figuriniste ferait de très belles figurines.
C'est les photos qui font ça , une fois repeint ils sont très acceptables et très fidèles aux personnages du jeu .
Je suis sûr qu'un bon figuriniste ferait de très belles figurines.
belle patine et beau boulot
stuart407- Membre Actif
Localisation * : ecaussinnes en belgique
Un peu d'éclairage sur la tranche rendrait sans doute cela encore plus crédible ? Je sais pas, je connais de nom, je connais les adaptations animées, live mais jamais joué à ce jeu.
Youli a écrit:Un peu d'éclairage sur la tranche rendrait sans doute cela encore plus crédible ?
J'ai trouvé du plexi pour faire ça, mais la plaque coute 12 euros et les frais de port 10, donc j' ai laissé tombé.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
en mettant des leds sur la tranche du plexi qui est cachée tu aurai eu un éclairage diffusant pour ton pont d'energie non?
Fetchou a écrit:en mettant des leds sur la tranche du plexi qui est cachée tu aurai eu un éclairage diffusant pour ton pont d'energie non?
Oui, mais non , une autre fois , sur un autre dio.
Je compte bien refaire un dio avec un pont éclairé mais plus tard, je sais déjà où commander le plexi adéquate et combien ça va me coûter. J'ai testé pas mal de chose sur ce dio et le prochain sera plus aboutit.
Diorama très réussi je trouve !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie