anneau de transport 1/5
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
anneau de transport 1/5
on m'a demandé de faire une scène avec des anneaux de transport comme dans le film et la série TV avec au centre des anneaux des personnages.
donc je dois faire un décor avec 5 anneaux de 42cm de diamètre
je me suis servi pour avoir les détails du modèle qui a servi pour le film.
j'ai donc demandé a pierre de le faire ou plutôt de créer une partie si on regarde bien sur un anneaux ce sont des modules qui se répètent ce qui lui a facilité pour le créer. et je lui ai aussi demandé de l'évider pour alléger le poids.
voici le résultat :
pierre m'en a imprimé deux piéces afin de gagner du temps pour la fabrication plusqu'il m'en faut 200 exemplaires
voila fini les deux piéces ont été cleané et parti au moulage maintenant j’attends d'en avoir au moins de quoi faire un anneau complet pour faire mon décor de base positionner les personnages ( il y aura deux horus et un seth)
à très vite pour la suite ...
donc je dois faire un décor avec 5 anneaux de 42cm de diamètre
je me suis servi pour avoir les détails du modèle qui a servi pour le film.
j'ai donc demandé a pierre de le faire ou plutôt de créer une partie si on regarde bien sur un anneaux ce sont des modules qui se répètent ce qui lui a facilité pour le créer. et je lui ai aussi demandé de l'évider pour alléger le poids.
voici le résultat :
pierre m'en a imprimé deux piéces afin de gagner du temps pour la fabrication plusqu'il m'en faut 200 exemplaires
voila fini les deux piéces ont été cleané et parti au moulage maintenant j’attends d'en avoir au moins de quoi faire un anneau complet pour faire mon décor de base positionner les personnages ( il y aura deux horus et un seth)
à très vite pour la suite ...
Re: anneau de transport 1/5
Sympa le projet ! Sur quelle imprimante ça a été fait ? Le résultat a l'air fin. Tu n'as pas trop galéré pour les rendre exploitable ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
l'imprimante utilisé est une imprimante LCD a bain de résine pour faire des prothèses dentaire le laser n'est pas un laser chaud mais un laser froid c'est plus long mais l'imprimante est beaucoup moins cher
(https://fr.aliexpress.com/store/product/High-precision-Photocurable-3d-printer-SLA-3D-printer-photosensitive-resin-SLA-tooth-jewelry/1190493_32737940996.html?spm=2114.12010608.0.0.CIEWRh) , la création en elle même était assez simple puisque ce sont que des formes géométriques simple , le plus dur à été de trouver la bonne taille et surtout que les pièces s'emboite parfaitement . mais c'est loin d’être fini j'ai encore beaucoup de taff
(https://fr.aliexpress.com/store/product/High-precision-Photocurable-3d-printer-SLA-3D-printer-photosensitive-resin-SLA-tooth-jewelry/1190493_32737940996.html?spm=2114.12010608.0.0.CIEWRh) , la création en elle même était assez simple puisque ce sont que des formes géométriques simple , le plus dur à été de trouver la bonne taille et surtout que les pièces s'emboite parfaitement . mais c'est loin d’être fini j'ai encore beaucoup de taff
Merci.
Plus chère que ma Dagoma mais le résultat n'est pas comparable non plus
Plus chère que ma Dagoma mais le résultat n'est pas comparable non plus
pili-- Membre Actif
la mienne c'est pareil j'ai une PP3DP la mini!up , je passerais bien a cette machine mais ce sont les vapeurs de résines qui sentent très fort , il a du faire un coffrage avec une extraction d'air comme il bosse chez lui ce n'est pas évident ..et le prix du litre de résine 150€ , une fois fini d'imprimer il faut passer les pièces au UV et pour finir nettoyer les pieces avec un alcool spécial , bon c'est des manip en plus et un peu de bidouillage mais la qualité d'impression est la
Merci pour les infos et vivement la suite
pili-- Membre Actif
ouf ,enfin fini la préparation des 5 anneaux après avoir utilisé 2 tubes de colle , un tube de putty gris tamiya par anneau et une grosse quantité de papier de verre (je n'ai plus de doigt)..
voici quelques essai de photo , avec juste un personnage déjà fait , il va falloir en mettre 3 ..
sur la dernière j'ai mis une bouteille d'eau pour vous donner une idée de la dimension des anneaux et du décor
voici quelques essai de photo , avec juste un personnage déjà fait , il va falloir en mettre 3 ..
sur la dernière j'ai mis une bouteille d'eau pour vous donner une idée de la dimension des anneaux et du décor
Comment vas tu faire tenir les différents anneaux ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
gboy1801 a écrit:Comment vas tu faire tenir les différents anneaux ?
Dans son poste du 16, Le Sculpteur parlait de tige acrylique.
J'ai acheté des tubes Tamiya. Si c'est du plein dont tu as besoin j'irai spontanément voir chez Weber (https://www.weber-metaux.com/). Mais il y a surement d'autres sources.
pili-- Membre Actif
j'ai trouvé mieux que cela , on va prendre des tuyaux de plexi d'un diamètre de 30 cm qui vont venir se mettre entre chaque anneau il va y en avoir 4 d'un hauteur différente pour chaque d'une épaisseur de 5 mm le client est emballé par cette idée comme cela il n'y aura pas de fixation visible .. c'est fabriquer sur mesure mais cela va être sublime... La j’attends de récupérer la commande dans le semaine ...
Cool mais tu n'as pas peur qu'avec un éclairage par le dessus ça gâche ton travail de peinture ? Pourquoi ne pas essayer avec 3 fines tiges métalliques (1 mm ou moins) ?
pili-- Membre Actif
c'est mon client il ne voulais rien voir et avec un éclairage a led bien adapté cela devrais être bon ... il veux son décor le plus réaliste possible ...c'est un chalenge trés motivant pour moi même si cela me donne plus de travail , et surtout de voir mes limites de ce que je peux faire
Ah alors ça ne se discute pas !
Tes limites mais surtout celles de la réalité
Tes limites mais surtout celles de la réalité
pili-- Membre Actif
bon ayant fini la préparation complète je passe donc la peinture ... je commence par les personnages ..
la peau pour commencer , un peu bronzé mais pas trop .
vous allez me dire attend tu fais un seth mais il a une tête d'anubis ???
mon client voulais faire comme la scène du film ou ils se font transporter ( 2horus et 1anubis) mais la pose du kit d'anubis ne prêtait pas à la pose par contre mon seth lui reprend cette pose j'ai donc mis une tête d'anubis et fait une peinture des vêtements au niveau couleur proche de celui du film.
pour l'instant je laisse les personnages en morceau et j'attaque le décor .
bon ben il me reste à peindre les anneaux à monter les personnages et c'est fini OUFFF à très vite pour la suite
la peau pour commencer , un peu bronzé mais pas trop .
vous allez me dire attend tu fais un seth mais il a une tête d'anubis ???
mon client voulais faire comme la scène du film ou ils se font transporter ( 2horus et 1anubis) mais la pose du kit d'anubis ne prêtait pas à la pose par contre mon seth lui reprend cette pose j'ai donc mis une tête d'anubis et fait une peinture des vêtements au niveau couleur proche de celui du film.
pour l'instant je laisse les personnages en morceau et j'attaque le décor .
bon ben il me reste à peindre les anneaux à monter les personnages et c'est fini OUFFF à très vite pour la suite
Bôôôôôô
pili-- Membre Actif
merki bientôt la ligne d'arrivé avant de passer à la porte ... des étoiles
Page 1 sur 2 • 1, 2