navette transport universel impériale
+4
Youli
gboy1801
flix78
laurent perini
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
navette transport universel impériale
bonjour à tous...
il y a bien longtemps que j'avais en tete un projet de transporteur intégré dans l'universaire Star wars...tout c'est précisé avec l"achat de la navette de kylo ren de chez Revell.
pour ce scratch , j'ai tout gardé de la maquette, il faut quand meme dire que ça vaut le coup, les ailes sont superbes et j'aime beaucoup le corp du vaisseau.
l'idée , c'est un transporteur type universel qui pourrait accrocher sous son ventre tout type de matériel, comme des chasseur, des AT-AT....pour la maquette j'ai choisi d'y accrocher un AT-AT que j'avais de chez AMT.
pour le montage, j'utilise toujours la meme méthode, une base en carton de 1mm et 2 mm, c'est simple et rapide, de plus si je dois corriger c'est plus simple et moins couteux que directement le faire avec de la carte plastique.
une fois la base établie, je recouvre le tout de carte plastique de différentes épaisseurs: 0,5mm , 1mm et 2mm.
et enfin l'ajout de détails... la difficulté étant de bien intégrer la navette au reste du vaisseau...
pour le ailes je les ai inversées, l'intérieur se retrouvant à l'exterieur.
le AT-AT sera fixé grasse à un aimant, je ne voulais pas le coller
il y a bien longtemps que j'avais en tete un projet de transporteur intégré dans l'universaire Star wars...tout c'est précisé avec l"achat de la navette de kylo ren de chez Revell.
pour ce scratch , j'ai tout gardé de la maquette, il faut quand meme dire que ça vaut le coup, les ailes sont superbes et j'aime beaucoup le corp du vaisseau.
l'idée , c'est un transporteur type universel qui pourrait accrocher sous son ventre tout type de matériel, comme des chasseur, des AT-AT....pour la maquette j'ai choisi d'y accrocher un AT-AT que j'avais de chez AMT.
pour le montage, j'utilise toujours la meme méthode, une base en carton de 1mm et 2 mm, c'est simple et rapide, de plus si je dois corriger c'est plus simple et moins couteux que directement le faire avec de la carte plastique.
une fois la base établie, je recouvre le tout de carte plastique de différentes épaisseurs: 0,5mm , 1mm et 2mm.
et enfin l'ajout de détails... la difficulté étant de bien intégrer la navette au reste du vaisseau...
pour le ailes je les ai inversées, l'intérieur se retrouvant à l'exterieur.
le AT-AT sera fixé grasse à un aimant, je ne voulais pas le coller
Re: navette transport universel impériale
Il y en a qui ne chome pas...
Bravo c'est une fois encore très harmonieux.
Vivement la sous couche.
Merci pour les explications.
Je vais peut être suivre ta technique pour mon gunship.
Bravo c'est une fois encore très harmonieux.
Vivement la sous couche.
Merci pour les explications.
Je vais peut être suivre ta technique pour mon gunship.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Bon ben comme toujours hein, j'adore ! Je sais pas quoi dire d'autre.
Il va vraiment falloir qu'un jour je prenne mon courage à deux mains et que j'essaie.
Il va vraiment falloir qu'un jour je prenne mon courage à deux mains et que j'essaie.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
AH ça me rappelle cette vidéo :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
c'est pas mal fait ces petits films...j'ai hésité à mettre une dérive comme la navette impériale, et puis je me suis dis que ça ressemblerait de trop....
Ben leur solution est élégante je trouve :)
sacrée bestiole
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
pour la fabrication, j'utilise toute sorte de pièces, maquettes ou récup....j'achete de grandes plaques de carton en papétrie...
pour la mise en décoration, j'ai voulu une couleur différent du gris habituel. Meme si dans l'univers star wars, les engins impériaux sont en majorité gris ou gris bleu comme le transporteur fait parti des force spéciale, je voulais changer.
la maquette est plutot imposante, du coup j'ai opté pour un diorama plutot qu'une base simple. j'y ai intégré plusieurs éléments comme des kits de chez bandai mais aussi des élément de la série "V" que j'avais fait et moulé.
la deuxième partie du diorama est les engins qui sont transportés sous le vaisseaux: un AT-AT de chez AMT que j'avais depuis plusieurs années et un petits vaisseaux de transport réalisé en kitbash d'après une maquette revell au 1/35
et enfin, la mise en situation:
pour la mise en décoration, j'ai voulu une couleur différent du gris habituel. Meme si dans l'univers star wars, les engins impériaux sont en majorité gris ou gris bleu comme le transporteur fait parti des force spéciale, je voulais changer.
la maquette est plutot imposante, du coup j'ai opté pour un diorama plutot qu'une base simple. j'y ai intégré plusieurs éléments comme des kits de chez bandai mais aussi des élément de la série "V" que j'avais fait et moulé.
la deuxième partie du diorama est les engins qui sont transportés sous le vaisseaux: un AT-AT de chez AMT que j'avais depuis plusieurs années et un petits vaisseaux de transport réalisé en kitbash d'après une maquette revell au 1/35
et enfin, la mise en situation:
Superbe ! C'est du 1/48 ?
Deux bémols :
Le decalc de la croix rouge
Les trois jerricans
Deux bémols :
Le decalc de la croix rouge
Les trois jerricans
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
A priori je dirais 1/144.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
l'echelle tourne autour du 1/144....
je pense que je vais enlever les décalques croix rouge, effectivement ça choque un peut, yvan me l'avait deja dit...
je pense que je vais enlever les décalques croix rouge, effectivement ça choque un peut, yvan me l'avait deja dit...
Laurent Perini, le Mac Gyver du modelisme de SF, le mec qui arrive a faire un vaisseau super top en mixant une brosse a dent, un chausse pied, une rondelle, et deux ou trois accessoires de machine a laver et tout cela en impro totale (du moins je suppose)
trop fort le Laurent
trop fort le Laurent
Encore un post que j'avais loupé ... et de Laurent en plus ... je suis impardonnable
En plus c'est mortel (comme d'hab')!
Perso (et très humblement) je rajouterai une bande du même noir sur le dessus du fuselage. Et je me demande si le AT AT ne déséquilibre pas l'ensemble par rapport à la navette. Mais comme je dis toujours c'est surtout à toi que ça doit plaire
En plus c'est mortel (comme d'hab')!
Perso (et très humblement) je rajouterai une bande du même noir sur le dessus du fuselage. Et je me demande si le AT AT ne déséquilibre pas l'ensemble par rapport à la navette. Mais comme je dis toujours c'est surtout à toi que ça doit plaire
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
très belle réalisation
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
TRES TRES belle réalisation
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité