Sith fighter
+3
philigore
flix78
gboy1801
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Sith fighter
Coucou,
Pour Migennes, je devais apporter un" vaisseau mystère" que je n'avais malheureusement pas eu le temps de finir.
Celui ci est quasiment fini, je n'ai plus qu'à coller les ailes, le cockpit et les canons.
J'avais pris quelques photos pendant le montage, les voici.
Donc il s'agit d'un kit de garage de Gru models au 1/24.
Le corps du vaisseau ainsi que les ailes arrières sont en résine, les ailes principales et la verrière sont thermo formé.
Pour les ailes, il a fallu les découper, les renforcer pour éviter qu'elles se vrille puis coller les deux demi coque ensemble.
Ensuite j'ai du mastiquer, poncer, pour que la jonction se voit pas.
Pour le corps, tout est collé à la bi composant et certaines parties sont renforcées avec des visses, il y a même du bois dans le corps du vaisseau.
Ensuite j'ai détaillé un peu, ajouté des pièces de char et de la carte plastique.
Pour la peinture, gris Star Wars sauce petersteven et brun 71.105 Model Air de chez Vallejo.
Ensuite patine et vernis.
Et voila ou j'en suis pour le moment.
A bientôt pour le montage final.
Pour Migennes, je devais apporter un" vaisseau mystère" que je n'avais malheureusement pas eu le temps de finir.
Celui ci est quasiment fini, je n'ai plus qu'à coller les ailes, le cockpit et les canons.
J'avais pris quelques photos pendant le montage, les voici.
Donc il s'agit d'un kit de garage de Gru models au 1/24.
Le corps du vaisseau ainsi que les ailes arrières sont en résine, les ailes principales et la verrière sont thermo formé.
Pour les ailes, il a fallu les découper, les renforcer pour éviter qu'elles se vrille puis coller les deux demi coque ensemble.
Ensuite j'ai du mastiquer, poncer, pour que la jonction se voit pas.
Pour le corps, tout est collé à la bi composant et certaines parties sont renforcées avec des visses, il y a même du bois dans le corps du vaisseau.
Ensuite j'ai détaillé un peu, ajouté des pièces de char et de la carte plastique.
Pour la peinture, gris Star Wars sauce petersteven et brun 71.105 Model Air de chez Vallejo.
Ensuite patine et vernis.
Et voila ou j'en suis pour le moment.
A bientôt pour le montage final.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Re: Sith fighter
Merci
gboy1801- Membre Actif
N'oublie pas de salir, gratter ou user les insignes qui sont par dessus la peinture raillee.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Bravo, j'aime beaucoup ton paintjob et le vieillissement
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Merci.
Pour ceux qui le souhaite, je peux détailler la peinture étape par étape .
J'ai eu des problème de peinture sur les ailes, la peinture est devenue granuleuse par endroits.
Pour ceux qui le souhaite, je peux détailler la peinture étape par étape .
J'ai eu des problème de peinture sur les ailes, la peinture est devenue granuleuse par endroits.
gboy1801- Membre Actif
Moi ça m'intéresse si tu veux bien. Je suis toujours preneur de conseils et techniques. Et ta ton vieillissement est superbe
Invité- Invité
C'est parti.
1er étape.
Pour commencer, nettoyage complet du kit, puis apprêt gris clair.
Je voulais utiliser la technique de la laque à cheveux, donc j'ai passé une couche de gris foncé MR Hobby H68 sur toute la maquette car cette couleur, une fois sèche, a un rendu métal foncé satiné.
Ayant préparé suffisamment de couleur grise, j'ai procédé élément par élément sans tout peindre le même jour.
Ensuite couche de laque à cheveux au fur et à mesure puis gris star wars sauce petersteven .
J'ai passé de l'eau chaude au pinceau à différents endroits de la maquette pour faire se cloquer la peinture et pouvoir l'enlever mais rien ne s'est passé comme prévu, la technique n'a pas marché: j'ai donc carrément utilisé du papier de verre indice 400 pour faire les éraillures.
Passage d'un filtre jaune sur certains panneaux en essayant de varier l’intensité en jouant sur les couches.
Cette étape passée, peinture brune.
On attend que sa sèche et klir sur tout l'ensemble.
Bon à savoir: la manipulation répété du kit avec les mains, surtout si il n'est pas verni, peu altérer la peinture, donc pensé a mettre des gants.
1er étape.
Pour commencer, nettoyage complet du kit, puis apprêt gris clair.
Je voulais utiliser la technique de la laque à cheveux, donc j'ai passé une couche de gris foncé MR Hobby H68 sur toute la maquette car cette couleur, une fois sèche, a un rendu métal foncé satiné.
Ayant préparé suffisamment de couleur grise, j'ai procédé élément par élément sans tout peindre le même jour.
Ensuite couche de laque à cheveux au fur et à mesure puis gris star wars sauce petersteven .
J'ai passé de l'eau chaude au pinceau à différents endroits de la maquette pour faire se cloquer la peinture et pouvoir l'enlever mais rien ne s'est passé comme prévu, la technique n'a pas marché: j'ai donc carrément utilisé du papier de verre indice 400 pour faire les éraillures.
Passage d'un filtre jaune sur certains panneaux en essayant de varier l’intensité en jouant sur les couches.
Cette étape passée, peinture brune.
On attend que sa sèche et klir sur tout l'ensemble.
Bon à savoir: la manipulation répété du kit avec les mains, surtout si il n'est pas verni, peu altérer la peinture, donc pensé a mettre des gants.
gboy1801- Membre Actif
Beau morceau et belle réalisation.
Il a l'air énorme.
Par contre vu ce que tu as rajouté dessus, limite tu aurais pu le faire tout seul comme un grand, les formes générales le permettent. Je garde ça en tête tiens :)
Il a l'air énorme.
Par contre vu ce que tu as rajouté dessus, limite tu aurais pu le faire tout seul comme un grand, les formes générales le permettent. Je garde ça en tête tiens :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Mon Sith fighter n'est toujours pas assemblé pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de place pour l'exposer, il est trop large
gboy1801- Membre Actif