Drone RUIN
+20
philigore
francois2dk
Dark kyp
DV
stuart407
tatoo
gregori78
M@ssdell
diogene
gboy1801
doumer
pili-
petersteven
petersteven-fondateur
fm31
denis simon
NAINJAUNE
Fetchou
Youli
flix78
24 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Drone RUIN
Tip top, mais tu pourrais mettre plus de lières je pense.
Recouvrir presque entièrement le premier panneau par exemple.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
merci de ton avis Gboy.gboy1801 a écrit:Tip top, mais tu pourrais mettre plus de lières je pense.
c'est justement cette question que je me suis posé. Stop ou encore ?
Je ne voudrai pas masquer la structure et les panneaux que j'ai mis tant de temps à faire.
Si d'autres avis vont dans ton sens, je me reposerai la question.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Superbe.
J'hésite aussi. J'ai fait des recherches vite fait sur le Net sur des villes comme Pripiat mai je n'ai pas trouvé de référence dans ce domaine. Peut être qu'une meilleur intégration des plantes sur la structure suffirait, quelque chose de moins tranché. Par contre ne me demande pas comment
Peut être aussi accentuer la densité à la base du poteau plus que sur les panneaux ?
J'hésite aussi. J'ai fait des recherches vite fait sur le Net sur des villes comme Pripiat mai je n'ai pas trouvé de référence dans ce domaine. Peut être qu'une meilleur intégration des plantes sur la structure suffirait, quelque chose de moins tranché. Par contre ne me demande pas comment
Peut être aussi accentuer la densité à la base du poteau plus que sur les panneaux ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
ça c'est prévu (lierre + feuillage).pili- a écrit:Peut être aussi accentuer la densité à la base du poteau plus que sur les panneaux ?
Mais il faut que je termine le parapet central avant
flix78- Modérateur
c'est super ça rends très bien bravo , juste une petite remarque , le lierre à tendance à s'enrouler davantage sur ce genre de structure.
puis n'hésite pas à en faire pendouiller davantage des panneaux , cela ne sera que plus beau quand ça frémira sous les pales de l'engin.
Sinon tu compte planter l'unique poteau qui tient toute cette structure verticalement ou l'affaisser un peu , ce qui me semblerait plus logique vu le poids de la structure avec ce seul point d'appui et la corrosion ?
puis n'hésite pas à en faire pendouiller davantage des panneaux , cela ne sera que plus beau quand ça frémira sous les pales de l'engin.
Sinon tu compte planter l'unique poteau qui tient toute cette structure verticalement ou l'affaisser un peu , ce qui me semblerait plus logique vu le poids de la structure avec ce seul point d'appui et la corrosion ?
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
J'aime beaucoup mais... oui il y a un petit mais.
Ca me semble encore trop propre... En fait je penses que lorsque la nature reprend ses droits, il n'y a pas que du Lierre qui envahie tout, la mousse se met dans tout les endroits humides qui vont faire cuvette... Il y a des taches champignons qui apparaissent ici et là. J'ai essayé de te trouver des refs photos :
Je sais pas si ça peut t'aider....
Ca me semble encore trop propre... En fait je penses que lorsque la nature reprend ses droits, il n'y a pas que du Lierre qui envahie tout, la mousse se met dans tout les endroits humides qui vont faire cuvette... Il y a des taches champignons qui apparaissent ici et là. J'ai essayé de te trouver des refs photos :
Je sais pas si ça peut t'aider....
à tous
Dans quel pétrin je me suis mis avec ce diorama. Il va me prendre plus de temps que le drone lui même si cela continu.
J'ai donc pris un A/R Paris Marseille en TGV pour refaire du lierre tranquille
Comme je manque de place (et oui le m2 en IdF c'est pas donné) le diorama (20x30cm) ne représentera que les 2/3 du portique.
L'idée est d'avoir un portique qui tient encore mais en très mauvais état.
Dans quel pétrin je me suis mis avec ce diorama. Il va me prendre plus de temps que le drone lui même si cela continu.
Vos avis convergents m'ont convaincu.DV a écrit:puis n'hésite pas à en faire pendouiller davantage des panneaux , cela ne sera que plus beau quand ça frémira sous les pales de l'engin.
J'ai donc pris un A/R Paris Marseille en TGV pour refaire du lierre tranquille
En fait, après recherches faites sur le net, j'avais vu que les gros portiques de panneaux autoroutiers aux USA (et ailleurs) sont portés par deux poteaux (1 à chaque extrémité de la route).DV a écrit:Sinon tu compte planter l'unique poteau qui tient toute cette structure verticalement ou l'affaisser un peu , ce qui me semblerait plus logique vu le poids de la structure avec ce seul point d'appui et la corrosion ?
Comme je manque de place (et oui le m2 en IdF c'est pas donné) le diorama (20x30cm) ne représentera que les 2/3 du portique.
L'idée est d'avoir un portique qui tient encore mais en très mauvais état.
C'est noté. J'ai justement du flocage qui pourrait aller dans les goulottes de la structure et je vais voir pour mettre un peu de végétation plus variée au milieu du lierre, histoire d’étoffer un peu.philigore a écrit:Ca me semble encore trop propre [...] la mousse se met dans tout les endroits humides qui vont faire cuvette... Il y a des taches champignons qui apparaissent ici et là.
flix78- Modérateur
Je vois que tu as avancé dans tes travaux Philippe. C'est bien. Prochaine étape ? La cuisine ?
Merci surtout pour ton coup de mains....petersteven a écrit:Je vois que tu as avancé dans tes travaux Philippe. C'est bien. Prochaine étape ? La cuisine ?
ca donne super bien !! n'hésite pas a accentuer la patine au départ ensuite c'est avec les lavis que tu va fondre te tout
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
petersteven a écrit:Je vois que tu as avancé dans tes travaux Philippe. C'est bien. Prochaine étape ? La cuisine ?
Y'a quoi à manger??
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Vraiment du joile travail! le panneau est criant de réalisme. Comme philigore je le trouve un poil propre, mais comme tu vas y remédier, no comment^^. il existe des flocage "en poudre" qui se prêterait parfaitement à se genre d'exercice je pense.
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
Bon, la base du diorama est finie (végétation diverse posée / plaques de bitume cassées...).
Je suis juste bloqué par l'attente d'une livraison pour la partie électrique/bricolage.
J'ai du faire des petites modifications par rapport à ce que j'avais prévu initialement.
Lorsque j'ai fait les essais de ventilateurs (environ 8v chacun au lieu de 12v) c'était à plat sur une table avant montage dans le drone. Çà soufflait bien, mais c'était en utilisation "normale". Les pales des ventilateurs de cartes graphiques sont orientées pour prendre de l'air du dessus pour l'expulser vers le dissipateur de chaleur autour (façon centrifugeuse) et non en dessous.
Pourtant, les parties latérales étant fermées, je pensais que l'air s'orienterait vers le bas. Finalement, pas temps que cela. Le courant d'air est "cassé".
Du coup, le premier essai à blanc du drone au dessus de l'arbre n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Il va falloir faire d'autres essais à différentes tensions.
Ce qui m’amène sur un autre sujet en cours, histoire de me changer les idées parce que niveau verdure j'ai ma dose :
Confection d'une alim stabilisée
Je suis juste bloqué par l'attente d'une livraison pour la partie électrique/bricolage.
J'ai du faire des petites modifications par rapport à ce que j'avais prévu initialement.
Lorsque j'ai fait les essais de ventilateurs (environ 8v chacun au lieu de 12v) c'était à plat sur une table avant montage dans le drone. Çà soufflait bien, mais c'était en utilisation "normale". Les pales des ventilateurs de cartes graphiques sont orientées pour prendre de l'air du dessus pour l'expulser vers le dissipateur de chaleur autour (façon centrifugeuse) et non en dessous.
Pourtant, les parties latérales étant fermées, je pensais que l'air s'orienterait vers le bas. Finalement, pas temps que cela. Le courant d'air est "cassé".
Du coup, le premier essai à blanc du drone au dessus de l'arbre n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Il va falloir faire d'autres essais à différentes tensions.
Ce qui m’amène sur un autre sujet en cours, histoire de me changer les idées parce que niveau verdure j'ai ma dose :
Confection d'une alim stabilisée
flix78- Modérateur
Bon, voilà 612 jours que ce sujet a été ouvert. Il est grand temps de le clôturer.
Le diorama est aujourd'hui terminé.
Merci à tous de votre aide/avis/commentaires.
Ce diorama mesure un format A4 pour sa base et 39 cm de hauteur.
Je posterai des photos rapprochées des détails sans doute demain.
Pour le moment quelques plans larges.
Le diorama est aujourd'hui terminé.
Merci à tous de votre aide/avis/commentaires.
Ce diorama mesure un format A4 pour sa base et 39 cm de hauteur.
Je posterai des photos rapprochées des détails sans doute demain.
Pour le moment quelques plans larges.
flix78- Modérateur
Bravo le résultat final est superbe
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Superbe ton diorama
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
rien à cacher !
Zou, voilà les plans rapprochés
Zou, voilà les plans rapprochés
flix78- Modérateur
Afin que j'apprécie encore plus ton taff Xavier, tu aurais la possibilité de faire des photos en extérieur sous la lumière du jour... ?? Je suis sur que ça ne le rendrait que plus génial et naturel...
flix78- Modérateur
Pas trop de vent aujourd'huiphiligore a écrit:Afin que j'apprécie encore plus ton taff Xavier, tu aurais la possibilité de faire des photos en extérieur sous la lumière du jour... ?? Je suis sur que ça ne le rendrait que plus génial et naturel...
je vais essayer.
flix78- Modérateur
Bravo
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Je vois que tu as rajouté du lierre sur les panneaux, c'est mieux.
C'est drôle mais je voyais le dio un peu plus grand.
A quand la vidéo avec les moteurs en marche et les feuilles qui frissonnent?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
suivant vos remarques, j'ai effectivement ajouté lierre + diverse végétation sur ce panneau.gboy1801 a écrit:Je vois que tu as rajouté du lierre sur les panneaux, c'est mieux.
Il n'y aura pas de vidéo car finalement ça ne frissonne pas. C'est la déception de ce projet.gboy1801 a écrit:A quand la vidéo avec les moteurs en marche et les feuilles qui frissonnent?
J'ai essayé en 12, 17 et 24 volts mais rien n'y fait. Il y a un petit courant d'air mais insuffisant pour faire bouger les feuilles et branches.
Je pense (comme je le décris un peu plus haut) que le flux d'air des ventilateurs, sensé venir du haut et être projeté sur les côtés (centrifugeuse), est "cassé".
Mais bon, je retiens les points positifs:
- faire de la rouille
- faire un arbre
- utiliser divers types de végétation
- un scratch (à cette dimension c'est une première pour moi)
flix78- Modérateur
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Page 12 sur 15