Drone Sniper 1/8
+3
denis simon
DV
Manchu
7 participants
Page 1 sur 1
Drone Sniper 1/8
Un perso qui ne devrait pas être très long à terminer. Le Drone Sniper de l'illustrateur Mike Jensen au 1/8 chez Industria Mechanika.
Le kit en résine est simple, le casting un peu inférieur en qualité à ce que j'ai pu monter déjà de chez InMech ( petit décalage au niveau de la jonction des moules à certains endroits et certaines pieces un peu fragiles vu la finesse )
Sur l'illustration de Mike Jensen, les 6 yeux sont lumineux, donc je vais faire ça, avec une led bleue. Il faut creuser l’intérieur de la tête et du cou pour loger la led et percer la résine pour les yeux.
La led en place...
Pour les yeux: du plastique transparent étiré +- en contact avec la led ( principe de la fibre optique, ça fonctionne parfaitement )
Comme d'hab avec InMech, le perso assemblé à blanc tient debout , excellente précision d'assemblage. les segments tronc, cuisses et jambes sont très long et l'acheminement du courant se pose.
Il faut percer les éléments jusqu'aux pieds, c'est là que ça se complique, j'ai acheté un foret métal de 4 mm x 120 mm, il faut percer dans l'axe des éléments, c'est très chaud au niveau des chevilles, les 4 mm de diamètre, c'est vraiment limite ! Il faut s'y prendre par le haut et le bas de chaque pièce et essayer de faire un tunnel. Pour le bas du buste et les cuisses, les tunnels sont en forme de Y, surtout viser juste pour faire le conduit !
Les différentes sections percées avec les 2 fils d'alimentation.
Coté fusil ( il a vraiment de la gueule ) j'ai juste remplacé le canon en résine et un peu tordu par un morceau de cintre en métal.
Le kit en résine est simple, le casting un peu inférieur en qualité à ce que j'ai pu monter déjà de chez InMech ( petit décalage au niveau de la jonction des moules à certains endroits et certaines pieces un peu fragiles vu la finesse )
Sur l'illustration de Mike Jensen, les 6 yeux sont lumineux, donc je vais faire ça, avec une led bleue. Il faut creuser l’intérieur de la tête et du cou pour loger la led et percer la résine pour les yeux.
La led en place...
Pour les yeux: du plastique transparent étiré +- en contact avec la led ( principe de la fibre optique, ça fonctionne parfaitement )
Comme d'hab avec InMech, le perso assemblé à blanc tient debout , excellente précision d'assemblage. les segments tronc, cuisses et jambes sont très long et l'acheminement du courant se pose.
Il faut percer les éléments jusqu'aux pieds, c'est là que ça se complique, j'ai acheté un foret métal de 4 mm x 120 mm, il faut percer dans l'axe des éléments, c'est très chaud au niveau des chevilles, les 4 mm de diamètre, c'est vraiment limite ! Il faut s'y prendre par le haut et le bas de chaque pièce et essayer de faire un tunnel. Pour le bas du buste et les cuisses, les tunnels sont en forme de Y, surtout viser juste pour faire le conduit !
Les différentes sections percées avec les 2 fils d'alimentation.
Coté fusil ( il a vraiment de la gueule ) j'ai juste remplacé le canon en résine et un peu tordu par un morceau de cintre en métal.
Re: Drone Sniper 1/8
Bien bien ,
et histoire de te pourrir un peu plus la vie , pas de visée laser dans le flingue ?
et histoire de te pourrir un peu plus la vie , pas de visée laser dans le flingue ?
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
superbe l'idée de l'éclairage j'ai hâte de voir la suite
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
sacré boulot et bravo pour le percage
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
interesent bravo pour cette belle peinture
Pas même un p'tit jus ? :)
Le coup du cintre me plait énormément ! :D
Le coup du cintre me plait énormément ! :D
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Il y en a un , mais léger, juste pour mettre les volumes en relief. Il sera sans doute un peu plus poussiéreux sur les pieds et les jambes.
il a belle alure ce robot
Voilà, terminé ! L'assemblage des différents éléments n'a pas posé de problème. Le décor est réalisé en scratch avec un plastique à modeler ( je ne sais plus la marque ) . Je suis resté volontairement assez neutre dans les gravas pour ne pas gêner le look du drone. Plus de photos sur mon blog http://manchu-sf.blogspot.fr/2016/04/drone-sniper.html ...
superbe "travail" c clair net sans bavures
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Il est genial ce drone sublimé par une peinture qui lui donnne un put*** de "charisme"! Vraiment énorme!
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
Merci :) Il faut dire que tout est facilité par la qualité du kit, et le travail du weathering est des plus classique Il y a juste le choix des couleurs qu'il faut gérer correctement. Il faut jeter un œil sur le travail de Will Vale sur son drone, façon District9, c'est juste d'enfer ! ( je crois que c'est visible sur le site d'InMech )
bravo, superbe boulot
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Page 1 sur 1