.
+14
Manchu
flix78
gorack zahm
NAINJAUNE
petersteven-fondateur
francois2dk
DV
Youli
JIPI
pili-
Yaddle
philigore
Fetchou
tatoo
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: .
Très chouette ! Et l'idée du marécage est mortelle !
Mais je reste bloqué sur la lampe. Même si le renfort est super, je trouve que la lampe qui pointe vers le haut est ... illogique. C'est mon côté vulcain surement Vous en pensez quoi les copains ?
Mais je reste bloqué sur la lampe. Même si le renfort est super, je trouve que la lampe qui pointe vers le haut est ... illogique. C'est mon côté vulcain surement Vous en pensez quoi les copains ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
merci philigore
pili je vois que tu "coince " sur la "lampe" en fait c'est pas une lampe ou projecteur , c'est plus un feux de signalisation genre voiture a cheval ou même les premières a moteur
pili je vois que tu "coince " sur la "lampe" en fait c'est pas une lampe ou projecteur , c'est plus un feux de signalisation genre voiture a cheval ou même les premières a moteur
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
tatoo a écrit:merci philigore
Oui mais une lanterne de carrosse ou un phare d'automobile ne subit pas les mêmes contraintes que le fanal d'un submersible, la première lame de fond l'arracherait de son support sans difficulté,
En revanche un fanal amovible emboité ou suspendu au support du kiosque serait tout à fait plausible, il suffirait de rajouter une poignée au dessus pour le suggérer:
Tu remarqueras également que le verre est généralement protégé par des barres verticales.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Voilà, DV a su mettre des mots sur mes pensées. Tu lis dans mon esprit ou quoi ?
pili-- Membre Actif
pili- a écrit:Voilà, DV a su mettre des mots sur mes pensées. Tu lis dans mon esprit ou quoi ?
Merci Pili sinon tu aurais également pu avancer l'argument qu'à cette époque les fanaux étaient des lampes à pétrole; ce qui rend une immersion peu probable,
L"hypothèse d'un fanal électrique fixe, comme celui qui équipe le Nautilus de Jules Verne utilisé comme projecteur, n'est également pas envisageable en raison de sa fragilité ; celui du Nautilus est installé dans le kiosque arrière, solidement arrimé sur le pont ( la timonerie occupant celui de devant )
DV- Membre Actif
bon je vais suivres vos conseils les gars c'est la première fois que ca m'arrive je crois c'est l'âge je me ramollit !!!!donc elle sera amovible cette fameuse lanterne je la garde tel quel mais je rajoute un poignée avec en plus un phare devant je travaille dessus je vous montre ca bientôt .merci les copains
tatoo- Membre Actif
Il faut que ça reste ce que tu aimes, ta création. Mon avis ne pèse pas lourd face à ça !
pili-- Membre Actif
Ah oui marc faut que tu mette ici les photos vues sur le Forum Figurines. Ton travail est trés chouette!
tatoo a écrit:bon je vais suivres vos conseils les gars c'est la première fois que ca m'arrive je crois c'est l'âge je me ramollit !!!!donc elle sera amovible cette fameuse lanterne je la garde tel quel mais je rajoute un poignée avec en plus un phare devant je travaille dessus je vous montre ca bientôt .merci les copains
Toutes façons comme modif c'est pas la mer à boire (sic) juste une poignée et quatre barres de laiton comme sur un vrai fanal, c'est pas comme si je te disais de tout refaire, puis tu y gagne en réalisme.
Par contre il te reste tout le sous marin à faire et le Cthulhu en dessous avec les tentacules
DV- Membre Actif
tatoo- Membre Actif
c'est beau !!!!
on est fan à la maison et ma petite femme adore le steampunck!!!!! et je peux te dire qu'elle est difficile à convaincre demande à fetchou
on est fan à la maison et ma petite femme adore le steampunck!!!!! et je peux te dire qu'elle est difficile à convaincre demande à fetchou
Invité- Invité
Puisque tous les avis sont bon à prendre : très chouette !
pili-- Membre Actif
Avoue que t'as rajouté le petit phare rien que pour m'embêter, pour ta pénitence tu me fera un joli diorama de R'lyeh sous le Cthulhu...
DV- Membre Actif
tatoo- Membre Actif
Tatoo a écrit:DV c'est pas faux , pour le dio dit donc t'a des références
Peace and Love ( craft ) Je rigole bien sur mais t'imagines la pièce que ça donnerait si tu le faisait pour de vrai .
Ca serait digne d'une installation de Jake et Dinos Chapman.
Sinon ton volant de sas c'est la classe absolue, tu fait fort...
DV- Membre Actif
DV a écrit:Tatoo a écrit:DV c'est pas faux , pour le dio dit donc t'a des références
Peace and Love ( craft ) Je rigole bien sur mais t'imagines la pièce que ça donnerait si tu le faisait pour de vrai .
Ca serait digne d'une installation de Jake et Dinos Chapman.
Sinon ton volant de sas c'est la classe absolue, tu fait fort...
oui mais la DV on entre dans une autre dimension je ne suis qu'un amateur
voila ou j'en suis
tous les accessoires sont en place encore quelques finitions et ensuite démontage et séance putty poncage , pour finir passage d'apprêt
tatoo- Membre Actif
Mais quel est cet étrange alambic au dessus de notre chasseur de créatures antédiluviennes ,?
Un phonographe pour écouter Ernani de Verdi, chanté par Enrico Caruso , en remontant le fleuve Amazone?
Un phonographe pour écouter Ernani de Verdi, chanté par Enrico Caruso , en remontant le fleuve Amazone?
DV- Membre Actif
écoute DV tu a les mots pour traduire les pensées ce qui n'est pas mon cas ,e c'est un handicap pour montrer son travail , merci "mec" au fait tu aime je pense être bien dans le style ?DV a écrit:Mais quel est cet étrange alambic au dessus de notre chasseur de créatures antédiluviennes ,?
tatoo- Membre Actif
Permet moi de te renvoyer le compliment, pour moi tes créations sont de véritables poésies visuelles qui se passent aisément de commentaires, et oui tu en totale immersion ( sic ) dans le trip Steampunk c'est Parfait.
Sinon pour ma petite blague je faisait référence à Fitzcarraldo de Werner Herzog, (1982) avec Claudia Cardinale et Klaus Kinski qui s'inspire de la véridique histoire du baron du caoutchouc, le péruvien Carlos Fitzcarrald.
Ceci dit le capitaine Némo est également un grand amateur d'art lyrique.
Sinon pour ma petite blague je faisait référence à Fitzcarraldo de Werner Herzog, (1982) avec Claudia Cardinale et Klaus Kinski qui s'inspire de la véridique histoire du baron du caoutchouc, le péruvien Carlos Fitzcarrald.
Ceci dit le capitaine Némo est également un grand amateur d'art lyrique.
DV- Membre Actif
tatoo- Membre Actif
Génial la main mécanique avec les engrenages à venir ...
Mes conseils n'ont pas été (tous) vains
Mes conseils n'ont pas été (tous) vains
DV- Membre Actif
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6