Blood Deacon
+7
petersteven-fondateur
M@ssdell
Morlann
Fetchou
NAINJAUNE
philigore
francois2dk
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blood Deacon
C'est bluffant... Mais tu dois travailler super vite non ? Si je me rappelle bien ça sèche en quelques heures seulement le Plastiroc.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Très impressionnant !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci à tous. Je suis content de pouvoir redonner un peu de ses lettres de noblesse ce matériau plutôt boudé mais qui m'étonne toujours autant (je n'ai découvert que récemment que c'était de la pâte de papier!!)
Sur ma dernière pièce, j'étais en rade de matière (tous les magasins dévalisés à Strasbourg), un grand merci à Thorn alias FX pour les pains en plus.
Laurent.
Sur ma dernière pièce, j'étais en rade de matière (tous les magasins dévalisés à Strasbourg), un grand merci à Thorn alias FX pour les pains en plus.
Laurent.
Invité- Invité
Salut Laurent,
Ah ouais en fait c'est trop facile ton truc, on en fait tout un plat alors qu'il n'y a pas de quoi frimer !
Plus sérieusement j'adore encore plus. Tu présentes ça en toute simplicité alors j'ai échoué à mon diplôme de "pâte à modeler maternelle". Les "coulisses" de l'exploit sont toutes aussi magiques ! Un grand bravo
Ah ouais en fait c'est trop facile ton truc, on en fait tout un plat alors qu'il n'y a pas de quoi frimer !
Plus sérieusement j'adore encore plus. Tu présentes ça en toute simplicité alors j'ai échoué à mon diplôme de "pâte à modeler maternelle". Les "coulisses" de l'exploit sont toutes aussi magiques ! Un grand bravo
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Une petite question de lissage a l'estèque est important car il faut uniformiser / harmoniser les surfaces
mes je vois pas l’intérêt qu'elle soit dentelé cette estèque.
Donc je voudrais savoir pourquoi c'est important le faite qu'elle soit dentelé.
mes je vois pas l’intérêt qu'elle soit dentelé cette estèque.
Donc je voudrais savoir pourquoi c'est important le faite qu'elle soit dentelé.
Invité- Invité
C'est très simple, Spoune: en fait l'estèque dentelée agit comme un râteau dans le sable, ou comme le labourage d'un champs. Le fait de creuser des sillons déplace la matière uniformément sur la surface râtissée, et en entrecroisant à plusieurs reprises tes stries, tu uniformises la surface beaucoup plus efficacement qu'avec un objet lisse.
Si tu passes un râteau sans dents dans un bac de sable (de type jardin zen japonais) tu déplaces le sable en avant et sur les côtés en créant une tranchée nette. Si tu passes un râteau à dent, tu stries le sable avec un motif régulier sans amas devant ou sur les côtés. C'est le même principe pour l'estèque dentelée.
Laurent.
Si tu passes un râteau sans dents dans un bac de sable (de type jardin zen japonais) tu déplaces le sable en avant et sur les côtés en créant une tranchée nette. Si tu passes un râteau à dent, tu stries le sable avec un motif régulier sans amas devant ou sur les côtés. C'est le même principe pour l'estèque dentelée.
Laurent.
Invité- Invité
Je rajouterais que c'est l'outil idéal pour ceux qui désirent obtenir un galbe parfait avec un mastic, les sillons pouvant servir de repère sur la surface comme une grille sur une modélisation 3D.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Je crois que j'ai oublié de répondre à la question concernant le séchage rapide du matériau Avec mon dernier personnage (celui avec les lames dans la tronche) j'ai noté la durée de travail du Plastiroc avec un projet qui avance plutôt lentement et j'en étais à... trois semaines. Eh oui, avec humidification régulière et emballage plastique, on peut conserver efficacement sa sculpture. Bon, j'avoue qu'à certains endroits, mon emballage était un peu médiocre et que le Plastiroc a un peu séché par ci, par là, mais il est très facile de gratter les zones trop sèches et d'ajouter une couche plus souple.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2