Blood Deacon
+7
petersteven-fondateur
M@ssdell
Morlann
Fetchou
NAINJAUNE
philigore
francois2dk
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blood Deacon
Hello tout le monde!
Voici un petit projet sans grande ambition commencé avant mes vacances pour le fun. La première version était en terre (wed clay) sur un support en résine. L'idée était de le sculpter vite et de peindre la terre pour simplement faire une photo. Hélas, mon départ en vacances ne m'a pas permis de terminer et en rentrant, tout était mort.
Version 1:
Alors comme je n'aime pas les déconvenues, je l'ai resculpté et finalisé. La V2 est très différente, plus sèche et plus inquiétante:
Et là, je suis en train de finaliser la peinture en utilisant pour la première fois la gamme "Bloodline" de l'artiste Tim Gore (et c'est de la tuerie...)
Laurent.
PS, j'ai oublié de préciser que c'est taille humaine. J'aimerai le monter sur un costume (une sorte de grande robe noire pleine de lambeaux) pour avoir le personnage en pied.
Voici un petit projet sans grande ambition commencé avant mes vacances pour le fun. La première version était en terre (wed clay) sur un support en résine. L'idée était de le sculpter vite et de peindre la terre pour simplement faire une photo. Hélas, mon départ en vacances ne m'a pas permis de terminer et en rentrant, tout était mort.
Version 1:
Alors comme je n'aime pas les déconvenues, je l'ai resculpté et finalisé. La V2 est très différente, plus sèche et plus inquiétante:
Et là, je suis en train de finaliser la peinture en utilisant pour la première fois la gamme "Bloodline" de l'artiste Tim Gore (et c'est de la tuerie...)
Laurent.
PS, j'ai oublié de préciser que c'est taille humaine. J'aimerai le monter sur un costume (une sorte de grande robe noire pleine de lambeaux) pour avoir le personnage en pied.
Invité- Invité
Re: Blood Deacon
Perso, j'adore ce genre de sculpture et celle-ci est vraiment très réussie. L'attitude que dégage la V2 est bien plus inquiétante que ton 1er essai. Beau travail également sur les textures.
Invité- Invité
superbe:(:9:
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
C'en est presque effrayant rien qu'à l'imaginer avec la robe, vraiment magnifique en tout cas !
Invité- Invité
Heureusement qu'il a des oreilles, il pourra porter des lunettes
en attendant c'est une très belle réalisation...................................
en attendant c'est une très belle réalisation...................................
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci les amis!
Je suis en train de peaufiner la peinture.
Pour ceux que ça intéresse en ce qui concerne la peinture de créatures et personnages, morts ou vivants (mais aussi plein d'autres choses, of course) je recommande la gamme Tim Gore's Bloodline fabriqué par Createx. Les fans de monstres vont ADORER mais les autres aussi. Un kit complet contient 15 couleurs étudiées pour les sujets précités plus un diluant et un vernis. Le produit en lui-même est très performant, vachement pigmenté, s'utilise à l'aéro ou au pinceau.
Laurent.
Je suis en train de peaufiner la peinture.
Pour ceux que ça intéresse en ce qui concerne la peinture de créatures et personnages, morts ou vivants (mais aussi plein d'autres choses, of course) je recommande la gamme Tim Gore's Bloodline fabriqué par Createx. Les fans de monstres vont ADORER mais les autres aussi. Un kit complet contient 15 couleurs étudiées pour les sujets précités plus un diluant et un vernis. Le produit en lui-même est très performant, vachement pigmenté, s'utilise à l'aéro ou au pinceau.
Laurent.
Invité- Invité
on la trouve où cette gamme?
en tapant sur google j'ai trouvé un lien ebay mais vise un peu ce qui est marqué!
http://www.ebay.com/itm/Error?errid=17&item=171091738531
en tapant sur google j'ai trouvé un lien ebay mais vise un peu ce qui est marqué!
http://www.ebay.com/itm/Error?errid=17&item=171091738531
Décidément, il y a beaucoup d'artistes sur ce forum, on en prend plein les mirettes !!!
Laurent, ton travail mérite de l'admiration, comme je l'ai déjà dit, la sculpture reste pour moi une énigme , tu as pris des cours ou c'est inné chez toi ?
Laurent, ton travail mérite de l'admiration, comme je l'ai déjà dit, la sculpture reste pour moi une énigme , tu as pris des cours ou c'est inné chez toi ?
Morlann- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : Base Alpha
Merci. La sculpture, je crois que ce n'est inné chez personne et perso, je pense que tout le monde peut arriver à faire quelque chose de ses mains avec la bonne combinaison Motivation, Pratique et Objectivité. En ce qui me concerne, j'ai commencé tôt mais je ne pratique que dans mon domaine et reste pas mal dans le "visage/cou/buste" taille réelle, ce qui me place très loin derrière tous ceux qui font de la fig en pied.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
J'adore !!! Un style au Labyrinthe de pan ou Hell boy 2.
Le réalisme est époustouflant.
Bravo
Le réalisme est époustouflant.
Bravo
laurent où t'est tu procuré les peintures créatex? J'ai du mal a trouver et j'aimerai bien les essayer!
Suite à la demande de l'ami Fetchou, voici quelques étapes de la fabrication:
Alors avant de commencer, il y avait cette sculpt en terre:
... qui bien sûr est morte et comme le design me plaisait, je l'ai recommencé ainsi:
1- la structure (qui permet d'économiser grandement la matière) : un vieux mannequin en résine tellement peu anatomiquement correct que je me demandais ce que j'allais en faire...
2- ledit mannequin percé d'une centaine de trou pour l'adhérence du plastiroc:
3- Le produit en question:
4- l'application sur l'armature (par petites boulettes pour contrôler l'épaisseur et la mise en volume
5- le lissage à l'estèque (très important)
6- le personnage qui prend forme:
7- l'ajout des oreilles (toujours en dernier car c'est les parties fines qui sèchent en premier)
8- Les premières textures au râteau doux (fils en laiton) sur pâte molle:
9- A l'éponge:
10- Puis au râteau plus dur sur pâte séchante (corde à piano):
11- et à l'embossoir sur pâte quasi-dure (pore de peau etc.):
12- La, j'étais allé un peu fort sur les structure osseuses du visage, j'aimais bien car ça suggérait un pentagramme sur le visage (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
Alors quand un truc te plais pas avec le plastiroc, tu ponces, tu corriges et le tour est joué. Comme la pâte a très peu de retrait, pas de craquelure au séchage mais surtout, la possibilité de corriger à volonté! J'ai aussi fraisé le petit bout de nez qu'on voyait du mannequin.
Puis quelques étapes de peinture...
Laurent.
Alors avant de commencer, il y avait cette sculpt en terre:
... qui bien sûr est morte et comme le design me plaisait, je l'ai recommencé ainsi:
1- la structure (qui permet d'économiser grandement la matière) : un vieux mannequin en résine tellement peu anatomiquement correct que je me demandais ce que j'allais en faire...
2- ledit mannequin percé d'une centaine de trou pour l'adhérence du plastiroc:
3- Le produit en question:
4- l'application sur l'armature (par petites boulettes pour contrôler l'épaisseur et la mise en volume
5- le lissage à l'estèque (très important)
6- le personnage qui prend forme:
7- l'ajout des oreilles (toujours en dernier car c'est les parties fines qui sèchent en premier)
8- Les premières textures au râteau doux (fils en laiton) sur pâte molle:
9- A l'éponge:
10- Puis au râteau plus dur sur pâte séchante (corde à piano):
11- et à l'embossoir sur pâte quasi-dure (pore de peau etc.):
12- La, j'étais allé un peu fort sur les structure osseuses du visage, j'aimais bien car ça suggérait un pentagramme sur le visage (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)
Alors quand un truc te plais pas avec le plastiroc, tu ponces, tu corriges et le tour est joué. Comme la pâte a très peu de retrait, pas de craquelure au séchage mais surtout, la possibilité de corriger à volonté! J'ai aussi fraisé le petit bout de nez qu'on voyait du mannequin.
Puis quelques étapes de peinture...
Laurent.
Invité- Invité
C'est un peu court jeune homme!
Bon alors:
Vu la vitesse a laquelle sèche cette pâte, tu a fait tout d'un bloc ou zone par zone?
Tu a peint direct sur la pâte, sans moulage? Tu a utilisé quoi comme peinture?
Bon alors:
Vu la vitesse a laquelle sèche cette pâte, tu a fait tout d'un bloc ou zone par zone?
Tu a peint direct sur la pâte, sans moulage? Tu a utilisé quoi comme peinture?
Merci!
Fetchou: oui, le plastiroc et son retrait quasi-nul permet de modeler sur une structure sans craqueler (ou très peu, mais cela se reprend facilement) et du coup, permet d'avoir sa pièce sans moulage (même si on peut très bien mouler dessus) et d'une robustesse intéressante. Le tout est peint à l'aide de la gamme Bloodline de Tim Gore et de liquitex diluée pour certaines teintes.
Laurent.
Fetchou: oui, le plastiroc et son retrait quasi-nul permet de modeler sur une structure sans craqueler (ou très peu, mais cela se reprend facilement) et du coup, permet d'avoir sa pièce sans moulage (même si on peut très bien mouler dessus) et d'une robustesse intéressante. Le tout est peint à l'aide de la gamme Bloodline de Tim Gore et de liquitex diluée pour certaines teintes.
Laurent.
Invité- Invité
Tu en a chez STDSFetchou a écrit:laurent où t'est tu procuré les peintures créatex? J'ai du mal a trouver et j'aimerai bien les essayer!
http://www.stds.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=createx
Invité- Invité
C'est effectivement très intéressant, et le résultat est impressionnant de réalisme !
Merci pour ce tuto !
Merci pour ce tuto !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Certaines couleurs sont dispo sur amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Createx%20Illustration%20Bloodline
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2