Radioactive-Man (Marvel)
2 participants
Page 1 sur 1
Radioactive-Man (Marvel)
Voici le buste de Radioactive-Man que j'ai réaliser pour un producteur indépendant.
C'est un personnage secondaire de l'univers Marvel qui a notamment combattu Iron-Man.
Mélange Super Sculpey et Sculpey Firm à parts égales, échelle 1/7.
quelques tirages réalisés par quelqu'un de bien connu sur ce forum... j'ai nommé Cinemodeles !
Et pour finir mon exemplaire peint par mon ami Duke Fleed
C'est un personnage secondaire de l'univers Marvel qui a notamment combattu Iron-Man.
Mélange Super Sculpey et Sculpey Firm à parts égales, échelle 1/7.
quelques tirages réalisés par quelqu'un de bien connu sur ce forum... j'ai nommé Cinemodeles !
Et pour finir mon exemplaire peint par mon ami Duke Fleed
Dernière édition par Barbarian Fan le Mar 17 Sep 2013 - 12:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Radioactive-Man (Marvel)
mdr!! ben tu sais que j'adore cette version peinte! j'ai commencé a peindre un bidon dans le même style (usure) mais en jaune!
Beau travail de sculpture à l'ancienne comme j'aime.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Ça fait longtemps que j'étais pas revenu sur ce forum et je vois que des sculptures intéressantes - pour moi - ont fait leur apparition (ne le prenez pas mal pour celles qui étaient déjà présentes) ! Barbarian Fan, tu veux bien partager ta technique qui t'a permis de rendre cette sculpture aussi lisse stp ?! Merci ! :D
Invité- Invité
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour avoir un résultat bien lisse mais c'est surtout un jeu de patience ...
il faut déjà que la sculpey soit cuite correctement car si ce n'est pas le cas, même dure et poncée, la surface gardera un aspect poreux.
sinon, rien de bien spécial, je ponce beaucoup en commençant (selon le niveau de détail de la zone) par du papier de verre grain moyen (P80), ensuite je recommence avec un grain plus fin (P120). Ensuite, je passe aux éponges abrasives "Sandblaster" de la marque 3M, pareil, d'abord un grain moyen (80) et ensuite un grain plus fin(120).
Ensuite je passe un coup de sous-couche et si ça fait apparaitre des défauts, je recommence...
En espérant t'aider
il faut déjà que la sculpey soit cuite correctement car si ce n'est pas le cas, même dure et poncée, la surface gardera un aspect poreux.
sinon, rien de bien spécial, je ponce beaucoup en commençant (selon le niveau de détail de la zone) par du papier de verre grain moyen (P80), ensuite je recommence avec un grain plus fin (P120). Ensuite, je passe aux éponges abrasives "Sandblaster" de la marque 3M, pareil, d'abord un grain moyen (80) et ensuite un grain plus fin(120).
Ensuite je passe un coup de sous-couche et si ça fait apparaitre des défauts, je recommence...
En espérant t'aider
Invité- Invité