création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer
4 participants
Page 1 sur 1
création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer
je me permet de mettre ce sujet dans cette section mais si il faut la déplacer pas de probléme
le titre de mon sujet vous déroute un peu je supose .....
en se moment je suis comme chacun sait a fond dans l'univers stargate entre les horus , anubis etc...
un client qui a acheter sur la toile un buste a l'échelle 1/1 le buste en lui meme fait environ 38 cm sur la toile ma demandé de lui faire un socle décorer .
certe pourquoi pas je lui ai deamndé un cahier des charges il m'a envoyer cela :
il veux:
- un coffrage comme sur la photo en bas a gauche
- sur les angles des brique comme sur la petite photo
- la partie central du feuillage avec une plaque graver du nom : unas en typo stargate
-sur un coté un labyrinthe
-sur un autre coté la porte de thor dans l'épisode ou apparait le perso
- sur un autre coté un clavier DHD
-sur un autre le marteau de thor
et sur le dernier coté et ben rien du tout ..
tout un projet non ...
pour faire tout cela j'ai du creer un coffrage sur mesure :
pour ce donner une idée du coffrage voici une photo du buste sur son socle :
pour me mettre dans l'ambiance j'ai commencer par faire les angle imitation pierre avec de la sculptey :
ensuite j'ai commencer a faire un labyrinthe j'ai coller une toff sur du carton a maquette ( type carton tres tres épais ) et retirer toute les partie noir histoire de lui donner du relief ensuite je l'ai recoller sur une autre plaque pour lui donner un vrai relief , j'ai trouvers des symbole viking que j'ai reproduit sur les coté et faire tout autour avec du milliput et de la magic sculpt un mur imitation pierre :
et la version peint de cette section :
ensuite je me suis attaqué au marteau de thor on le voie tres bien au début de l'épisode , le marteau en lui meme est en sculptey et le mur en milliput:
pour la partie central le client m'a demandé d'utiliser un feuillage pour la forme comme celui de la photo mais il le voulais de vouleur vert ..
pour faire les feuille je me suis découper un gabarie dans le carton a maquette dont j'ai reduit l'épaisseur a 2mm environ afin de me faire un emporte piece .... il y a environ deux jours de taff pour les fabriquer je les ai fait en sculptey et la plaque en magic sculpt ...
et une fois peint on obtient ceci :
pour la partie suivante j'ai un peu tricher le clavier DHD je l'ai crée il y a fort longtemps pour mes 12 pouces 1/6 éme et cela colle parfaitement donc la je l'ai sculpté mais pas now !!!
la preuve, pas trop mal non???:
la la derniere partie la plus difficile car il voulais donc la porte qui se trouve a l'entrée du labyrinthe avec les effet electrique :
j'ai du me remater l'épisode pour obtenir des arrets sur images le plus net possible ...
transformé les images et adapter le tout au coffrage :
adapter ce ne fut pas évident mais bon
toute cette partie fut sculpter en magic sculpt ... et voici le resultat final
pour faire les effet électrique j'ai utilisé mon aéro ...
je vous ferais des photos de du travail fini tres vite .....
la il y a 3 semaines de taff 2 boites de milliput blanc , une boite de magic scupt et la moitié d'une boite de sculptey
le titre de mon sujet vous déroute un peu je supose .....
en se moment je suis comme chacun sait a fond dans l'univers stargate entre les horus , anubis etc...
un client qui a acheter sur la toile un buste a l'échelle 1/1 le buste en lui meme fait environ 38 cm sur la toile ma demandé de lui faire un socle décorer .
certe pourquoi pas je lui ai deamndé un cahier des charges il m'a envoyer cela :
il veux:
- un coffrage comme sur la photo en bas a gauche
- sur les angles des brique comme sur la petite photo
- la partie central du feuillage avec une plaque graver du nom : unas en typo stargate
-sur un coté un labyrinthe
-sur un autre coté la porte de thor dans l'épisode ou apparait le perso
- sur un autre coté un clavier DHD
-sur un autre le marteau de thor
et sur le dernier coté et ben rien du tout ..
tout un projet non ...
pour faire tout cela j'ai du creer un coffrage sur mesure :
pour ce donner une idée du coffrage voici une photo du buste sur son socle :
pour me mettre dans l'ambiance j'ai commencer par faire les angle imitation pierre avec de la sculptey :
ensuite j'ai commencer a faire un labyrinthe j'ai coller une toff sur du carton a maquette ( type carton tres tres épais ) et retirer toute les partie noir histoire de lui donner du relief ensuite je l'ai recoller sur une autre plaque pour lui donner un vrai relief , j'ai trouvers des symbole viking que j'ai reproduit sur les coté et faire tout autour avec du milliput et de la magic sculpt un mur imitation pierre :
et la version peint de cette section :
ensuite je me suis attaqué au marteau de thor on le voie tres bien au début de l'épisode , le marteau en lui meme est en sculptey et le mur en milliput:
pour la partie central le client m'a demandé d'utiliser un feuillage pour la forme comme celui de la photo mais il le voulais de vouleur vert ..
pour faire les feuille je me suis découper un gabarie dans le carton a maquette dont j'ai reduit l'épaisseur a 2mm environ afin de me faire un emporte piece .... il y a environ deux jours de taff pour les fabriquer je les ai fait en sculptey et la plaque en magic sculpt ...
et une fois peint on obtient ceci :
pour la partie suivante j'ai un peu tricher le clavier DHD je l'ai crée il y a fort longtemps pour mes 12 pouces 1/6 éme et cela colle parfaitement donc la je l'ai sculpté mais pas now !!!
la preuve, pas trop mal non???:
la la derniere partie la plus difficile car il voulais donc la porte qui se trouve a l'entrée du labyrinthe avec les effet electrique :
j'ai du me remater l'épisode pour obtenir des arrets sur images le plus net possible ...
transformé les images et adapter le tout au coffrage :
adapter ce ne fut pas évident mais bon
toute cette partie fut sculpter en magic sculpt ... et voici le resultat final
pour faire les effet électrique j'ai utilisé mon aéro ...
je vous ferais des photos de du travail fini tres vite .....
la il y a 3 semaines de taff 2 boites de milliput blanc , une boite de magic scupt et la moitié d'une boite de sculptey
Re: création buste UNAS taille 1/1non juste le socle à créer
ca va faire un sacré socle , par contre tu n'a pas peur qu'il soit un peut envahissant par rapport au buste?
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
tatoo a écrit:ca va faire un sacré socle , par contre tu n'a pas peur qu'il soit un peut envahissant par rapport au buste?
Y s"en fout c'est une commande, c'est bien fait en tout cas.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
merci pour les compliment et oui il est super imposant mais le client est tres heureux ... et c'etait le but principal , la satisfaction de mon client
ha dans ce cas la j'ai rien dit le client est roi , nickel:(:9:DV a écrit:tatoo a écrit:ca va faire un sacré socle , par contre tu n'a pas peur qu'il soit un peut envahissant par rapport au buste?
Y s"en fout c'est une commande, c'est bien fait en tout cas.
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Superbe Eric bravo!
La réalisation de chaque partie est bluffante!
Je pinaille juste un petit coup... il manque une étage de symbole au DHD...
La réalisation de chaque partie est bluffante!
Je pinaille juste un petit coup... il manque une étage de symbole au DHD...
Dark kyp- Membre Actif
merci merci ,tu aimes me titiller mon ami , petit canaillou !!!!
mais sur un clavier DHD il n'y a que deux encadrements de touche tiens look :
mais sur un clavier DHD il n'y a que deux encadrements de touche tiens look :
Bon sang tu as raison, autant pour moi!
Cannayou je suis!
Cannayou je suis!
Dark kyp- Membre Actif
Vous ici ?!
bon, je commente pas, tu sais déjà tout le bien que j'en pense ;)
bon, je commente pas, tu sais déjà tout le bien que j'en pense ;)
Invité- Invité
ben oui cela fait tres tres longtemps que je suis la on est bien ici .. cela me fait plaisir que tu sois la