buste bad taste
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: buste bad taste
Bon les déformations c'est pas bien grave vu que tu moule pas une pièce "géométrique" ( qui impliquerait une plus grosse épaisseur de silicone ), l'important c'est surtout que l'empreinte tienne le coup.
Si tu parviens à récupérer ton empreinte il vaut mieux faire un tirage test au plâtre synthétique car avec la résine tu risque de bien galérer, vu qu'en plus tu n'as pas fait d'ouverture dans le dos avec clef de positionnement .
Faut pas te décourager, si tu savais combien j'ai gaspillé de silicone et de résine avant d'obtenir un tirage correct.
Si tu parviens à récupérer ton empreinte il vaut mieux faire un tirage test au plâtre synthétique car avec la résine tu risque de bien galérer, vu qu'en plus tu n'as pas fait d'ouverture dans le dos avec clef de positionnement .
Faut pas te décourager, si tu savais combien j'ai gaspillé de silicone et de résine avant d'obtenir un tirage correct.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Idem !!
Meme que une fois j'ai fait une chappe en bandes platrées en 4 parties sur un moule chaussette silicone coupé à l'arrière.
Donc 2 parties au dos et 2 à l'avant. Ce qui est une grossière erreur car en coulant la résine, ca fuyait par le dos au niveau de la jointure des 2 parties de la chappe....
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, alors n'hésites pas à produire !!
FX
Meme que une fois j'ai fait une chappe en bandes platrées en 4 parties sur un moule chaussette silicone coupé à l'arrière.
Donc 2 parties au dos et 2 à l'avant. Ce qui est une grossière erreur car en coulant la résine, ca fuyait par le dos au niveau de la jointure des 2 parties de la chappe....
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, alors n'hésites pas à produire !!
FX
Invité- Invité
Tu sais ThorN, même quand tu fait une empreinte de silicone en deux partes avec clef de positionnement et un petit joint antifuite ( comme les couvercles de Tupperware ) il faut quand même bien vaseliner les bords et l'intérieur de ta chape au cas ou...( je dis ça surtout pour xvelvet ) car il y a souvent de la résine ou plâtre ( de tirage ) qui trouve le moyen de se faufiler entre la chape et l'empreinte, ne serais ce que par l'orifice de la coulée , par le plant de joint ou les éventuels évents.
Et forcément ces résidus de coulée ça te flingue les tirages postérieurs, mauvais emboitage de la chape , déformations...
Et forcément ces résidus de coulée ça te flingue les tirages postérieurs, mauvais emboitage de la chape , déformations...
DV- Membre Actif
Pour le moule en silicone j'ai prévu de le couper dans le dos en suivant mon traçage.
Pour te repondre thorn je continu de produire entre les differentS projets que je detruits (bustes sur l univers disney pour ma fille) qui m entrainent et les 2 en cours toujours sur l univers des film d horreur des annee 80 et 90, mais cette fois ci je vais revoir l echelle a la baisse
Mais en tous cas merci pour vos conseils et vos encouragements les gars.
Pour te repondre thorn je continu de produire entre les differentS projets que je detruits (bustes sur l univers disney pour ma fille) qui m entrainent et les 2 en cours toujours sur l univers des film d horreur des annee 80 et 90, mais cette fois ci je vais revoir l echelle a la baisse
Invité- Invité
Tu sais ThorN, même quand tu fait une empreinte de silicone en deux partes avec clef de positionnement et un petit joint antifuite ( comme les couvercles de Tupperware ) il faut quand même bien vaseliner les bords et l'intérieur de ta chape au cas ou...( je dis ça surtout pour xvelvet ) car il y a souvent de la résine ou plâtre ( de tirage ) qui trouve le moyen de se faufiler entre la chape et l'empreinte, ne serais ce que par l'orifice de la coulée , par le plant de joint ou les éventuels évents.
Yes DV, en fait j'avais bien vaseliné l'intérieur (mais pas assez car ca n'a pas suffi a faire sucion pour que le moule chaussette se colle a la chappe) mais pas l'extérieur... Ducoup, ya plein de résine sur les bords et c'est vrai que c'est galère à enlever.
Pas de souci xvelvet !! Ca me fait plaisir !!
FX
Invité- Invité
xvelvet a écrit:Pour le moule en silicone j'ai prévu de le couper dans le dos en suivant mon traçage.
SURTOUT PAS!!! ça ne va faire que empirer les choses, bien au contraire fait plutôt une coupure minimale ( juste ce qu'il faut pour retirer ton empreinte sans la déchirer ) bien nette et droite, et vaseline bien ta chape comme j'ai dit plus haut.
DV- Membre Actif
de retour,
j'ai commandé dimanche chez ceradel du silicone 181 et ils m'ont envoyé du 127 je comptais repasser une couche avec du thixo et je voulais vous demander si il y avait un probleme de compatibilité entre les 2 (181 et 127) en sachant que j'ai déjà coulé du 181 sur la pièce.
Edit: j'ai cru lire que le 127 était le remplaçant du 181 Mais pourriez vous me confirmer que je n aurai pas de problème pour passer du Thixo 127 sur du 181 déjà pris?
merci
j'ai commandé dimanche chez ceradel du silicone 181 et ils m'ont envoyé du 127 je comptais repasser une couche avec du thixo et je voulais vous demander si il y avait un probleme de compatibilité entre les 2 (181 et 127) en sachant que j'ai déjà coulé du 181 sur la pièce.
Edit: j'ai cru lire que le 127 était le remplaçant du 181 Mais pourriez vous me confirmer que je n aurai pas de problème pour passer du Thixo 127 sur du 181 déjà pris?
merci
Invité- Invité
n'ayant pas eu de réponse j'ai continué avec mon reste de rtv 181.
pour la première coulée au plâtre j'ai eu un problème du à l’épaisseur du plâtre et de plus le moule en silicone a beaucoup bougé dans le dos.
Pour la deuxième coulé toujours au plâtre ça va un peut mieux mais c'est loin d’être parfait toujours le même problème de déplacement du moule, mais il y aura moins de retouche au niveau du visage.
une derniere chose avis au débutants(tes) commencer par des petites pieces c'est moins compliqué pour les matériaux, le moulage etc...
Je vous l'accorde c'est sympa les grosse pièces mais c'est un boulot "monstre".
Parole de débutant !
pour la première coulée au plâtre j'ai eu un problème du à l’épaisseur du plâtre et de plus le moule en silicone a beaucoup bougé dans le dos.
Pour la deuxième coulé toujours au plâtre ça va un peut mieux mais c'est loin d’être parfait toujours le même problème de déplacement du moule, mais il y aura moins de retouche au niveau du visage.
une derniere chose avis au débutants(tes) commencer par des petites pieces c'est moins compliqué pour les matériaux, le moulage etc...
Je vous l'accorde c'est sympa les grosse pièces mais c'est un boulot "monstre".
Parole de débutant !
Invité- Invité
Déjà j'ai envie de te dire un grand BRAVO , parce que c'était pas gagné niveau contre dépouilles et comme tu dis c'est un travail plutôt ambitieux pour un novice.
Il y a certes des petits défauts de moulage mais rien d'irrattrapable.
Tu devrais tenter un tirage en résine PU fibrée pour une meilleure pérennité de ton travail.
Il y a certes des petits défauts de moulage mais rien d'irrattrapable.
Tu devrais tenter un tirage en résine PU fibrée pour une meilleure pérennité de ton travail.
DV- Membre Actif
merci
c'est vrai les contres dépouilles étaient sympas :(:22:d’ailleurs j'ai du couper le silicone jusqu'au épaules sinon impossible de sortir l’affreux:(:20:.
Pour retoucher le plâtre (bulle d'air etc..) vous me conseillez quelle matériaux ?
c'est vrai les contres dépouilles étaient sympas :(:22:d’ailleurs j'ai du couper le silicone jusqu'au épaules sinon impossible de sortir l’affreux:(:20:.
Pour retoucher le plâtre (bulle d'air etc..) vous me conseillez quelle matériaux ?
Invité- Invité
ben du platre!
Si ton moule a bougé c'est a cause du poids du platre. Quand on fait des grosses pièces comme ça le mieux c'est rotomoulage en résine p.u pour créer une "peau" de résine en formant un tirage creux et éventuellement le remplir avec de la mousse.
Si ton moule a bougé c'est a cause du poids du platre. Quand on fait des grosses pièces comme ça le mieux c'est rotomoulage en résine p.u pour créer une "peau" de résine en formant un tirage creux et éventuellement le remplir avec de la mousse.
xvelvet a écrit:merci
Idem, Plâtre sur Plâtre avec parcimonie, ( fabrique toi une mini spatule ) en gâchant de petites quantités au fur et à mesure.
Le rotomoulage ça marche aussi avec le plâtre, déjà pour avoir des tirages creux moins lourds et éviter les bulles et déformations , pis ça peut se renforcer avec de la filasse ou bande de plâtre...
DV- Membre Actif
Oui merci fetchou c'est pertinent comme réponse:lol!:, je me suis mal exprimé je pensai plutôt à la miliput ou autre, ça irai sur du plâtre?
Invité- Invité
xvelvet a écrit:Oui merci fetchou c'est pertinent comme réponse:lol!:, je me suis mal exprimé je pensai plutôt à la miliput ou autre, ça irai sur du plâtre?
Je te le déconseille car tu risque d'avoir des problèmes à cause de la de densité de matériaux lors du ponçage, le Milliput étant plus dur que le plâtre.
Par contre si tu l'avais tiré en résine PU ( résine polyuréthane ) tu aurais pu utiliser sans problème un mastic polyester comme le Sintofer ou n'importe quel mastic époxy comme le Milliput.
DV- Membre Actif
Oki merci je viens justement de m'acheter un tas d'outils de dentisterie ça tombe bien .
D'ailleurs je tous commandé chez micro-tools en Allemagne au boulot on commande certains outils la bas, et la j'ai trouvé les lots de spatules, crochet et autres pas chère. J'ai du payer 22€ fdi les 12 spatules, la finition est pas top pour notre usages, elles nécessite un polissage, mais bon pour les petit budget comme moi avec un peu d'huile de coude ça le fait!
D'ailleurs je tous commandé chez micro-tools en Allemagne au boulot on commande certains outils la bas, et la j'ai trouvé les lots de spatules, crochet et autres pas chère. J'ai du payer 22€ fdi les 12 spatules, la finition est pas top pour notre usages, elles nécessite un polissage, mais bon pour les petit budget comme moi avec un peu d'huile de coude ça le fait!
Invité- Invité
Une petite question j'ai pu avancer sur les retouches du buste, maintenant je vais bientôt passer à la peinture, je pense la faire a l aero. Vous auriez quelques conseils avant que je me lance du genre une prepa avant de peindre ou autre?
En gros les choses à faire quand on peind sur du plâtre.
Merci d avance
En gros les choses à faire quand on peind sur du plâtre.
Merci d avance
Invité- Invité
Fetchou a écrit:vernir si tu veut pas que ton platre boive ta peinture jusqu'à plus soif!!
Ok merci, un vernis acrylique en bombe ferai l affaire?
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3