R2D2 Taille réelle par anakin
+6
philigore
Manchu
Genki
NAINJAUNE
Youli
petersteven-fondateur
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R2D2 Taille réelle par anakin
Il est vrai que sans parler de motorisation, illuminer les yeux, au moins, serait un plus.
Je te conseille de voir en solderie, et ailleurs, les gadgets qui changent de couleur là, tu as aussi des demi sphère à Led qui s'allument en appuyant dessus... Autant de source, à 1 euro ou à peine plus, marchant à pile, et qui peuvent faire illusion.
Moi même j'en ramasse souvent, sans parler des trucs chez Gifi et autres magasins "de l'inutile indispensable" qui vendent, par exemple, des lampes pour vélo (j'en ai pris un rien que pour l'arrière avec un chenillard qui me sera bien utile), des lampes avec Led, des trucs comme ça.
Pour la motorisation de toute manière il te faudra un truc costaud et pas du tout du "jouet" ou même du modélisme... A part peut être les moteurs et système pour les chars au 1/18.
Là on parle d'un truc très différent, et je comprends que ce soit pas ton truc. Pas ma tasse de thè non plus. Je déteste ça pour tout dire. Bricoler à partir de truc existants ? Pas de souci. Fabriquer ses circuits, manipuler de la soudure, pour des résultats, dans mon cas, à 100% raté ? Très peu pour moi.
Fais comme tu le sens. Ce genre d'activité est aussi fait pour détendre.
Je te conseille de voir en solderie, et ailleurs, les gadgets qui changent de couleur là, tu as aussi des demi sphère à Led qui s'allument en appuyant dessus... Autant de source, à 1 euro ou à peine plus, marchant à pile, et qui peuvent faire illusion.
Moi même j'en ramasse souvent, sans parler des trucs chez Gifi et autres magasins "de l'inutile indispensable" qui vendent, par exemple, des lampes pour vélo (j'en ai pris un rien que pour l'arrière avec un chenillard qui me sera bien utile), des lampes avec Led, des trucs comme ça.
Pour la motorisation de toute manière il te faudra un truc costaud et pas du tout du "jouet" ou même du modélisme... A part peut être les moteurs et système pour les chars au 1/18.
Là on parle d'un truc très différent, et je comprends que ce soit pas ton truc. Pas ma tasse de thè non plus. Je déteste ça pour tout dire. Bricoler à partir de truc existants ? Pas de souci. Fabriquer ses circuits, manipuler de la soudure, pour des résultats, dans mon cas, à 100% raté ? Très peu pour moi.
Fais comme tu le sens. Ce genre d'activité est aussi fait pour détendre.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Sinon, il te reste effectivement la solution du nain ... a moins que tu ais des enfants ?
En tous cas, bravo, c'est du super boulot !
En tous cas, bravo, c'est du super boulot !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Ma fille à 13 ans donc loupé pour la mettre dedans sinon en lumière pour l'instant j'ai mis des guirlandes de noël à piles, oui à pile j'en est trouvé
Pour la motorisation du dôme, sur l'asso dont je fait partie il y a de bon exemples avec moteur et des systèmes de plateau tournant pour tv, les moteurs pour les pieds la plupart c'est des moteurs de trottinettes électrique avec tout le système.
Donc par la suite acheter 2 trottinettes c'est pour ça qu'il me faudra un budget, et je vais rencontrer un gars qui si connais en électronique qui vas m'expliqué le système de la télécommande, les circuits électrique... C'est une étape qui demande du temps et de l'argent donc plus tard une fois R2 fini côté esthétique je ferais une pause et surtout rassembler tout les éléments avant d'attaquer tout ce travail .
Photos de mon système de lumières
Pour la motorisation du dôme, sur l'asso dont je fait partie il y a de bon exemples avec moteur et des systèmes de plateau tournant pour tv, les moteurs pour les pieds la plupart c'est des moteurs de trottinettes électrique avec tout le système.
Donc par la suite acheter 2 trottinettes c'est pour ça qu'il me faudra un budget, et je vais rencontrer un gars qui si connais en électronique qui vas m'expliqué le système de la télécommande, les circuits électrique... C'est une étape qui demande du temps et de l'argent donc plus tard une fois R2 fini côté esthétique je ferais une pause et surtout rassembler tout les éléments avant d'attaquer tout ce travail .
Photos de mon système de lumières
Invité- Invité
Une belle avancée.
Question : tes pièces maison, tu ne t'aiderais pas de Pépakura par hasard ou de modèles en papier ?
Question : tes pièces maison, tu ne t'aiderais pas de Pépakura par hasard ou de modèles en papier ?
Youli a écrit:Une belle avancée.
Non, j'ai les plans et j'attaque direct sur le pvc et il y a même certaine cote que j'ai pas, je le fait comme je sent comme les half-moon
Invité- Invité
Eh bien chapeau... Je disais ça parce que tu dis "half moon" au lieu de "croissant de lune". L'utilisation de termes anglais semblaient indiquer une origine de fichier en anglais, voila...
Toutes les pièces su R2builders association sont désignés en anglais, c'est pour ça que j'utilise les termes en anglais
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Moi j'dis que ton R2 est réussi mais que... Il lorgnerait pas un peu bizarrement sur le couple de VTT là ? Il serait pas un peu Cyclophile ?
Dernière édition par Youli le Ven 22 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois
Youli a écrit:Moi j'dis que ton R2 est réussi mais que... Ils lorgnerait pas un peu bizarrement sur le couple de VTT là ? Il serait pas un peu Cyclophile ?
ahahahah ouais il veut aussi être en couple, bon après j'en fait un en rose pas le choix
Invité- Invité
HYPER BEAU TRES BELLE REALISATION
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Ha ouais, chouette sanibroyeur à roulettes, je plaisante c'est super bien fait bravo.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
DV a écrit:Ha ouais, chouette sanibroyeur à roulettes, je plaisante c'est super bien fait bravo.
merci
Invité- Invité
NAINJAUNE a écrit:HYPER BEAU TRES BELLE REALISATION
anakin71 a écrit:DV a écrit:Ha ouais, chouette sanibroyeur à roulettes, je plaisante c'est super bien fait bravo.
merci
Invité- Invité
Respect aussi bien que le vrai
Il y a de très grand créateur sur ce forum
Et tu en fait partie bien sur
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
denis simon a écrit:Respect aussi bien que le vrai
Invité- Invité
Vraiment magnifique. Il devrait se déplacer avec télécommande, si ce n'est pas le cas il restera quand mêm e superbe..........
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
NAINJAUNE a écrit: Vraiment magnifique. Il devrait se déplacer avec télécommande, si ce n'est pas le cas il restera quand mêm e superbe..........
Peut être un jour merci
Invité- Invité
Peux tu nous en dire plus sur le Belgom ? produit de polissage ? Pour lustrer ? Qu'est-ce donc ?
Et Apparemment tu as l'intention de rendre ses "pinces" articulées, tu as tourné du bois, ou découpé en lamelle ?
Tes photos aident pas mal mais ça manque de détail en "texte" (désolé, je suis chiant, je sais).
Sinon très beau travail as usual !
Et Apparemment tu as l'intention de rendre ses "pinces" articulées, tu as tourné du bois, ou découpé en lamelle ?
Tes photos aident pas mal mais ça manque de détail en "texte" (désolé, je suis chiant, je sais).
Sinon très beau travail as usual !
Dernière édition par Youli le Lun 22 Avr 2013 - 20:25, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3