GOROTH, l'homme buffle
+5
Fetchou
petersteven-fondateur
Dark kyp
Yaddle
philigore
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GOROTH, l'homme buffle
Merci les gars !!
@Gilles : tu m'as bien expliqué, ca m'a bien aidé !!
Par manque de fotos de la 2eme partie du moulage des cornes, je vais vous montrer le résultat du tirage de ces dernières.
Pour ce faire j'ai rotomoulé 100g de partie A et B de résine 78AB teintée dans la masse avec en son coeur de la mousse expansée dure.
Elle sont très légères, 200g chacunes.
A+ pour la peinture de la bête....
FX
@Gilles : tu m'as bien expliqué, ca m'a bien aidé !!
Par manque de fotos de la 2eme partie du moulage des cornes, je vais vous montrer le résultat du tirage de ces dernières.
Pour ce faire j'ai rotomoulé 100g de partie A et B de résine 78AB teintée dans la masse avec en son coeur de la mousse expansée dure.
Elle sont très légères, 200g chacunes.
A+ pour la peinture de la bête....
FX
Invité- Invité
Comme promis le travail de peinture. J'ai peint avec des pigments spécial silicone dilué avec du silicone en cartocuhe et de l'essence a zippo.
Comme ce mélange reste brillant quand c'est sec, j'ai passé du talc pour enlever la brillance.
A+ pour la suite a savoir les details tels que les yeux, la bouche et les cornes.
FX
Comme ce mélange reste brillant quand c'est sec, j'ai passé du talc pour enlever la brillance.
A+ pour la suite a savoir les details tels que les yeux, la bouche et les cornes.
FX
Invité- Invité
je crois que pour la brillance des yeux , la surface joue beaucoup . ton oeil est pas lisse et tu n'obtiendra pas les reflets que tu veux .
Invité- Invité
Oui, les yeux ont un aspect "grumeleux" car la peinture silicone n'était pas très diluée.... fais ch...
Enfin bon, je me suis attaqué aux cornes dont voici le schema de couleurs :
Est-ce que je dois garder le dégradé noir/gris de la tête vers la pointe de la corne ou bien comme sur la foto suivante, de la pointe vers la tête ??
FX
Enfin bon, je me suis attaqué aux cornes dont voici le schema de couleurs :
Est-ce que je dois garder le dégradé noir/gris de la tête vers la pointe de la corne ou bien comme sur la foto suivante, de la pointe vers la tête ??
FX
Invité- Invité
Merci les amis !! Ca m'aide bcp, ducoup je les ai choisies.
MAIS, eh oui car il y a tjs un mais... j'ai du mal a coller mes cornes. J'essaie pour l'instant de faire avec ce que j'ai appris quand on veux coller sur du silicone, j'ai donc pris du silicone sanitaire en guise de colle pour la coller. J'espère que ca tiendra. Sinon je recommencerais.Mais il me faudrais une "colle" qui sèche rapidement.
Sinon qqn pourrait-il m'aider ?
FX
MAIS, eh oui car il y a tjs un mais... j'ai du mal a coller mes cornes. J'essaie pour l'instant de faire avec ce que j'ai appris quand on veux coller sur du silicone, j'ai donc pris du silicone sanitaire en guise de colle pour la coller. J'espère que ca tiendra. Sinon je recommencerais.Mais il me faudrais une "colle" qui sèche rapidement.
Sinon qqn pourrait-il m'aider ?
FX
Invité- Invité
Normalement, avec le silicone, ça devrait le faire mais avec le poids (même minime...)
Idéalement, il faudrait un système de fixation mécanique interne... Avec par exemple un fil de fer torsadé fixé solidement dans la corne (un trou, un peu de colle époxy puis le fil de fer) et inséré dans le silicone pour se fixer fermement dans le socle.
Laurent.
Idéalement, il faudrait un système de fixation mécanique interne... Avec par exemple un fil de fer torsadé fixé solidement dans la corne (un trou, un peu de colle époxy puis le fil de fer) et inséré dans le silicone pour se fixer fermement dans le socle.
Laurent.
Invité- Invité
Super! Je crois que la solution pour les yeux serait de trouver (ou fabriquer) une fine coque en résine (mais un bout de blister ferait l'affaire) le découper à la bonne taille et profiter de la souplesse du silicone pour l'insérer et obtenir une belle surface lisse.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
un petit conseil svp:
Le moule vous le découpez en zig zag ou droit? Quelle technique permet la meilleur jointure/fermeture du moule?
Le moule vous le découpez en zig zag ou droit? Quelle technique permet la meilleur jointure/fermeture du moule?
Je me permets de répondre avant FX, ce moule là n'est pas découpé, il est en deux parties résine (avec un plan de joint, donc). Et effectivement, lorsque c'est un moule en silicone, une des techniques pour mieux libérer le tirage est de découper en zig-zag à l'arrière (pas de plan de joint mais une trace de découpe), afin que les bords de la découpe "s'emboîtent" mieux. Tu peux aussi rajouter des clefs en relief de part et d'autre de la future découpe (avant de faire la coque) pour mieux caler le silicone à cet endroit. Pour un moulage, j'avais noyé des rondelles en métal dans le silicone pour aimanter les bords de la découpe à travers la coque.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Je confirme ce qu'a dit Laurent : c'est un moule en 2 parties en stratifié.
FX
FX
Invité- Invité
Me revoila pour vous montrer le travail du poilage. J'espère que je poilerais mes 2 pièces en 2 semaines minimum. Sinon je doublerais le temps.
Pour ce travail il ne faut pas utiliser de poils synthetiques, ce que j'avais fait au début ; car ils ne sont pas peignables, fondent a la chaleur et sont trop raides. J'ai donc acheté dans un magasin afro des cheveux humains (ca douille evidemment) très ondulés pour reproduire les poils de torse.
J'en suis à 9h01min de travail :
A demain pour la suite !!
FX
Pour ce travail il ne faut pas utiliser de poils synthetiques, ce que j'avais fait au début ; car ils ne sont pas peignables, fondent a la chaleur et sont trop raides. J'ai donc acheté dans un magasin afro des cheveux humains (ca douille evidemment) très ondulés pour reproduire les poils de torse.
J'en suis à 9h01min de travail :
A demain pour la suite !!
FX
Invité- Invité
Ca commence bien mais c'est hyper long à faire comment c'est possible ? . Quel est la méthode ? .
Invité- Invité
On implante les poils un par un, de plus il faut implanter de manière a respecter la direction du poil (qui ne sont pas les mêmes suivant la zone a poiler).
FX
FX
Invité- Invité
On implante avec un porte aiguille, qui est elle même bisotée au niveau du trou de manière a former une fourche pour introduire le poil dedans. Après on pique tt simplement le sili avec le poil.
FX
FX
Invité- Invité
Super travail, FX!!
Oui, les poils synthétiques peuvent être difficile à travailler (on peut les "coiffer" à chaud avec un décapeur thermique mais un geste de travers et tout est foutu...)
Si tu veux, il me reste des aiguilles d'implantation à l'école (pas des fourches mais des aiguilles crantées). Sur certaines zones, ça te permettra d'implanter quasiment à l'horizontale.
J'aime beaucoup la façon dont les poils se regroupent, c'est très bien fait!
Laurent.
Oui, les poils synthétiques peuvent être difficile à travailler (on peut les "coiffer" à chaud avec un décapeur thermique mais un geste de travers et tout est foutu...)
Si tu veux, il me reste des aiguilles d'implantation à l'école (pas des fourches mais des aiguilles crantées). Sur certaines zones, ça te permettra d'implanter quasiment à l'horizontale.
J'aime beaucoup la façon dont les poils se regroupent, c'est très bien fait!
Laurent.
Invité- Invité
impressionnant
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4