GOROTH, l'homme buffle
+5
Fetchou
petersteven-fondateur
Dark kyp
Yaddle
philigore
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GOROTH, l'homme buffle
C'est impressionnant tous ces détails !!!! je suis admiratif
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Est-ce qu'un jour j'aurai ce niveau ... Sinon trop jolie,
j'attends la fin de ta réalisation avec grand impatience.
j'attends la fin de ta réalisation avec grand impatience.
Invité- Invité
Merci beaucoup les amis !!
@spoune : t'inquiète pas, faut juste être productif et pratiquer un peu.
Aujourd'hui je vais sculpter toute la journée avec une amie. je vais finaliser ma créature ; normalement, j'aurais fini dans la journée.
Je vais par la suite la mouler en deux parties en résine polyester ; pour tirer le monstre en silicone.
A bientot pour un nouveau post !!
FX
@spoune : t'inquiète pas, faut juste être productif et pratiquer un peu.
Aujourd'hui je vais sculpter toute la journée avec une amie. je vais finaliser ma créature ; normalement, j'aurais fini dans la journée.
Je vais par la suite la mouler en deux parties en résine polyester ; pour tirer le monstre en silicone.
A bientot pour un nouveau post !!
FX
Invité- Invité
Merci les amis !!
@Fetchou : oui, j'avais pensé a vous faire un step by step de ce moulage en résine.
FX
@Fetchou : oui, j'avais pensé a vous faire un step by step de ce moulage en résine.
FX
Invité- Invité
Et bien sur pour la mouler, je pensais fixer le fil de fer de la corne sur un "socle" pis faire une sorte de base plane en terre ou plastiline à la base de la corne qui sera dirigée en l'air.
je sais pas si c la bonne methode...
FX
je sais pas si c la bonne methode...
FX
Invité- Invité
En fait je pensais les mouler en silicone en un moule chaussette, rotomouler de la résine dedans et mettre de la mousse pu rigide à l'intérieur pour faciliter l'introfubilisation d'une cheville qui reliera crane et corne.
FX
FX
Invité- Invité
Jolie travail j'attends la suite avec impatience (car j'en apprend pas mal )
Invité- Invité
Hello les amis !! J'ai fini le moulage et maintenant place aux fotos !!
Comme tte pièce en plastiline qui se moule, on va passer 2 couches de vernis crystal brillant de la marque zapon spray.
Une fois le vernis sec, on peut passer au tracé du plan de joint qui sera modelé en terre. Mais avant de placer la terre, on va tracer au marqueur sa délimitation.
Une fois tracé vous pouvez attaquer le plan de joint.
On va placer des clés demisphèriques de manière à ce que les 2 parties du moule s'emboitent bien.
Ces clés ont été tirées en résine dans des boites d'oeufs de cailles.
Une fois les clés placées dans le plan de joint en terre, vous pouvez lisser le tout de manière à rendre la démarcation des deux parties plus propre.
Il faut maintenant passer une couche ou deux de vernis sur le plan de joint et NE PAS OUBLIER, lorsque le vernis est sec, de passer un agent démoulant sur les clés et sur les yeux qui sont en bois.
Ici, j'ai utilisé de la cire de démoulage. J'en ai passé une couche au pinceau.
Et pour finir une couche de démoulant en spray de la marque soloplast sur l'ensemble de la pièce à mouler.
On peut maintenant attaquer la stratification.
Astuce : pour accélerer la prise (si il prends trop lentement) on peut augmenter la température de la pièce.
Pour commencer j'ai passé 2 couches de gel coat.
La première, j'ai pesé 200 grammes de gel catalysé à 2%; et la deuxième, j'ai pesé pour 250 g de gel catalysé tjs à 2% au catalyseur MEC.
IMPORTANT : pour que la 2eme couche adhère mieux sur la précédente, ne pas attendre que le gel coat soit totalement sec ; il faut qu'il soit un peu poisseux et légèrement collant. On dit qu'il est amoureux (merci a Gilles pour nous avoir donné ce therme).
Le catalyseur MEC est aussi le catalyseur pour la résine polyester.
IMPORTANT : Il faut tjs préparer un peu plus de matière (que ce soit gel coat, verrane ou fibre de verre) pour en mettre sur le plan de joint car c'est la que s'exerceront les forces de levier qui vont libérer la pièce.
On peu attaquer la verrane.
ici, j'en ai préparé deux couches et j'ai pris du 350g/m carré.
J'en ai préparé 200g avec la résine polyester catalysé à 3%.
Pour la 2eme couche, j'en ai préparé 250g tjs catalysé pareil.
Pour la fibre de verre, j'ai aussi préparé deux couches.
La première, j'ai préparé 300g catalysé à 3% et pour la 2eme, j'ai préparé 200g.
Voila votre 1ere partie est finie.
Une fois la résine bien sèche au toucher, on peut commencer par cleaner le plan de joint en terre.
Alors à propos de ce P... de plan de joint, il m'est arrivé un truc : lors de mon édification de la 1ere partie de moule, mon plan de joint s'est cassé la gueule 2 fois, alors que j'avais passé mon gel coat dessus.... Ca m'a vraiment déprimé mais j'ai consolidé le mur avec qqs cure-dents. Il était pas bien "ventousé" sur ma pièce je pense.
Une fois votre plan de joint en terre enlevé et cleané, passer IMPERATIVEMENT un agent démoulant quand vous voulez attaquer la 2de partie. C'est primordial pour que vos 2 parties ne se soudent pas ensemble.
J'ai donc passé 5 couches de cire de démoulage et 3 couches de démoulant en spray tjs de la même marque. J'avais un peu bouché les détails du dos alors attention lors du passage de vos couches...
Pour faciliter le démoulage, vous pouvez placer des clés en plastiline.
Et rebelotte pour votre deuxième partie.
Votre moulage est terminé.
J'espère avoir été clair sur ces points evoqués.
A+ pour le tirage.
FX
Comme tte pièce en plastiline qui se moule, on va passer 2 couches de vernis crystal brillant de la marque zapon spray.
Une fois le vernis sec, on peut passer au tracé du plan de joint qui sera modelé en terre. Mais avant de placer la terre, on va tracer au marqueur sa délimitation.
Une fois tracé vous pouvez attaquer le plan de joint.
On va placer des clés demisphèriques de manière à ce que les 2 parties du moule s'emboitent bien.
Ces clés ont été tirées en résine dans des boites d'oeufs de cailles.
Une fois les clés placées dans le plan de joint en terre, vous pouvez lisser le tout de manière à rendre la démarcation des deux parties plus propre.
Il faut maintenant passer une couche ou deux de vernis sur le plan de joint et NE PAS OUBLIER, lorsque le vernis est sec, de passer un agent démoulant sur les clés et sur les yeux qui sont en bois.
Ici, j'ai utilisé de la cire de démoulage. J'en ai passé une couche au pinceau.
Et pour finir une couche de démoulant en spray de la marque soloplast sur l'ensemble de la pièce à mouler.
On peut maintenant attaquer la stratification.
Astuce : pour accélerer la prise (si il prends trop lentement) on peut augmenter la température de la pièce.
Pour commencer j'ai passé 2 couches de gel coat.
La première, j'ai pesé 200 grammes de gel catalysé à 2%; et la deuxième, j'ai pesé pour 250 g de gel catalysé tjs à 2% au catalyseur MEC.
IMPORTANT : pour que la 2eme couche adhère mieux sur la précédente, ne pas attendre que le gel coat soit totalement sec ; il faut qu'il soit un peu poisseux et légèrement collant. On dit qu'il est amoureux (merci a Gilles pour nous avoir donné ce therme).
Le catalyseur MEC est aussi le catalyseur pour la résine polyester.
IMPORTANT : Il faut tjs préparer un peu plus de matière (que ce soit gel coat, verrane ou fibre de verre) pour en mettre sur le plan de joint car c'est la que s'exerceront les forces de levier qui vont libérer la pièce.
On peu attaquer la verrane.
ici, j'en ai préparé deux couches et j'ai pris du 350g/m carré.
J'en ai préparé 200g avec la résine polyester catalysé à 3%.
Pour la 2eme couche, j'en ai préparé 250g tjs catalysé pareil.
Pour la fibre de verre, j'ai aussi préparé deux couches.
La première, j'ai préparé 300g catalysé à 3% et pour la 2eme, j'ai préparé 200g.
Voila votre 1ere partie est finie.
Une fois la résine bien sèche au toucher, on peut commencer par cleaner le plan de joint en terre.
Alors à propos de ce P... de plan de joint, il m'est arrivé un truc : lors de mon édification de la 1ere partie de moule, mon plan de joint s'est cassé la gueule 2 fois, alors que j'avais passé mon gel coat dessus.... Ca m'a vraiment déprimé mais j'ai consolidé le mur avec qqs cure-dents. Il était pas bien "ventousé" sur ma pièce je pense.
Une fois votre plan de joint en terre enlevé et cleané, passer IMPERATIVEMENT un agent démoulant quand vous voulez attaquer la 2de partie. C'est primordial pour que vos 2 parties ne se soudent pas ensemble.
J'ai donc passé 5 couches de cire de démoulage et 3 couches de démoulant en spray tjs de la même marque. J'avais un peu bouché les détails du dos alors attention lors du passage de vos couches...
Pour faciliter le démoulage, vous pouvez placer des clés en plastiline.
Et rebelotte pour votre deuxième partie.
Votre moulage est terminé.
J'espère avoir été clair sur ces points evoqués.
A+ pour le tirage.
FX
Invité- Invité
Merci pour le détailage de ta technique de moulage, c'est trés intéressant!.
Effectivement, c'est très détaillé et bien expliqué ! Merci
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Voici ce a quoi le moule ressemble.
Hier j'ai commencé a mouler les cornes en silicone avec une chappe en résine pour les tirer en résine.
J'ai passé 4 couches de silicone (les 2 premières avec 80g chacune et les 2 dernières le double et bien thixo) catalysé à 5% et 10% d'huile de silicone.
Pour la strat j'ai passé 200g de gel coat, 1 couche puis 2 couches de fibre avec 100 g de résine chacunes. Le tout catalysé à 3%.
Aujourd'hui j'ai enlevé le plan de joint en terre et j'ai passé un agent démoulant sur le silicone et la résine.
La suite demain.
FX
Hier j'ai commencé a mouler les cornes en silicone avec une chappe en résine pour les tirer en résine.
J'ai passé 4 couches de silicone (les 2 premières avec 80g chacune et les 2 dernières le double et bien thixo) catalysé à 5% et 10% d'huile de silicone.
Pour la strat j'ai passé 200g de gel coat, 1 couche puis 2 couches de fibre avec 100 g de résine chacunes. Le tout catalysé à 3%.
Aujourd'hui j'ai enlevé le plan de joint en terre et j'ai passé un agent démoulant sur le silicone et la résine.
La suite demain.
FX
Invité- Invité
Hello, voici la suite notamment le moulage des cornes et mon tirage fraichement sorti du moule.
J'ai enlevé le plan de joint en terre et j'ai mis un agent démoulant sur le plan de joint en résine et en silicone a savoir de la vaseline (plusieurs couches pour le silicone et de la cire de démoulage pour la résine).
A bientot pour la suite !!
FX
J'ai enlevé le plan de joint en terre et j'ai mis un agent démoulant sur le plan de joint en résine et en silicone a savoir de la vaseline (plusieurs couches pour le silicone et de la cire de démoulage pour la résine).
A bientot pour la suite !!
FX
Invité- Invité
Ouah! Il a l'air propre! Mais... N'est-il pas un peu sombre?
En tout cas, c'est un beau morceau!
Laurent.
En tout cas, c'est un beau morceau!
Laurent.
Invité- Invité
Merci Laurent !!
Beh ecoute je pensais le faire assez sombre comme sur la foto :
Avec les yeux très noirs pis les cornes noires aussi avec un dégradé de gris vers l'extrémité. Et des poils bien sur.
C'est vrai que la couleur est un peu rouge/marron que noir/marron. J'ai mélangé la liquitex terre d'ombre brulée avec le mold max pour avoir ce rendu de base.
FX
Beh ecoute je pensais le faire assez sombre comme sur la foto :
Avec les yeux très noirs pis les cornes noires aussi avec un dégradé de gris vers l'extrémité. Et des poils bien sur.
C'est vrai que la couleur est un peu rouge/marron que noir/marron. J'ai mélangé la liquitex terre d'ombre brulée avec le mold max pour avoir ce rendu de base.
FX
Invité- Invité
bah on te fait confiance et ça m'a l'air plutôt bien parti.
amuse toi bien.
amuse toi bien.
Bien cool! Je vois que tu t'es débrouillé comme un chef pour les cornes, et le tirage a l'air nickel! :D
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4