papercraft optimus prime (montage et éclairage)
+8
petersteven
Genki
DV
petersteven-fondateur
philigore
Youli
Fetchou
megawatt
12 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: papercraft optimus prime (montage et éclairage)
merci à vous les zamis
j'ai enfin tout imprimé. les têtes d'impressions sont plus que fatiguées. il m'aura fallu pas loin de 3h pour imprimer les 54 dernières pages.
dont le bassin que j'ai commencé...
voila pour la reprise en ce début d'année.
j'ai enfin tout imprimé. les têtes d'impressions sont plus que fatiguées. il m'aura fallu pas loin de 3h pour imprimer les 54 dernières pages.
dont le bassin que j'ai commencé...
voila pour la reprise en ce début d'année.
suite des travaux avec une belle avancé. à ce rythme, il tiendra debout avant la semaine prochaine.
j'ai pus faire les mesures, et il fait 105cm
le bassin avec des fils de cuivre qui serviront de guide pour le passage des câbles.
ne faites pas attention aux blancs qui apparaissent. c'est le reflet de flash sur le graphite.
j'ai du mettre ma bestiole sur un carton pour pouvoir travailler sur les câbles que je coupe pour ne laisser que 2cm pour y installer une prise
voila après soudure avec une prise de courant détachable
et voila un premier essaie
je suis plutôt content de moi, mais il y a encore du pain sur la planche.
j'ai pus faire les mesures, et il fait 105cm
le bassin avec des fils de cuivre qui serviront de guide pour le passage des câbles.
ne faites pas attention aux blancs qui apparaissent. c'est le reflet de flash sur le graphite.
j'ai du mettre ma bestiole sur un carton pour pouvoir travailler sur les câbles que je coupe pour ne laisser que 2cm pour y installer une prise
voila après soudure avec une prise de courant détachable
et voila un premier essaie
je suis plutôt content de moi, mais il y a encore du pain sur la planche.
Je suis toujours aussi fan de ton taff....
Tu l'auras fini pour Migennes ???
Tu l'auras fini pour Migennes ???
merci phil. je ne sais pas. mais au moins il tiendra debout. c'est déjà ça.
bon, suite des évènements. il ne me resta que le pied gauche à terminer et ça sera fini au niveau de la structure.
je me suis donc essayé à le faire tenir debout...
c'est une véritable catastrophe
le articulations ne tiennent pas en place et plient en les bougeant à peine.
je vais devoir coller genoux et chevilles et peut être même le bassin au jambes...
et pour arriver à le faire tenir debout, il a fallu que je calle les deux genoux et que j'appuis la bête contre le mur.
bon, suite des évènements. il ne me resta que le pied gauche à terminer et ça sera fini au niveau de la structure.
je me suis donc essayé à le faire tenir debout...
c'est une véritable catastrophe
le articulations ne tiennent pas en place et plient en les bougeant à peine.
je vais devoir coller genoux et chevilles et peut être même le bassin au jambes...
et pour arriver à le faire tenir debout, il a fallu que je calle les deux genoux et que j'appuis la bête contre le mur.
Ce sont des aléas qui peuvent arriver, mais en tout cas ton travail est démentiel, c'est vraiment superbe ;)
Et merci de nous régaler de toutes ces photos !
Et merci de nous régaler de toutes ces photos !
Vu les emboîtements et la taille de "la bestiole" , tu aurais du faire une armature pour pouvoir le faire tenir correctement.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci genki.
Nainjaune, la structure est super rigide et l'entre croisement des bloc de papier rend le tout très rigide. Le papier tient très bien la route
Le problème se situ au niveau des axes qui ne coince pas assez mal grès que j'ai eu énormément de mal a les mettre en place.
Donc il faut que mette des points de colle a ces endroit la.
Nainjaune, la structure est super rigide et l'entre croisement des bloc de papier rend le tout très rigide. Le papier tient très bien la route
Le problème se situ au niveau des axes qui ne coince pas assez mal grès que j'ai eu énormément de mal a les mettre en place.
Donc il faut que mette des points de colle a ces endroit la.
Le papier tous seul n'est pas solide, c'est l'agencement et les pliures qui confèrent sa solidité. en tout cas ca fait un sacré bestiau au final. Si il ne tient pas debout tout seul, tu peux toujours lui fabriquer une fausse façade d'immeuble derrière lui, qui le tiendra, et ca lui donnera un effet d'échelle.
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
merci c'est vrais que je n'avait pas pensé à ça. mais je ne voudrais pas non plus quelque chose de trop imposant à exposer et à ranger aussi. mais c'est pas bette du tout
j'ai presque utilisé la barre symbolique du litre de colle à bois sur cet optimus.
ici c'est l'articulation de la cheville qui est renforcée avec du fil à coudre.
et le voila qui tient debout mais sur un équilibre très relatif. je l'avais promis, il tiendrait debout pour migennes. par contre il ne sera pas terminé. je suis en pleinne reconversion professionnel et ça me prend du temps en plus de ma vie de famille.
l'exemple flagrant avec ces deux rotules qui ne possèdent aucun pouvoir bloquant.
la solution je l'ai trouvé en refaisant ma trousse de secoure avec la mousse qui la tapissait.
j'ai fait quelques essais comme ci-dessous, et l'essai s'est avéré concluant.
j'ai donc fait des bandes de mousse pour recouvrir totalement les rotules. après essaie, la mousse s'est avéré trop épaisse.
j'ai donc utilisé le fil à coudre de ma chère et tendre pour la comprimer. je l'ai enroulé de manière à pouvoir la retirer une fois que la partie supérieure sera collée. ainsi, la mousse reprendra son volume initiale et bloquera c'est deux articulations à souhait.
voyez la différence entre celle du haut et l'autre.
la on voit le bout de fil qui dépasse pour être enlever.
et après être enlevé on voit la mousse qui a bien reprise sa forme et l'effet est mieux que je ne le pensais.
si vous le pouvez, n'hésitez pas à utiliser autre chose que du papier et surtout, soyez ingénieux.
demain je diffuserais un une photo pour voir comment ça va rendre avec les bras.
j'ai presque utilisé la barre symbolique du litre de colle à bois sur cet optimus.
ici c'est l'articulation de la cheville qui est renforcée avec du fil à coudre.
et le voila qui tient debout mais sur un équilibre très relatif. je l'avais promis, il tiendrait debout pour migennes. par contre il ne sera pas terminé. je suis en pleinne reconversion professionnel et ça me prend du temps en plus de ma vie de famille.
l'exemple flagrant avec ces deux rotules qui ne possèdent aucun pouvoir bloquant.
la solution je l'ai trouvé en refaisant ma trousse de secoure avec la mousse qui la tapissait.
j'ai fait quelques essais comme ci-dessous, et l'essai s'est avéré concluant.
j'ai donc fait des bandes de mousse pour recouvrir totalement les rotules. après essaie, la mousse s'est avéré trop épaisse.
j'ai donc utilisé le fil à coudre de ma chère et tendre pour la comprimer. je l'ai enroulé de manière à pouvoir la retirer une fois que la partie supérieure sera collée. ainsi, la mousse reprendra son volume initiale et bloquera c'est deux articulations à souhait.
voyez la différence entre celle du haut et l'autre.
la on voit le bout de fil qui dépasse pour être enlever.
et après être enlevé on voit la mousse qui a bien reprise sa forme et l'effet est mieux que je ne le pensais.
si vous le pouvez, n'hésitez pas à utiliser autre chose que du papier et surtout, soyez ingénieux.
demain je diffuserais un une photo pour voir comment ça va rendre avec les bras.
Tu t'es cassé la tête et ça paie, bravo ;) Très ingénieux !
J'espère que tu n'as pas perdu de neurones dans ta recherche, en tout cas tua s eu de bonnes idées BRAVO
NAINJAUNE- Membre Actif
mes neurones vont bien merci, mais mes paupières sont lourdes... Et puis je ne me suis pas trop creusé. Ça m'est venu quand j'ai retiré la mousse de la mallette.
Très souvent la bonne solution arrive toute seule, alors que l'on ne si attendait pas, réfléchir c'est bien, mais laisser son imagination faire c'est mieux.
NAINJAUNE- Membre Actif
Oui c'est vrais.
Petit test...
Test terminé. C'était pour garder trace de cet articulation avant de la coller.
Petit test...
Test terminé. C'était pour garder trace de cet articulation avant de la coller.
très impressionnant en vrai !!!
BRAVO
et ton travail d'éclairage est très réussit (samedi, à Migennes, plusieurs personnes m'ont dit en s'approchant de la bête: " c'est du papier ???? Incroyable !!! ".
BRAVO
et ton travail d'éclairage est très réussit (samedi, à Migennes, plusieurs personnes m'ont dit en s'approchant de la bête: " c'est du papier ???? Incroyable !!! ".
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
merci flix. ce genre de commentaire motive beaucoup.
il est vrais que beaucoup avaient des doutes sur la matière se sentaient obligés de toucher pour vérifier.
quelque part, c'est un peu pari gagné, puisque j'ai toujours poussé la finition de sorte à faire oublier que c'est du papier.
optimus ne tient pas bien debout et ça c'est bien verifié à migennes. donc je travail sur un decor qui lui servira de support. en prime ca fera la pub des forums.
par contre je ne me suis pas encore penché sur le comment je vais le sortir mais c'est plus une base de travail. je ne sais pas non plus en quelle matiere je vais le faire.
pour le fomat c'est du skp.
il est vrais que beaucoup avaient des doutes sur la matière se sentaient obligés de toucher pour vérifier.
quelque part, c'est un peu pari gagné, puisque j'ai toujours poussé la finition de sorte à faire oublier que c'est du papier.
optimus ne tient pas bien debout et ça c'est bien verifié à migennes. donc je travail sur un decor qui lui servira de support. en prime ca fera la pub des forums.
par contre je ne me suis pas encore penché sur le comment je vais le sortir mais c'est plus une base de travail. je ne sais pas non plus en quelle matiere je vais le faire.
pour le fomat c'est du skp.
Pas obligé que ce soit du papercraft.
Prends des carton-plumes, en plaques, tu peux couper (avec deux lames parallèles) des bandes pour simuler des briques, et peindre à la bombe rouille rapidement et efficacement. Suivi d'un brossage à sec avec une peinture acrylique, en blanc ou en orange/rouge ça peut le faire. Qui plus est tu gagneras en stabilité et en solidité.
Tu peux également essayer avec les plaques en "je sais plus quoi" qui servent pour les faux plafonds, c'est parfois texturé.
Prends des carton-plumes, en plaques, tu peux couper (avec deux lames parallèles) des bandes pour simuler des briques, et peindre à la bombe rouille rapidement et efficacement. Suivi d'un brossage à sec avec une peinture acrylique, en blanc ou en orange/rouge ça peut le faire. Qui plus est tu gagneras en stabilité et en solidité.
Tu peux également essayer avec les plaques en "je sais plus quoi" qui servent pour les faux plafonds, c'est parfois texturé.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Super projet Nico ! Tu peux utiliser la même plaque celle que j'ai utilisée pour mon dio terminator, c'est très léger et se travaille très bien.
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Je sais Yvan. Je ne comptais pas le aire en papier mais plutôt pour travailler sut l'échelle des différents éléments par rapport a optimus qui fait un peu plus de 10m de haut.
Pour une base solide qui servira en plus d'une caisse pour le transporter, je pense utiliser du médium. Après oui, on peut utiliser toute sorte de revêtements pour donner l'apparence de la brique. Je suis encore a l'étude et ouvert aux idée de tout le monde. Mais j'avoue que la solution la plus simple et la plus efficace sera previlegiée.
Pour une base solide qui servira en plus d'une caisse pour le transporter, je pense utiliser du médium. Après oui, on peut utiliser toute sorte de revêtements pour donner l'apparence de la brique. Je suis encore a l'étude et ouvert aux idée de tout le monde. Mais j'avoue que la solution la plus simple et la plus efficace sera previlegiée.
J'ai trouvé ceci mais le problème c'est que le moindre choque laissera une trace. Par contre, l'effet est plutôt réussi.
http://koolestkruzers.smileyforum.net/t4921-tuto-dioramapour-faire-un-bon-mur-de-brique-il-faut
http://koolestkruzers.smileyforum.net/t4921-tuto-dioramapour-faire-un-bon-mur-de-brique-il-faut
Il y a une technique similaire avec le carton plume, il suffit d'humidifier légèrement la couche supérieure de carton du carton plume, pour l'enlever délicatement et graver tes détails au crayon sur la mousse de mousse polyuréthane rigide.
Par contre un apprêt à l'acrylique est indispensable pour protéger ta gravure, mais tu as en revanche de beaux effets de texture à faire ressortir au drybrush. il faut également prévoir un cadre léger en petit tasseaux de bois pour éviter que ça gondole.
Par contre un apprêt à l'acrylique est indispensable pour protéger ta gravure, mais tu as en revanche de beaux effets de texture à faire ressortir au drybrush. il faut également prévoir un cadre léger en petit tasseaux de bois pour éviter que ça gondole.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
bon j'ai repris optimus depuis peu et le pied droit est complètement terminé.
et je continu avec l'habillage de la basse jambe d'optimus.
un élément assez imposant du mollet.
et la voila terminée...
et on poursuit avec deux éléments du tibia.
voila tout pour le moment. prochaine étape, l'axe du genou et la cuisse...
et je continu avec l'habillage de la basse jambe d'optimus.
un élément assez imposant du mollet.
et la voila terminée...
et on poursuit avec deux éléments du tibia.
voila tout pour le moment. prochaine étape, l'axe du genou et la cuisse...
Quelque chose me dit qu'il sera pas loin d'être terminé pour Dijon Saiten :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
ho il y a des chances sauf les doigts.
pour le moment c'est pas encore décidé mais comme d'hab mais je tiendrais au courant.
pour Migennes ça va être délicat pour divers projets a venir....
donc tout est à mettre au conditionnel.
pour le moment c'est pas encore décidé mais comme d'hab mais je tiendrais au courant.
pour Migennes ça va être délicat pour divers projets a venir....
donc tout est à mettre au conditionnel.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5