papercraft optimus prime (montage et éclairage)
+8
petersteven
Genki
DV
petersteven-fondateur
philigore
Youli
Fetchou
megawatt
12 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: papercraft optimus prime (montage et éclairage)
Of course, I should Win ... Merci a toi Yvan.
Pour te répondre, blender est un logiciel de création de model en 3 perspectives.
Pepakura lui sers a éclater ce modèle et a faire la mise en page pour pouvoir l'imprimer
Je me suis fait ce résonnement mais, en même temp je ne connais pas d'autres logiciel que pepakura designer.
Et ce n'est pas la seule incohérence que je note.
Il y a aussi beaucoup de pièce qui manque et donc des feuilles que je doit réimprimer pour une petite pièce de misère.
Pour te répondre, blender est un logiciel de création de model en 3 perspectives.
Pepakura lui sers a éclater ce modèle et a faire la mise en page pour pouvoir l'imprimer
Je me suis fait ce résonnement mais, en même temp je ne connais pas d'autres logiciel que pepakura designer.
Et ce n'est pas la seule incohérence que je note.
Il y a aussi beaucoup de pièce qui manque et donc des feuilles que je doit réimprimer pour une petite pièce de misère.
Ne t'inquiète surtout pas Phil, au rythme où ça avance, tu n'aura plus très longtemps a attendre...
Si il y a des incohérences, comment a-t-il terminé son Optimus que j'ai marqué sur le Livre des Fesses ?
Autre question : je sais que je réfléchis avec une logique de maquettiste, mais vu sa taille, ne vaudrait il pas mieux intégrer dès maintenant une structure tubulaire, carton ou plastique, pour l'aider à tenir debout ?
Autre question : je sais que je réfléchis avec une logique de maquettiste, mais vu sa taille, ne vaudrait il pas mieux intégrer dès maintenant une structure tubulaire, carton ou plastique, pour l'aider à tenir debout ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Je viens tout juste de vérifier sur son site web et depuis que je l'ai téléchargé et imprimé, il a depuis fait les correctifs nécessaires.
Pour les tubulures en Carton. J'envisage seulement d'en mettre pour l'articulation du bassein.
Pour les jambes il n'y en aura pas besoin vu que la structure est composée de blocs qui s'emboîtent a des hauteur différentes.
Tu peu t'en rendre compte sur l'image que tu as partagé sur fesse de bouc
Mais pour mieux te rendre compte je mettrais des images d'instructions quand le pourrais squater le pc de mon oncle...
Pour les tubulures en Carton. J'envisage seulement d'en mettre pour l'articulation du bassein.
Pour les jambes il n'y en aura pas besoin vu que la structure est composée de blocs qui s'emboîtent a des hauteur différentes.
Tu peu t'en rendre compte sur l'image que tu as partagé sur fesse de bouc
Mais pour mieux te rendre compte je mettrais des images d'instructions quand le pourrais squater le pc de mon oncle...
voila pour toi et comme promis yvan.
et l'endroit ou le vais placer la tubulure
et l'endroit ou le vais placer la tubulure
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Ho oui il en faut mais c'est chose courante chez tout les membres de ce forum.
Mais la ca va prendre du retard comme je retourne sur les chantiers dès mardi en plus de mes livraisons le soire.
Le temps va me manquer.
Mais la ca va prendre du retard comme je retourne sur les chantiers dès mardi en plus de mes livraisons le soire.
Le temps va me manquer.
c est un vrai boulot de dingue!!! il faut etre un fou ou sacrément pationnner pour faire cela !!! mais je me delecte de chacun de tes post et a mesure que "la bete" avance!!!! beau boulot!!!!!!!!!
Invité- Invité
Merci à toi néo.
Je l'avais déjà dit mais dans le papercraft, les possibilités sont infinies. Ça peu aussi êtres une basse de départ pour du Full scratch et autres modèles et armures en dure.
Alors je continu à toujours bien détailler ce que je fait pour que d'autres puissent se lancer avec de bonnes bases.
Je l'avais déjà dit mais dans le papercraft, les possibilités sont infinies. Ça peu aussi êtres une basse de départ pour du Full scratch et autres modèles et armures en dure.
Alors je continu à toujours bien détailler ce que je fait pour que d'autres puissent se lancer avec de bonnes bases.
Je plussoie !!! aussi quand tu maitrise la 3D (ce qui n'est pas mon cas ! ) tu peux adapter n'importe quel modèle pour en faire un papercraft ... a la taille que tu veux
Quand j'aurais retrouvé un pc je le prendrais avec mon stock de 3d et papercraft et je te montrerais à Migennes .
Preparez vos clefs USB il y aura pas mal de récup pour les intéressé.
Bien sur il y aura de quoi imprimer....
Preparez vos clefs USB il y aura pas mal de récup pour les intéressé.
Bien sur il y aura de quoi imprimer....
Incroyable, quelle patience, quel travail... Bravo.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
re a toi Megawatt,
que dire de plus ,
moi je suis bien incapable d'avoir autant de rigueur !!!!!!! y' a lontemps que j'aurais fais un p'tit feu de tous ces bouts de papier !!!!
tres admirativement herve
que dire de plus ,
moi je suis bien incapable d'avoir autant de rigueur !!!!!!! y' a lontemps que j'aurais fais un p'tit feu de tous ces bouts de papier !!!!
tres admirativement herve
Invité- Invité
Merci Hervé. Bon moi j'ai choisi de faire un monstre mais il y a plus accessible aussi.
Même pour toi.
Même pour toi.
Bonjours les amis. il y a eu un changement important dans ma vie et la ou je vie je n'ai pas d'adsl et il me faudras quelques mois pour me retrouver sur tout les plans( je sent arriver les jeu de mots). J envisage aussi de quitter les hautes Alpes pour retourner vivre à vitry le François dans la Marne. Je continu optimus prime en attaquant son bras droit.
Ha oui j'oubliais, je n'ai que 5 chaines de la la TNT mais je peu suivre vos création depuis mon iPad, mais il faut aussi que j'économise ma connexion 3G. Donc je vous délaisse mais ne vous oublie pas mais c'est pour mieux revenir.
Ha oui j'oubliais, je n'ai que 5 chaines de la la TNT mais je peu suivre vos création depuis mon iPad, mais il faut aussi que j'économise ma connexion 3G. Donc je vous délaisse mais ne vous oublie pas mais c'est pour mieux revenir.
Hâte de te retrouver parmi nous Nico...bonne chance pour la suite
pas mal du tout,e trouve ca genial quand meme le papercraft!
sinon attention en passant, un trasformer n' est pas forcement trés malin!!!
sinon attention en passant, un trasformer n' est pas forcement trés malin!!!
Invité- Invité
merci avec du retard eric et graffx...
merci avec du retard mike.
bon, voilà le topo...les doigts m'on bien saoulés. et comme je reprend seulement la construction de la bete apres des mois de galeres et d'absence, je préfère continuer en m'attaquant au bras droit. je me fixe comme objectif de finir son deuxieme bras pour la convention migennes collector. si j'arrive à aller au dela, ce se sera du bo
nus.
en attendant voici les premieres images de mon avancé...
la piece qui suis avec un axe a été limé pour degrossir le diametre de l'axe qui ne rentrait pas dans la piece en face.
ce meme axe est renforcé de l'interieur par une bande de papier enroulée.
sur la suivante j'ai tout simplement coupé comme à mon habitude, la laguette de colllage pour l'appliquer à l'exterieur du tube de papier.
j'utilise cete methode pour efiter tout chevauchements. le papier est collé bord à bord.
pour le coller plus facilement sur la piece, j'utilise la aussi un une bade de papier pour maintenir l'alignement entre le deux pieces....
apres collage vous pouvez voir que le tout se positionne parfaitement, facilement et proprement....
que ça fait du bien de s'y remetre......:D
que ça fait du bien de s'y remetre......
merci avec du retard mike.
bon, voilà le topo...les doigts m'on bien saoulés. et comme je reprend seulement la construction de la bete apres des mois de galeres et d'absence, je préfère continuer en m'attaquant au bras droit. je me fixe comme objectif de finir son deuxieme bras pour la convention migennes collector. si j'arrive à aller au dela, ce se sera du bo
nus.
en attendant voici les premieres images de mon avancé...
la piece qui suis avec un axe a été limé pour degrossir le diametre de l'axe qui ne rentrait pas dans la piece en face.
ce meme axe est renforcé de l'interieur par une bande de papier enroulée.
sur la suivante j'ai tout simplement coupé comme à mon habitude, la laguette de colllage pour l'appliquer à l'exterieur du tube de papier.
j'utilise cete methode pour efiter tout chevauchements. le papier est collé bord à bord.
pour le coller plus facilement sur la piece, j'utilise la aussi un une bade de papier pour maintenir l'alignement entre le deux pieces....
apres collage vous pouvez voir que le tout se positionne parfaitement, facilement et proprement....
que ça fait du bien de s'y remetre......:D
que ça fait du bien de s'y remetre......
Dernière édition par megawatt le Mar 20 Nov 2012 - 18:35, édité 1 fois
Une bonne nouvelle que ta reprise, justement je pensais à ce topic la semaine dernière
Bon courage à toi ;)
Bon courage à toi ;)
Vraiment impatient de la voir à Migennes ton bestiau....
j'essaie d'avancer le mieux possible et je dois dire que c'est as évident avec ma nouvelle vie.
je bosse deux fois moins mais je cour deux fois plus du coup optimus avance a petit pas....
voila la suite.
l'armature du bras attachée
merci à tous les c'est cool.
j'essaie d'avancer le mieux possible et je dois dire que c'est as évident avec ma nouvelle vie.
je bosse deux fois moins mais je cour deux fois plus du coup optimus avance a petit pas....
voila la suite.
la suite c'est comme d'hab, au prochain épisode.
voila la suite.
merci à tous les c'est cool.
voila la suite.
la suite c'est comme d'hab, au prochain épisode.
Dernière édition par megawatt le Mar 20 Nov 2012 - 18:06, édité 1 fois
Cela dit il parait que NICOLAS a de la bouteille
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5