Mon premier sabre laser
+4
Fetchou
Youli
Gilles
petersteven-fondateur
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier sabre laser
Quoi ? Tu n'as qu'une LED blanche pour éclairer comme ça ?
C'est beau la Physique quand même.
C'est beau la Physique quand même.
Et tu en profites pour aller couper tes enfants en deux ? Les plonger dans le noir et les effrayer ensuite avec ton sabre ? Mauvais père ça !
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Ah ah ah! Ca, c'est la chambre d'amis/atelier avec le vieux lit et les couches lavables de la petite dernière, plus aucun gosse ne dort dedans :) Mais même sans connaître Star Wars, les enfants ADORENT les sabres laser, ça les fascine totalement.
Petersteven: eh oui, il n'y a qu'une seule LED là-dedans, c'est assez dingue comparé aux sabres Master Replicas (ou Force FX, c'est la même chose) où il y en a une ribambelle dans la lame. Là, il n'y a rien du tout dans le tube, elle est pour ainsi dire "rétro éclairée".
Bon, par pure physique, le blanc est plus "lumineux" mais on peut ajouter des pastilles de couleur pour teinter la lame.
Ici, c'est une LED Cree blanche à 140 lumens. Je vais recevoir demain des Cree blanches à 900 lumens chacune et... j'ai encore dans un tiroir une tripe LED blanche à 1500 lumens. Là, le soucis c'est l'optique et la diffusion de chaleur (ça pousse à 16 Watts, damned!)
Laurent.
Petersteven: eh oui, il n'y a qu'une seule LED là-dedans, c'est assez dingue comparé aux sabres Master Replicas (ou Force FX, c'est la même chose) où il y en a une ribambelle dans la lame. Là, il n'y a rien du tout dans le tube, elle est pour ainsi dire "rétro éclairée".
Bon, par pure physique, le blanc est plus "lumineux" mais on peut ajouter des pastilles de couleur pour teinter la lame.
Ici, c'est une LED Cree blanche à 140 lumens. Je vais recevoir demain des Cree blanches à 900 lumens chacune et... j'ai encore dans un tiroir une tripe LED blanche à 1500 lumens. Là, le soucis c'est l'optique et la diffusion de chaleur (ça pousse à 16 Watts, damned!)
Laurent.
Invité- Invité
Je viens de faire un test de lame violette avec ma lame faite maison et une LED 900 lumens. C'est beau Ce qui est cool, c'est qu'avec cette puissance, on est pas obligé de se mettre dans la pénombre pour que ça jette.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Gnnnnnnnnnneuh N'en veux
Par contre t'es gentil pour l'élecronique niveau 6ème... mais ma sixième elle date d'il y a 44 ans... et on ne faisait pas d'électronique
On peut vraiment taper fort avec ??... parce que mes chères têtes blondes ne font pas semblant...
Ca se trouve partout ce SFX ??
Par contre t'es gentil pour l'élecronique niveau 6ème... mais ma sixième elle date d'il y a 44 ans... et on ne faisait pas d'électronique
On peut vraiment taper fort avec ??... parce que mes chères têtes blondes ne font pas semblant...
Ca se trouve partout ce SFX ??
Invité- Invité
Ca ne devrait pas être trop dur à trouver en kiosque (quoique certains ne l'ont pas).
Oui, c'est très costaud, à condition de bien réaliser les soudures (les vibrations peuvent les faire lâcher) et bien fixer le cabochon au sommet, pour éviter qu'il ne parte dans une fenêtre ;)
Le tube en polycarbonate est quasiment indestructible (ça dépend aussi de son épaisseur, là c'est du 3mm d'épaisseur, pour le casser, faut y aller). Bon, je recommande d'y aller mollo quand même pour une autre raison: un coup dans la figure peut être vraiment dangereux et on se laisse facilement emporter dans le jeu.
Mon prochain modèle "Sith" va botter des culs!! J'ai passé deux heures d'usinage à la Dremel pour que deux pièces logent comme papa dans maman. La récupération, c'est bien, c'est pas cher mais... pour que tout s'ajuste, il y a parfois de l'huile de coude.
Laurent.
Oui, c'est très costaud, à condition de bien réaliser les soudures (les vibrations peuvent les faire lâcher) et bien fixer le cabochon au sommet, pour éviter qu'il ne parte dans une fenêtre ;)
Le tube en polycarbonate est quasiment indestructible (ça dépend aussi de son épaisseur, là c'est du 3mm d'épaisseur, pour le casser, faut y aller). Bon, je recommande d'y aller mollo quand même pour une autre raison: un coup dans la figure peut être vraiment dangereux et on se laisse facilement emporter dans le jeu.
Mon prochain modèle "Sith" va botter des culs!! J'ai passé deux heures d'usinage à la Dremel pour que deux pièces logent comme papa dans maman. La récupération, c'est bien, c'est pas cher mais... pour que tout s'ajuste, il y a parfois de l'huile de coude.
Laurent.
Invité- Invité
test de résistance de lame polycarbonate :PAPY AUNIL a écrit:
http://www.plecterlabs.com/catalog/article_info.php?articles_id=27&osCsid=22c9f6e277e5fdca0447954b3999f0d5
Invité- Invité
Et pour ceux qui en reveulent, y'en ren'a Ou plutôt, y'en ren'aura car le prochain Mascarade d'SFX sera à nouveau consacré aux sabres laser, mais en poussant un peu plus loin (plus complet, plus détaillé et on installera du son dans la bécane!! )
Mais faudra être patient...
Laurent.
Mais faudra être patient...
Laurent.
Invité- Invité
ça peut vous intéresser mais c'est dans une semaine :
http://www.sudouest.fr/2012/08/30/la-force-arrive-en-ville-807099-2780.php
http://www.sudouest.fr/2012/08/30/la-force-arrive-en-ville-807099-2780.php
Invité- Invité
8 kiosques de la région lyonnaise et pas un SFX... En général ils n'en ont même jamais vu passer... Seul un vendeur m'a dit : "je n'en ai que 2 exemplaires à chaque fois"....
Alors, à la place, j'ai acheté une corde et je pense que je vais aller me pendre... à moins que l'un de vous ait une bonne photocopieuse
Alors, à la place, j'ai acheté une corde et je pense que je vais aller me pendre... à moins que l'un de vous ait une bonne photocopieuse
Invité- Invité
Très classe aussi avec cette couleur ;)
Es qu'on pourrait avoir une photo dans le noir voir l'éclairage?
Es qu'on pourrait avoir une photo dans le noir voir l'éclairage?
Invité- Invité
Mince alors! Pas de pot... En plus, ce numéro est assez passionnant, avec entre autre la fabrication des armures de "Total Recall"!
Tu devrais tout de même pouvoir trouver une âme charitable pour te le choper.
Pour la photo dans la pénombre, il y en a une plus haut (en blanc).
Laurent.
Tu devrais tout de même pouvoir trouver une âme charitable pour te le choper.
Pour la photo dans la pénombre, il y en a une plus haut (en blanc).
Laurent.
Invité- Invité
Merci pour le tuyau, du coup j'ai reçu mon SFX ce matin... et là ...
Je me sens capable de faire presque tout ce qui est indiqué... sauf le moulage de la 1/2 sphère... mais va faloir que je m'y mette parce que j'ai aussi l'intention de faire un Zat creux en deux 1/2 coques pour y tester mon système manuel d'ouverture/fermeture... à côté, la 1/2 sphère ça doit être un jeu d'enfant
Par contre les photos du forum me semblent plus "parlantes" que celles de l'article.
Tant que j'y suis, même si ça n'a rien à faire ici, si quelqu'un peut me suggérer de saines lectures pour les moulages de 1/2 coques, ça serait sympa de me faire un petit MP... parce que je n'y connais vraiment rien
Je me sens capable de faire presque tout ce qui est indiqué... sauf le moulage de la 1/2 sphère... mais va faloir que je m'y mette parce que j'ai aussi l'intention de faire un Zat creux en deux 1/2 coques pour y tester mon système manuel d'ouverture/fermeture... à côté, la 1/2 sphère ça doit être un jeu d'enfant
Par contre les photos du forum me semblent plus "parlantes" que celles de l'article.
Tant que j'y suis, même si ça n'a rien à faire ici, si quelqu'un peut me suggérer de saines lectures pour les moulages de 1/2 coques, ça serait sympa de me faire un petit MP... parce que je n'y connais vraiment rien
Invité- Invité
Mes nouveaux sabres
Après moult expérimentations (la plupart positives mais certaines vraiment foirées ) j'ai bien avancé dans la fabrication de sabres à petit budget mais beau rendu. Voilà la petite série qui a suivi la fabrication de mon premier sabre:
Tous fonctionnels mais un seul équipé de son (celui d'en bas, pas encore terminé sur cette photo, mais sujet de l'avant dernier SFX).
Mais ces sabres (à part celui d'en haut) faisaient intervenir quelques pièces "spéciales" commandées sur TheCustonSaberShop (très bon magasin, en passant...) et revenaient assez cher, de fait.
Donc tout dernièrement, j'ai fabriqué un sabre entièrement monté en pièces de récupération pour un montant de 15 euros (électronique incluse mais sans la lame (récupérée d'un autre sabre).
Là, c'était des tests avec des piles presques mortes:
Tous fonctionnels mais un seul équipé de son (celui d'en bas, pas encore terminé sur cette photo, mais sujet de l'avant dernier SFX).
Mais ces sabres (à part celui d'en haut) faisaient intervenir quelques pièces "spéciales" commandées sur TheCustonSaberShop (très bon magasin, en passant...) et revenaient assez cher, de fait.
Donc tout dernièrement, j'ai fabriqué un sabre entièrement monté en pièces de récupération pour un montant de 15 euros (électronique incluse mais sans la lame (récupérée d'un autre sabre).
Là, c'était des tests avec des piles presques mortes:
Invité- Invité
Oups, erreur de manip, j'ai posté trop vite...
Et donc, quelques inserts sur le manche, avec une ouverture sur la LED qui simule un interrupteur lumineux:
Et le rendu final en lumière du jour, avec des piles neuves:
Finalement plus sobre, plus beau et plus robuste que tous les autres, car toutes les pièces en aluminium, malgré un super design, sont assez sensibles aux rayures. Là, j'ai récupéré des pièces en inox chromé sur des lampes de salle de bain (et en plus, il me reste assez pour refaire un sabre identique )
Et en bonus (le ridicule ne tue pas, il rend plus fort...) un aperçu de la brillance en plein jour (mais pas en plein soleil non plus...)
Et OUI JE SAIS, je le tiens comme un chibre, je n'ai pas fait exprès
Laurent.
Et donc, quelques inserts sur le manche, avec une ouverture sur la LED qui simule un interrupteur lumineux:
Et le rendu final en lumière du jour, avec des piles neuves:
Finalement plus sobre, plus beau et plus robuste que tous les autres, car toutes les pièces en aluminium, malgré un super design, sont assez sensibles aux rayures. Là, j'ai récupéré des pièces en inox chromé sur des lampes de salle de bain (et en plus, il me reste assez pour refaire un sabre identique )
Et en bonus (le ridicule ne tue pas, il rend plus fort...) un aperçu de la brillance en plein jour (mais pas en plein soleil non plus...)
Et OUI JE SAIS, je le tiens comme un chibre, je n'ai pas fait exprès
Laurent.
Invité- Invité
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!! avec de la récup, j'ai cru voir un raccord de tuyau en laiton, ça donne envie d'en fabriquer.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci!
Yep! C'est bien ça (avec un peu d'usinage Dremel). Il existe des embouts qui ont parfaitement le diamètre d'une lame, deux trous, deux coups de tarot et deux vis: la lame est fixée.
Mais pour un as de l'usinage alu comme toi, ça devrait être encore plus facile (tu prends des commandes? )
Laurent.
Yep! C'est bien ça (avec un peu d'usinage Dremel). Il existe des embouts qui ont parfaitement le diamètre d'une lame, deux trous, deux coups de tarot et deux vis: la lame est fixée.
Mais pour un as de l'usinage alu comme toi, ça devrait être encore plus facile (tu prends des commandes? )
Laurent.
Invité- Invité
Je ne fait pas de commerce par contre je pense en fabriquer , le jour ou j'aurais le temps, et ou je pourrais trouver l'électronique e le tube adéquat
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Page 2 sur 2 • 1, 2