TERMINATOR : Scene de fin T1
+3
Genki
Fetchou
denis simon
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TERMINATOR : Scene de fin T1
Wow ! Très beau ! J'en suis fan ^^.
Je ne veut pas etre impolit mais te rappelle tu du prix de cette figurine ? Je uis assez intéressé. Sinon si te rappelle de ce que tu a tapé pour que je regarde.
Merci !
Je ne veut pas etre impolit mais te rappelle tu du prix de cette figurine ? Je uis assez intéressé. Sinon si te rappelle de ce que tu a tapé pour que je regarde.
Merci !
Invité- Invité
Genki a écrit:Pas mal du tout !! Ça rend très très bien, j'adore ;)
Merci a toi ;)DARKCAMILLE a écrit:Wow ! Très beau ! J'en suis fan ^^.
Merci !
c'est ce même kit: http://cgi.ebay.fr/12-T-800-Terminator-Endo-Skeleton-Sci-Fi-Action-Movies-Vinyl-Model-Kit-1-6-/360399490752?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e97bcec0
albator1 a écrit:ça sent bon l'alclad tous ça non?
beau taf en tout cas
en fait c'est une simple bombe de peinture chrome dans les premiers prix !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Tu n'as pas peint en noir brillant avant apparemment...
Sinon ça rend très bien. Pense à ne pas toucher à main nue le kit par contre. j'ai eu ce genre de bombe, outre que cela sèche pas toujours (poisseux même des années après) cela terni vite si tu touches. Watch out evil twin !
Sinon ça rend très bien. Pense à ne pas toucher à main nue le kit par contre. j'ai eu ce genre de bombe, outre que cela sèche pas toujours (poisseux même des années après) cela terni vite si tu touches. Watch out evil twin !
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Malgré que je n'aie pas photographié cette étape, j'ai passé du noir brillant avant, comme a chaque fois avant une peinture chrome.
Je sais pour les désagréments du chrome en bombe... j'ai fait un test avec du vernis en bombe sur un morceau de jambe pour fixer ça, mais cela a tendance également a faire ternir la peinture ... ouin !
Je sais pour les désagréments du chrome en bombe... j'ai fait un test avec du vernis en bombe sur un morceau de jambe pour fixer ça, mais cela a tendance également a faire ternir la peinture ... ouin !
Très sympa cette mise en scène, une fois fini avec le bon éclairage ce sera un chouette dio
Invité- Invité
Riddick-AMF a écrit: Malgré que je n'aie pas photographié cette étape, j'ai passé du noir brillant avant, comme a chaque fois avant une peinture chrome.
C'est bien! T'a pas oublié les conseils!
Riddick-AMF a écrit:Je sais pour les désagréments du chrome en bombe... j'ai fait un test avec du vernis en bombe sur un morceau de jambe pour fixer ça, mais cela a tendance également a faire ternir la peinture ... ouin !
Les bombes de Spaztix donnent un chrome plus beau et sont moins sensibles au toucher. Et au moins la peinture séche!
Pour le vernis j'ai toujours pas eu le temps de faire mes tests mais chez stan Winston quand ils ont fait T2 ils ont peint les endo à l'aéro avec de l'alclad et ils ont pas vernis après.
Bravo ça avance dans le bon sens.
J'aime beaucoup ce genre de dios qui reprennent des scènes de film...et puis c'est original ;)
J'avais quand même une petite question pour les connaisseurs...
Est-ce qu'en faisant la couche de noir brillant à l'aérographe ainsi que la (ou les) couches(s) de chrome, on obtient un meilleur résultat ?
Jocelyn
J'aime beaucoup ce genre de dios qui reprennent des scènes de film...et puis c'est original ;)
Est-ce qu'en faisant la couche de noir brillant à l'aérographe ainsi que la (ou les) couches(s) de chrome, on obtient un meilleur résultat ?
Jocelyn
Invité- Invité
MerciUltimaratio a écrit:Très sympa cette mise en scène, une fois fini avec le bon éclairage ce sera un chouette dio
Merci Philphiligore a écrit:Ah ouais, c'est bon ça......
J'adore....
Je ne connais pas cette marque. Par contre, sur une peinture genre or, le vernis donne un superbe effet, contrairement au chrome, ça éclaircit et donne un brillant du plus bel effetFetchou a écrit:Riddick-AMF a écrit: Malgré que je n'aie pas photographié cette étape, j'ai passé du noir brillant avant, comme a chaque fois avant une peinture chrome.
C'est bien! T'a pas oublié les conseils!
ben non, y a pas de raisons !!!Riddick-AMF a écrit:Je sais pour les désagréments du chrome en bombe... j'ai fait un test avec du vernis en bombe sur un morceau de jambe pour fixer ça, mais cela a tendance également a faire ternir la peinture ... ouin !
Les bombes de Spaztix donnent un chrome plus beau et sont moins sensibles au toucher. Et au moins la peinture séche!
Pour le vernis j'ai toujours pas eu le temps de faire mes tests mais chez stan Winston quand ils ont fait T2 ils ont peint les endo à l'aéro avec de l'alclad et ils ont pas vernis après.
Jocelyn a écrit:Bravo ça avance dans le bon sens.
Jocelyn
Merci, quant a ta dernière question, je ne saurais te répondre
Dernière édition par Riddick-AMF le Mar 12 Juin 2012 - 9:09, édité 1 fois
Merci, quant a ta dernière question, je ne saurais te répondre
Arf vilain !
Invité- Invité
Après tu nous fait la figurine de Sarah Connor et tu nous réalise un petit Stop-Motion ;)
Invité- Invité
heu ça sera pour beaucoup plus tard, hein !!! je pourrai faire une petite photo avec la Sarah de T2, a la limite !
Bon, petit test d'éclairage avec la peinture pour voir si j'avais bien protégé la fibre optique au niveau des yeux (j'avais mis de la patafix pour camoufler, il me reste une ou deux "miettes" a ôter a la pince a épiler
il va falloir que fasse ressortir les creux avec un jus noir, mais je suis vraiment pas fortiche la dessus ... je vais me faire la main sur... sa jambe !!! enfin, j'me comprends !!!!
Bon, petit test d'éclairage avec la peinture pour voir si j'avais bien protégé la fibre optique au niveau des yeux (j'avais mis de la patafix pour camoufler, il me reste une ou deux "miettes" a ôter a la pince a épiler
il va falloir que fasse ressortir les creux avec un jus noir, mais je suis vraiment pas fortiche la dessus ... je vais me faire la main sur... sa jambe !!! enfin, j'me comprends !!!!
Pense aussi à peindre les dents car elles sont toutes chromées là....
Riddick-AMF a écrit: heu ça sera pour beaucoup plus tard, hein !!! je pourrai faire une petite photo avec la Sarah de T2, a la limite !
Tu peux commencer avec un jus noir bien dilué et ainsi le faire en plusieurs fois histoire d’être progressif.
Tu pourrais aussi faire quelques traces de salissures avec un brossage a sec.
Ton jus tu peux le faire avec de la peinture a l'huile car le rendu est meilleur (du mon point de vue).
Invité- Invité
Oui, c'est ce que je pensais faire, mais le truc qui m'inquiète, c'est que le chrome est très sensible, je l'ai remarqué par le passé lors de premiers essais... mais comme je dis, j'ai les jambes et autres morceaux pour me faire la main... je verrai ce que ça donne
philigore a écrit:Pense aussi à peindre les dents car elles sont toutes chromées là....
oui oui, c'est prévu, j'aime pas la version Joey Starr !!!!
Essaye les "lavis" Citadel si tu peux encore en trouver...
Et sinon jus à l'ancienne, White Spirit, Peinture à l'huile noir.
Il sera pas "chrome" c'est sur mais cela le rendra plus réaliste. Peut être quelques touches plus "colorées" avec un peu de bronze ici, du doré là, acier, argent... tu fais ça, tu passes ton jus après pour que la patine prenne et ce sera parfait.
Et sinon jus à l'ancienne, White Spirit, Peinture à l'huile noir.
Il sera pas "chrome" c'est sur mais cela le rendra plus réaliste. Peut être quelques touches plus "colorées" avec un peu de bronze ici, du doré là, acier, argent... tu fais ça, tu passes ton jus après pour que la patine prenne et ce sera parfait.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Tu peux aussi essayer de peindre au pinceau fin et à l'huile les creux , puis tirer la peinture avec un pinceau brosse . Tu auras le même résultat que le jus mais avec comme avantage : des ombrage plus préçis juste ou il faut , tu salis pas tout tu garde ta couleur chrome .
Inconvégnient : Boulot long et fastidieux .
Invité- Invité
chtarbos a écrit:Tu peux aussi essayer de peindre au pinceau fin et à l'huile les creux , puis tirer la peinture avec un pinceau brosse . Tu auras le même résultat que le jus mais avec comme avantage : des ombrage plus préçis juste ou il faut , tu salis pas tout tu garde ta couleur chrome .
...il va falloir que j'essaye ça aussi...
Pour le Gremlins ça pourrait être utile ;)
Invité- Invité
Pour l'aéro je confirme concernant le chrome car la couche est plus fine. Pour le noir pas necessaire du moment qu'on a un noir brillant bien "tendu"
Sur la dernière photo les creux ont l'air bien marqués . Ca doit être pas mal .
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4