LIVRES DIVERS SUR NOS PASSIONS
2 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: DOCUMENTATION
Page 1 sur 1
LIVRES DIVERS SUR NOS PASSIONS
Il y a comme très bon bouquin " De Star Wars à Indiana Jones".
Pour "Star Wars, The Chronicles", on le trouve facilement sur ebay ou amazon.com.
Pour "Star Wars, The Chronicles", on le trouve facilement sur ebay ou amazon.com.
Monsieur- Invité
Re: LIVRES DIVERS SUR NOS PASSIONS
Riddick-AMF a écrit:Bonjour les amis !
J'ouvre ce topic, car j'ai reçu ce matin ce livre-là, 211 pages :
Et je peux vous dire qu'il est extraordinaire !!
Il y a des pages avec des gros plans , double-pages, sur une bonne partie des maquettes Star Wars. Il complète parfaitement les autres que nous avions déjà, et je le recommande car pour ceux qui aiment la maquette, c'est ce qu'il vous faut !
Voici ce que l'on a déjà :
Celui-ci est vraiment géant par sa conception, car il englobe les six Star Wars, avec 738 pages, en français - texte d'un côté, photo de l'autre. Les plateaux de tournage, avec les anecdotes, de magnifiques photos, c'est un voyage sublime ce livre....(la photo et la version anglaise + Cd-rom) nous avons la version française...
Ensuite la bible Star Wars mais aujourd'hui introuvable....
Et le deuxième volume Chronicles the Prequels de 344 pages..
Voici le tout premier que l'on a eu, qui contient de très belles photos de maquettes, accessoires et autres. A la fin quelques pages sur Indiana Jones..., pour l'époque c'était le seul livre de référence, quelques années plus tard sont apparus ceux-ci:
Voilà, pour les autres voir dans la rubrique librairie sur le Site, car la librairie est constituée de toute notre documentation... Et cette rubrique n'est pas terminée, car nous avons eu des nouveautés. Il y a aussi toute la partie BD de sci-fi qui va complèter la page plus tard...
Cécile
J'ai eu de la chance pour Noël: je me suis acheté "Making the Galaxie" et "The Winston Effect" en neuf et j'ai réussi à trouver en occasion les deux chronicles pour un trés bon prix! Vive internet!
Dernière édition par Fetchou le Dim 21 Nov 2010 - 6:02, édité 2 fois
LIVRES FX DIGITAL DOMAIN & RAY HARRYHAUSEN
Bonjour,
Juste pour vous présentez deux livres que j'ai acheté à la boutique Explorus de La Villette lors de l'exposition Star Wars.
Des images Fantastiques sur les FX de cette société avec à son actif tous les films que vous pouvez lire sur la première de couverture:
Celui là aussi est bien sur la carrière d'un des plus grands "truqueurs" du monde du cinéma Ray Harryhausen:
Des schémas des dessins des props et des "anima sans troniques" etc...
Ils sont tous les deux en anglais, mais un régal pour les yeux:
Juste pour vous présentez deux livres que j'ai acheté à la boutique Explorus de La Villette lors de l'exposition Star Wars.
Des images Fantastiques sur les FX de cette société avec à son actif tous les films que vous pouvez lire sur la première de couverture:
Celui là aussi est bien sur la carrière d'un des plus grands "truqueurs" du monde du cinéma Ray Harryhausen:
Des schémas des dessins des props et des "anima sans troniques" etc...
Ils sont tous les deux en anglais, mais un régal pour les yeux:
Le premier livre, il me le faut! Je vais bien le trouver sur le net!
Invité- Invité
Starbuck74 a écrit:Bonsoir, çà c'est de la documentation !!
Autrement, j'aimerais savoir si le livre " The Winston Effect " est vraiment bien ? car j'aimerais me l'offrir aussi, on m'a dit qu'il était extraordinaire...
Qui y-a-il comme images... J'aime bien les images..
et à bientôt, Cécile
Pour le "Winston" tu peux le prendre les yeux fermés, le mien est arrivé hier, je bave dessus depuis et le mois prochain je prend le Chronicles épisode 1,2,3.
Invité- Invité
darkvadid a écrit:Sur la photo c'est lui l'auteur des effets spéciaux du "Choc des Titans" ?
Oui c'est bien lui, quel chance ont certains...
Pour le livre sur Digital, la boutique n'avais réussi a en obtenir que 2deux.
Un des employés c'est reservé le premier est moi j'ai réussi à négocier le second auprès de la patronne. Merci Anne.
Pour celui sur Harryhausen, il y en avait d'autres, maintenant ??????????
Mais je vous donne les éditeurs et leur site au cas ou:
Digital Domain: Editions AURUM Press limited, 25 bedford avenue LONDON WC1B 3AT
www.aurumpress.co.uk (surement en grande bretagne)
Ray Harryhausen: idem
Riddick-AMF a écrit:darkvadid a écrit:Il m'a fait découvrir et adorer la mythologie grecque !
A quand une rediffusion de ce film sur une chaîne nationale !
Oui, nous savons, nous avons eu depuis quelques années une chance incroyable de rencontrer des personnalités de ce type... L'année dernière, nous avons raté Phil Tippett, qui était au Festival sur Neuchâtel, là ou nous avions vu Mr Harryhausen...
pour le lien, c'est sympathique, mais finalement, j'avais plus pensé à Amazon... Voici les liens :
http://www.amazon.fr/Digital-Domain-Piers-Bizony/dp/1854107070/sr=1-3/qid=1168640046/ref=sr_1_3/403-1137392-5478832?ie=UTF8&s=english-books
http://www.amazon.fr/Ray-Harryhausen-Animated-Life-Bradbury/dp/0823084027/sr=1-1/qid=1168640303/ref=sr_1_1/403-1137392-5478832?ie=UTF8&s=english-books
Pour information, voici le lien pour le dvd du "Choc des Titans" :
http://www.amazon.fr/choc-titans-Harry-Hamlin/dp/B000BPYYJC/sr=1-1/qid=1168639367/ref=sr_1_1/403-1137392-5478832?ie=UTF8&s=dvd
Nous avons avec son autographe dessus, le coffret dvd de la trilogie de "Sinbad le Marin "ainsi que "Jason et les Argonautes"....
Tout ses films sont extraordinaires
Cécile
nesh92
Quand j'étais plus jeune, j'avais adoré "Jason et les Argonautes", à l'époque je trouvais çà grandiose!
Invité- Invité
livres
Pour tout le monde si vous avez des lecteurs dvd zone 2, chercher sur internet le moyen de dézoner votre lecteur. Ayez sous la main la marque et le type de votre appareil pour faire vos recherches.
Invité- Invité
comme toute passionnée j'achète tout ce qui concerne star trek et qui me tombe sous la main, il y'a quelques années déjà un lot de livre s'est présenté et en arrivant chez moi j'ai découvert qu'ils étaient en anglais (édition originale américaine).
Donc si des fans de stra trek sont intéressés demandez et je vous les envoi.
Volumes : 2. 4. 7. 10. 11. 12 de star trek adapté par James Blish et 1 volume de star trek : new voyages
Donc si des fans de stra trek sont intéressés demandez et je vous les envoi.
Volumes : 2. 4. 7. 10. 11. 12 de star trek adapté par James Blish et 1 volume de star trek : new voyages
Invité- Invité
SW prequels ???
Bonjour à tous, je viens juste de découvrir grace à ce post, le deuxième volume "Chronicles the Prequels" de 344 pages...
Est-il aussi bien que le premier qui m'a coûté une fortune ? S'agit-il bien du même genre de livre plein de photos des maquettes et modelages de tournage des épisodes I, II, et III ???
Pour les DVD, si vous les lisez sur un PC vous pouvez tout dézonner et déplomber avec AnyDVD de chez slysoft. http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html
Le meilleur moyen d'avoir une bonne vidéothèque de nos jours est d'acheter un disque dur multimédia que l'on branche sur la TV. On peut copier des DVDs (après les avoir acheté ) dans leur intégralité sur le disque dur qu'ils viennent de France ou de Navarre, vous aurez une méga vidéothèque avec tous les bonus. S'il y en a qui ne connaissent pas bien les manip, je peux vous renseigner par MP ainsi que pour le matos en terme de disque dur multimédia, vu que j'ai passé un sacré boût de temps à tout comparer.
Est-il aussi bien que le premier qui m'a coûté une fortune ? S'agit-il bien du même genre de livre plein de photos des maquettes et modelages de tournage des épisodes I, II, et III ???
Pour les DVD, si vous les lisez sur un PC vous pouvez tout dézonner et déplomber avec AnyDVD de chez slysoft. http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html
Le meilleur moyen d'avoir une bonne vidéothèque de nos jours est d'acheter un disque dur multimédia que l'on branche sur la TV. On peut copier des DVDs (après les avoir acheté ) dans leur intégralité sur le disque dur qu'ils viennent de France ou de Navarre, vous aurez une méga vidéothèque avec tous les bonus. S'il y en a qui ne connaissent pas bien les manip, je peux vous renseigner par MP ainsi que pour le matos en terme de disque dur multimédia, vu que j'ai passé un sacré boût de temps à tout comparer.
Invité- Invité
Le "Prequels" est de la même veine que le premier. J'ai trouvé ces deux bouquins en occase sur Amazon. Ca permet de ne pas les payer une fortune comme tu dis!
Riddick-AMF a écrit:Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai reçu des livres...
Je vais donc vous faire des commentaires sur ceux-ci :
Ce livre est vraiment extra, dommage que ce n'est qu'en anglais, mais les images sont de toute beauté...
Mais qu'est-ce qu'il y a dedans... Vous avez en fait beaucoup de photos sur les différents effets spéciaux de maquillages, de vilaines bêtes, des monstres et aliens en tout genres, des personnages sculptés....
Par contre, il n'y a pas de maquettes, vaisseaux et compagnie, ce livre est plus dédié aux maquillages et effets spéciaux sur des personnages, des animaux et monstres....
Pour l'acheter c'est simple, voici le lien :
http://www.amazon.fr/Winston-Effect-History-Stan-Studio/dp/1845761502/sr=1-1/qid=1169226886/ref=sr_1_1/403-1137392-5478832?ie=UTF8&s=english-books
Pour les Fans de Stargate un livre génial est sorti:
En anglais, dommage mais il y a de nombreuses photos, équipements, des armes, des acteurs, des accessoires.... Bref, le livre qu'il faut à tout fan de Stargate, un bonus, vous avez un dvd inclus directement dans la couverture du livre..Mais il est en Zone 1 , donc non lisible sur les lecteurs Zone 2...
Pour l'acheter , voici le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/0756623618/ref=pd_rvi_gw_3/403-1137392-5478832
Voilà pour les infos sur les nouveautés librairie...
Cécile
Dernière édition par Fetchou le Dim 21 Nov 2010 - 6:09, édité 1 fois
Riddick-AMF a écrit:Hello ,
J'ai une question pour Thomas
Ce livre est-il super pour la doc photos, car nous n'avons pas grand chose sur Star trek et il y a tellement de livres que nous aimerions ne pas ce tromper, j'ai vue pour 20 euros en occase ce livre :
Merci par avance...
Cécile
Au niveau photo, clairement non! Ca se présente comme un dictionnaire illustré. Donc les photos sont assez petites et y en a pas des masses.
Tu peux le feuilleter ici:
http://www.amazon.fr/gp/reader/0671536095/ref=sib_dp_pt/279-6137180-6422040#reader-page
Par contre c'est une magnifique bible pour tout fan. Son principal défaut: ne plus avoir été édité depuis 1999. Donc il manque Enterprise, la fin de la saison 6 et la saison 7 de Voyager ainsi que Nemesis.
Riddick-AMF a écrit: Thomas
Alors quel est pour toi et vis à vis de ce que l'on recherche le livre Star Trek qui a de belles photos...
On m'a conseillé celui-ci et sa suite qui sont out of stock :
Malheureusement introuvable pour le moment...D'après ce que l'on m'a dit, ils sont pleins de photos intéressantes et de bonnes qualités....
Cécile
Invité- Invité